Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faute de prononciation priere
14 juin 2017 23:47
Si on dit salam ou alaykoum wa rahmatoullah au lieu de assalam ou alaykoum , ca annule la prière ?
j
15 juin 2017 00:11
non ..mais assalam o3alaykom wa rahmatouallah c est ce qu on doit dire une fois termine la priere de notre droite et gauche aussi ..mais juste assalam ou alaykom..
15 juin 2017 00:16
Avant hier j'avait vue un texte qui disait que dans l'école malikite si tu disait pas "as" avant le salam dans le taslim le taslim était invalide et donc la prière aussi l'était (car le taslim est un fondement de la salat), mais Allah u a3lem je ne retrouve pas le texte perplexe
15 juin 2017 01:03
Ok moi je demande juste pour le A que j'ai pas dis
Citation
jandouba a écrit:
non ..mais assalam o3alaykom wa rahmatouallah c est ce qu on doit dire une fois termine la priere de notre droite et gauche aussi ..mais juste assalam ou alaykom..
15 juin 2017 01:07
Wa alaykoum salam si tu as une parfaite maitrise de l'arabe et des règles du tajwid alors oui cela est pris en compte comme faute et le mieux est de répéter a partir de ou tu tes tromper dans le verset ou de répéter le verset. Et si tu ne maitrise pas l'arabe cela est pas compter comme un annulatif de la prière car c'est considérer comme une faute de prononciation du a un manque de connaissance de la langue arabe wa Allah u Alem j'avais lu cela sur un site
15 juin 2017 01:11
[www.myreligionislam.com]

Voilà le site en question
j
15 juin 2017 01:27
tu veux dire que tu t es trompe sur salam et pas assalam ???
ca n annule pas...si ya erreur de prononciation pas expres ..meme si on se trompe durant la priere sur les sourates on saute un mot bien sure pas expres ...ya bcp a dire sur la priere si ya oubli ou erreur etc mieux voir les sites islamics reponses correctes des savants competents
sites en arabe et aussi traduction en 3 langues..
Citation
Muslim444 a écrit:
Ok moi je demande juste pour le A que j'ai pas dis
15 juin 2017 01:43
J'ai fais la faute sans faire exprès mais j'osais pas corriger car on me regardait
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam si tu as une parfaite maitrise de l'arabe et des règles du tajwid alors oui cela est pris en compte comme faute et le mieux est de répéter a partir de ou tu tes tromper dans le verset ou de répéter le verset. Et si tu ne maitrise pas l'arabe cela est pas compter comme un annulatif de la prière car c'est considérer comme une faute de prononciation du a un manque de connaissance de la langue arabe wa Allah u Alem j'avais lu cela sur un site
15 juin 2017 01:44
Regarde sur le site tu auras ta réponse normalement incha Allah
j
15 juin 2017 01:53
on te regardait ?? tu fais la priere devant les gens ...
Citation
Muslim444 a écrit:
J'ai fais la faute sans faire exprès mais j'osais pas corriger car on me regardait
15 juin 2017 02:13
J'ai vu un czs ou si on corrige ca annule pas mais jai pas trouver pour celui qui corrige pas
Citation
OmAmanallah a écrit:
Regarde sur le site tu auras ta réponse normalement incha Allah
15 juin 2017 02:15
Enfaite a un moment je crois il disent que si tu maitrise pas la langue arabe bah mehlish sa annule pas
15 juin 2017 02:18
Oui mais la je savais que j'avais fais une erreur mais j'ai pas corriger car on me regardait et l'erreur était involontaire
Citation
OmAmanallah a écrit:
Enfaite a un moment je crois il disent que si tu maitrise pas la langue arabe bah mehlish sa annule pas
15 juin 2017 02:20
Aaah alors la je sais pas du tout je vais chercher ou demander si je trouve je te dis mais du coup tautai pu faire la prosternation de distraction alors?
15 juin 2017 02:23
Je connais ca mais jsp trop ce qu'il faut dire
Citation
OmAmanallah a écrit:
Aaah alors la je sais pas du tout je vais chercher ou demander si je trouve je te dis mais du coup tautai pu faire la prosternation de distraction alors?
15 juin 2017 02:23
Dans le doute le mieux c'est de refaire ta salat je pense le temps que tu trouve la réponse a cette questions.
15 juin 2017 02:26
Et on m'a conseiller un livre moi car Côme toi je me posebeaucoup de question sur la ssalat. C'est boulough al-maram d'Ibn hajar al asqalani c'est un livre de fiqh sur la salat, les ablutions etc donc c'est plus détailler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 02:28 par OmAmanallah.
15 juin 2017 02:27
Jsp je pense que je devrais attendre demain , j'ai examen je dois dormir assalam
15 juin 2017 02:30
Moi je te conseil de la refaire. Wa aleykoum salam wa rahmatullah bon courage pour l'examen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook