Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2023 : La FECOFA fait appel de l’annulation des sanctions contre Walid...
C
29 janvier 2024 22:01
Donc ils ont attendu plus de 3 jours pour faire cette déclaration qui comme par hasard intervient le lendemain de leur victoire et à moin de 24h du match du Maroc... Si ce n'est pas de la déstabilisation, surtout que comme la dit Regragui la seul chose qu'on lui a reproché c'est de lui avoir tenu elle l'obligeant à le regarder et selon le règlement il n'y a pas de sanction sur ce genre de situation, qu'ils aillent même à l'ONU ils gagneront pas.
29 janvier 2024 22:19
Je vais finir par changer d'avis par la force des chose. J'avais une bonne opinion du Congo, du pays, des gens et de la fédération. Et je me disais que Mbamba c'était un cas particulier qui nuit à leur pays. Mais on n'y est pas. Ils sont solidaires avec son comportement de... Il faut les ignorer on est vaccinés avec des décennies avec notre ennemi de l'Est.
S
29 janvier 2024 22:45
Il ya des informations qui circulent qu'il y a une vidéo d'une émission sportive dz sortie y a deux jours où un gars très haineux a dit 'ce n'est pas sur que la sanction a été annulée, attendez de voir si vraiment l'entraineur va être là le jour du match'
29 janvier 2024 22:55
Mbemba c est un 87 qui se fait passer pour un 94
Si une fédération doit avoir des sanctions c est bien la fédération congolaise
30 janvier 2024 00:17
faire appel ne servira à rien!
une valise a du passe par la…la fédération congolaise est vraiment tordue
30 janvier 2024 00:47
ça ne sert à rien. Car si effectivement il y a recours, il aura une réponse après la fin de la CAN. Donc le but est de nous déstabiliser ou plutôt de déstabiliser Regragui. Si j'étais conspirationniste je penserais à un deuxième coup de l'Afrique du Sud.
Citation
MREderetour a écrit:
faire appel ne servira à rien!
une valise a du passe par la…la fédération congolaise est vraiment tordue
30 janvier 2024 01:11
C'est le joueur congolais qui doit être sanctionné parce qu'il a cherché la provocation, quand il s'est mis à genoux face au banc de remplaçants du Maroc et a levé ses mains au ciel en récitant des invocations clairement contre l'équipe nationale, ce qui a poussé Walid Regragui à intervenir.

Je ne vois pas ce que cet appel va rapporter aux congolais, à moins qu'ils cherchent à déstabiliser l'équipe nationale et on se demande qui est derrière tout ça !!!
o
30 janvier 2024 08:45
Tous les coups sont permis, c´est à l´équipe et son staff de rester concentrer sur leur "mission"
30 janvier 2024 08:53
Et une n’ième polémique de plus dans cette CAN, c’est reparti pour de nouvelles vagues d’accusations dans tous les sens et des insultes sur les RS, des protestaions dans les parlements, voire des suspensions de relations entre des nations ….

J’adore le foot depuis toujours, mais je trouve qu’on l’a politisé à outrance depuis quelques années, c’est devenu trop malsain, execrable, ça devient répulsif …. Le « soft power » oui, mais il est double tranchant et quand on maîtrise mal l’outil comme c’est le cas dans nos pays, on se fait mal tout seul !!!

Mais c’est la faute des autres bien entendu, toujours …

Pauvre Afrique ..
30 janvier 2024 08:58
J ai vu sur Twitter que mbemba serait suspendu après la CAN
Ce qui est drôle c est qui va être suspendu avec l OM
Alors que c est avec son pays qui la fait ca
La CAF c est n importe quoi avec regragui ils ont agit tout de suite avec lui c est après la CAN
30 janvier 2024 09:21
Dans cette affaire ça n'a jamais touché aux gouvernements. C'est resté entre joueur, coach, fédérations et CAF. Et bien sûr débat dans les médias derrière. Aucun ministre n'est intervenu. On n'est nullement dans une crise diplomatique. Il se peut parfois dans une analyse qu'une personne fasse une allusion à un pays, à des relations entre pays ou à des conséquences diplomatiques, mais ça n'engage que cette personne. On est dans juste dans les "joies" et les "déceptions" normales du sport. Sinon ces jurys disciplinaires ni le TAS n'existeraient pas.
Citation
Berkshire a écrit:
Et une n’ième polémique de plus dans cette CAN, c’est reparti pour de nouvelles vagues d’accusations dans tous les sens et des insultes sur les RS, des protestaions dans les parlements, voire des suspensions de relations entre des nations ….

J’adore le foot depuis toujours, mais je trouve qu’on l’a politisé à outrance depuis quelques années, c’est devenu trop malsain, execrable, ça devient répulsif …. Le « soft power » oui, mais il est double tranchant et quand on maîtrise mal l’outil comme c’est le cas dans nos pays, on se fait mal tout seul !!!

Mais c’est la faute des autres bien entendu, toujours …

Pauvre Afrique ..
30 janvier 2024 09:44
ca ne depasse pas le stade de la prise de bec
on a vu pire que ca..........bien pire
quelle sont les motivations de cette federation ???
l avenir nous dira qu est ce qui se trame

vu les images il n y aura aucune sanction
le congolais vont se ridiculiser sans plus
en faisan perdre sn temps au TAS

c est bizarre car il y a 24 h le joueur tenais a minimiser cet incident en disant qu il passaient regulierement ses vacances au Maroc

enfin en quoi ca destabiliserai l equipe ou l entraineur
hier le Senegal a ete elimine
apres avoir termine son groupe 1er avec 9 points

comme le Maroc en 2019 donc 7adari touma 7adari
30 janvier 2024 11:44
Encore une manigance, quand j'ai vu l'attitude de Mbemba, j'ai tout de suite compris qu'il jouait la carte de la déstabilisation avec son numéro de vierge effarouché.

Et la fédération congolaise est dans le même esprit, zéro fair play, tout dans la magouille.

Pour eux, le Maroc est une équipe à abattre.

D'ailleurs, on attend toujours les vidéos polémiques de Mbemba avec sa caméra embarqué dans son short ptdr

Parce que dans les autres vidéos on voit rien du tout, juste un joueur congolais qui gesticule "chedoh 3damo"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 12:07 par Boujemaa73.
30 janvier 2024 13:00
Tout est parti du 4-0 des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et l'élimination du RD Congo par le Maroc, les congolais cherchent la revanche et notre ami, Patrice Motsepe, jouent leur joue pour favoriser l'équipe de son pays, l'Afrique du Sud. Quand l'occasion s'est présentée, Patrice Motsepe n'a pas hésité de suspendre Walid Regragui en un temps record pour que la suspension coincide avec le Match du Maroc contre la Zambie, parce que si le Maroc perd ce match, l'Afrique du Sud évitera le Maroc aux huitièmes de finale et si le Maroc gagne, il sera privé de la présence de son sélectionneur lors du match contre l'Afrique du Sud aux huitièmes de finale.

Et comme on a remarqué, le lendemain de la qualification aux quarts de finale du RD Congo contre l'Égypte, la fédération congolaise s'est précipitée de saisir le Tribunal arbitral du sport contre le sélectionneur Marocain, tout cela rentre dans les manœuvres de déstabilisation de l'équipe nationale Marocaine pour l'empêcher de remporter cette CAN, une série produit par l'Algérie, réalisée par Patrice Motsepe et interprétée par la fédération congolaise, Mbemba et d'autres acteurs.

Notre ami "Berkshire" va dire que je délire, mais, je sais qu'au fond de lui, il sait qu'on essaie d'empêcher le Maroc de remporter cette CAN.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Encore une manigance, quand j'ai vu l'attitude de Mbemba, j'ai tout de suite compris qu'il jouait la carte de la déstabilisation avec son numéro de vierge effarouché.

Et la fédération congolaise est dans le même esprit, zéro fair play, tout dans la magouille.

Pour eux, le Maroc est une équipe à abattre.

D'ailleurs, on attend toujours les vidéos polémiques de Mbemba avec sa caméra embarqué dans son short ptdr

Parce que dans les autres vidéos on voit rien du tout, juste un joueur congolais qui gesticule "chedoh 3damo"
30 janvier 2024 15:27
Soit on essaie d'empêcher le Maroc soit de façon plus générale, les équipes "moyennes" cherchent à éliminer d'une façon ou d'une autre les grosses équipes pour se donner une chance de remporter la coupe. Donc pas forcément que le Maroc qui est visé mais les trois ou quatre grosses équipes.
Citation
HistoireH a écrit:
Tout est parti du 4-0 des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et l'élimination du RD Congo par le Maroc, les congolais cherchent la revanche et notre ami, Patrice Motsepe, jouent leur joue pour favoriser l'équipe de son pays, l'Afrique du Sud. Quand l'occasion s'est présentée, Patrice Motsepe n'a pas hésité de suspendre Walid Regragui en un temps record pour que la suspension coincide avec le Match du Maroc contre la Zambie, parce que si le Maroc perd ce match, l'Afrique du Sud évitera le Maroc aux huitièmes de finale et si le Maroc gagne, il sera privé de la présence de son sélectionneur lors du match contre l'Afrique du Sud aux huitièmes de finale.

Et comme on a remarqué, le lendemain de la qualification aux quarts de finale du RD Congo contre l'Égypte, la fédération congolaise s'est précipitée de saisir le Tribunal arbitral du sport contre le sélectionneur Marocain, tout cela rentre dans les manœuvres de déstabilisation de l'équipe nationale Marocaine pour l'empêcher de remporter cette CAN, une série produit par l'Algérie, réalisée par Patrice Motsepe et interprétée par la fédération congolaise, Mbemba et d'autres acteurs.

Notre ami "Berkshire" va dire que je délire, mais, je sais qu'au fond de lui, il sait qu'on essaie d'empêcher le Maroc de remporter cette CAN.
30 janvier 2024 15:47
Mais vu que le Maroc fait partie du Nord de l'Afrique, il y a cet espèce de racisme sous jacent qui ressort inconsciemment de leurs actions.

D'ailleurs, ils ne font qu'accuser les autres de leurs propres tares.

Ce qui est terrible, c'est qu'ils sont à plat ventre devant l'Europe blanche qui les a pillé et soumis encore récemment, et ils ne montrent les dents qu'avec leurs voisins Marocains qui n'ont rien demandé et qui sont connus pour leur savoir vivre.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Soit on essaie d'empêcher le Maroc soit de façon plus générale, les équipes "moyennes" cherchent à éliminer d'une façon ou d'une autre les grosses équipes pour se donner une chance de remporter la coupe. Donc pas forcément que le Maroc qui est visé mais les trois ou quatre grosses équipes.
30 janvier 2024 16:11
Honnêtement, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire car les autres pays (Côte-d'Ivoire, Sénégal ou Mali et j'en passe) ont eu un comportement exemplaire. Même le Congo restera pour moi un pays modèle car j'ai connu beaucoup de Congolais. C'est pour cela que je pense que les Africains du Sud que je ne peux pas blairer sont peut-être liés à cette histoire. L'avenir nous le dira.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Mais vu que le Maroc fait partie du Nord de l'Afrique, il y a cet espèce de racisme sous jacent qui ressort inconsciemment de leurs actions.

D'ailleurs, ils ne font qu'accuser les autres de leurs propres tares.

Ce qui est terrible, c'est qu'ils sont à plat ventre devant l'Europe blanche qui les a pillé et soumis encore récemment, et ils ne montrent les dents qu'avec leurs voisins Marocains qui n'ont rien demandé et qui sont connus pour leur savoir vivre.
30 janvier 2024 16:11
Honnêtement, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire car les autres pays (Côte-d'Ivoire, Sénégal ou Mali et j'en passe) ont eu un comportement exemplaire. Même le Congo restera pour moi un pays modèle car j'ai connu beaucoup de Congolais. C'est pour cela que je pense que les Africains du Sud que je ne peux pas blairer sont peut-être liés à cette histoire. L'avenir nous le dira.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Mais vu que le Maroc fait partie du Nord de l'Afrique, il y a cet espèce de racisme sous jacent qui ressort inconsciemment de leurs actions.

D'ailleurs, ils ne font qu'accuser les autres de leurs propres tares.

Ce qui est terrible, c'est qu'ils sont à plat ventre devant l'Europe blanche qui les a pillé et soumis encore récemment, et ils ne montrent les dents qu'avec leurs voisins Marocains qui n'ont rien demandé et qui sont connus pour leur savoir vivre.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Mais vu que le Maroc fait partie du Nord de l'Afrique, il y a cet espèce de racisme sous jacent qui ressort inconsciemment de leurs actions.

D'ailleurs, ils ne font qu'accuser les autres de leurs propres tares.

Ce qui est terrible, c'est qu'ils sont à plat ventre devant l'Europe blanche qui les a pillé et soumis encore récemment, et ils ne montrent les dents qu'avec leurs voisins Marocains qui n'ont rien demandé et qui sont connus pour leur savoir vivre.
30 janvier 2024 16:19
Non je suis d'accord avec toi, total respect à nos frères Ivoiriens et tant d'autres pays qui nous ont donné beaucoup de joie et de ferveur durant cette CAN de l'hospitalité .

Mais il faut avouer que sur ce coup là, la fédération congolaise joue à un jeu malsain, on dirait qu'ils ont un complexe d'infériorité un peu comme la caste politique d'Afrique du sud.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Honnêtement, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire car les autres pays (Côte-d'Ivoire, Sénégal ou Mali et j'en passe) ont eu un comportement exemplaire. Même le Congo restera pour moi un pays modèle car j'ai connu beaucoup de Congolais. C'est pour cela que je pense que les Africains du Sud que je ne peux pas blairer sont peut-être liés à cette histoire. L'avenir nous le dira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook