Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme
u
25 février 2009 12:29
Deja saviez vous que c'est Rockfeler qui a inventé et financé les premiers mouvements féministes....

Et ceci pour 2 grandes raisons:

Pour la première,Il voyait par la libération des femmes le moyen d'imposer toute la population et non la moitiée comme c'était fait jusqu'à présent.

Et la 2emes, c'était beaucoup plus politique,il voulait par cette révolutions déstructurer les familles et pour ainsi dire faciliter l'endoctrinement des nouvelles générations dans leurs acceptations de considérer l'état comme leurs 1ere familles...

En gros,par ce concept de pseudo libération en faites on cherchait plus a demolire pour mieux soumettre le peuple...

Lisez les protocoles de sions,y'a un paragraphe qui traite ce sujet,dans la partie "comment tuer un peuple".....casser le noyau dur de la famille.Ca fait froid dans le dos.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
25 février 2009 16:01
Citation
udjedjid a écrit:
Deja saviez vous que c'est Rockfeler qui a inventé et financé les premiers mouvements féministes....

pas vraiment... le mouvement des feministes a commencé en angleterre avec ce qu'on appelait a l,epoque les suffragettes.
les americains et le reste de l,europe n'a suivi le mouvement que bien plus tard si je me rappelle bien de mes cours sur le feminisme.
l
25 février 2009 17:14
Citation
a écrit:
Quels devoirs ont-elles oubliés?

Et certains hommes ils n'ont rien oubliés tu crois???

Beaucoup de femme on demandé à pouvoir travailler mais en rentrant à la maison elle enoublie leur foyer confi l'éducation de leurs enfants à des éranger ect....
Elles veulent travailler d'accord mais n'oublie pas ton foyer et pour celle qui arrive à tout cumulé je leur tire mon chapeau.

Et les hommes oui ils ont oublié leur devoir j'ai jamais dit le contraire , mais plus les femmes voudron m'émancipé plus les homme oubliron leurs devoirs.



Citation
a écrit:
je t'invite à regarder ce lien internet : La difference physique ("force"winking smiley entre l'homme et la femme

C'est un peu facile de faire ta maline alors que habite dans le 93, j'aimerai bien voir ta réaction si tu étais née au fin fond du moyen atlas marié à 13 ans analphabète à un petit hlilif de 35 ans qui a déjà 2 épouses au compteur

Si tu ne veut pas d'un homme qui à déjà des épouses tu n'a cas pas te marier avec ( apres dans certain pays les femms ne sont pas respecter et la on en vient à un devoir d'homme non respecter simplement)

Maintenant que j'habite le 93 ou pas c'est pareil, j'ai toujours été un garcon dans ma tête et je peut te dire que je ne me laissais pas faire et j'en est défoncé plus d'un ( désolé l'expression ) donc si je part de ton principe je suis l'égale de l'homme en force? NON la femme est différente de l'homme même si elle peut faire les même choses elle ne doit pas ce comporter en homme chacun sa place.


Chaqu'un à ses qualité et ses défault mais le comportement d'un homme et d'une femme doit être différent.
P
26 février 2009 16:43
Citation
nounitou a écrit:
On dis que chaque homme a une part de féminité en sois méme...pour moi c'est faux...c'est normal qui aie une sensibilité comme tte être humain.j vois pas ce k'on peux juger de féminin chez l'homme,t'a ds exemples toi?

Salam,

Je crois pas qu'on parle de la même chose smiling smiley

Des exemples de ce qu'on peut juger de féminin chez l'homme.... euuuuh.....










sa femme grinning smiley

Je rigole mais y en a sûrement des exemples et c'est un autre sujet tongue sticking out smiley
P
26 février 2009 16:50
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Quels devoirs ont-elles oubliés?

Et certains hommes ils n'ont rien oubliés tu crois???

Beaucoup de femme on demandé à pouvoir travailler mais en rentrant à la maison elle enoublie leur foyer confi l'éducation de leurs enfants à des éranger ect....
Elles veulent travailler d'accord mais n'oublie pas ton foyer et pour celle qui arrive à tout cumulé je leur tire mon chapeau.

Et les hommes oui ils ont oublié leur devoir j'ai jamais dit le contraire , mais plus les femmes voudron m'émancipé plus les homme oubliron leurs devoirs.



Citation
a écrit:
je t'invite à regarder ce lien internet : La difference physique ("force"winking smiley entre l'homme et la femme

C'est un peu facile de faire ta maline alors que habite dans le 93, j'aimerai bien voir ta réaction si tu étais née au fin fond du moyen atlas marié à 13 ans analphabète à un petit hlilif de 35 ans qui a déjà 2 épouses au compteur

Si tu ne veut pas d'un homme qui à déjà des épouses tu n'a cas pas te marier avec ( apres dans certain pays les femms ne sont pas respecter et la on en vient à un devoir d'homme non respecter simplement)

Maintenant que j'habite le 93 ou pas c'est pareil, j'ai toujours été un garcon dans ma tête et je peut te dire que je ne me laissais pas faire et j'en est défoncé plus d'un ( désolé l'expression ) donc si je part de ton principe je suis l'égale de l'homme en force? NON la femme est différente de l'homme même si elle peut faire les même choses elle ne doit pas ce comporter en homme chacun sa place.


Chaqu'un à ses qualité et ses défault mais le comportement d'un homme et d'une femme doit être différent.

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points mais ça va être long et faudrait qu'on débatte oralement car les caractères et le temps vont me manquer lol



euuuuuuuuh faudra pas me défoncer hein Illptdr
L
26 février 2009 19:38
Citation
udjedjid a écrit:
Deja saviez vous que c'est Rockfeler qui a inventé et financé les premiers mouvements féministes....

Et ceci pour 2 grandes raisons:

Pour la première,Il voyait par la libération des femmes le moyen d'imposer toute la population et non la moitiée comme c'était fait jusqu'à présent.

Et la 2emes, c'était beaucoup plus politique,il voulait par cette révolutions déstructurer les familles et pour ainsi dire faciliter l'endoctrinement des nouvelles générations dans leurs acceptations de considérer l'état comme leurs 1ere familles...

En gros,par ce concept de pseudo libération en faites on cherchait plus a demolire pour mieux soumettre le peuple...

Lisez les protocoles de sions,y'a un paragraphe qui traite ce sujet,dans la partie "comment tuer un peuple".....casser le noyau dur de la famille.Ca fait froid dans le dos.

je me suis tapé sur le ventre au moins 5 minutes

a placer dans le forum halka grinning smiley
L
26 février 2009 19:48
Citation
a écrit:
mais plus les femmes voudront s'émanciper plus les homme oubliront leurs devoirs.

bien au contraire !

les péres prennent de plus en plus conscience de leur responsabilité justement par ce phénomène
c'est terminé le temps ou il se mettait les pied sous la table aprés ses 8 heures d travail alors que sa femme pouvait galérer au foyer toute la journée et continait encore le soir à trimer toute seule (et ceci en restant a la maison)

cette prise de responsabilité (par obligation le plus souvent) quand la femme travaille fait prendre en charge les devoirs parentaux par le maris


et ensuite c'est une éducation pour les enfants
le machisme disparaitra avec la disparition des carractére machisme de la répartition des tache ménagères
l
26 février 2009 20:36
Citation
a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points mais ça va être long et faudrait qu'on débatte oralement car les caractères et le temps vont me manquer lol



euuuuuuuuh faudra pas me défoncer hein
ptdr

C'est pas bien de te fiche de moi ptdr , non je ne suis pas une violente ( en tou cas plus maintenant).

Mais ce que je veut dire c'est qu'on veut mettre l'homme et la femme sur le même pilier.

On a chacun un pilier ou on tient bien et faut arretter de désequillibré le tout.


Citation
a écrit:
les péres prennent de plus en plus conscience de leur responsabilité justement par ce phénomène
c'est terminé le temps ou il se mettait les pied sous la table aprés ses 8 heures d travail alors que sa femme pouvait galérer au foyer toute la journée et continait encore le soir à trimer toute seule (et ceci en restant a la maison)
Mais sa c'est l mentalité de l'homme et c'est son droit de rentrer de mettre les pieds sous la table mais en general un homme sui aime sa femme l'aidera si il voit qu'elle est dans le besoin mais bon c'est son devoir à la femme donc rien à dire la dessus


Citation
a écrit:
et ensuite c'est une éducation pour les enfants
le machisme disparaitra avec la disparition des carractére machisme de la répartition des tache ménagères
Sa veut rien dire sa , encore une fois c'est les mentalité , moi mon mari a jamais rien fait il ne savait même pas faire ue machine ma belle mère lui coupai sa viande encore à 19 ans c'est pou te dire et pourtant il veut m'aider pas tout le temps mais des fois il m'aide car il veut me soulagé mais jamais je ne pourrai l'obligé c'est pas son devoir mais il a le droit de m'aider je sais pas si tu comprend la nuance
l
26 février 2009 20:59
Citation
ptitcoeur

"Mais sa c'est l mentalité de l'homme et c'est son droit de rentrer de mettre les pieds sous la table"

[color=#3333FF a écrit:

ça veut dire quoi "la mentalité"? les hommes seraient dés la naissance predisposés à mettre les pieds sous la table? bien sur que non. tout cela n'est qu'affaire d'education. et s'il n'y avait pas eu le mouvement feministe, en france, nous verrions encore les femmes servir les hommes debout en attendant d'aller manger apres avec les enfants comme j'en ai été témoin tout jeune.[/color]

mais en general un homme sui aime sa femme l'aidera si il voit qu'elle est dans le besoin mais bon c'est son devoir à la femme donc rien à dire la dessus


donc, dans tout ces pays ou la femme se tape les taches les plus dures, leurs hommes ne les aiment pas?
ça tient pas debout.


Sa veut rien dire sa , encore une fois c'est les mentalité , moi mon mari a jamais rien fait il ne savait même pas faire ue machine ma belle mère lui coupai sa viande encore à 19 ans c'est pou te dire et pourtant il veut m'aider pas tout le temps mais des fois il m'aide car il veut me soulagé mais jamais je ne pourrai l'obligé c'est pas son devoir mais il a le droit de m'aider je sais pas si tu comprend la nuance

libre à toi de te considerer comme une bonne à tout faire veillant au confort de son grand gamin de mari.
c'est ton choix. mais cette situation ne soit pas etre subie. d'ou les combats des feministes. tu as la chance de ne pas avoir grandi dans une region reculée un une femme est convertible en chevres. d'ou tes raisonnements. et si demain tu changes d'optique, tu en auras tout loisir sans risquer la repudation. garde ça à l'esprit
l
26 février 2009 21:14
chez les marocaines c'est une mode za3ma raha mota9adima winking smiley walakine man lour
e
26 février 2009 21:42
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/09 21:47 par euh c juste moi.
l
27 février 2009 07:23
Citation
a écrit:
Mais sa c'est l mentalité de l'homme et c'est son droit de rentrer de mettre les pieds sous la table"

ça veut dire quoi "la mentalité"? les hommes seraient dés la naissance predisposés à mettre les pieds sous la table? bien sur que non. tout cela n'est qu'affaire d'education. et s'il n'y avait pas eu le mouvement feministe, en france, nous verrions encore les femmes servir les hommes debout en attendant d'aller manger apres avec les enfants comme j'en ai été témoin tout jeune.

Tu m'a mal comprise, ce que je veut dire c'est que tout dépend de la mentalité de l'homme, je trouve normale qu'après une journée de boulot il souhaite ce reposé , même si certain hommes avec leur mentalité traite leurs épouse comme des esclaves.( Et sa non je suis pas d'accord) mais je ne voit pas le problème qu'il rentre chez lui et mette les pieds sous la table.


Citation
a écrit:
mais en general un homme sui aime sa femme l'aidera si il voit qu'elle est dans le besoin mais bon c'est son devoir à la femme donc rien à dire la dessus


donc, dans tout ces pays ou la femme se tape les taches les plus dures, leurs hommes ne les aiment pas?
ça tient pas debout.

Laisse tombé tu ne veut pas comprendre l'homme n'a pas à aider la femme , mais si il souhiate oui et si elle est vraiment fatigué et ne tien plus debout tu pense que l'homme ne l'aidera pas?
Et en plus tu doit me parler de pays ou les homme travail énormément en dehors de la maison alors raison de plus que la femme assume son foyer.


Citation
a écrit:
libre à toi de te considerer comme une bonne à tout faire veillant au confort de son grand gamin de mari.
c'est ton choix. mais cette situation ne soit pas etre subie. d'ou les combats des feministes. tu as la chance de ne pas avoir grandi dans une region reculée un une femme est convertible en chevres. d'ou tes raisonnements. et si demain tu changes d'optique, tu en auras tout loisir sans risquer la repudation. garde ça à l'esprit


Au contraire je me sent plus femme au moins car j'assume mon foyer je m'ocuupe de mon foyer comme il le faut alors que aujourd'hui je travail et je ne peut réellement pas me concacré a mon foyer alors quand je voit des feministe qui cri que l'homme est matcho que lui aussi peut prendre un balai , je dit oui c'est vrai mais c'est pas son devoir c'est toi la femme à toi d'assumé ton foyer et de demander gentillement à ton mari de t'aider si tu t'en sort pas.
L
27 février 2009 17:52
Citation
a écrit:
Sa veut rien dire sa , encore une fois c'est les mentalité , moi mon mari a jamais rien fait il ne savait même pas faire ue machine ma belle mère lui coupai sa viande encore à 19 ans c'est pou te dire

tu m'explique que cela n'a rien a voir en apportant de l'eau a mon moulin grinning smiley

le machisme est transmis par les femmes et cela d'autant plus que la société est machiste

faites faire la vaisselle a tes fils, ce sera déjà un acte de justice
Traitez en droit les filles aussi bien(ou mal grinning smiley) que les gaçons

la révolte des filles qui ne peuvent sortir alors que les garçons peuvent faire les 400 coups est une chose qui n'est pas évidente dans les esprits machistes, mais qui pourtant est facile a comprendre avec un minimum de bon sens


le machisme n'est pas le fait des hommes, ils profitent du systhéme mais le principe est universel et la faute n'est a mettre sur le dos de personne

La faute est dut simplement au fait que nous ne remettons pas assez en cause les coutumes et les idées reçues

_______

enfin, si le mari aide sa femme dans sont excés de tache ménagère ce n'est pas une question d'amour, mais de sens de justice et d'équité
il y a des maris hyper macho qui aiment quand même leur femmes, cela n'a pas grand choise a voir, même si il est sencé mieux compatire par amour
mais dans ce cas ce n'est pas l'amour qui le rends raisonnable mais simplement que par amour il écoute son bon sens
l
27 février 2009 18:15
Citation
a écrit:
faites faire la vaisselle a tes fils, ce sera déjà un acte de justice
Traitez en droit les filles aussi bien(ou mal ) que les gaçons

mais la n'es pas le problème , mes fils ( si j'en aiun jour inchalah ) fera la vaisselle au même titre que sasoeur mais si il bosse toute la journée et sa soeur non ya pas photo.

Ensuite l'exemple ue je t'ai donné c'est justement pour te prouver que c'est la mentalité pas l'education forcement car moi sans rien que je lui demande il c'est mis à m'aider car il sait que je bosse et que c'est dure mais jamais je lui imposerai c'est pas son role.

Citation
a écrit:
enfin, si le mari aide sa femme dans sont excés de tache ménagère ce n'est pas une question d'amour, mais de sens de justice et d'équité
je ne voit pas ou est l'equité la dedan l'homme ravail toute la journée pour subvenir au besoin de sa famille et en plus le soir il dt se taper les taches ménagère?
NON c'est pas son role.

Si la femme travail c'est son choix ( enfin pas toute ) mais dans ce acs là faut pas ce plaindre .
u
27 février 2009 19:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Deja saviez vous que c'est Rockfeler qui a inventé et financé les premiers mouvements féministes....

pas vraiment... le mouvement des feministes a commencé en angleterre avec ce qu'on appelait a l,epoque les suffragettes.
les americains et le reste de l,europe n'a suivi le mouvement que bien plus tard si je me rappelle bien de mes cours sur le feminisme.

Comme tu le dis si bien c'est ce qu'on t'a appris a l'école.....Lis les protocoles de sions,Link ou alors le Celine Bagatelle pour un massacre,ces livres ce sont des chefs d'oeuvres,et tu verras qu'apres tu auras une vision complètement différente de ce monde....

Par contre,une chose, je ne sais pas ou tu habites mais en France tu pourras te les procurer exclusivement dans les librairies d'Extreme droite..."Libertée d'expression nous disent ils,ça me fait doucement rire".
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
27 février 2009 22:00
udjedjid, le protocole des sages de sion, c'est de la propagande antisemite. c'est pour cela que tu trouves cela dans ls librairies d'extreme droite. mais pas en vitrine. ça tombe sous le coup de la loi. en faire la pub sur un forum aussi.
c'est vrai que les nazis ont toujours sorti les emmes rengaines: derriere le mouvement syndicaliste, derriere les communistes, derriere les feministes...etc, tu trouves les juifs. ptdr
mais qui peut croire de telles c...eries de nos jours à part quelques skinhead au QI de moule?
et bien non, les travailleurs, les femmes...etc n'ont pas attendu qu'une poignée de comploteurs les fassent s'organiser pour defendre leurs interets. ptdr
il y a eu une poussée feministe assez determinante apres la guerre de 14/18. les hommes au front, les femmes ont du se taper le boulot. et au retour des estropiés et des heros, elles ont commencé à se dire qu'elles meriteraient mieux que de retourner en cuisine.
a
27 février 2009 22:04
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Ensuite l'exemple ue je t'ai donné c'est justement pour te prouver que c'est la mentalité pas l'education forcement car moi sans rien que je lui demande il c'est mis à m'aider car il sait que je bosse et que c'est dure mais jamais je lui imposerai c'est pas son role.

je ne voit pas ou est l'equité la dedan l'homme ravail toute la journée pour subvenir au besoin de sa famille et en plus le soir il dt se taper les taches ménagère?
NON c'est pas son role.

Si la femme travail c'est son choix ( enfin pas toute ) mais dans ce acs là faut pas ce plaindre .

salam

franchement, tes interventions font peurs. tu passes ton temps a parler du role de chacun et que la femme doit etre dans la cuisine, faire a popotte, ranger meme si elle travaille car elle doit assumer son choix de travailler mais le mari, lui, meskine, a eu une dure journee de travail donc c le repos du guerrier, c normal....
franchement ca fait peur.

si tu relis la vie du prophete sws et de khadija sa premiere femme tu verras un bon exemple.faut arreter les bla bla bla sur chacun son role et la femme doit etre dans la cuisine. meme des siecles en arriere khadija (que Dieu soit satisfait d'elle) etait une riche marchande qui a fait travailler le prophete sws. avec cet exemple parle moi encore de chacun son role....
a
27 février 2009 22:10
Citation
udjedjid a écrit:

Pour la première,Il voyait par la libération des femmes le moyen d'imposer toute la population et non la moitiée comme c'était fait jusqu'à présent.

Et la 2emes, c'était beaucoup plus politique,il voulait par cette révolutions déstructurer les familles et pour ainsi dire faciliter l'endoctrinement des nouvelles générations dans leurs acceptations de considérer l'état comme leurs 1ere familles...

c completement ridicule. tu t,es relu. je t'assure qu'avant que les femmes demandent l'emancipation, l'etat les avaient sous controle beaucoup plus facilement. une femme qui ne pense qu'a son interieur et qui n'a pas d'avis pour elle sinon celui de son mari ou de son pere est bien plus docile et inoffensif.

et je t,asure, les feministes et la demande du droit aux ventes a commencé en angleterre et non aux usa. avant la 1ere guerre mondial, les usa etaient encore un pays de second zone, il etait loin d'etre la 1ere puissance mondiale et les grands mouvements revolutionnaires en general sont né sur le vieux continent avant que l'ordre mondial soit changé.
L
27 février 2009 22:38
Citation
a écrit:
je ne voit pas ou est l'equité la dedan l'homme ravail toute la journée pour subvenir au besoin de sa famille et en plus le soir il dt se taper les taches ménagère?
NON c'est pas son role.

nous en reparlerons si tu as 3 gamins
L
27 février 2009 22:58
udjedjid nie l'antériorité et les arguments de Condorcet , Olympe de Gouges, louise michéle, Théroigne de Méricourt ...(sans parler de certains pré socratiques

en fait c'est plus simple l'accusation de déstructurer la famille, c'est un argument foireux qui n'a pas de fondement si ce n'est de perpétrer le machisme et surtout laisser perdurer le patriarcat et bien sur trés bien accompagné par les fondamentalistes religieux de toutes les religions grinning smiley

Citation
a écrit:
Il voyait par la libération des femmes le moyen d'imposer toute la population et non la moitiée comme c'était fait jusqu'à présent.

comme le dit bien aela.91, comment on peut penser que la femme n'était pas asservie grinning smiley

mais udjedjid pense que c'est encore un coup de la juiverie internationale


j'en suis malade de rire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 23:03 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook