Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A u gouvernement de SM Mohammed VI
a
7 mai 2004 03:32


la FIFA a traite le peuple marocain de : FAIBLE ENTHOUSIASME

alors Messieurs les reponsables et si on organisait une demonstration pacifiste ou des millions de marocains relieront le trajet Rabat Casa avec des gens portant des drapeaux du maroc et le cigle de maroc 2010. une sorte de MASSIRA POUR 2010

C est facile de regrouper des milliers de gens pour deplorer la guerre de l irak, ou la repression sioniste. Je sens que le Maroc entier a ete attaque par un rapport technique tres negatif et nous devons riposter pour leur montrer que ce n est pas un groupe de 5 mercenaires de la commission technique qui va noyer le reve d un peuple.

alors on pourra faire la meme chose pour le bien etre du peuple marocain... et montrer ainsi que les marocains sont plus enthousiastes que les sud africains et les egyptiens.

En esperant que les responsables seront capables de faire un tel geste, je reste un fidele citoyen du gouvernement de sa majeste.
S
7 mai 2004 03:45

adeleko, bonne initiative, mais a ton avis, les decideurs au pays ils savent pas que des trucs comme ca doivent etre fait ou quoi?

le crime ne paye pas, mais il occupe
f
7 mai 2004 08:52
Ils sont tous entrain de s'acheter des villas et des commerces avec notre argent ou bien ils dorment au parlement.
L'épouse d'un ami a travaillée au parlement pendant 2 ans sans jamais recevoir de salaire !
Quand elle veut parler au responsable du service, on lui dit: il est à Laayoune, il est l'un de ceux qui ont acheté cette ville !!
Alors! c'est quel Maroc que vous voulez défendre ?

J'insiste qu'au parlement du Maroc il ya encore une cinquantaine d'hommes et de femmes qui attendent d'être payés depuis plus de trois ans . C'est honteux .
t
7 mai 2004 09:01
Mr Fedou l'épouse de ton ami c´est pas tout le maroc, je crois que tu mélange les choses et si tu es tranquille en europe oublie le maroc.
f
7 mai 2004 09:08
Je suis au Maroc et j'ai difficile à oublier les magouilles comme tu le fais .
Je ne me mets pas à genoux comme toi .
Je veux et exige qu'on s'occupe d'abord du peuple et non des parasites .
c'est des gens comme toi qui ont foutu le ##### au maroc et qui vivent tranquillement ailleurs.
C'est pasd seulement une personne que je défends et tu dois bien lire avant de faire des commentaires inutiles.
Merci
t
7 mai 2004 09:16
oui Fedou tu as raisons... tu es le Boss
f
7 mai 2004 09:26
C'est pas le but !
Faut apprendre à critiquer et à ouvrir ses yeux.
nous avons été exploité dans notre chair et dans nos libéertées les plus élémentaires...C'est assez.
Soyons lucides et faisons ce que les autres ne veulent même pas voir ou comprendre.
b
7 mai 2004 09:40
c'est un eattitude inquittante que de se retourner vers le gouvernement et le roi des que la moindre chose ne fonctionne pas. le gouvernement est certes responsbale de bcp de choses, mais il a surement autre chose a faire que de rassembler des enthousiastes dans les rues pour la candidature du maroc. c'est d'un ridicule !

lorsque l'allemagne s'etait qualifiee pour 2006, je ne me souviens point qu'un seul ministre ou representant poltique ait apple les gens a sortir pour exprimer leur enthousiasme. les allemands, d'ailleurs en general reserves, n'ont manifeste aucun enthousiasme en public.

ceci dit il y a des acteurs de l'opinion public qui agissent. ils sont multiples mais ils ne sont pas obliges de cette tache. ils le font, quand ils le veulent pour leurs interets et aussi par un certain sens de devoir. citons surtout les medias de toute sorte, les assoications, les groupes d'interts, les agents de l'economie. surtout ces derniers (pensons a l'hotelerie) auraient du multiplier les initiatives et les actions. etc.

alors laissons le roi et le gouvernement tranquille et critiquons les quand c'est raissonable et justifie, pour ca aboutisse.

amicalement

b
7 mai 2004 09:41
dedou, ce lamentaitons ne menent a rien. elles sont depassees. il fut un temps on faisait sensation en criant ainsi. mais ce n'est plus le cas.

c
7 mai 2004 19:38
ton ami et sa femme kaykedbou a3lik !
raha khdat floussha, ghir bach matkawassch a3lihoum, galoulik, ma3dnach, hna mssaken!

2 ans sans salaire! c'est pas vrai!
c'est même impossible, blama tzide fihe a3yakti aww!

malna fine hna,

:: chaïba sawfa ya3oud ::
f
7 mai 2004 20:52
Parle en français, je ne comprends pas le chinois !
J'ai des preuves et je peux citer des noms .
Quand c'est dégueu... il fait le dire, sinon ça fini toujours en eau de boudin !
J'ai dit et je persiste que la personne qui doit payer les employés du parlement est un BANDIT et il n'est JAMAIS présent à son travail.
Et les gens ne sont toujours pas payés ...de 2 à 4 ans SANS SALAIRE !
ça vous dérange à ce que je vois.
i
7 mai 2004 21:00
Tu sait fedou,nous on parle,on parle,en fait on pianotte tout ca est tellement loin de nous.loin des yoeux loin du coeur.Mais d un sens on n y peut rien.Tu doit etre jeune,car a cet age on est bourre d illusions mais tu verras...tes bras vont se baisser face a cette montagne de faiblesses de notre cher pays

t
7 mai 2004 21:03
Des emplyoyés au parlement... c´ est du n´importe quoi...allez cite des noms! et n´ essaye pas de trouver des ecxuses.....Sinon tu es un menteur et semeur de trouble, avec des gens comme toi le maroc n´ avancera jamais, heusement que tu n´est pas au maroc reste dans ton europe et oublie le maroc.
f
7 mai 2004 21:09
Merci Ihdih mais j'ai 50 ans et ma jeunesse est derrière moi .
Si vous voulez des noms adresser vous à Mr Said Tadlaoui !
9a y est ? vous êtes contents ? et qu'allez-vous faire ?
Mercià telev mais je suis à Chbanatt près de Rabat . LOL
7 mai 2004 21:10
le parlement appartint a quel ministère?(?(

:o
f
7 mai 2004 21:15
Le parlement c'est l'ensemble des parlementaires désignés par le peuple et donc il dépend du peuple !
Il n'ya que les députés et ne dépendent pas d'un ministère .
i
7 mai 2004 21:28
A mon avis,je dit bien mon avis,on s est eloignes du sujet mais qu importe dcelui est interressant.Bien qu il s imbrique dans dautres et encore d autres, qui eux aussi etc..Bref c est l embrouille,on aimerait faire evoluer les choses mais cest de l utopie,le monde tourne a la maniere dont le font tourner les plus forts,et nos tetes couronnees protegent ce qu il leur reste de magnifique.Vos miseres a vous(maroc 2010etc..),sont inexistantes pour eux,vivez du mieux possible et surtout ne vous prenez la tete,car a force de la prendre on peut la perdre.salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook