Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Faux informateur d'Aljazeera est condamné à 6 moix
m
28 août 2008 11:31
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
un jugement très raisonnable on ne peut pas laisser des provocateurs, des gens qui veulent semer la zizanie f l bled, des gens qui se déguisent en activiste du peuple faire n'importe quoi, l'état doit donc réagir avec tout les moyens pour faire le ménage, quand aux mroud, ils ne font que leur sales boulot pour assurer ta sécurité et la mienne, je n'ai jamais été tabassé par un mreda moi a ce que je sache,

vas militer avec les chômeurs pour leur droits face au parlement et après dit nous si tu as gouté a la matraque ou pas winking smiley

1) Depuis quand se faire offrir un emploi est un droit ? depuis quand ce faire tabbasser devant le parlement est un droit hein
2) Depuis quand manifester sans autorisation est un droit ? tu sais tres bien que les autorisation sont au compte goute et au bon vouloir de certains



Vous y croyez à ces salades? La police marocaine est capable créer de faux déclarations et les faire signer à qui que ça soit en vu de manipuler l'opinion public. Cette personne n'est pas aussi stupide pour avancer qu'il y a eu des morts sans l'existence de cadavres.


Mais il l'a dit et répété devant toute la presse, au cours d'une conférence de presse, si je ne m'abuse. Mais peut-être là aussi est-ce une invention des internautes ...[/quote]


la police marocaine dans son histoire a fait pire que des fausse déclarations[/quote]

Je n'ai pas dis que la police avait raison de tabasser les gens qu'elle a tabassé. Au contraire je trouve ça condamnable et j'espère que les policiers en question seront jugés.

Par contre quand tu dis "pour défendre leur droit" comme si c'était un droit d'avoir un emploi, c'est faux.
Ensuite, quand tu troubles l'ordre public en bloquant des ports, en faisant des manifestations non-autorisées, en provocant les forces de l'ordre, ben évidemment tu t'exposes à te faire tabasser, tu l'as cherché.
Perso, si j'ai un fils et qu'il est au chômage, je ne vais pas lui conseiller d'aller manifester devant le parlement ou d'aller bloquer un port. Je vais plutôt essayer de réfléchir avec lui à :
- quel type de boulot il veut faire ?
- quel type de boulot il peut faire parmi ceux qu'il voudrait faire ?
- comment s'y prendre pour obtenir un emploi ? comment soigner sa présentation, son cv...
- ...
S'il préfère aller manifester de façon illégale et qu'il se fait taper dessus, je vais lui dire "mon fils tu l'as cherché"

Ca ne veut pas dire que je suis contre le principe des revendications sociales, loin s'en faut. Mais il y a différentes façons de réclamer ses droits. Et le fait de bloquer un port n'est certainement pas une façon civilisée de le faire
a
28 août 2008 12:08
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
je repete , j avais un peu mal exprimè mais adil a compris ce que je voulais dire


AUx Yeux d Al Jazeera : Isreal est plus important que le Maroc et les Marocain(e)s
Al Jazeera traite les informations selon les pays concernés. Le cas d'Isreal est un exemple. Mais il suffit de voir également comment elle fait pour traiter les informations des pays européen et des US.

pour un petit pays comme le Maroc on envoie des informations incendiaires, qui incitent à l'émeute, sans aucune contrôle des info et des sources. Au mieux on recherche des personnes sans envergure pour confirmer les informations, car il y a toujours des personnes sans envergure qui veulent passer à la télé. au pire Al Jazeera risque 5000 euro.

Entre nous, vu comment le Maroc s'est prostitué devant cette chaine, il mérite largement ce traitement.
R
28 août 2008 13:06
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Cette affaire a montré pleinement le sale boulot de la coalition anti-marocaine: Islamistes (Califat islamique au Maroc), Polisario (état arabe fantoche), militaires d'Algérie (la guerre des sables) et leur porte-parole Aljazeera (la vengeance bédouine de l’émir de Qatar contre le feu Hassan 2 qui avait condamné son coup d’état contre son père) .

romani tu serait pas un peu parano car de la a dire que sidi ifni est un coup monté par le polisario (si le polisario a une influence jusq'a faire des émeutes ca en devient grave) l'algérie , et les islamistes quel islmaistes dèja ? car l'état algèrien a comme ennemie numéro un les islamistes donc ton argument et contradictoire


marocain_2007: Sais-tu de quoi tu parles? c'est quoi ce fameux centre: Centre marocain des droits de l'homme (CMDH)???? qui le gère et manipule???? n'est il pas
L
28 août 2008 15:52
Citation
Romani a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Cette affaire a montré pleinement le sale boulot de la coalition anti-marocaine: Islamistes (Califat islamique au Maroc), Polisario (état arabe fantoche), militaires d'Algérie (la guerre des sables) et leur porte-parole Aljazeera (la vengeance bédouine de l’émir de Qatar contre le feu Hassan 2 qui avait condamné son coup d’état contre son père) .

romani tu serait pas un peu parano car de la a dire que sidi ifni est un coup monté par le polisario (si le polisario a une influence jusq'a faire des émeutes ca en devient grave) l'algérie , et les islamistes quel islmaistes dèja ? car l'état algèrien a comme ennemie numéro un les islamistes donc ton argument et contradictoire


marocain_2007: Sais-tu de quoi tu parles? c'est quoi ce fameux centre: Centre marocain des droits de l'homme (CMDH)???? qui le gère et manipule???? n'est il pas

ah toi aussi tu crois que le CMDH est manipulé par les islamistes grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
28 août 2008 16:02
le CMDH c'est une parodie d'organisation des droits de l'homme
i
28 août 2008 16:31
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
Il lui est reproché notamment de faire état, à tort, d'une dizaine de morts lors des échauffourées de Sidi Ifni, le 7 juin dernier, entre les forces de l'ordre et de jeunes manifestants chômeurs. a écrit:


Vous y croyez à ces salades? La police marocaine est capable créer de faux déclarations et les faire signer à qui que ça soit en vu de manipuler l'opinion public. Cette personne n'est pas aussi stupide pour avancer qu'il y a eu des morts sans l'existence de cadavres.
Il suffit d'entendre seulement les témoignages de la population et voir les videos pour comprendre...
Bien sûr si on veut comprendre...
Moi, je connais personnellement brahim sbaa allil (ami personnel) ce brave Homme et je lui souhair*te faraj 9arib inchallah...
Je vous comprend; plusieurs d'autres vous parent de son amour à son pays sans faire attention qu'il est manipulé par les détenteurs du pouvoir... Rappelez vous seulement de ce que a passé après le samedi noir, l'affaire Aljazeera et surtout est ce que combien vous avez appris des revendications de la population qui ont été formulé pendant un an de réunions entre des associations partis politiques syndicats citoyens...et ont été présentés à l'état...
Moi personnellement je pense pas que l'affaire a finit....l'injustice ne gagnera jamais...
SOBHANAKA LA ILAHA ILA ANTA INI KONTO MIN ADALMIN
B
28 août 2008 16:52
C'est dommage que tu es pris soin de mettre les accents, mais d'oser écrire "moix"
29 août 2008 11:29
Bien fait pour sa gueule .. ce semeur de Fitna ..
t
29 août 2008 11:49
ce qui me surprend le plus est que les MRE sont les premiers à jouer le role de l'avocat de diable... chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut, mais je suis sure que si un semblant de cette mésaventure arrive à un militant marocain ou africain en France ( je sais que c'est impossible mais imaginons....) vous serez les premiers a gueuler sarko facho, justice de m...

mais apparemment vous preferez un maroc archaique, injuste et autoritaire!
L
29 août 2008 11:54
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bien fait pour sa gueule .. ce semeur de Fitna ..

fitna pk il as touché a l'islam , je crois que el vocabulaire est important sur ce genre d'affaire et donc essayer de faire passer un opposant pour un kafir est dangereux seul les terroristes font ce genre d'amalgame et le makhzen dans un autre temps
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
29 août 2008 12:03
Citation
mustapha155 a écrit:
le CMDH c'est une parodie d'organisation des droits de l'homme

les médias étranger croient maintenant qu'au Maroc on emprisonne les défenseurs de droit de l'homme, justement à cause de cette confusion .. beaucoup font même le confusion entre CMDH et l’AMDH ..

Au Maroc on s'improvise défenseur de droit de l'homme sans aucune culture de droit.
29 août 2008 16:46
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bien fait pour sa gueule .. ce semeur de Fitna ..

fitna pk il as touché a l'islam , je crois que el vocabulaire est important sur ce genre d'affaire et donc essayer de faire passer un opposant pour un kafir est dangereux seul les terroristes font ce genre d'amalgame et le makhzen dans un autre temps

La fitna n'a pas de religion Mr le marocain!

J'imagine que tu as un bac marocain (ou du moins tu le prepare) .. alors?

La racine F.T.N .. qui nous donne "Fitna" .. mais aussi le prénom "Fatine" .. et surtout l'adjectif "Fatine/Fattan" ..


Alors ressaisi toi et prends le mot à sa propre valeur ..

Si tu n'es tjr pas d'accord .. dis le moi afin que je te sors le grand jeu!
L
29 août 2008 17:18
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Bien fait pour sa gueule .. ce semeur de Fitna ..

fitna pk il as touché a l'islam , je crois que el vocabulaire est important sur ce genre d'affaire et donc essayer de faire passer un opposant pour un kafir est dangereux seul les terroristes font ce genre d'amalgame et le makhzen dans un autre temps

La fitna n'a pas de religion Mr le marocain!

J'imagine que tu as un bac marocain (ou du moins tu le prepare) .. alors?

La racine F.T.N .. qui nous donne "Fitna" .. mais aussi le prénom "Fatine" .. et surtout l'adjectif "Fatine/Fattan" ..


Alors ressaisi toi et prends le mot à sa propre valeur ..

Si tu n'es tjr pas d'accord .. dis le moi afin que je te sors le grand jeu!

non pas besoin de sortir le grand jeu si tu soutiens le makhzen sur ce coup la c'est ton affaire mais respecte le fait que d'autre ne partage pas ton opinion winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
30 août 2008 00:52
Citation
adil950 a écrit:
Citation
mustapha155 a écrit:
le CMDH c'est une parodie d'organisation des droits de l'homme

les médias étranger croient maintenant qu'au Maroc on emprisonne les défenseurs de droit de l'homme, justement à cause de cette confusion .. beaucoup font même le confusion entre CMDH et l’AMDH ..

Au Maroc on s'improvise défenseur de droit de l'homme sans aucune culture de droit.
c'est toi qui a une culture des droits humaines
i
31 août 2008 12:20
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
Pour l instant on a trouvè aucun cadavre

al Jazeera avait dit 6 morts ou bien quelque chose comme ca

Pour l Instant Rien


Chaine al Jazeera s est excusè au Prèes D Isreal


Mais elle ne l a pas fait auprè du Maroc


il parait qu Isreal est plus important que le Maroc et aux Marocains

Tu peux nous indiquer un lien où aljazeera présente ses excuses à Israél..
Parce que tout ce que j'ai lu est que Aljazeera a démenti ces rumeours...
deuxième chose..
le problème c'est sidi ifni pas aljazeera..la chaine n'a fait que reprendre les témoignages de la population qui parle de viols et morts(pour les écouter, il faut voir le film réalsé par Souad Guennounoù la population le dit clairement: il y'a eu des morts et des viols..
On va pas quand même démentir plein de personne et croire les multiples versions officielles.
http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique1089

Troisième chose: je vois que tu es sous informé.
Regarde ce lien:
http://www.wikio.fr/international/afrique/maroc/sidi_ifni
ça pourra t'aider à avancer ton analyse
Quatrième chose : l'état est impuissante à Sidi Ifni tous simplement parce que il est coupable....et pour chercher de la crédibilité, il continue à emprisonner les militants des droits de l'Homme. Le dernier Zakariat RIFI qui a été salué par sa mère avec des signes de victoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook