Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il renoncer à une vie à 2 ou quelqu’un que l’on aime pas?
P
20 février 2018 13:32
Quel intérêt de se marier alors ? moody smiley
20 février 2018 13:38
Et tu demande pourquoi ça marche pas avec les filles Oups
Citation
summum a écrit:
Je n’aime pas Cabrel
20 février 2018 13:39
tu n'a jamais pensé que peut-etre l'amour et le bonheur pour toi, se trouve parmi "ce qu'il reste" comme tu dis...mais tu ne le sait pas encore

a méditer...peut-être
20 février 2018 13:41
Aucun si ce n'est...divorcer dans deux mois !
Citation
Parenthèse a écrit:
Quel intérêt de se marier alors ? moody smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 février 2018 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de ce que tu attends du mariage. Est-ce que le Prophète ﷺ s’est marié à chaque fois par amour ?

Une Tesla Model S sinon rien ? Il y aurait beaucoup de piéton...

Le Paradis n’est pas ici. Ici-bas est une école, une épreuve, quoiqu’on fasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 février 2018 13:55
Oh non surtout pas!!
Enfin je parle pour moi surtout, sans Amour c est comme un viol se forcer, en plus c est pas honnête vis à vis du ou de la conjointe.
Tu t imagines te réveiller avec une femme que tu n admire pas, que tu n as pas envie de séduire ...
Deja que la vie de couple c est pas facile mais justement c est l amour qui fait que tu vas supporter des épreuves dans le couple mais si y'a pas d amour à la moindre contrariété tu vas vouloir tout envoyer valser...
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

La question du jour est simple;

Faut-il s’avouer vaincu, accepter la défaite et abandonner l’idée de trouver un jour une personne pour qui on éprouvera de l´amour?

Puis par dépit se contenter de ce qu’il reste...
A
20 février 2018 13:59
Oui mais si les deux sont pieu c'est suffisant non ?
Citation
Dayana2018 a écrit:
Oh non surtout pas!!
Enfin je parle pour moi surtout, sans Amour c est comme un viol se forcer, en plus c est pas honnête vis à vis du ou de la conjointe.
Tu t imagines te réveiller avec une femme que tu n admire pas, que tu n as pas envie de séduire ...
Deja que la vie de couple c est pas facile mais justement c est l amour qui fait que tu vas supporter des épreuves dans le couple mais si y'a pas d amour à la moindre contrariété tu vas vouloir tout envoyer valser...
l
20 février 2018 13:59
Salam,

C'est désespérant ce que tu viens d'écrire. Mais c'est vrai (surtout le dernier paragraphe).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de ce que tu attends du mariage. Est-ce que le Prophète ﷺ s’est marié à chaque fois par amour ?

Une Tesla Model S sinon rien ? Il y aurait beaucoup de piéton...

Le Paradis n’est pas ici. Ici-bas est une école, une épreuve, quoiqu’on fasse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 février 2018 14:01
Tout à fait d accord avec toi, c est très sage comme raisonnement.
Voir le verre à moitié plein ! Les gens ont tendance à vite se plaindre au lieu de dire hamdoullah ...
Citation
Laylatii a écrit:
Je ne sais pas si tu es musulman ou pas, mais en islam on crois au destin, il a été dit dans le Coran que tout est écrit d'avance et aucune chose ne se passe sans qu'il y ai une signification derrière : nous n'avons pas été créer en vain. De plus, à plusieurs reprise Allah nous rappelle que toute chose à été créé par paire. Et qu'il faut placer ta confiance en Allah.

Pour anecdote ma tante s'est mariée pour la première fois à l'âge de 50 ans.

Et pis c'est quoi cette manie de mettre le mariage en bout de perche ? C'est pas le but ultime de ta vie. Tu te rend en dépression tout seul...Ce qui arrivera, arrivera, et entre temps profite des choses que tu as déjà.
D
20 février 2018 14:06
Si c était aussi simple... etre pieux ne veut pas dire etre un ange ...
Tu connais le nombre de personne pieuse qui se sont mariées qui ont fini par divorcer? Beaucoup malheureusement.
Il faut etre compatible sur plusieurs terrain, la vision de la vie de couple que vous avez, vos familles et vous, votre attirance physique ... est ce que ta femme va te plaire sur plusieurs domaine il n y a pas que le physique ... je vais pas rentrer dans les détails pour pas heurter les âmes sensibles lol!
Le mariage n est pas à prendre à la légère.
Citation
Akunamatata a écrit:
Oui mais si les deux sont pieu c'est suffisant non ?
S
20 février 2018 15:05
Parfois il m’arrive aussi de me poser cette question.
A
20 février 2018 15:15
De quel détail tu parles on veut savoir
C'est pas un jeu tu as raison
Citation
Dayana2018 a écrit:
Si c était aussi simple... etre pieux ne veut pas dire etre un ange ...
Tu connais le nombre de personne pieuse qui se sont mariées qui ont fini par divorcer? Beaucoup malheureusement.
Il faut etre compatible sur plusieurs terrain, la vision de la vie de couple que vous avez, vos familles et vous, votre attirance physique ... est ce que ta femme va te plaire sur plusieurs domaine il n y a pas que le physique ... je vais pas rentrer dans les détails pour pas heurter les âmes sensibles lol!
Le mariage n est pas à prendre à la légère.
A
20 février 2018 15:15
Mais si detaille oh la la on est entre grandes personnes !
Citation
Dayana2018 a écrit:
Si c était aussi simple... etre pieux ne veut pas dire etre un ange ...
Tu connais le nombre de personne pieuse qui se sont mariées qui ont fini par divorcer? Beaucoup malheureusement.
Il faut etre compatible sur plusieurs terrain, la vision de la vie de couple que vous avez, vos familles et vous, votre attirance physique ... est ce que ta femme va te plaire sur plusieurs domaine il n y a pas que le physique ... je vais pas rentrer dans les détails pour pas heurter les âmes sensibles lol!
Le mariage n est pas à prendre à la légère.
20 février 2018 17:20
Bonjour,

Ca dépend de tes exigences. Un homme peut plus facilement trouver à condition d'être motivé pour trouver et passer outre certaines petites imperfections (genre la nana ne s’habille suffisamment sexy à ton goût - déjà eu ça à multiples reprises). Tandis qu'une femme est tributaire au bon vouloir de l'homme, hélas. Nous même si on propose on doit attendre, on n'a pas de point de pression sur l'homme.

Franchement j'ai promis à Dieu que je vais répondre favorablement à la première demande sérieuse.
W
20 février 2018 17:21
Il vaut mieux faire confiance en Allah.
U
20 février 2018 18:47
Non c'est loin d'être suffisant
Citation
Akunamatata a écrit:
Oui mais si les deux sont pieu c'est suffisant non ?
B
20 février 2018 20:56
ça dépend de ton caractère

Moi je ne peux pas
je me sentirai violée à chaque rapport si je me marie avec un homme sans en être amoureuse
D
20 février 2018 21:09
Pour etre direct c est un peu intimidant de se dire si sexuellement parlant les deux conjoints vont se plaire.

J ai un témoignage d une amie qui m a un peu interpellé, moi dieu merci je n ai pas rencontré cette difficulté ( j ai deja ete mariée et à présent célibataire ...) bon bref, cette amie avait un couple presque parfait "presque ".

J'ai ete choquee a l annonce du divorce : elle ne pouvait en parler à personne meme pour elle j imagine quelle souffrance ça devait etre et pour son conjoint également ...

En gros, elle n était pas satisfaite de lui mais pas du tout ... elle s est confiée à moi j en ai jamais parlé, elle l aimait avant le mariage mais à ce moment là ils n avaient jamais eu de relation sexuelle.

Elle a vécu comme ça le temps d avoir sa fille puis elle à trouvait ça insupportable, j ai eu des détails crus et je comprends que cela puisse etre un frein à la poursuite de leur union.

Pourtant son mari est une personne exceptionnelle moi meme je lui disais c est un coup de folie repend toi, un homme pas jaloux, travailleur, elle s habillait comme elle voulait jamais un mot de travers, jamais une dispute , serieux, gentil... et bel homme ...

Mais j ai d autres exemples le pire, c est pour cela c est Haram d avoir une relation hors mariage mais au final avoir une mauvaise surprise on fait comment ? Moi meme des fois je m interroge ...
Citation
Aventurière a écrit:
De quel détail tu parles on veut savoir
C'est pas un jeu tu as raison
A
20 février 2018 21:20
Je crois que je suis dans la même situation que ta copine sans rentrer dans les détails
Citation
Dayana2018 a écrit:
Pour etre direct c est un peu intimidant de se dire si sexuellement parlant les deux conjoints vont se plaire.

J ai un témoignage d une amie qui m a un peu interpellé, moi dieu merci je n ai pas rencontré cette difficulté ( j ai deja ete mariée et à présent célibataire ...) bon bref, cette amie avait un couple presque parfait "presque ".

J'ai ete choquee a l annonce du divorce : elle ne pouvait en parler à personne meme pour elle j imagine quelle souffrance ça devait etre et pour son conjoint également ...

En gros, elle n était pas satisfaite de lui mais pas du tout ... elle s est confiée à moi j en ai jamais parlé, elle l aimait avant le mariage mais à ce moment là ils n avaient jamais eu de relation sexuelle.

Elle a vécu comme ça le temps d avoir sa fille puis elle à trouvait ça insupportable, j ai eu des détails crus et je comprends que cela puisse etre un frein à la poursuite de leur union.

Pourtant son mari est une personne exceptionnelle moi meme je lui disais c est un coup de folie repend toi, un homme pas jaloux, travailleur, elle s habillait comme elle voulait jamais un mot de travers, jamais une dispute , serieux, gentil... et bel homme ...

Mais j ai d autres exemples le pire, c est pour cela c est Haram d avoir une relation hors mariage mais au final avoir une mauvaise surprise on fait comment ? Moi meme des fois je m interroge ...
D
20 février 2018 21:29
Ça doit pas être facile pour toi ma soeur, je ne connais pas la nature exact du probleme mais elle en ce qui la concerne elle pouvait pas le résoudre ... moi au début je pensais qu elle exagérait mais quand elle m à donné des détails j ai compris d ailleurs son mari aussi ne l'a pas retenu car il savait ...
C est triste mais voulait ...
Quand j etais plus jeune des amies me disaient mais pourquoi attendre le mariage c est du n importe quoi si ça fonctionne pas avec le partenaire vous faites quoi ? Pour moi c était une évidence mais je me dis c est un risque quand même, et pour être honnête, la sexualité c est plus qu important dans le couple pour moi je dirais c est 70 % au moins ...

Citation
Aventurière a écrit:
Je crois que je suis dans la même situation que ta copine sans rentrer dans les détails
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook