Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La féminité
.
29 octobre 2021 20:18
Tu me rappelles une femme

Elle était infirmière. Et elle s'occupait de moi.

Elle avait vraiment un look de déménageur et le corps aussi. Le visage. Même les vêtements par dessus sa tenue. La coiffure. TOUT. Mais j'étais très ettonee de sa très grande efficacité! Son organisation! Son professionnalisme! Et son coeur!

A côté de ça t'avais des vraies hypocrites qui insultaient ttes les patientes par derrière. Physiquement elles étaient hyper féminine. Vêtements cheveux chaussure maquillage. Et elles insultaient les patientes!!! J'étais choquee!!! Et aucun professionalisme!

Et en tte sincérité je me disais si j'étais une enfant je préférais avec une maman comme la première (la mère étant l'escence même de la féminité selon moi) que les 3 autres! Des vraies vipères. Le pire elles insultaient par derrière. J'entendais tout. Et par devant grand sourire! Alors vs allez comment en ce beau jour!!?
Je les ai même vu nettoyer derrière les patientes. Et elles ralaient ''waaa beuuurk degueulasserie mais comment elle était craaade cette femme beuuurk"
Vraiment ECOEURANTES ces femmes! Elles mont trauma !

C'est tt ce que je hais chez une femme. Et j'appelle pas ça de la féminité perso.

(C'était pendant mon séjour en maternité ! Et la première femme m'a vraiment marqué positivement. La première. Claire, précise. Super organisée. Et du coeur!)

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si elle fait tout ça alors qu’elle est sapée comme un déménageur et qu’elle rote à table ça passe? ptdr
Caralho! La féminité c’est plus ce que c’était..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 20:20 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
A
29 octobre 2021 20:19
Salam,

La féminité se définit souvent à travers la séduction et la sensualité, donc une femme qui sait prendre soin d'elle et de son corps. Bien entendu en islam, dans un cadre licite.

Mais je pense que ça va plus loin, c'est aussi au niveau de la personnalité.
Beaucoup de femmes se forcent ou sont forcés par les circonstances de la vie à se comporter comme un bonhomme. La féminité c'est aussi cette sensibilité particulière, ce goût du détail, cette lecture de la vie plus irrationnelle, cette capacité à transmettre des valeurs etc
29 octobre 2021 20:24
La on parle du professionnalisme et du manque de professionnalisme... et la féminité n’a rien avec avec la maternité, puisque toutes les femmes ne sont pas mères.
Citation
Didit a écrit:
Tu me rappelles une femme

Elle était infirmière. Et elle s'occupait de moi.

Elle avait vraiment un look de déménageur et le corps aussi. Le visage. Même les vêtements par dessus sa tenue. La coiffure. TOUT. Mais j'étais très ettonee de sa très grande efficacité! Son organisation! Son professionnalisme! Et son coeur!

A côté de ça t'avais des vraies hypocrites qui insultaient ttes les patientes par derrière. Physiquement elles étaient hyper féminine. Vêtements cheveux chaussure maquillage. Et elles insultaient les patientes!!! J'étais choquee!!! Et aucun professionalisme!

Et en tte sincérité je me disais si j'étais une enfant je préférais avec une maman comme la première (la mère étant l'escence même de la féminité selon moi) que les 3 autres! Des vraies vipères. Le pire elles insultaient par derrière. J'entendais tout. Et par devant grand sourire! Alors vs allez comment en ce beau jour!!?
Je les ai même vu nettoyer derrière les patientes. Et elles ralaient ''waaa beuuurk degueulasserie mais comment elle était craaade cette femme beuuurk"
Vraiment ECOEURANTES ces femmes! Elles mont trauma !

C'est tt ce que je hais chez une femme. Et j'appelle pas ça de la féminité perso.

(C'était pendant mon séjour en maternité ! Et la première femme m'a vraiment marqué positivement. La première. Claire, précise. Super organisée. Et du coeur!)
.
29 octobre 2021 20:34
Pr moi on est ici pr se reproduire et perpétrer notre lignée. C'est notre fonction première.

Renier la maternité. C'est renier la plus grosse partie de sa féminité. Tt ce qui fait qu'on est une femme et différente de l'homme.

Ce n'est pas un rouge à lèvre et du mascara qui ft femme une femme.
C'est qu'elle honore sa fonction première. Si elle.ne peut pas c'est pas de sa faute mais elle a ce besoin quand même au fond d'elle et c'est tt ce qui la rend ultra féminine. Différente de l'homme.

C'est ma définition.

Apres j'ai parlé de ces femmes car perso j'ai jamais vu ça de ma vie ???
Il a fallut que j'aille à la mater pr voir ça. Incroyable!

Citation
nana d'enfer a écrit:
La on parle du professionnalisme et du manque de professionnalisme... et la féminité n’a rien avec avec la maternité, puisque toutes les femmes ne sont pas mères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 20:40 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
29 octobre 2021 20:43
Une belle femme féminine, sait d'abord de belle formes généreuses. Un regard qui tue.
Des beaux cheveux soyeux.

Ensuite, un caractère doux, et calme
C'est la base.

Faut qu'elle parle doucement, avec une voix douce aussi. Faut qu'on sente ce côté sensuelle. ( avec le mari évidemment, pas le boulanger)

Ah wii et niveau vestimentaire

Des beau trucs, qui la mettent en valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 20:44 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 octobre 2021 20:56
Si on veut parler reproduction, les deux sexes sont concernés tout autant. Va savoir pourquoi les femmes tirent autant la couverture à elles!
La maternité et la paternité se valent, l’un n’est pas plus parent que l’autre après tout.

Donc non, je ne vois vraiment pas comment t’es arrivée à une telle conclusion.
Citation
Didit a écrit:
Pr moi on est ici pr se reproduire et perpétrer notre lignée. C'est notre fonction première.

Renier la maternité. C'est renier la plus grosse partie de sa féminité. Tt ce qui fait qu'on est une femme et différente de l'homme.

Ce n'est pas un rouge à lèvre et du mascara qui ft femme une femme.
C'est qu'elle honore sa fonction première. Si elle.ne peut pas c'est pas de sa faute mais elle a ce besoin quand même au fond d'elle et c'est tt ce qui la rend ultra féminine. Différente de l'homme.

C'est ma définition.

Apres j'ai parlé de ces femmes car perso j'ai jamais vu ça de ma vie ???
Il a fallut que j'aille à la mater pr voir ça. Incroyable!
.
29 octobre 2021 21:04
L'homme aussi ...

Tu sais quand un homme aime les formes bien larges du bassin selon certains théoriciens c'est parce que oui c'est pr y planter bébé. Et les maquillages que les femmes usent pr attirer l'homme fertil c'est pr.lui faire croire qu'elle est pleine de vitalité (sans carence) de même pr les dents blanches, peau douce et cheveux soyeux...tt ça c'est pr envoyer un signe a l'homme "hou ouh petit homme regarde je suis génétiquement intéressante!!!" L'homme trompé accoure mdrrr.

Mais c'est ça en fait au fond. Le maquillage c'est juste un trompe l'oeil. Pr mieux attirer le mâle. Mais en vérité la femme se suffit à elle même. Elle est féminine par escence. Sauf que ben forcément certaines seront privilégiées plus que d'autres. Les vraies belles gosses de l'intérieur c'est a dire les femmes bien vitaminées ?. Et les autres laissées de côté ?. D'où le maquillage. Les brushing. Les blanchiments etc....

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on veut parler reproduction, les deux sexes sont concernés tout autant. Va savoir pourquoi les femmes tirent autant la couverture à elles!
La maternité et la paternité se valent, l’un n’est pas plus parent que l’autre après tout.

Donc non, je ne vois vraiment pas comment t’es arrivée à une telle conclusion.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
29 octobre 2021 21:06
C’est la parade nuptiale, rien d’étonnant! Toutes les espèces la pratiquent..
Citation
Didit a écrit:
L'homme aussi ...

Tu sais quand un homme aime les formes bien larges du bassin selon certains théoriciens c'est parce que oui c'est pr y planter bébé. Et les maquillages que les femmes usent pr attirer l'homme fertil c'est pr.lui faire croire qu'elle est pleine de vitalité (sans carence) de même pr les dents blanches, peau douce et cheveux soyeux...tt ça c'est pr envoyer un signe a l'homme "hou ouh petit homme regarde je suis génétiquement intéressante!!!" L'homme trompé accoure mdrrr.

Mais c'est ça en fait au fond. Le maquillage c'est juste un trompe l'oeil. Pr mieux attirer le mâle. Mais en vérité la femme se suffit à elle même. Elle est féminine par escence. Sauf que ben forcément certaines seront privilégiées plus que d'autres. Les vraies belles gosses de l'intérieur c'est a dire les femmes bien vitaminées ?. Et les autres laissées de côté ?. D'où le maquillage. Les brushing. Les blanchiments etc....
29 octobre 2021 21:20
Ah quand même ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le jour où je ferme ma gueule c’est grave! C’est là qu’on me crains le plus, tu vois?
Lorsque je me « bagarre », c’est que tout va bien.
Mais lorsque je me tais, c’est que je prépare un mauvais coups. Je dis rien pendant que je plante le couteau dans le dos... en silence. Même pas le temps de le voir venir ! ?
29 octobre 2021 21:30
Rhooo! Toi aussi tu vas t’y mettre? ptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ah quand même ??
29 octobre 2021 21:35
On savait que tu étais barbare mais pas psychopathe ?⛏⚰️

Tu fais khlèh ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Rhooo! Toi aussi tu vas t’y mettre? ptdr
29 octobre 2021 21:39
Oh ça va... juste un peu ?‍♀️ ??⚔️
Citation
Bdx33800 a écrit:
On savait que tu étais barbare mais pas psychopathe ?⛏⚰️

Tu fais khlèh ??
29 octobre 2021 21:44
Jsais pas ou tu vas fêter Halloween mais j’aimerais pas faire Partie de la troupe ☠️?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh ça va... juste un peu ?‍♀️ ??⚔️
29 octobre 2021 21:48
Peur de finir à la broche, ma biche ? smoking smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Jsais pas ou tu vas fêter Halloween mais j’aimerais pas faire Partie de la troupe ☠️?
29 octobre 2021 21:51
Pour te répondre, il faut que je voies ta tête. J’aime juger sur pièce... grinning smiley smoking smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
J’ai une tête à aimer les bonhommes?ptdr

Une femme jolie, classe et élégante je dirais pas non je te rassurespinning smiley sticking its tongue out
B
29 octobre 2021 22:01
Petite tête, petit nez, yeux en amandes, barbe taillé et lèvres pulpeusesgrinning smiley

T’arrives à imaginer maintenant?tongue sticking out smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour te répondre, il faut que je voies ta tête. J’aime juger sur pièce... grinning smiley smoking smiley
29 octobre 2021 22:04
De la bonne harissa faite maison, quoi! ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Petite tête, petit nez, yeux en amandes, barbe taillé et lèvres pulpeusesgrinning smiley

T’arrives à imaginer maintenant?tongue sticking out smiley
B
29 octobre 2021 22:10
Exactptdr

Mais caractère doux même si ça ne se voit pasZen

Citation
nana d'enfer a écrit:
De la bonne harissa faite maison, quoi! ?
29 octobre 2021 22:21
Je confirme, ça ne se voit pas.. tongue sticking out smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
Exactptdr

Mais caractère doux même si ça ne se voit pasZen
B
29 octobre 2021 22:23
Normal vu que je ne cherche rien iciZen

Même si il y a de très bonnes femmes à mariergrinning smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je confirme, ça ne se voit pas.. tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook