Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux tests urinaire
Y
21 juin 2019 18:09
As salam sa 3alyakom.

J'ai chercher la réponse pendant des heures sur internet sur les forum islamique mais jamais je n'ai eu de réponses à ma question c'est ainsi que je me permet de la poster sur ce forum puisque je le fréquente régulièrement lorsque il me manque un élément de réponse ou une réponse tout court.

Ma question est celle-ci: Une amie (non musulmane) est en couple, et son conjoint fume l'illicite.
Etant donner que je suis musulmans pratiquant, moi je ne fume pas mais lors d'un contrôle de test salivaire alors qu'il conduisait, il a perdu son permis et doit passer des test urinaire afin de voir si il continue à fumer pour pouvoir récupérer son permis. Cependant, il continue à fumer donc ces tests seront certainement positif et il ne le récupérera pas
Cette amie m'a demander donc de lui passer mon urine tout en faisant croire qu'il s'agira du sien.

Ma question est la suivante: Puisque le faux temoignage est strictement interdit en Islam, est ce que ce genre de tricherie fait partis du faux temoignage ? Et si ce n'est le cas, puis-je l'aider ?

Soyez compréhensible et le plus claire possible.

Je vous remercie de vos réponse. Sa salam sa 3alaykom
21 juin 2019 18:19
pourquoi pas arrêter de fumer tout simplement Heu
Y
21 juin 2019 18:25
Bien évidemment ceci à été ma réponse mais d'après mon amie, il est accro donc je ne sais pas. D'ailleur je ne comprend pas ce genre d'affection étant donnée que moi même je ne fume pas (ni clope, ni substance illicite) c'est d'ailleur pour cette raison qu'elle l'a demandé à moi.
.Cependant j'aimerais savoir si je peu l'aider sans transgresser les limites que Notre Seigneur nous a imposer en falsifiant son test urinaire ?
21 juin 2019 18:33
Sans être religieux la réponse est évidente.. mais bon!
F
21 juin 2019 18:35
Il a raison, c'est 1 faux témoignage.
Et si on pas le droit de conduire sous canabis c'est pas pour embêter les gens mais les proteger….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 18:37 par Flilissa79.
Y
21 juin 2019 18:37
Merci Filissa79 donc j'en déduis que l'aider relèverait de participer à un faux temoignage ?
21 juin 2019 18:37
C'est criminel de fumer et conduire..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il a raison, c'est 1 faux témoignage.
Et si on pas le droit de fumer sous canabis c'est pas pour embêter les gens mais les proteger….
F
21 juin 2019 18:39
Il ne me viendrai même pas à l'esprit d'aider un pirate de la route même si c'est mon frère ou mon mari!
Y
21 juin 2019 18:39
Ma question n'est pas de savoir si c'est criminel de fumer et conduire mais elle est celle-ci: est ce que je peu l'aider tout en falsifiant son test urinaire en le remplaçant par le mien ?
Y
21 juin 2019 18:40
J'ai demander une réponse claire, pas l'avis de chacun s'il vous plait.
Est ce autorisé d'un point de vue islamique ou non ?
21 juin 2019 18:48
Lol c'est impossible car le test il doit le faire au laboratoires
Y
21 juin 2019 19:10
J'ai du mal à comprendre: tout le monde parle français mais personne me comprend.
Quand je demande une réponse claire sur le fait d'avoir le droit ou pas, on me donne son avis

Pourtant je demande que la réponse.
Alors je la repose le plus clairement possible: est il autorisé pour moi, musulmans pratiquant, de falsifier ses tests urinatoire en l'echangeant avec le sien sans transgresser les lois du Seigneur ?
*
21 juin 2019 19:15
Et le jour où un malheureux accident arrivera tuant trois personnes que dirais tu à ta conscience ? Et mieux que dirais tu à Dieu. ?

Il n'y a pas besoin de religion pour trancher sur ce genre de question. Et tu expliqueras à sa petite copine idiote et écervelée, qu'elle ne lui rend pas service, elle l'enfonce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/19 19:17 par Jade*.
F
21 juin 2019 19:24
J'ai des amies qui étaient tranquilles à 1 feu rouge, d'un coup un mec plein de shit et d'alcool arrive à fond et fini sur le toit de leur voiture eye popping smiley
Heureusement personne n'a été blessé!
21 juin 2019 19:26
Comment tu veux passer ton urine alors que cette personne doit se présenter lui-même pour un test urinaire...Toute façon il est cramé, test positif pour plusieurs jours avec drogue ou cannabis et tous les permis suspendu...
La drogue et la conduite
21 juin 2019 19:27
salam

en fait ce premier contrôle ne lui a pas servi.de.lecons .

laisse le y aller avec sa propre urine et peut être qu' il comprendra.

ces gens là n on rien à faire au volant au milieu de la population
Y
21 juin 2019 19:36
Encore une fois, vous pourrais l'insulter, la blâmer et donner votre avis mais ce n'est pas cela qui m'intéresse.
Effectivement, sa peut paraître idiot d'aider ce genre de personne mais ma question n'est encore une fois pas celle ci.

Ma question relève du point de vue religieux, de la jurisprudence islamique. Est ce qu'il est autorisé en Islam ou pas ? C'est aussi simple que sa.
Vos avis et insultes sur eux n'ont aucun effet et encore moins de satisfaction de réponse alors bon.
Essayez de faire un effort et de comprendre ce que je demande: soit oui c'est autorisé car.... ou alors non ce n'est pas autorisé car....

Oui je rendrais bien mes comptes à Dieu et si il arrive quelque chose lors d'un accident ce serait peut être ma faute c'est vrai je le conçois mais c'est pas assez claire, c'est une conséquence direct de ma décision que j'aurais prise en écoutant des REPONSES VALABLES et pas des AVIS PERSONNELS NI INSULTE À LEUR EGARDS.
b
21 juin 2019 20:32
Donner de l'argent, de l'urine, un bien est licite.
Cependant à partir du moment que tu sais quel usage il en sera fait, que cet usage peut créer des torts à des tiers, cette donation devient illicite, car tu fournis les moyens de tromper, tu es associé à l'acte de tromperie.
21 juin 2019 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand ta mère se fera coupée en 2 par un chauffard conduisant sous l'emprise de stupéfiants, tu auras la réponse à ta question.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 juin 2019 20:54
Non, c'est un mensonge et un faux témoignage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook