Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fédération Internationale de Lutte autorise la tenue du Maroc avec sa...
24 avril 2024 00:29
Le Maroc ne fait que riposter à la campagne officielle de l'Algérie contre les cartes du Maroc intégrant le Sahara et on verra jusqu'à où les dirigeants algériens iront avec leurs boycotts, surtout que les fédérations internationales approuvent officiellement la demande du Maroc d'orner les tenues de l’équipe nationale du drapeau et de la carte marocains, lors de toutes les compétitions internationales.

Connaissant la junte militaire algérienne, elle est capable de priver tous ses sportifs de participer à toutes les compétitions internationales juste pour la beauté des yeux des polisariens et pour ne pas perdre la face.
R
24 avril 2024 02:31
C'est génial
24 avril 2024 09:07
Je ne savais pas que les Berkanis avaient cette puissance de feu. Depuis leur passage à Alger, c'est le branle-bas de combat. Et on voit ici sur Yabiladi un raz-de-marée de mouches DRSiennes, vague qu'on n'a pas vue depuis un moment.
Bravo encore les Berkanis.
24 avril 2024 09:49
Donc aux JO de Paris, on risque de voir un défilé des cartes sur les maillots de tous les pays vivant/subissant un conflit territorial: Ukraine, Russie, Serbie, Kosovo, Inde, Pakistan, Syrie, Israël, Turquie, Grèce, Arménie, Azerbeidjan, Argentine, plusieurs pays africains etc …

Franchement je pense que le Maroc devrait éviter de devenir l’origine d’un « précédent » aussi nocif et peu honorable pour le sport.
Ce combat doit être limité aux évènements diplomatiques et politiques internationaux, loin du sport.

(Mais ce n’est qu’un avis, pas de jugement ni d’insultes inutiles)
L
24 avril 2024 10:01
De suis de l'avis que le Maroc ne devrait pas politiser cette histoire. Il ne faut pas oublier que la souveraineté sportive n'est pas la souveraineté territoriale. Le Maroc est présent dans le Sahara sportivement pour le reste du monde contrairement à vos exemples. Néanmoins un club marocain serait libre pour moi d'afficher la carte complète.
Le régime algérien fait tout simplement écran de fumée sur la déclaration d'indépendance de la La Kabylie. Il faut s'habituer, l'Algérie sera toujours agressive envers le Maroc tant que le régime algérien ne sera pas légitime.
Citation
Berkshire a écrit:
Donc aux JO de Paris, on risque de voir un défilé des cartes sur les maillots de tous les pays vivant/subissant un conflit territorial: Ukraine, Russie, Serbie, Kosovo, Inde, Pakistan, Syrie, Israël, Turquie, Grèce, Arménie, Azerbeidjan, Argentine, plusieurs pays africains etc …

Franchement je pense que le Maroc devrait éviter de devenir l’origine d’un « précédent » aussi nocif et peu honorable pour le sport.
Ce combat doit être limité aux évènements diplomatiques et politiques internationaux, loin du sport.

(Mais ce n’est qu’un avis, pas de jugement ni d’insultes inutiles)
24 avril 2024 10:31
Pas d'insulte ni de jugement.
Je te ferai juste remarquer que le Maroc n'est pas responsable de la situation. La carte sur les maillots n'est pas préméditée car ça existe depuis un moment et nous-mêmes on n'y a pas fait attention. C'est quelque chose dont personne ne se serait gêné s'il n'y avait pas la réaction absurde et disproportionnée en face. La question, faut-il y renoncer par la suite après cet évènement ? Pour moi, la réponse est non.
Citation
Berkshire a écrit:
Donc aux JO de Paris, on risque de voir un défilé des cartes sur les maillots de tous les pays vivant/subissant un conflit territorial: Ukraine, Russie, Serbie, Kosovo, Inde, Pakistan, Syrie, Israël, Turquie, Grèce, Arménie, Azerbeidjan, Argentine, plusieurs pays africains etc …

Franchement je pense que le Maroc devrait éviter de devenir l’origine d’un « précédent » aussi nocif et peu honorable pour le sport.
Ce combat doit être limité aux évènements diplomatiques et politiques internationaux, loin du sport.

(Mais ce n’est qu’un avis, pas de jugement ni d’insultes inutiles)
24 avril 2024 12:45
On a de la peine pour nos voisins. Leur régime humilie leur pays aves ses conneries.
24 avril 2024 13:02
ce "non" me semble plus une réaction impulsive et sentimentale à la "réaction absurde" d'en face, qu'un raisonnement réfléchi basé sur les intérêts. Un nivellement par le bas ?

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pas d'insulte ni de jugement.
Je te ferai juste remarquer que le Maroc n'est pas responsable de la situation. La carte sur les maillots n'est pas préméditée car ça existe depuis un moment et nous-mêmes on n'y a pas fait attention. C'est quelque chose dont personne ne se serait gêné s'il n'y avait pas la réaction absurde et disproportionnée en face. La question, faut-il y renoncer par la suite après cet évènement ? Pour moi, la réponse est non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 13:07 par Berkshire.
24 avril 2024 13:22
Peut-être. Mon idée est la suivante. Par peur des conséquences (supposées) sur notre image, doit-on rester sans réaction face à nos ennemis. Ma réponse est non et elle est bien réfléchie. Dans la vie il faut trancher quand c’est nécessaire.
Citation
Berkshire a écrit:
ce "non" me semble plus une réaction impulsive et sentimentale à la "réaction absurde" d'en face, qu'un raisonnement réfléchi basé sur les intérêts. Un nivellement par le bas ?
R
24 avril 2024 14:10
Je suis d'accord, les responsables de cette situation c'est le gouvernement Algeriens .Si on fait marche arrière ça serait consideré comme une faiblesse,connaissant cette mentalité de voyous qui dirige l'algérie, ils vont afficher ça comme un trophé.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pas d'insulte ni de jugement.
Je te ferai juste remarquer que le Maroc n'est pas responsable de la situation. La carte sur les maillots n'est pas préméditée car ça existe depuis un moment et nous-mêmes on n'y a pas fait attention. C'est quelque chose dont personne ne se serait gêné s'il n'y avait pas la réaction absurde et disproportionnée en face. La question, faut-il y renoncer par la suite après cet évènement ? Pour moi, la réponse est non.
H
24 avril 2024 14:34
Le Maroc grâce a Berkane vient de découvrir le point faible de l'Algérie en portant des maillots partout avec son Sahara afin de gagner chaque fois contre elle il faut que les FAR portent un thriller avec la carte complète du Maroc en vue de voir l'Algérie refuse de se battre. hahahahaaaouhihiiiouf j'ai mal aux reins a force de rire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/24 14:42 par HMIMID69.
24 avril 2024 18:22
Cette information est très importante, car ce n'est plus une fédération "africaine" qui autorise la carte complète du Maroc, mais une fédération internationale. Le régime dz ne pourras pas dire cette fois que les marocains ont acheté la fédération internationale de lutte. Encore que, ils en sont capable! D'ailleurs cette autorisation sera un argument de plus pour la CAF lors de sa confrontation avec les mafieux au TAS.
Enfin j'espère que l'on tombera contre eux lors des tournois de lutte, parfois cela fait du bien de gagner sans combattre puisque maintenant ils fuient comme la peste tout maillot avec cette carte compléte ! ptdr
24 avril 2024 18:38
Je te rejoins comme la majorité des marocains. On a trop longtemps été gentils et laissé couler. Cette période est révolue. Cependant, comme on l'aura remarqué dans le cas du RSB ou de cette affaire de Handball, les responsables marocains restent rationnels : on reste conformes aux procédures internationales, on saisit les instances compétentes et fait valoir notre droit. Ni plus, ni moins.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Peut-être. Mon idée est la suivante. Par peur des conséquences (supposées) sur notre image, doit-on rester sans réaction face à nos ennemis. Ma réponse est non et elle est bien réfléchie. Dans la vie il faut trancher quand c’est nécessaire.
S
24 avril 2024 20:44
Et pourquoi Le voisin n'a pas ignoré cette carte puisque cela ne changera rien comme ils disent ?? Oui cela n'a pas changé la carte de l'ONU tant que le conflit est sur son bureau et pourquoi alors sont si furieux et pour un territoire qui ne les cincerne pas !!!!!

Les voisins argumentant en disant que l'onu ne reconnait pas cette carte donc on n'a pas le droit de la mettre, ok donc l'union africaine doit expulser une entité qui n'est pas reconnue par l'ONU. La CAF fait exception dans le sport, et l'union africaine politiquement voilà

Citation
Berkshire a écrit:
Donc aux JO de Paris, on risque de voir un défilé des cartes sur les maillots de tous les pays vivant/subissant un conflit territorial: Ukraine, Russie, Serbie, Kosovo, Inde, Pakistan, Syrie, Israël, Turquie, Grèce, Arménie, Azerbeidjan, Argentine, plusieurs pays africains etc …

Franchement je pense que le Maroc devrait éviter de devenir l’origine d’un « précédent » aussi nocif et peu honorable pour le sport.
Ce combat doit être limité aux évènements diplomatiques et politiques internationaux, loin du sport.

(Mais ce n’est qu’un avis, pas de jugement ni d’insultes inutiles)
24 avril 2024 21:56
Je vois, mais mon point n’était pas de désigner ni de contester les responsablités de ce qui s’est passé …
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et pourquoi Le voisin n'a pas ignoré cette carte puisque cela ne changera rien comme ils disent ?? Oui cela n'a pas changé la carte de l'ONU tant que le conflit est sur son bureau et pourquoi alors sont si furieux et pour un territoire qui ne les cincerne pas !!!!!

Les voisins argumentant en disant que l'onu ne reconnait pas cette carte donc on n'a pas le droit de la mettre, ok donc l'union africaine doit expulser une entité qui n'est pas reconnue par l'ONU. La CAF fait exception dans le sport, et l'union africaine politiquement voilà
24 avril 2024 23:18
Il y a un détail que tu as oublié. L'UA est elle dans l'illégalité alors que la CAF est dans la légalité. J'explique. La charte de l'ONU interdit qu'un pays soit dans une organisation régionale telle que l'UA sans qu'il soit reconnu par l'ONU. C'est écrire noir sur blanc. La CAF, elle peut faire son règlement. La décision qui est prise est dans règlement. La FIFA qui est au-dessus interdit les cartes ou drapeau sur les tenues mais uniquement pour les compétitions internationales gérées par la FIFA. Les fédération régionales peuvent le faire dans leurs compétitions. C'est écrit aussi noir sur blanc.
En résumé, le Polisario à l'UA ce n'est pas légal. La décision et le règlement de la CAF sont légaux.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Et pourquoi Le voisin n'a pas ignoré cette carte puisque cela ne changera rien comme ils disent ?? Oui cela n'a pas changé la carte de l'ONU tant que le conflit est sur son bureau et pourquoi alors sont si furieux et pour un territoire qui ne les cincerne pas !!!!!

Les voisins argumentant en disant que l'onu ne reconnait pas cette carte donc on n'a pas le droit de la mettre, ok donc l'union africaine doit expulser une entité qui n'est pas reconnue par l'ONU. La CAF fait exception dans le sport, et l'union africaine politiquement voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook