Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est ma faute il m'avait prévenu...
E
9 janvier 2008 12:38
tu as eu tord, mais en même temps je ne te jetterai pas la pierre, c'est trop tentant de tout savoir sur son homme ! difficile de résister... moi je ne pourrai pas, tout comme toi !
A toi maintenant de savoir faire abstraction de ce que tu sais pour avancer si tu penses toujours qu'il en vaut le coup.
M
9 janvier 2008 12:43
Salam

Je pense que c'est interessant de savoir la personne qu'il a été par curiosité. Réciproquement, nous les hommes on veux connaître le CV de notre amie. Après il faut juger la personne sur le présent et ne pas tenir compte du passé. Moi perso, j'aimerai savoir avec qui elle est sortit, ce qu'elle a fait ou pas, car je serai aussi transparent sur mon vécu.
L
9 janvier 2008 13:30
Citation
Halal_guy a écrit:
Salam

Je pense que c'est interessant de savoir la personne qu'il a été par curiosité. Réciproquement, nous les hommes on veux connaître le CV de notre amie. Après il faut juger la personne sur le présent et ne pas tenir compte du passé. Moi perso, j'aimerai savoir avec qui elle est sortit, ce qu'elle a fait ou pas, car je serai aussi transparent sur mon vécu.

je te croyais pas comme ça No noeye rolling smiley
M
9 janvier 2008 13:35
Salam

C'est juste de la simple curiosité! Mais je prendrai pas en compte son passé dans mon jugement

Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
Halal_guy a écrit:
Salam

Je pense que c'est interessant de savoir la personne qu'il a été par curiosité. Réciproquement, nous les hommes on veux connaître le CV de notre amie. Après il faut juger la personne sur le présent et ne pas tenir compte du passé. Moi perso, j'aimerai savoir avec qui elle est sortit, ce qu'elle a fait ou pas, car je serai aussi transparent sur mon vécu.

je te croyais pas comme ça No noeye rolling smiley
L
9 janvier 2008 15:09
Salam,


"Mais je prendrai pas en compte son passé dans mon jugement"


Ah ouais??


Et bin ça mon pote c'est ce que tu crois, et si tu parviens à t'en persuader malgré tout, laisse moi te dire que tu te fourres le gros orteil dans l'oeil jusqu'aux mollets!!


Tu rêves l'ami!


Ca c'est ce que tu dis aujourd'hui, tu réagis en témoin lointain, pas concerné, à froid, mais lorsque tu seras confronté à la situation, avec sentiments amoureux réels et tendre affection en sus, je te garantis que tu n'appréhenderas plus les choses avec la même objectivité...ton sens du discernement en sera complétement chamboulé et bien vite, tes réflexes de mâle trahi remonteront à la surface pour mieux te rappeler qu'il n'est pas si facile que ça de pardonner lorsqu'on est touché dans son amour propre...une fois qu'on a su ce qu'on aurait dû jamais savoir!


Une fois que tu auras pris connaissance des antécédents de ta fiancée et s'il advenait que ceux ci fussent des plus inavouables, je te garantis qu'en dépit de tous tes efforts, jamais plus tu ne la considéreras comme auparavant, quelque chose se brisera en toi, définitivement, quand bien même tu souhaiterais la voir encore comme tu l'imaginais avant de connaître son passé, ce sera trop tard. Te voilà hanté par cette nouvelle image que tu as désormais d'elle au point que tu ne pourras plus lutter contre cette appréhension, une obsession que ça deviendra...tu auras tout gâché!


Cherchez pas à jouer les samaritain(e)s au grand coeur, ne vous improvisez pas prophète(sse)s au grand coeur, cherchez pas à creuser, à gratter là où ça fait mal, vous pourriez découvrir des "choses", il pourrait vous en cuire méchamment!


Vous l'aurez cherché...


Vous l'aurez voulu!


On vous aura prévenu!


N3al chétane tout court!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
M
9 janvier 2008 15:11
Salam

Tu parles de gens passionnels mais je ne fonctionne pas comme ça winking smiley

Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Mais je prendrai pas en compte son passé dans mon jugement"


Ah ouais??


Et bin ça mon pote c'est ce que tu crois, et si tu parviens à t'en persuader malgré tout, laisse moi te dire que tu te fourres le gros orteil dans l'oeil jusqu'aux mollets!!


Tu rêves l'ami!


Ca c'est ce que tu dis aujourd'hui, tu réagis en témoin lointain, pas concerné, à froid, mais lorsque tu seras confronté à la situation, avec sentiments amoureux réels et tendre affection en sus, je te garantis que tu n'appréhenderas plus les choses avec la même objectivité...ton sens du discernement en sera complétement chamboulé et bien vite, tes réflexes de mâle trahi remonteront à la surface pour mieux te rappeler qu'il n'est pas si facile que ça de pardonner lorsqu'on est touché dans son amour propre...une fois qu'on a su ce qu'on aurait dû jamais savoir!


Une fois que tu auras pris connaissance des antécédents de ta fiancée et s'il advenait que ceux ci fussent des plus inavouables, je te garantis qu'en dépit de tous tes efforts, jamais plus tu ne la considéreras comme auparavant, quelque chose se brisera en toi, définitivement, quand bien même tu souhaiterais la voir encore comme tu l'imaginais avant de connaître son passé, ce sera trop tard. Te voilà hanté par cette nouvelle image que tu as désormais d'elle au point que tu ne pourras plus lutter contre cette appréhension, une obsession que ça deviendra...tu auras tout gâché!


Cherchez pas à jouer les samaritain(e)s au grand coeur, ne vous improvisez pas prophète(sse)s au grand coeur, cherchez pas à creuser, à gratter là où ça fait mal, vous pourriez découvrir des "choses", il pourrait vous en cuire méchamment!


Vous l'aurez cherché...


Vous l'aurez voulu!


On vous aura prévenu!


N3al chétane tout court!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 15:11 par Halal_guy.
t
9 janvier 2008 21:06
Il faut quelques annees pour aprendre à parler et toute une vie pour apprendre à la fermer.

Vois tu il ne suffit pas d'ecrire de longue tirade pour necessairement avoir raison. Certes cela donne du panache mais au fond qu'en est il? Je me le demande. Dieu seul le sait, qui a raison qui a tord, et sur mes propos je me base sur les elements suivants:

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"


Quand j'ecris :Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il pense de son passé mais ce qu'il pense faire de son avenir.Il ne te doit rien au sujet de son passé, excepté ce qu'il a pu vivre avec toi.C'est que je le pense, mon experience m'a appris, qu'il ne fallait pas juger les gens sur leur passé. Et tout le monde à un passé plus ou moins agité. Certains changent d'autre non. Mais si une personne ( que se soit un homme ou une femme) prends conscience que son passé n'a pas été brillant et qu'il a suivi un processus long et epineux pour changer, pourquoi le blamer celui ci sur son passé.

Personne ici ne s'avoue detenir le savoir absolue,ni etre un prophete virtuelle, mais nous cherchons à partager ce qui nous semble bon. Par contre certains deboule ici comme ZERO heuu comme ZORRO en tirant sur tout le monde avec des rethorique digne des cours de recreation de la maternelle.
s
9 janvier 2008 21:26
je pense que c'est plutot mieux pour toi et pour votre relation

certes tu es déçu et cette nouvelle image est differente de celle que tu avais de lui
mais d'un autre coté , tu le connais mieux

c'est juste une ptite étape dans votre couple

pour moi vraiment aimer l'autre c'est le prendre et l'accepter avec ses faiblesses et ses erreurs , l'aimer malgré son coté obscur

voila maintenant tu as le vrai X en face de toi
et c'est bien mieux non ?

je pense que lorqu'il t'a raconté ses histoires , il ne devait pas en etre tres fier (sinon il n'aurait pas hesiter autant de tps pour t'en parler -2 ans de relation qd meme -)
alors maintenant tu te dois de passer l'eponge et d'accepter
sinon effectivement c'etait ridicule de le forcer à faire ces confessions si tu n'etais pas prete à les entendre .
s
9 janvier 2008 22:04
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Oh le beau cas que voilà!!


Tu te jettes dans le vide et alors que tu te diriges vers le sol à la vitesse grand "V" la tête la première et les cheveux au vent, tu regrettes d'avoir sauter le pas...?


C'est une plaisanterie j'espère!


Sache que tous les tourments qui viendront hanter ton esprit désormais, toutes les inquiètudes, les angoisses, les doutes qui t'assailleront de toutes part, les brouilles et autres frictions qui s'en suivront avec ton fiancé te seront imputés qu'à TOI et à TOI SEULE!!


Oui TOI SEULE en prendra l'entière responsabilité et ce même si cela te conduis à la rupture définitive!


Tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi même!


En persistant à vouloir absolument découvrir cette face cachée que lui même se refusait à te dévoiler, tu as tout simplement scié la belle branche sur laquelle tu étais confortablement assise...le seul hic, c'est que sur cette branche, tu n'es pas seule installée, il se peut donc que tu entraînes ce pauvre garçon dans ta chute!


Comme il est HARAM de dévoiler ses péchés à autrui, on ne doit en aucun chercher à connaître le passé des autres, celui de son/sa ami(e) encore moins, quand bien même cela nous obséderait à en perdre le sommeil!!


Il a tout fait pour t'épargner ça, mais tu l'a supplié de te faire mal, maintenant il est logique et normal que tu dégustes, tu as toi même passer commande de ce menu pas très gastronomique...alors bon appétit!


Le passé, c'est le passé...chercher à tout prix à le découvrir revient tout simplement à nier le droit à autrui de pouvoir être un jour pardonné, comme d'ailleurs on aimerait l'être soi même pour ses propres incartades...c'est comme de s'amuser à retourner sadiquement le couteau dans la plaie en se plaisant à lui renvoyer ses propres transgressions à la figure (comme s'il en était fier!!).


Seul le présent en sa compagnie et l'avenir devrait normalement t'occuper l'esprit et devenir ta priorité aujourd'hui. Tu as cherché à comprendre, tu as compris...TANT PIS!


C'est fou ce qu'on se délecte à se poser en juge de son prochain, tout en sachant que l'on s'arrange toujours parfaitement avec sa propre conscience lorsque l'on est soi même coupable d'agissements encore plus inconvenants que ceux que l'on aime à reprocher aux autres!!


Y en a y z'aiment se faire souffrir par eux même, y en a qui z'adoooorent se faire du mal, comme ça, pour rien, pour le fun!


L'être humain est ainsi fait et croyez moi, il ne se refera pas de si tôt!


N3al chétane en bécane!


Tsssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Je suis tout a fait d'accord avec tes dires Aziz;

'est le passé qui te fais parler comme sa????
Z
11 janvier 2008 21:31
Citation
bellacoco a écrit:
je sai ke jai été naz à fouiné dans son passé mais javoue jai pas pue men empêché.. jpense pas ke je soi la seul à avoir fait sa... humhum !

Non !!! Je ne pense pas que tu sois la première ni la dernière. En fait, moi c'est le contraire, au début je voulais rien savoir mais c'est lui qui a incisté et c'est vrai qu'il avait raison. Au moins, tu viens d'enlever un peu de "glamour" (comme dit mon chéri) c'est a dire que maintenant que tu as fait tomber le voile, il va commencé à te parler comme une "grande". Même si les choses sont clair entre vous et que les points sur les i et les barres des t ont été mis.

Je te souhaite bonne chance dans ta relation, ne te tracasse pas et ne focalise pas là-dessus. J'ai été aussi choqué que toi et encore je l'ai pas laissé finir ces histoires jusqu'au bout. J'ai trop honte, ça se fait pas de parler de chose comme ça. Enfin, tkt pas tu n'es ni coincé, ni pas normal. Tu es pudique el hamdoullillah et la pudeur c'est une qualité importante.

Bon courage.
Bonne soirée,
f
12 janvier 2008 15:55
C'EST BIEN LES FILLES ..AU LIEUX DE VOIR DE L'AVANT NON MADAME PREFRE VOIR DERRIERE CAR C'EST BEAUCOUP PLUS INTERESSANT ET SURTOUT PLUS FACILE QUE DE CE PROJETE DANS L'AVENIR...
ET MAINTENEANT????????Clap
12 janvier 2008 18:40
Citation
linadu1302 a écrit:
Citation
bellacoco a écrit:
je sai ke jai été naz à fouiné dans son passé mais javoue jai pas pue men empêché.. jpense pas ke je soi la seul à avoir fait sa... humhum !

Non !!! Je ne pense pas que tu sois la première ni la dernière. En fait, moi c'est le contraire, au début je voulais rien savoir mais c'est lui qui a incisté et c'est vrai qu'il avait raison. Au moins, tu viens d'enlever un peu de "glamour" (comme dit mon chéri) c'est a dire que maintenant que tu as fait tomber le voile, il va commencé à te parler comme une "grande". Même si les choses sont clair entre vous et que les points sur les i et les barres des t ont été mis.

Je te souhaite bonne chance dans ta relation, ne te tracasse pas et ne focalise pas là-dessus. J'ai été aussi choqué que toi et encore je l'ai pas laissé finir ces histoires jusqu'au bout. J'ai trop honte, ça se fait pas de parler de chose comme ça. Enfin, tkt pas tu n'es ni coincé, ni pas normal. Tu es pudique el hamdoullillah et la pudeur c'est une qualité importante.

Bon courage.
Bonne soirée,


merci linda de ta réponse..
jme disai bien ke je n'était pas la seule à faire la comére.
jte souhaite bcps de bonheurs dans ton couple
12 janvier 2008 18:44
Citation
fx.28 a écrit:
C'EST BIEN LES FILLES ..AU LIEUX DE VOIR DE L'AVANT NON MADAME PREFRE VOIR DERRIERE CAR C'EST BEAUCOUP PLUS INTERESSANT ET SURTOUT PLUS FACILE QUE DE CE PROJETE DANS L'AVENIR...
ET MAINTENEANT????????Clap

ce n'est pas préféré voir de "derriere" mais c'est plus pour avoir une image de lui de ce qu'il a été auparavant.. mais il est vrai ke ce qui compte c'est le présent et surtout l'avenir avc lui. parcque jme projéte avc lui dans le futur. cela ne m'empêchera pas d'avançé malgré cke jai pue apprendre sur son passé.
f
12 janvier 2008 18:46
cool...alors on va dire que tu a reculé pour prendre ton élan pour sauter plus loin ....ClapClapClap
12 janvier 2008 18:51
Citation
fx.28 a écrit:
cool...alors on va dire que tu a reculé pour prendre ton élan pour sauter plus loin ....ClapClapClap

tout à fait en espérant ke sa marche ! winking smiley
c
12 janvier 2008 18:56
pour moi tu as eut tord quand on aime une personne on vie pas avec son passée mais avec l'avenir et le future car nous somme pas tousse des saints le passée et le passée maintenant si tu l'aime de tout t'on coeur vie le present et le future et pardonne lui sont passées (denis)
f
12 janvier 2008 18:56
inch'Allah pour vous....
p
12 janvier 2008 18:58
tu sais c le chitane en becane ou pas hahaha qui fait que tu fouilles dans son passé , tu sais quand on cherche la petite bête on risque toujours de trouver qqchose ...

quitter qqun pour son passé je trouve cela debile à moins que ce soit un tueur en serie grinning smiley
12 janvier 2008 19:09
Citation
princess819 a écrit:
tu sais c le chitane en becane ou pas hahaha qui fait que tu fouilles dans son passé , tu sais quand on cherche la petite bête on risque toujours de trouver qqchose ...

quitter qqun pour son passé je trouve cela debile à moins que ce soit un tueur en serie grinning smiley

débil ?? c fort quand même.. puis il étais pas question de le quitté parcque c'est MOI qui a cherché à connaitre son passé..
imagine j'aurai sue kil avait un enfant caché.. là OUI je l'aurai quitté ! parcqu'il aurait fallu kil me le dise LUI avant ke ce soi moi ki façe mon enquête..
hamdoullah je n'ai rien appri de cela eye rolling smiley
p
12 janvier 2008 19:18
Citation
bellacoco a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
tu sais c le chitane en becane ou pas hahaha qui fait que tu fouilles dans son passé , tu sais quand on cherche la petite bête on risque toujours de trouver qqchose ...

quitter qqun pour son passé je trouve cela debile à moins que ce soit un tueur en serie grinning smiley

débil ?? c fort quand même.. puis il étais pas question de le quitté parcque c'est MOI qui a cherché à connaitre son passé..
imagine j'aurai sue kil avait un enfant caché.. là OUI je l'aurai quitté ! parcqu'il aurait fallu kil me le dise LUI avant ke ce soi moi ki façe mon enquête..
hamdoullah je n'ai rien appri de cela eye rolling smiley

s il a un enfant et qui ne te le dit pas je considère que c un enorme mensonge et effectivement tu aurais raison de le quitter...

mais moi je parle de passé comme les ex copine qu il a eu et se rendre malade et le quitter pour ça, je trouverais ça bête ( c mon point de vue) winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook