Citation
John834 a écrit:
Mais évidemment que des principes moraux très justes apparaissent dans l'islam, je n'ai pas affirmé le contraire. Là nous parlons de l'égalité homme-femme qui n'existe pas dans le Coran, on ne parle pas d'autres choses. Et cette égalité n'existe pas dans le Coran. Quand on te dit que la femme doit soumission à son mari il n'y a rien à interpréter. Quand on te dit que le mari peut battre sa femme si elle ne lui obéit pas il n'y a rien à interpréter. Quand on te dit qu'il est légal d'avoir des captives de guerre non musulmanes en guise d'esclaves sexuelles (et cela s'est vu dans l'histoire, les harems en Perse et surtout dans l'Empire ottoman ça ne vous dit rien ?) il n'y a rien à interpréter. Quand on te dit que la femme n'a pas le droit de se refuser à son mari sauf en cas d'excuses comme les menstrues ( et je cite une source d'un site ISLAMIQUE pour pas qu'on m'attaque sur mes sources : [www.3ilmchar3i.net]) il n'y a rien à interpréter, si enfaîte, c'est presque un viol.
Alors évidemment certains vont me sortir des exemples comme Khadija qui ont été riches et entrepreneuses, mais cela ne suffit pas pour supprimer tout ce que j'ai cité avant.
Citation
Al Hersini a écrit:
Noun
(4:34:24) nushūzahunna their ill-conduct وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ
(4:128:6) nushūzan ill-conduct وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِنْ بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَنْ يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا
Citation
Mounir* a écrit:
Deux questions pour chaque yabi(e) qui lira ce post :
1 - Selon vous, qu'est ce que c'est le féminisme ?
2 - Êtes vous féministe ?
J'ai remarqué que les définitions avaient tendance à diverger, d'où la raison de ce post. Même si il y a sûrement une définition officielle, chacun à sa propre idée sur la question.