Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La féminité
19 mars 2020 21:48
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je ne suis pas d'accord avec ?
Et oui j'avais pensé à la sensibilité. Mais je pense qu'homme ou femme nous avons tous une part de sensibilité, plus ou moins prononcé selon les personnes. Cela fait de nous des humains tout simplement ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans mon premier message je dis ce qu'évoque pour moi la féminité.

Dans le deuxième j'expose un fait.

Tous ces traits de caractères que j'ai cité (d'ailleurs j'ai oublié la sensibilité), je les trouves féminins chez une femme, viril chez un homme.
Je pense que c'est en lien avec ma conception de la nature saine dont parle J'aime pas les likes.
Ça peut paraître antinomique.
19 mars 2020 21:49
De nos jours il est compliqué de physiquement distinguer l’homme de la femme ( chirurgie, cheveux lisse et soyeux, épilation des sourcils pour pas mal de pseudos homme..) Ça s’était un préambule, TOUT ça pour dire que la femme se discerne par l’essence même de son être, de sa nature, quoi qu’elle fasse une femme reste une femme..
P
19 mars 2020 21:49
De quoi parles-tu quand tu dis que les féministes diront que c'est une femme soumise ?

Les traits de caractère/mental que j'ai évoqué ?
Citation
Jade* a écrit:
Je suis d'accord avec ta vision . Mais les féministes te diront que cela s'appelle une femme soumise perplexe

Qu'en pensez vous ?
19 mars 2020 21:54
Non justement, je crois que je ne me suis pas faite comprendre. Pour moi que l'on soit pudique ou pas, on reste féminine. La féminité n'a rien à voir avec un comportement. Une femme avec un fort caractère et une femme avec une grande sensibilité sont à première vue opposées, mais il n'en demeure pas moins que ça reste des êtres humains et plus précisément des femmes. Des femmes avec leur part de féminité.

En fait pour moi dès que l'on est une femme on a forcément une part de féminité, non pas par notre comportement (chaque être humain est différent) mais juste par le fait que l'on soit biologiquement des femmes.
Citation
Jade* a écrit:
La pudeur est- elle féminine selon toi ?
19 mars 2020 21:57
Je me permets de te répondre.
Pour moi la pudeur n'a rien de féminin. Chez nous musulmans on reste pudique pour Allah. Une femme non musulmane peut ne pas être pudique, et pourtant elle est tout autant féminine qu'une femme pudique.

Être pudique c'est une histoire d'état d'esprit, de religion, de conviction, ou encore de choix. Chacun choisit d'être pudique ou non, mais ça n'altère en rien la féminité.
Citation
Jade* a écrit:
Je suis d'accord avec ta vision . Mais les féministes te diront que cela s'appelle une femme soumise perplexe

Qu'en pensez vous ?
n
19 mars 2020 21:58
salam
pour moi c'est un tout!
une femme épanouie et qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas
une femme qui sait donner du sens à sa vie et qui connaît ses limites

une femme qui sait s'imposer tout en douceur

une femme qui prend soin d'elle et prend soin des siens

une main de fer dans un gant de velourssmoking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
*
19 mars 2020 22:00
Et tu réclamerais quoi par exemple ? perplexe

Citation
Enaya™ a écrit:
Sa dépend tant que c pas dans l'excès et trash et pour les bonne causes qui ne vont pas a l'encontre de ce que Dieu a dit je suis d'accord a mille pourcent mais de vase réclamé justice si c légitime ah ouiiiiii je suiiiit le mouvement lol
*
19 mars 2020 22:01
Alaykouum salam,

Je pense que la féminité est représentée par la façon d'être, de parler et de s'habiller. Les personnes trop vulgaires n'ont rien de féminin. Les "wesh wesh" non plus. Celles qui se maquillent trop et s'habillent d'une façon très vulgaire n'ont rien de féminin non plus selon moi.

C'est mon avis après chacun pense comme il veut mais la féminité va de paire avec l'élégance.

La tonalité de la voix compte aussi, les filles qui essayent d'imiter les mecs en parlant trop fort.... désolée mais c'est horrible.

La féminité n'a rien à voir avec le caractère. Tu peux avoir un caractère très fort et être douce dans ta façon de faire, de discuter etc...

Dans la vie de tous les jours, on me dit que je suis trop féminine mais je pense que pour eux féminine veut dire être maniérée, du coup souvent on se moque de moi en m'imitant dans mon dos mais je m'en fiche mdrrrrr ou on me sort des "trejli" (deviens un homme).

Mon commentaire est mal organisé, aucun lien entre les paragraphes mdrrrr mais j'ai mis tout ce que je pense.
19 mars 2020 22:01
La femme est faite pour être épouse et mère.
Toutes ses caractéristiques que cela soit physique mais aussi psychologique tourne autour de ça.

Par exemple physiquement : elle a des seins qui à la base ont pour utilité s'abreuver le nourrisson. Quoi de plus beau qu'une femme qui allaite son enfant ? Aujourd'hui les nichons sont utilisés simultanément de manière esthétique, pour encourager au processus de consommation ainsi que réveillé les bas instinct de l'homme.
Ect.

Et psychologiquement . Une apparence fragile, une capacité de d'etre douce et empathique mais d'un autre côté possèder une force de caractère largement supérieure à celle des hommes. Un instinct de protection pour ses enfants. D'être la gardienne du foyer et cette capacité a se sacrifié. Sa pudeur, son besoin d'être rassurer et qu'on l'aide à trancher. Et aussi très capricieuse !

Ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 22:05 par J'aime pas les likes.
*
19 mars 2020 22:07
Eh bien dans ce que tu décris, dans les traits de caractères, ça évoques une faiblesse qu'une féministe n'acceptera pas. Car qui dit faiblesse dit dépendance du plus fort.

Après je souligne quand même que c'est ce même féminisme qui a conduit les hommes à céder leur côté protecteur, vu qu'elles appellent à l'égalité des sexes .

Qu'en penses tu ?


Citation
Pensée sauvage a écrit:
De quoi parles-tu quand tu dis que les féministes diront que c'est une femme soumise ?

Les traits de caractère/mental que j'ai évoqué ?
19 mars 2020 22:07
Pour moi, c’est un tout. On y retrouve l’apparence, l’etat d’esprit de la personne.
On l’associe toujours à la femme.
Il y a un juste milieu à avoir. Ni dans l excès ni dans l’insuffisance.
19 mars 2020 22:11
Salam
Je pense que chacun sa définition de ce qu’est la féminité.
S
19 mars 2020 22:14
Salam

Pas que.... (épouse et mère)

La féminité se révèle également par la sexualité
Dans le regard de l autre, de notre rapport que l on a avec soi-même, avec notre corps.

Sinon
(Les enfants ne se font pas avec les oreilles que je sache.)

Citation
J'aime pas les likes a écrit:
La femme est faite pour être épouse et mère.
Toutes ses caractéristiques que cela soit physique mais aussi psychologique tourne autour de ça.

Par exemple physiquement : elle a des seins qui à la base ont pour utilité s'abreuver le nourrisson. Quoi de plus beau qu'une femme qui allaite son enfant ? Aujourd'hui les nichons sont utilisés simultanément de manière esthétique, pour encourager au processus de consommation ainsi que réveillé les bas instinct de l'homme.
Ect.

Et psychologiquement . Une apparence fragile, une capacité de d'etre douce et empathique mais d'un autre côté possèder une force de caractère largement supérieure à celle des hommes. Un instinct de protection pour ses enfants. D'être la gardienne du foyer et cette capacité a se sacrifié. Sa pudeur, son besoin d'être rassurer et qu'on l'aide à trancher. Et aussi très capricieuse !

Ect
n
19 mars 2020 22:15
salam
voilà exactement !
tout est une question d'équilibre en fait
ni trop ni pas assezthumbs up
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Pour moi, c’est un tout. On y retrouve l’apparence, l’etat d’esprit de la personne.
On l’associe toujours à la femme.
Il y a un juste milieu à avoir. Ni dans l excès ni dans l’insuffisance.
P
19 mars 2020 22:18
Je ne trouve pas que les traits de caractère que je site évoquent la faiblesse.

Pour moi l'homme et la femme sont en interdépendance pour mieux vivre.

Et l'homme, de par sa force physique généralement plus importante, est le mieux placé pour défendre sa femme (ou les femmes de sa famille).
Défendre contre quoi ? Contre les hommes...

On appelle à l'égalité des sexes parce que la société tient ce rôle de protecteur.
Sans cela, les femmes tireraient profit de la protection d'un homme.
Citation
Jade* a écrit:
Eh bien dans ce que tu décris, dans les traits de caractères, ça évoques une faiblesse qu'une féministe n'acceptera pas. Car qui dit faiblesse dit dépendance du plus fort.

Après je souligne quand même que c'est ce même féminisme qui a conduit les hommes à céder leur côté protecteur, vu qu'elles appellent à l'égalité des sexes .

Qu'en penses tu ?
*
19 mars 2020 22:24
Wa alaykoum Assalam

Partagé la tienne aqchiche. T'inquiète on va diluer ta virilité rifaine grinning smiley


Citation
القمر a écrit:
Salam
Je pense que chacun sa définition de ce qu’est la féminité.
S
19 mars 2020 22:24
Salam aleykoum,

J'associe la féminité à tout ce qu'un homme ne peut pas être!

Pour moi le meilleur exemple de féminité sont les femmes des prophètes et celles qui ont combattues pour l'islam.

La beauté physique, la noblesse de caractère et l'intelligence.

Qu'Allah swt les agréés.
i
19 mars 2020 22:24
Confidence that smells like success
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
Z
19 mars 2020 22:24
Un corps de rêve.
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
*
19 mars 2020 22:30
Je ne trouve pas non plus. Je suis d'accord avec ta vision de bout en bout.

Lorsque tu dis que c'est la société qui protège tu penses qu'elle est responsable de la féminisation des hommes ? perplexe


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne trouve pas que les traits de caractère que je site évoquent la faiblesse.

Pour moi l'homme et la femme sont en interdépendance pour mieux vivre.

Et l'homme, de par sa force physique généralement plus importante, est le mieux placé pour défendre sa femme (ou les femmes de sa famille).
Défendre contre quoi ? Contre les hommes...

On appelle à l'égalité des sexes parce que la société tient ce rôle de protecteur.
Sans cela, les femmes tireraient profit de la protection d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook