Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la féminité
b
16 octobre 2017 17:00
déblok
Citation
Parenthèse a écrit:
Oui smiling smiley
C
16 octobre 2017 17:15
La féminité change en fonction des siècles, peut-être que dans 100 ans ( si on est encore là ) une fille qui insulte des mères, se balade h34 en jogging et crache par terre en te menaçant de te défoncer si tu lui fais des remarques, sera considéré comme " LE " modèle parfait de la féminité Heu Bon, aujourd'hui, heureusement ce comportement c'est l'inverse de la féminité si on peut dire ça.
Mais aujourd'hui je pense que c'est surtout une femme qui prend soin d'elle et a un langage et un comportement décent ( pas de vulgarité par exemple, bref la classe quoi ).
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
R
16 octobre 2017 17:26
Salam aleykoum

Pour moi la féminité c'est une femme qui prend soin d'elle et qui s'habille bien.

Le charme de la personne peut effectivement être un plus.

Mais j'ai dû mal à comprendre le lien avec la personnalité de la personne : la féminité ne concerne que l'aspect physique à mes yeux.

Il y a de jolies femmes qui sont de vrais mecs quand tu leur parles.

Ça ne reste, bien entendu, que mon avis.
16 octobre 2017 18:43
Salam 3alaykoum,

Je rejoins certains yabi. Il n y a pas que le physique qui te rend feminine, c est tout un ensemble.

Ta façon d être, de t exprimer, ta gestuelle, le fait que tu prenne soin de toi tout cela te rendrz féminine (à mon sens).

Une femme délicate, gracieuse, douce sera bcp plus feminine qu une femme qui se comporte comme un bonhomme.

16 octobre 2017 18:56
Salut,

Qu'est-ce que le féminin ? Le masculin ? Qu'est ce qu'un accessoire féminin, un accessoire masculin ? J'adore ces questions même si elles n'ont pas vraiment de réponse strictes.

Je ne retrouve pas l'article où j'ai lu ça mais universellement, la seule chose commune à toutes les cultures dans la définition de la féminité, c'est le pouvoir d'enfanter, les règles et les formes.
Pour la virilité, c'est la pilosité et la musculature.
Aussi, l'article parlait des formes géométriques qui quasi universellement donnent un rond pour la femme et un carré pour l'homme.


Car en fait, chaque culture a sa propre définition de la féminité et de la virilité et l'impose dans son modèle social.
Par exemple, "le rose c'est que pour les filles" a été un modèle occidental qui a cessé de faire ses preuves depuis des opérations marketing comme la marque Eden Park des rugbyman ou encore des T-shirts de foot rose fuschias que l'on voit de plus en plus, notamment dans les cités où l'apparence du genre est plus importante que chez les bobos par exemple.

Pourtant, ceux qui ont des petites filles savent qu'entre 2ans et demi et 5 ans, difficile d'échapper au rose sur la demande des demoiselles, on pourrait croire que c'est inné, mais non.
Il s'agirait en fait d'un transfert culturel : porter du rose = être fière, revendiquer sa féminité.


Idem pour le make up, les cheveux longs, les bijoux, les talons et les robes.
Tout dépend du contexte social et ce qui apparaît comme viril aujourd'hui pourra être féminin demain et vice versa. (du temps des rois de France, les talons étaient réservés aux garçons).


Pour répondre personnellement à ton sujet, je dirais que pour moi, la féminité c'est plus dans les attitudes et le physique pur que dans l'apparat.
Si tu prends Sébastien Chabal, que tu l'habilles en danseuse étoile, que tu le coiffes avec un chignon, il dégagera quand même de la virilité plus que de la féminité.
Mais quand même, l'apparat peut permettre de rectifier ou de donner + ou - l'effet recherché, pour être plus ou moins féminine.
Le combo cheveux longs / maquillage / bijoux / robe moulante / talons aiguille / parfum fleuri = summum de la féminité.
Le combo cheveux courts / barbe / torse à poil musclé / caleçon (tant qu'à faire) / basket sales / parfum musqué et/ou sueur = summum de la virilité

Mais ceci n'est que personnel.
P
16 octobre 2017 18:58
Salam aleikoum,

Pour moi la féminité s'exprime principalement par la façon d'être. La gestuelle, la façon de parler, la façon de penser, certains traits de caractère, le comportement, qui soigne son apparence (le contraire de négligé).

C'est difficile à expliquer.
Par exemple une femme douce, qui a une démarche pudique, qui parle avec une voix douce et qui pondère ses paroles, qui est particulièrement bienveillante et douce envers les enfants et les personnes âgées, elle est très féminine.

Physiquement les formes féminines, les traits du visage, de belles jambes bien épilées, une chevelure entretenue, des mains aux ongles soignés évoquent la féminité.

Pour le côté vestimentaire, je trouve qu'on peut être féminine en masculin/féminin, si le look est soigné, et que physiquement ça suit.
Une femme a l'apparence peu soignée qui porte du masculin/féminin, le résultat n'est pas féminin.
Sinon le m'est de la féminité : les robes et jupes, les pantalons de coupe féminine, les blouses, les assortiments de couleurs, les bijoux, les chaussures, les accessoires, etc.

Aussi je trouve qu'il y a des façons de vivres plus féminines que d'autres.
Par exemple je trouve super féminin une femme qui s'occupe de son foyer et de ses enfants, beaucoup moins une femme qui vit seule, travaille le soir et mange à l'extérieur tout le temps, retrouve ses potes à l'extérieur, etc. Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer. Ce n'est pas une de ces choses qui rend la femme moins féminine, mais de vivre "comme un homme".
16 octobre 2017 19:41
Anéaséo

Le diktat de la pensée (unique ?) continue... au pays de la liberté qui est un enferment... et qui mène aux ruines du corps et de l'âme... pour plaire, atteindre des idéaux pour idiots... des idées basses...

A la mort, je ne pense pas qu'on vous interrogera sur le fait que vous ayez été comme ci ou comme ça, sur votre apparence, vos allures, airs, vos vêtements, accessoires... etc. On vous interrogera sur vos actions, vos faits... si vous avez été un bon croyant...

"On ne nait pas femme, on le devient !" disait Simone de Beauvoir... Le mot femme pouvant être remplacé aisément par "croyante"...

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 octobre 2017 20:51
C'est un tout: mais je dirais plus que le maquillage ou les vêtements, c'est un comportement.

Être posée, élégante et douce( ce qui n'empêche absolument pas d'avoir un caractère winking smiley)

Une femme qui jure et crache....meme maquillée et vêtue en Dior de la tete aux pieds c'est juste un tue l'amour
16 octobre 2017 20:51
Je pense que c'est d'abord une question de physique, il y a des traits qui font masculins comme le menton large et carré, mâchoire carrée, os apparent au dessus des sourcils etc.. donc une femme qui a ce type de traits fera plus androgyne qu'une autre avec des traits moins proéminents

Au niveau corps c'est identique, une très grande taille, épaules carrées, silhouette en V, biceps saillants font plus masculins

L'attitude joue beaucoup aussi, une femme qui a un physique très féminin le paraitra moins si elle n'a pas les manières appropriées, mais en général les femmes au physique féminin ont l'attitude qui va avec (d'après mon expérience bien sûr)
e
16 octobre 2017 21:26
Salam

Une femme maquillée coiffée bijoutée
Jupe et talon

Avec une grosse voix de mec a base de wech ma gueule j vais te ni*** t* m**** parle pas avec moi
Des gestes brusques
Aucune douceur,
(Jai deja vu)

Tu trouves ca feminin ?

Bah moi non.
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Pour moi la féminité c'est une femme qui prend soin d'elle et qui s'habille bien.

Le charme de la personne peut effectivement être un plus.

Mais j'ai dû mal à comprendre le lien avec la personnalité de la personne : la féminité ne concerne que l'aspect physique à mes yeux.

Il y a de jolies femmes qui sont de vrais mecs quand tu leur parles.

Ça ne reste, bien entendu, que mon avis.
Pas de MP.
R
16 octobre 2017 21:51
Wa aleykoum as salam

Non du tout je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est vraiment lié.

Quand je croise des femmes dans la rue ou dans des fêtes ou autre, je ne vois que leur apparence féminine.

Après c'est sur que si elle parle comme un homme, forcément ça casse toute son image de femme soignée.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Une femme maquillée coiffée bijoutée
Jupe et talon

Avec une grosse voix de mec a base de wech ma gueule j vais te ni*** t* m**** parle pas avec moi
Des gestes brusques
Aucune douceur,
(Jai deja vu)

Tu trouves ca feminin ?

Bah moi non.
B
17 octobre 2017 00:48
Le mot féminité m'évoque ces actrices des années 40. Élégantes, Sensuelles, gracieuses et chic...bref des FEMMES.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
17 octobre 2017 10:34
"Apparence feminine" n est pas.lié avec feminité

On peut avoir l apparence de feminin.et rien d autres.. donc au final il ny a plus de feminité
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Wa aleykoum as salam

Non du tout je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est vraiment lié.

Quand je croise des femmes dans la rue ou dans des fêtes ou autre, je ne vois que leur apparence féminine.

Après c'est sur que si elle parle comme un homme, forcément ça casse toute son image de femme soignée.
Pas de MP.
17 octobre 2017 15:03
ptdr

Avec une grosse voix de mec a base de wech ma gueule j vais te ni*** t* m**** parle pas avec moi




Merci pour le fou rire smiling smiley j'avais pas vu ça comme ça...

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Une femme maquillée coiffée bijoutée
Jupe et talon

Avec une grosse voix de mec a base de wech ma gueule j vais te ni*** t* m**** parle pas avec moi
Des gestes brusques
Aucune douceur,
(Jai deja vu)

Tu trouves ca feminin ?

Bah moi non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 15:04 par Poésie+.
a
18 octobre 2017 17:51
arlaykoum salam

pour moi la féminité c'est très important et d'ailleurs je ne me vois pas côtoyer une femme qui n'es pas féminine
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum les soeurettes du forum

Qu'est ce que la feminité pr vous???

On dit svt que faire une jolie coupe de cheveux, mettre une robe, maquillage permet d'être feminine.
Et prtant je trouve parfois que cetaines filles sont bcp plus femines que d'autres avec un gros chignon, un debardeur et un leeging/slim jean...sans aucun maquillage.

Je trouve que la feminité se joue surtt sur les traits du visage et les formes d'une femme...bcp plus que sur les vetements...

et vous ? qu'en pensez vous?
Et quand on a pas des traits tres feminins? les vetements sont une maniere d'apporter de la feminité?


Une fois mon mari m'a dit d'une femme qui avait un comportement d'homme qu'elle était tres feminine: elle avait selon lui, une coloration blonde, brushing, maquillée comme à la television, beaucoup de bijoux. C'était une juge...lors d'un tribunal au bled... lol et elle malmenait les hommes en leurs disant "rentre chez ta mere" mdrrr

apperement ca les a choqué...

Srtt mon mari...il m'en a parlé une petite heure faaacile.
car la veille il pensait tomber sur un homme, mdr il preparait son discourt..
radin comme un économe je suis pas un chien t’auras pas ma confiance avec un osc’est pas ta couleur qui fera de toi un mec en or
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook