Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La faute des écrans ?
'
18 décembre 2021 23:50
Comment a-t-on pu faire croire aux femmes, qu’en se dévêtant elles seraient plus «libres» ?

Pourquoi ne pas avoir axé sur l’éducation et les études ?

Pourquoi avoir enrôlé les femmes dans un mouvement se voulant faussement libérateur.

Comme si une tenue faisait la liberté. Elles avaient déjà le droit se s’habiller comme elles voulaient avant. Mais les pressions sociales étaient en place.
La femme qui se dévêtait un peu trop était vue comme une femme de petite vertu.

Et on observer une inversion de ce phénomène de nos jours. La femme plus elle s’exhibe et plus elle passe pour libre.. libertine ? Haha ça va je rigole. grinning smiley

Bref et du coup j’en suis arrivée à la conclusion que le cinéma n’était pas tout innocent. Non non no.

Je pense que les films ta3 hollywood et machin chouette ont participé à la libéralisation du phénomène.

Les modes, les tendances, les « starlettes » qui s’habillent de telle ou telle manière et qui donnent aux jeunes filles l’envie de les imiter.

Et au final la femme est-elle plus libre ? Ou bien se perçoit-elle plus libre ?
Engrenage dangereux.

Voili voilou…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 décembre 2021 23:56
C’est un peu confus mais je dois juste dire une chose.

Ce n’est pas la tenue, mais avoir le choix de la tenue, qui fait la liberté.
'
18 décembre 2021 23:59
Mais pourquoi faire croire aux femmes que la liberté c’est montrer son corps ?

Ils se foutent pas un peu de la hum du monde ?

En fait s’habiller comme Tu veux c un droit. Mais ça ne te rend pas plus libre pour moi, puisque tlm peut s’habiller comme il veut à moins de se mettre à poil.
Citation
Samarkind a écrit:
C’est un peu confus mais je dois juste dire une chose.

Ce n’est pas la tenue, mais avoir le choix de la tenue, qui fait la liberté.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 00:03
Parce que les hommes sont au pouvoir Heu

"Libérer la femme !"
"Laissez nous nous rincer l'oeil"
19 décembre 2021 00:06
Tu vois, ça me gêne que tu dises qu’on fait croire à la femme que la liberté c’est montrer son corps. C’est faux, tu ne le crois pas (j’espère), je ne le crois pas, et beaucoup de mes connaissances n’ont pas du tout cette définition de la liberté.

Et si tu dis que s’habiller comme on veut c’est un droit; tu as déjà intégré cette liberté dans ton mode de vie. Et ça ne veut pas dire que tu vas te dénuder, mais que tu vas décider toi-même ce que tu vas porter.

Citation
Sun&Food a écrit:
Mais pourquoi faire croire aux femmes que la liberté c’est montrer son corps ?

Ils se foutent pas un peu de la hum du monde ?

En fait s’habiller comme Tu veux c un droit. Mais ça ne te rend pas plus libre pour moi, puisque tlm peut s’habiller comme il veut à moins de se mettre à poil.
'
19 décembre 2021 00:08
Alors t’as pas du entendre assez souvent « on s’est battues pr notre liberté »
Et donc ca pointe du doigt les femmes voilées comme si elles n’etaient ps libres.

Foutage de poire je te le dis moi.

Une liberté à 2 vitesses. Fleeeeemmmeeeeee
Citation
Samarkind a écrit:
Tu vois, ça me gêne que tu dises qu’on fait croire à la femme que la liberté c’est montrer son corps. C’est faux, tu ne le crois pas (j’espère), je ne le crois pas, et beaucoup de mes connaissances n’ont pas du tout cette définition de la liberté.

Et si tu dis que s’habiller comme on veut c’est un droit; tu as déjà intégré cette liberté dans ton mode de vie. Et ça ne veut pas dire que tu vas te dénuder, mais que tu vas décider toi-même ce que tu vas porter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 00:18
Il y’en aura toujours qui trouveront quelque chose à dire sur les femmes voilées, comme sur celles qui s’habillent trop “sexy”. Des extrêmes et des jugements des deux côtés.

A la femme de trouver sa propre place, celle où elle se sent le plus confortable, celle qui est le plus en phase avec ses principes ou ses convictions.
C’est de cette liberté dont je parle.


Citation
Sun&Food a écrit:
Alors t’as pas du entendre assez souvent « on s’est battues pr notre liberté »
Et donc ca pointe du doigt les femmes voilées comme si elles n’etaient ps libres.

Foutage de poire je te le dis moi.

Une liberté à 2 vitesses. Fleeeeemmmeeeeee
'
19 décembre 2021 00:20
Mais moi je comprends pas.

Toi tu comprends pas que c’est un peu du foutage de tronche ????

Même si on te dit habille toi comme tu veux. Si tu ne vois sur les ecrans et ailleurs que des nanas à moitié à poil tu penses que c’est pr t’inciter à t’habiller cmt ?

Ils disent « choisissez » mais ils oppriment celles qui se couvrent et facilitent celles qui se dénudent.

Donc ton discours utopiste … franchement bof.
Citation
Samarkind a écrit:
Il y’en aura toujours qui trouveront quelque chose à dire sur les femmes voilées, comme sur celles qui s’habillent trop “sexy”. Des extrêmes et des jugements des deux côtés.

A la femme de trouver sa propre place, celle où elle se sent le plus confortable, celle qui est le plus en phase avec ses principes ou ses convictions.
C’est de cette liberté dont je parle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 00:21
Tu trouves ce discours utopiste mais c’est ma réalité.

Citation
Sun&Food a écrit:
Mais moi je comprends pas.

Toi tu comprends pas que c’est un peu du foutage de tronche ????

Même si on te dit habille toi comme tu veux. Si tu ne vois sur les ecrans et ailleurs que des nanas à moitié à poil tu penses que c’est pr t’inciter à t’habiller cmt ?

Ils disent « choisissez » mais ils oppriment celles qui se couvrent et facilitent celles qui se dénudent.

Donc ton discours utopiste … franchement bof.
'
19 décembre 2021 00:25
Très utopiste.

Quand elle est en jupe on va l’insulter de trainée hashek et quand elle porte un khimar on va lui dire de l’enlever

J’aime pas le focuisme ambiant c’est tout
Citation
Samarkind a écrit:
Tu trouves ce discours utopiste mais c’est ma réalité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 00:40
A chaque culture son truc.
Il y a bien d’autres qui incitent les femmes à se couvrir, non?
Quoi qu’il en soit, on s’en fiche. Lorsqu’on n’est pas manipulée, c’est le miroir quia le dernier mot.
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais moi je comprends pas.

Toi tu comprends pas que c’est un peu du foutage de tronche ????

Même si on te dit habille toi comme tu veux. Si tu ne vois sur les ecrans et ailleurs que des nanas à moitié à poil tu penses que c’est pr t’inciter à t’habiller cmt ?

Ils disent « choisissez » mais ils oppriment celles qui se couvrent et facilitent celles qui se dénudent.

Donc ton discours utopiste … franchement bof.
'
19 décembre 2021 00:43
Le courant dominant tu sais tres bien lequel c’est

Et non je ne m’en fiche pas. La liberté de la femme c’est pas son corps.

Vous allez pas me la mettre cette disquette.
Citation
nana d'enfer a écrit:
A chaque culture son truc.
Il y a bien d’autres qui incitent les femmes à se couvrir, non?
Quoi qu’il en soit, on s’en fiche. Lorsqu’on n’est pas manipulée, c’est le miroir quia le dernier mot.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 00:46
La liberté de la femme … française ? De culture gauloise?
Il faudrait préciser, car toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne.
Citation
Sun&Food a écrit:
Le courant dominant tu sais tres bien lequel c’est

Et non je ne m’en fiche pas. La liberté de la femme c’est pas son corps.

Vous allez pas me la mettre cette disquette.
F
19 décembre 2021 00:55
Je rejoins Sun. Beaucoup ont une vision manichéenne des choses.

Quand bien même tu trouveras des personnes qui definiront la liberté autrement que par le nombre de cm de tissus qui recouvre ton corps. Il y'aura toujours cette opposition.

En somme logique. La pudeur prend son sens dans son contraire tout comme le feu face à la glace et j'en passe.
'
19 décembre 2021 01:02
Écoute tourne autour du pot toute seule sah.

J’ai dit ce que j’avais à dire.

Bonne nuit.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La liberté de la femme … française ? De culture gauloise?
Il faudrait préciser, car toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 décembre 2021 01:17
Ça sert à rien de mettre toutes les femmes dans le même sac.
Les femmes étaient dénudées avant que les religions se ramènent. Donc, rien de neuf sous le soleil..
Va comprendre pourquoi tu fais tout un flanc!
Citation
Sun&Food a écrit:
Écoute tourne autour du pot toute seule sah.

J’ai dit ce que j’avais à dire.

Bonne nuit.
19 décembre 2021 02:10
Lol ça me fait rire c'est sujet

J'aime regarder les séries de filles
Elles sont toutes ultra sexy maquillée

Tu crois vraiment que je m'habille comme Elles ?
Lol ..

Faut faire la différence entre la réalité et les!fiction et l'image que les!acteurs doivent donner des cérémonie par exemple
P
19 décembre 2021 06:20
Tout à fait d accord avec toi.
Parce qu en « libérant » selon eux, et pour moi en instrumentalisant, en pervertissant la femme, on pervertit le monde. Rien n est fait par hasard…
Pour moi celles qui croient être libres en se dénudant et suivant toutes ces tendances, toutes ces modes sur les écrans, elles ne sont pas libres, au contraire, elles sont victimes de l image que l on veut imposer de la femme. « Si tu veux etre en place, tu veux être libre, il faut que tu sois belle et sexy à regarder au maximum ».
Pauvre monde …
'
19 décembre 2021 07:15
Sah quand j’y réfléchis je me dis.. mais en fait on ne peut pas être libre à travers le regard des autres.

C’est de la manipulation mentale.
Citation
Mimine20 a écrit:
Tout à fait d accord avec toi.
Parce qu en « libérant » selon eux, et pour moi en instrumentalisant, en pervertissant la femme, on pervertit le monde. Rien n est fait par hasard…
Pour moi celles qui croient être libres en se dénudant et suivant toutes ces tendances, toutes ces modes sur les écrans, elles ne sont pas libres, au contraire, elles sont victimes de l image que l on veut imposer de la femme. « Si tu veux etre en place, tu veux être libre, il faut que tu sois belle et sexy à regarder au maximum ».
Pauvre monde …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
19 décembre 2021 08:16
Salamou alikoum

C'est marrant de voir des hommes féministe qui sûrement veulent imposé à la femme le fait de se dénudé pour pouvoir se rincer l'oeil. La femme est sexualiser dans les pub pour faire acheté.
Citation
Sun&Food a écrit:
Comment a-t-on pu faire croire aux femmes, qu’en se dévêtant elles seraient plus «libres» ?

Pourquoi ne pas avoir axé sur l’éducation et les études ?

Pourquoi avoir enrôlé les femmes dans un mouvement se voulant faussement libérateur.

Comme si une tenue faisait la liberté. Elles avaient déjà le droit se s’habiller comme elles voulaient avant. Mais les pressions sociales étaient en place.
La femme qui se dévêtait un peu trop était vue comme une femme de petite vertu.

Et on observer une inversion de ce phénomène de nos jours. La femme plus elle s’exhibe et plus elle passe pour libre.. libertine ? Haha ça va je rigole. grinning smiley

Bref et du coup j’en suis arrivée à la conclusion que le cinéma n’était pas tout innocent. Non non no.

Je pense que les films ta3 hollywood et machin chouette ont participé à la libéralisation du phénomène.

Les modes, les tendances, les « starlettes » qui s’habillent de telle ou telle manière et qui donnent aux jeunes filles l’envie de les imiter.

Et au final la femme est-elle plus libre ? Ou bien se perçoit-elle plus libre ?
Engrenage dangereux.

Voili voilou…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook