Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est la faute des autres
a
4 juin 2023 18:21
Bon dimanche beni a tout le monde

Donner une deuxieme chance a celui qui t a trahi, c est comme donner une deuxieme balle a celui qui t a manque.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Assalam Alaykom,

Tres belle collection utile de pensees. Merci du partage.

"Si une personne vous trahit une fois , c est sa faute, s il vous trahit 2 fois, c est votre faute."
Ce dicton existe dans ma culture et on l'utilise souvent.

Doux dimanche beni a vous toutes et tous.
a
4 juin 2023 18:39
Assalam Alaykom Videe

Ton message est touchant.

IL y a une belle vie devant toi, il faut avancer.

Ca ne sert a rien de dire j aurai du etre plus intelligente.

qu Allah t aide a te recontruire et qu Il te couvre de Sa Misericorde infinie avec ta famille..



Citation
Vidée a écrit:
Salam,

C'est tellement vrai ce que tu dis sur les personnes qui ne reconnaissent pas leur faute et remette celle ci sur les autres.

Ça détruit tout ce comportement...

J'aurais dû être plus intelligente lors de mon mariage et pourtant je ne l'ai pas été...aujourd'hui ce genre de personne a détruit non seulement ces enfants en leur brisant leur vie de famille mais moi aussi ...ce dont des personnes toxiques mais surtout destructrices...

Qu'Allah nous aide tous a faire les bons choix dans la vie. Amine.
4 juin 2023 19:04
smiling smiley

J’ai failli prendre celle que tu as cité que j’aime bien aussi eye rolling smiley


Citation
al faqir a écrit:
sampica

c est magnifique

on peut pardonner une faute, seulement si celui qui les a commis a le courage de les admettre
4 juin 2023 20:03
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baraktouho,

Justement, sans être rancunière mais j'ai dû mal à pardonner, et je sais qu'Allah ta'ala, nous demande de pardonner pour que notre foi en lui soit pure.

C'est dur d'y penser et le faire, surtout quand le mal nui à toute chose qu'Allah a créé pour la personne concernée !

J'espère que je me suis bien exprimée, car j'écris ceci par expérence.

Qu'Allah ta'ala me pardonne, et pardonne à toute sa Oumma qui en a tant besoin, afin d'avancer dans la vie de ce bas monde.
Qu'Allah ta'ala, nous donne le courage à surmonter toutes ces épreuves qui sont justement des expériences pour avancer et non reculer dans la vie et de la voir plus positivement.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
U
5 juin 2023 06:33
Bonjour matinal,

Oui, oui, tres bien dit !
A vrai dire, moi je suis capable (par...bonte ou par betise, grrr) de donner la deuxieme chance a une personne. Dans ce cas, je porte un gilet pare- balles.ptdr?
Citation
al faqir a écrit:
Bon dimanche beni a tout le monde

Donner une deuxieme chance a celui qui t a trahi, c est comme donner une deuxieme balle a celui qui t a manque.
a
5 juin 2023 06:40
Moi aussi je suis comme ca.

Je suis Bon et bete a la fois.

Bonne journee
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonjour matinal,

Oui, oui, tres bien dit !
A vrai dire, moi je suis capable (par...bonte ou par betise, grrr) de donner la deuxieme chance a une personne. Dans ce cas, je porte un gilet pare- balles.ptdr?
U
5 juin 2023 10:57
Je ne connais pas ta situation, mais moi je ne me considere pas bete??.
Le fait que je dis des betises ou que j'agis parfois par betise, "c'est un autre plat de poisson" (comme on dit chez nous), c'est-a-dire une autre chose, une autre paire de manches.

Moi j'aime recevoir la deuxieme chance et rarement, tres rarement j'ai decu quelqu'un qui m'a donne cette deuxieme chance. J'apprecie enormement quand on me donne la deuxieme chance et je montre ca.
Alors, comme j'aime recevoir, j'offre a mon tour cette deuxieme chance. On est pas parfaits. Souvent, j'ai besoin de cette deuxieme chance, je fonctionne effectivement comme ca...
Alors, on accorde la deuxieme chance par bonte, par betise mais souvent aussi par sagesse....
Bon, faut pas comprendre que je donnerais la deuxieme chance pour toute chose et a n'importe qui, mais...cette deuxieme chance, parfois, c'est comme les neuf vies d'un chat.grinning smiley (chez nous, on dit que les chats ont 9 vies et je crois vraiment ca, vu combien de peripeties ont vecu nos chats). Bon, une comparaison peut-etre sans logique, mais peut-etre tu as compris mon idee...qu'une deuxieme chance est peut-etre plus precieuse que la premiere et plus productive... Et souvent, une nouvelle chance, c'est unr nouvelle vie.??





Citation
al faqir a écrit:
Moi aussi je suis comme ca.

Je suis Bon et bete a la fois.

Bonne journee



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/23 11:07 par Mulțumesc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook