Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut il savoir premier achat immobilier
c
10 mai 2019 14:20
Salam

Je souhaite me lancer dans un achat immobilier pour la première fois mais je n y connais rien.
Par quoi commencer? Quels sont les pièges à éviter? Que faut il savoir?
Merci de m aider Barakallah oufikoum. Bsaha ftourkoum
10 mai 2019 14:21
toujours donner la mallette APRES avoir obtenu les clés
S
10 mai 2019 14:23
Salam

Tu comptes acheter un logement déjà construit ? Maison ou appart ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 14:24 par SauceMoutarde.
R
10 mai 2019 14:25
Salam

Ou ça ? Appart ou maison ? Neuf occasion ? A bâtir ?
10 mai 2019 14:30
Ça dépend de ta situation personnelle.

Si tu es célibataire. Je te conseille de prendre un appartement style studio deux pièces

Si tu rencontres quelqu'un vous avez ou vivre. Par la suite tu pourras loyer ton appartement et acheter autre chose
a
10 mai 2019 14:47
Bonjour à toutes et à tous

Priorité à l emplacement, bien desservi, ecole, evitez les villes gérés par la gauche qui les transforment en ghetto et les biens perdent leur valeur et l attraction, les performances énergétiques et phoniques comptent pour le confort, le voisinage et la réputation.
Bonne journée.
10 mai 2019 14:47
Salam

Les lois ne sont pas les mêmes partout, d’abord où ?
G
10 mai 2019 15:03
Si c'est pour faire louer l'emplacement est primordiale, près de transport, service public, école,...
a
10 mai 2019 15:27
Salam
Si un terrain est libre a cote
Renseigne toi de savoir s il est constructible ou pas
Si le cas , qu est ce qui est prevu
Car te retrouver avec un vis a vis n est pas bon
Y
10 mai 2019 15:52
Si tu fais un crédit sache que tu te met une corde au cou !!
10 mai 2019 15:58
A mon avis, par expérience (longue) en tant qu'acheteur, les points à considérer/contrôler sont:

1- Définir un budget maximum en fonction des fonds disponibles et la capacité d'emprunt si crédit
2- Définir une ou plusieurs zones géographiques délimitées
3- Définir les critères du logement qui sont importants pour vous: nombre de pièces minimum, balcon ou pas, jardin ou pas
4- Contactez les agences, avec ces critères
5- VISTEZ LE MAXIMUM de biens possible. Ce n'est qu'en visitant qu'on fini par comprendre le marché, ce qu'on cherche vraiment. Certains critères du départ peuvent disparaître avec les visites, et au contraire certains critères aux quels on ne pense pas au départ naissent avec les visites.


Optionnel:
6- Evitez les quartiers communautaires dans la mesure du possible surtout si vous avez des enfants smiling smiley



Citation
chicadusud a écrit:
Salam

Je souhaite me lancer dans un achat immobilier pour la première fois mais je n y connais rien.
Par quoi commencer? Quels sont les pièges à éviter? Que faut il savoir?
Merci de m aider Barakallah oufikoum. Bsaha ftourkoum
10 mai 2019 16:55
salam

la question cruciale : tu souhaites acheter pour investir ou pour y vivre ?
Dans le 1er cas, l'achat est un processus duquel tu retires l'émotion, si tu veux une rentabilité max.
Exple : tu peux acheter dans une ville naissante, pour faire une grosse marge dans quelques années.
Il faut aussi pouvoir le louer : université à proximité et de manière générale qu'il soit proche de toute commodité. Voir la classe énergétique, surtout si tu achètes du neuf tu peux bénéficier de certaines lois.

Si c'est pour y vivre, il faut que ça te plaise, que ça réponde à tes besoins. Tu souhaites y vivre en famille ? Le revendre plus tard ?
10 mai 2019 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un bien, c’est une charge financière. La taxe foncière, l’entretien, le chauffage, les charges si c’est une copropriété. Ça peut faire un sacré budget. A bien calculer.
Un bien, c’est une ancre. Niveau mobilité professionnelle et personnelle, ça va être difficile. Sauf à mettre en location. A ses risques et périls.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
11 mai 2019 00:52
Pour l appartement :
se renseigner sur les Charges en 1er ( desfois appart pas cher ms des charges trop élevé du coup sa vaut pas le coup).
Et qu est qui est compris ds ces charges.
Localisation : verifier le % du tx d imposition que tu paiera chaque année ( habitation et foncier )

Sinon piège : électricité , bruit , plafond , humidité, punaise de lit...
Préféré appartement ac transport autour car sera mieux vendu apres et kartier calme.

Banque : il faut jouer ac plusieurs banque et ne pas prendre la tienne directement : le jeu c est chacunr son tour va baisser son tx de crédit.
Biensure avoir un apport assez conséquent. .
c
21 mai 2019 12:57
Salam aleykoum je vous remercie pour tous vos précieux conseils je suis dans le sud et souhaite acheter pour louer. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook