Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Je regarde quasi jamais de vidéos mais celle-ci j'ai tenu jusqu'au bout, en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam les tyrans les ultra violents les grand débauchés, ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains, qu'il faut reprendre confiance en notre potentiel humain car le vrai humain ne fait pas le mal, il ne commet pas de grosses transgressions il conserve toujours des limites, etc
Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore, j'aurais aimé savoir si l'islam évoque cela aussi
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Je regarde quasi jamais de vidéos mais celle-ci j'ai tenu jusqu'au bout, en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam les tyrans les ultra violents les grand débauchés, ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains, qu'il faut reprendre confiance en notre potentiel humain car le vrai humain ne fait pas le mal, il ne commet pas de grosses transgressions il conserve toujours des limites, etc
Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore, j'aurais aimé savoir si l'islam évoque cela aussi
Citation
Al Hersini a écrit:
Nope pas ça en islam.... ni dans les monotheisme (sauf a taper dans des sectes)....et à ma connaissance c'est absent des religions dharmique.
Par contre je serais curieux de savoir dans quel genre de courant ""spirituel"" tu as croisé ça
Citation
Quintero a écrit:
Ah ouai ok.
en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam
rien qu'à partir d'ici on ne peut pas aller plus loin, en Islam l'humanité descend d'Adam. La partie mauvaise descendrait de qui selon la vidéo ?
Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore
lesquels ?
ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains
ils seraient quoi selon la vidéo ?
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Dans la gnose chrétienne, notamment en raison d'un passage dans l'évangile (apocryphe) de Judas
"Dans l’Évangile de Judas, Jésus apprend à Judas qu’il existe deux sortes d’êtres humains, en réalité deux lignées humaines : « la grande génération sans archonte au dessus d’elle » et la « génération perdue »
[www.karmapolis.be]
Je n'aurais pas cliqué sur la vidéo du rabbin si je n'avais pas déjà lu cette thèse... étonnante
Citation
C.C. a écrit:
Salut Attrape-Rêve,
L'humain est ainsi fait : il fait autant de bien que de mal.
Tout dépend de son éducation.
L'humain n'est pas un saint, et à mon sens, il n'a pas vocation à le devenir, sinon, il ne serait plus humain.
En revanche, l'humain de manière individuel et collective cherche le bien et agit plus pour le bien que pour le mal. Regarde l'histoire des civilisations : souvent, le mal n'est causé que par quelques hommes au pouvoir, mais au fond, comme diraient les miss, personne n'aime la guerre, personne n'aime le mal.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Dans la gnose chrétienne, notamment en raison d'un passage dans l'évangile (apocryphe) de Judas
"Dans l’Évangile de Judas, Jésus apprend à Judas qu’il existe deux sortes d’êtres humains, en réalité deux lignées humaines : « la grande génération sans archonte au dessus d’elle » et la « génération perdue »
[www.karmapolis.be]
Je n'aurais pas cliqué sur la vidéo du rabbin si je n'avais pas déjà lu cette thèse... étonnante
Citation
Marc814 a écrit:
Dans quelle religion lit-on l'évangile selon Judas![]()
Et pourquoi Jésus l'aurait appris qu'à Judas
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un manuscrit découvert en 1978 jamais authentifié. Il n'a pas été écrit par une personne ayant connu personnellement Judas. Détails ici: [fr.wikipedia.org]
Irénée de Lyon, évêque de Lyon, fait mention d'un Evangile de Judas à la fin du IIe siècle dans son ouvrage Contre les hérésies (livre 1, chapitre 31, alinéa 1) : l'Evangile de Judas est attribué à la secte gnostique des Cainites.
Irénée était orthodoxe (à l'époque la grande majorité y était mais j'ai vérifié particulièrement si Irénée y était aussi). Il venait de l'Asie Mineure et était disciple direct de Saint Jean (qui a baptisé Jésus).
Citation
Al Hersini a écrit:
Pour ce qui est du rabin tsoin tsoin, gardez aussi en tête qu'il parle selon une perspective kabalistique et selon cet angle, les seuls vrai banu adam ce sont les juifs....
.... car dans leurs salades, ils sont les seuls a être connecté mystiquement a Yahvé, donc ils sont les seuls humains. D'où le pire chatiment chez eux : le karet. Autrement dis le retranchement de la liaison avec Yavhé.
Je vous traduit ce que dis l'ami Dinovitch (me semble que c'est ça son nom) : nous autre goyim, nous somme des demi humain![]()
qu'Allah lui brise le dos
Citation
Marc814 a écrit:
Merci bien.
Ça explique qu'aucune religion lit cet évangile et que Jésus ne l'aurait appris qu'à Judas
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
D'où vient cette expression "qu'Allah lui brise le dos" ? Beaucoup de musulmans l'emploient
Il y aurait sans doute mieux à lui souhaiter non?, comme de sortir de l'illusion, que Allah lui ouvre les yeux...
En quoi les musulmans diffèrent vraiment de lui ? Puisqu'ils voient les non-musulmans comme des kuffar, pensant qu'ils brûleront pour l'Eternité en enfer ?