Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il tout pardonner par amour
11 novembre 2018 23:22
Slm
Je m'interroge beaucoup en ce moment
Si vous vous comportez mal avec votre conjointe et que celle ci vous excuse et vous pardonne à plusieurs reprises, n'auriez vous pas le sentiment à force de n'avoir rien à vous reprocher ? Et même que la faute vienne d'elle ?
Est ce que le fait qu'elle vous pardonne vous la considérerez comme acquise ?
Je ne sais pas comment réfléchisse les hommes j'aimerais comprendre
Est ce que le proverbe "trop bonne trop conne" est valable dans un couple aussi ?
H
11 novembre 2018 23:26
Quand un comportement de ton époux ne te plait pas, même si tu te lui pardonnes, il faut quand même lui faire part du fait que ça te déplait, que tu pardonnes une fois mais que t'es pas Charles Ingalls non plus pour reprendre Chouchou lol
O
11 novembre 2018 23:32
Qu'est c'que tu lui pardonne à chaque fois ?
_(•_•)_
11 novembre 2018 23:42
Ca dépend de ce que tu lui pardonnes à chaque fois. Si c’est de ne pas relever la lunette des toilettes avant usage ou ne pas reboucher le tube de dentifrice, ca passe. Mais si tu lui pardonnes des infidélités ou des insultes, alors là non non.
Après c’est à la tolérance de chacun.
12 novembre 2018 00:53
Comme dis précédemment tout dépend de ce que tu pardonnes . Les détails insignifiants ce n’est pas ça qui fera basculer ta vie maritale

En revanche , s’il s’agit de choses graves tel que la violence , l’infidélité, les insultes ou le rabaissement pour l’avoir vécu lorsque tu pardonne plusieurs fois il n’y aura plus aucune barrière : il recommencera et recommencera inlassablement

Dans ce cas il faut frapper un bon coup. Dans la vie il faut etre bon une seule fois car si tu l’es 2 fois tu seras bonbon et on te mangera !! A méditer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 00:54 par Joudana16.
I
12 novembre 2018 01:12
Tout depend de la personne ,certains se «  rachètent » même s’ils sont pardonnés et ne recommencent plus ,ils estiment leurs erreurs et sur estime le pardonn ,d’autres sur estiment leurs erreurs et sous estiment le pardon ,voila le hic
Il faut se marier avec des gens stables
12 novembre 2018 01:20
Salam,

Dis lui qu'à ce rythme, il va détruire ton amour ainsi que votre couple dans la foulée.
12 novembre 2018 01:39
Moi je pense que tout dépend de l'homme, il y a celui qui mérite de pardonner et il sera toujours reconnaissant , et ne recommencera jamais sa faute .
D'autre part, bien-sûr il y a le lâche qui ne mérite rien de rien ( ni pardon, ni amour, ....) , qui ne reconnaît jamais ses fautes, et essaye de les banalisé. Ce genre à éviter .
Y
12 novembre 2018 09:52
Salam

Cela dépends de la faute et de son comportement dans la vie de tous les jours....

Donne nous quelques exemples concrets

Courage ma sœur
12 novembre 2018 16:52
Quand on se dispute il est parfois violent physiquement car parfois je vais loin aussi dans mes paroles et je peux être blessante
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Cela dépends de la faute et de son comportement dans la vie de tous les jours....

Donne nous quelques exemples concrets

Courage ma sœur
I
13 novembre 2018 01:00
C’est la chose que je hais les mauvaises paroles et les paroles blessantes ,je peux divorcer pour ca ,sinon je risque de frapper.Vaut mieux le divorce
Citation
SihamNabil a écrit:
Quand on se dispute il est parfois violent physiquement car parfois je vais loin aussi dans mes paroles et je peux être blessante
13 novembre 2018 06:50
Voilà c parce que je me sens blessée que je réagis comme ça mais il est comme toi sauf que lui n'envisage pas le divorce comme option et moi non plus car on saime trop trop trop
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est la chose que je hais les mauvaises paroles et les paroles blessantes ,je peux divorcer pour ca ,sinon je risque de frapper.Vaut mieux le divorce
D
13 novembre 2018 08:17
Il ne faut rien faire par consideration amoureuse si ce n'est passer les bons moments ..

En cas de problème quel qu'il soit il faut le gerer avec raison ...

l'amour n'a d'utilité que dans l'abondance et la quietude la on peut se laisser aller a faire les choses...
par contre quand il s'agit de decision importante il faut raisonner en prenant en consideration tous les facteurs du couples (enfants, immobilier , finances, avantage et inconvenient du'une decision)

si on faisait tout par rapport a nos sentiments passionnels on ferait le tout et son contraire tous les jours
Y
13 novembre 2018 15:48
Salam

A you de faire un travail sur toi pour ne pas aller loin dans tes propos pour éviter les coups...

Mais comme on dit un homme qui tape un jour tapera toujours.

Quand tu vois qu il s énerve baisse un peu le ton même si tu n es pas en tord , une fois calmer discuter avec respect des points oú choses qui ne vont pas....

Une personne qui parle avec douceur obtient généralement tous ce qu elle veut...

Courage
Citation
SihamNabil a écrit:
Quand on se dispute il est parfois violent physiquement car parfois je vais loin aussi dans mes paroles et je peux être blessante
13 novembre 2018 20:00
Oui c vrai ça m'arrive rarement d'être comme ça c vraiment quand je suis à bout et j'ai trop encaissé avant, mais sinon la majeure partie du temps j'essaye de passer au dessus quand il me fait des crises
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

A you de faire un travail sur toi pour ne pas aller loin dans tes propos pour éviter les coups...

Mais comme on dit un homme qui tape un jour tapera toujours.

Quand tu vois qu il s énerve baisse un peu le ton même si tu n es pas en tord , une fois calmer discuter avec respect des points oú choses qui ne vont pas....

Une personne qui parle avec douceur obtient généralement tous ce qu elle veut...

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook