Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La féminité
H
20 mars 2020 09:46
La france est particulière de part son héritage et plus tu montes dans la hiérarchie, ce n'est plus ton genre qui fait la diffèrence, mais ton réseau et de quel élite tu fais partie.

Le modèle anglo-saxon est plus simple, le "Equal Pay Act 1970" a été introduit pour supprimer cette distinction entre genre et reconnaître tes compétences et ta valeur ajoutée.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Il y a sûrement des particularités selon les secteurs, tu as raison de le souligner. En France l'écart est réel, tu peux juste consulter les données sur le site du ministère du travail. Et plus tu montes dans la hiérarchie des salaires et plus l'écart se creuse. Il est palpable pour les postes de cadres et plus.

Est ce que le système anglo-saxon souffre des mêmes inégalités. Ça je ne saurais y répondre je ne connais pas ce modèle.
*
20 mars 2020 09:58
On est d'accord.

La France est très très en retard dans le management humain comparée aux anglo-saxons. Et lorsque tu pointes du doigt les inégalités du système on te dit que l'islam est pire moody smiley , pourquoi ces amalgames bas et crasseux va savoir ... parce que qu'on ne vienne pas parler d'Arabie Saoudite, ça n'a jamais été un modèle de vertu et n'a jamais représenté les musulmans.

Bref, ce sujets ouvre sur d'autres qui touchent particulièrement la France, le plafond de verre, celui qui ne laisse passer que l'élite, ségrégation des maghrébins et autres de façon flagrante...

Mais c'est un autre sujet encore.

Citation
HSpecter a écrit:
La france est particulière de part son héritage et plus tu montes dans la hiérarchie, ce n'est plus ton genre qui fait la diffèrence, mais ton réseau et de quel élite tu fais partie.

Le modèle anglo-saxon est plus simple, le "Equal Pay Act 1970" a été introduit pour supprimer cette distinction entre genre et reconnaître tes compétences et ta valeur ajoutée.
H
20 mars 2020 10:16
La france est un cirque administré par des clowns et arborent le statut de bouffon sur la scène internationale.

L'islam est une franchise utilisée pour continuer à soumettre les veaux et libertins que sont les français, parce que mis à part eux, personne ne comprends cette idéologie et ce rejet si virulent d'une religion.

Les français savent se taire quand tu possèdes une partie de l'économie française, rien que sous l'époque sarko et les faveurs fiscales faites envers le Qatar et le PSG, c'est un pays de passe-droits féodaux.

La ségrégation est un business en france
Citation
Jade* a écrit:
On est d'accord.

La France est très très en retard dans le management humain comparée aux anglo-saxons. Et lorsque tu pointes du doigt les inégalités du système on te dit que l'islam est pire moody smiley , pourquoi ces amalgames bas et crasseux va savoir ... parce que qu'on ne vienne pas parler d'Arabie Saoudite, ça n'a jamais été un modèle de vertu et n'a jamais représenté les musulmans.

Bref, ce sujets ouvre sur d'autres qui touchent particulièrement la France, le plafond de verre, celui qui ne laisse passer que l'élite, ségrégation des maghrébins et autres de façon flagrante...

Mais c'est un autre sujet encore.
*
20 mars 2020 10:19
Et ton avis sur la féminité dans tout ça ? grinning smiley

Qu'est ce que la féminité selon toi ?


Citation
HSpecter a écrit:
La france est un cirque administré par des clowns et arborent le statut de bouffon sur la scène internationale.

L'islam est une franchise utilisée pour continuer à soumettre les veaux et libertins que sont les français, parce que mis à part eux, personne ne comprends cette idéologie et ce rejet si virulent d'une religion.

Les français savent se taire quand tu possèdes une partie de l'économie française, rien que sous l'époque sarko et les faveurs fiscales faites envers le Qatar et le PSG, c'est un pays de passe-droits féodaux.

La ségrégation est un business en france
20 mars 2020 11:44
La féminité selon moi, est telle une vibration. Elle est infiniment plus puissante qu’une simple vision.
La vibration est une onde qui vous atteint, que vous percevez avec plusieurs sens et pas uniquement avec la vue.

Elle est fatale. Elle n’a pas besoin de s’exprimer, ni de s’exhiber. La vibration envoie des milliers d’informations complexes, difficiles à décrypter avec des mots, elle inonde le cerveau qui recueille toutes les informations captées par le corps et les sens.

Elle est furtive, intemporelle, électrique. Elle vous subjugue, telle la capture d’un éclair qui fend le ciel. Sa décharge vous désarçonne et laisse en vous un doux parfum enivrant.

Elle est unique, précieuse. Telle une clé en diamant qui transperce d’un mouvement précis et implacable votre serrure blindée, dont la combinaison est savamment gardée.
*
20 mars 2020 12:02
Mes respects ... À ceux qui savent percevoir, lire autrui, les ressentir, à ceux qui savent retourner les mots, et en humer le parfum, qui savent lever les aprioris, combler les gouffres, rapprocher les âmes ...

C'est d'une grande finesse, j'adore.

Welcome


Citation
Muslim Magnet a écrit:
La féminité selon moi, est telle une vibration. Elle est infiniment plus puissante qu’une simple vision.
La vibration est une onde qui vous atteint, que vous percevez avec plusieurs sens et pas uniquement avec la vue.

Elle est fatale. Elle n’a pas besoin de s’exprimer, ni de s’exhiber. La vibration envoie des milliers d’informations complexes, difficiles à décrypter avec des mots, elle inonde le cerveau qui recueille toutes les informations captées par le corps et les sens.

Elle est furtive, intemporelle, électrique. Elle vous subjugue, telle la capture d’un éclair qui fend le ciel. Sa décharge vous désarçonne et laisse en vous un doux parfum enivrant.

Elle est unique, précieuse. Telle une clé en diamant qui transperce d’un mouvement précis et implacable votre serrure blindée, dont la combinaison est savamment gardée.
20 mars 2020 12:10
Merci.
J’ai voulu exprimer quelques ressentis à la lecture de certains posts consternants. Mais malheureusement révélateurs, surtout lorsqu’ils sont écrits par des femmes...
*
20 mars 2020 12:27
Eh bien ton ressenti est d'une grande sensibilité. Je dirais qu'il a fallut des mots posés par un homme pour sublimer la féminité et en exprimer une essence méconnue des femmes elles mêmes. Demain elles vont toutes se mettre en robe grinning smiley

C'est un plaisir de te lire.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Merci.
J’ai voulu exprimer quelques ressentis à la lecture de certains posts consternants. Mais malheureusement révélateurs, surtout lorsqu’ils sont écrits par des femmes...
S
20 mars 2020 12:28
Hola
Ma douce Jade
Je suis retournée par vos écrits
Lol

La féminité pour Magnet est une caresse enivrante sur ce forum et surtout sur ce sujet délicat qu est la féminité.


Elle est ivresse et connivence
Renversante
Un duo parfait
Où les langues n ont pas été muselees
Enfin un homme qui se livre avec délicatesse et pudeur.

Muslim Magnet tu nous as scotché Jade et moi par la finesse et la justesse de tes mots.

Chapeau bas pour cette douceur des mots qui fait du bien à notre féminité, à nous les femmes .
Welcome
S
20 mars 2020 12:32
ptdr

Très souvent ce sont les hommes qui en parlent le mieux
Le regard est tout autre ....
Et quel regard !


Citation
Jade* a écrit:
Eh bien ton ressenti est d'une grande sensibilité. Je dirais qu'il a fallut des mots posés par un homme pour sublimer la féminité et en exprimer une essence méconnue des femmes elles mêmes. Demain elles vont toutes se mettre en robe grinning smiley

C'est un plaisir de te lire.
S
20 mars 2020 12:33
He ho !
Pas tous
grinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Merci.
J’ai voulu exprimer quelques ressentis à la lecture de certains posts consternants. Mais malheureusement révélateurs, surtout lorsqu’ils sont écrits par des femmes...
*
20 mars 2020 12:36
Décidément ce post est à l'image de la femme, un cocktail d'émotions de toutes les couleurs. ptdr

Magnifique ma Mia In love

yawning smiley


Citation
*Mia* a écrit:
Hola
Ma douce Jade
Je suis retournée par vos écrits
Lol

La féminité pour Magnet est une caresse enivrante sur ce forum et surtout sur ce sujet délicat qu est la féminité.


Elle est ivresse et connivence
Renversante
Un duo parfait
Où les langues n ont pas été muselees
Enfin un homme qui se livre avec délicatesse et pudeur.

Muslim Magnet tu nous as scotché Jade et moi par la finesse et la justesse de tes mots.

Chapeau bas pour cette douceur des mots qui fait du bien à notre féminité, à nous les femmes .
Welcome
B
20 mars 2020 12:44
C’est Dieu qui donne Zen
Patience winking smiley
Citation
Zaynaa. a écrit:
J'ai déjà tout fait dans ma vie
Plus rien ne me rend heureuse .
J'ai bientôt 34 ans qd mm.
S
20 mars 2020 12:46
ptdr

Cocktail
Envirant en effet
Faut bien se faire du bien
grinning smiley

J attends le breuvage d autres hommes capable de s'épancher sur la chose, de mettre des mots même en titubant on vous accueille les bras ouverts

Oh je m égare !

À vous les studios !


Citation
Jade* a écrit:
Décidément ce post est à l'image de la femme, un cocktail d'émotions de toutes les couleurs. ptdr

Magnifique ma Mia In love

yawning smiley
*
20 mars 2020 12:47
t'as prévu les ballons pour souffler ? ptdr


Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

Cocktail
Envirant en effet
Faut bien se faire du bien
grinning smiley

J attends le breuvage d autres hommes capable de s'épancher sur la chose, de mettre des mots même en titubant on vous accueille les bras ouverts

Oh je m égare !

À vous les studios !
S
20 mars 2020 12:57
Mon nez suffira grinning smiley
À détecter tout ça.

Ce n est pas toi qui parlais de humer ptdr
Citation
Jade* a écrit:
t'as prévu les ballons pour souffler ? ptdr
F
20 mars 2020 13:07
La féminité ?
D'essence immatérielle elle transcende la forme, le physique pour s'inscrire dans la délicatesse, le soin, la finesse, la grâce, le charme, la douceur, comme elle peut se lover, lascive, au creux des mots, là bas, au loin au bout d'un fil, en une voix harmonieuse, un timbre cristallin, un printemps en fleurs.

Un rêve à la fois proche et lointain, un idéal que détournent les publicitaires avec des poses aguicheuses provocantes, un sex-appeal évanescent.
F
20 mars 2020 13:26
La féminité est affirmation, présence envoûtante, légère, donnant au sourire l'éclatante fraîcheur langoureuse d'un regard vaporeux . Elle est assurance, maintien qui suspend le temps et courbe l'espace en allégeance, en une soumission troublée.
20 mars 2020 13:36
J’ai ressenti la force de la féminité dès ma tendre enfance. Elle était sécurisante, enveloppante. C’est l’expression de l’amour le plus fort qui règne dans cette vie ici bas.
L’amour d’une mère envers son enfant.

Cette féminité est grande, forte, canalisante. Elle inspire la crainte et impose le respect. Elle est bienveillante, elle ne te veut que ce qu’il y a de mieux.

Elle t’élève dans tous les sens du terme. Elle t’anoblit, elle te contraint. Si tu la défies, elle t’étreint, elle te renvoie à l’expression la plus humble que tu as toujours été dans les yeux d’une maman bienveillante.

Elle te guide. Elle te connaît mieux que toi même.
Elle te dispense les grandes leçons de la vie, elle te prépare à prendre ton envol et à reproduire l’un de tes plus importants desseins dans cette vie.

En réalité, c’est la féminité qui élève les hommes et ainsi les nations.
*
20 mars 2020 14:02
Tu crois qu'ils se fier à l'intuition féminine ? ptdr


Citation
*Mia* a écrit:
Mon nez suffira grinning smiley
À détecter tout ça.

Ce n est pas toi qui parlais de humer ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook