Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La féminité
*
20 mars 2020 14:04
C'est beau et délicat . Magnifique Welcome


Citation
Funambule a écrit:
La féminité ?
D'essence immatérielle elle transcende la forme, le physique pour s'inscrire dans la délicatesse, le soin, la finesse, la grâce, le charme, la douceur, comme elle peut se lover, lascive, au creux des mots, là bas, au loin au bout d'un fil, en une voix harmonieuse, un timbre cristallin, un printemps en fleurs.

Un rêve à la fois proche et lointain, un idéal que détournent les publicitaires avec des poses aguicheuses provocantes, un sex-appeal évanescent.
*
20 mars 2020 14:05
Tu devrais écrire au Yabi café. Ça sera un plaisir de te lire.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
J’ai ressenti la force de la féminité dès ma tendre enfance. Elle était sécurisante, enveloppante. C’est l’expression de l’amour le plus fort qui règne dans cette vie ici bas.
L’amour d’une mère envers son enfant.

Cette féminité est grande, forte, canalisante. Elle inspire la crainte et impose le respect. Elle est bienveillante, elle ne te veut que ce qu’il y a de mieux.

Elle t’élève dans tous les sens du terme. Elle t’anoblit, elle te contraint. Si tu la défies, elle t’étreint, elle te renvoie à l’expression la plus humble que tu as toujours été dans les yeux d’une maman bienveillante.

Elle te guide. Elle te connaît mieux que toi même.
Elle te dispense les grandes leçons de la vie, elle te prépare à prendre ton envol et à reproduire l’un de tes plus importants desseins dans cette vie.

En réalité, c’est la féminité qui élève les hommes et ainsi les nations.
S
20 mars 2020 14:06
Ne me rie pas au nez angry smiley

Je fais confiance au mien whistling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu crois qu'ils se fier à l'intuition féminine ? ptdr
S
20 mars 2020 14:15
Une belle cuvée avec @FUNAMBULE ET @MUSLIM MAGNET

Quelles performances ! Une belle combinaison et un bel arôme
Messieurs Welcome



Il manque plus que @ CHN-W
Je suis sûr qu il peut nous renverser whistling smiley
Citation
Jade* a écrit:
C'est beau et délicat . Magnifique Welcome
20 mars 2020 14:16
Je ne suis pas ancien sur Yabi... j’ai vu que vous parliez du Yabi café. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé Heu
*
20 mars 2020 14:22
Voilà le yabi café

Chacun y va avec son style c'est un peu le repère des écrivains de Yabi ...

D'ailleurs le funambule est un des réguliers des lieux ... Tu verras tu reconnaîtras son style sans peine. eye rolling smiley


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je ne suis pas ancien sur Yabi... j’ai vu que vous parliez du Yabi café. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé Heu
H
20 mars 2020 15:41
Un dealer d'oxytocine n'en a jamais assez en stock, trop de demandes grinning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui mais tu peux être heureuse avec un homme, pas besoin que tous les hommes soient à tes pieds
H
20 mars 2020 15:44
Une décimale qui complètera un entier grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Et ton avis sur la féminité dans tout ça ? grinning smiley

Qu'est ce que la féminité selon toi ?
H
20 mars 2020 15:47
Faut bien une raison d'aller chasser le gibier et piller les pays voisins, sinon habiba elle cuisine quoi ? grinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
J’ai ressenti la force de la féminité dès ma tendre enfance. Elle était sécurisante, enveloppante. C’est l’expression de l’amour le plus fort qui règne dans cette vie ici bas.
L’amour d’une mère envers son enfant.

Cette féminité est grande, forte, canalisante. Elle inspire la crainte et impose le respect. Elle est bienveillante, elle ne te veut que ce qu’il y a de mieux.

Elle t’élève dans tous les sens du terme. Elle t’anoblit, elle te contraint. Si tu la défies, elle t’étreint, elle te renvoie à l’expression la plus humble que tu as toujours été dans les yeux d’une maman bienveillante.

Elle te guide. Elle te connaît mieux que toi même.
Elle te dispense les grandes leçons de la vie, elle te prépare à prendre ton envol et à reproduire l’un de tes plus importants desseins dans cette vie.

En réalité, c’est la féminité qui élève les hommes et ainsi les nations.
*
20 mars 2020 16:04
C'est qui le 0,9? grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Une décimale qui complètera un entier grinning smiley
H
20 mars 2020 16:16
La probabilité venant compléter la décimale et l'entier grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
C'est qui le 0,9? grinning smiley
*
20 mars 2020 16:24
Je note intervalle de confiance = 0.9 ptdr


Citation
HSpecter a écrit:
La probabilité venant compléter la décimale et l'entier grinning smiley
F
20 mars 2020 16:27
Madonna disait: L'essence de la féminité est d'aimer absolument d'être une femme.

Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
*
20 mars 2020 16:30
Madonna fait de la philo et possède même un recueil de citations ? perplexe


Citation
Fresh Prince a écrit:
Madonna disait: L'essence de la féminité est d'aimer absolument d'être une femme.
F
20 mars 2020 16:31
Dans sa débilité, si on décortique la phrase ca veut clairement dire, d'une part, que la féminité est à la portée de toutes les femmes, mais aussi que toutes les femmes ne sont pas féminine.

Merci , aurevoir, c'etait FreshPrince, et sans point d'exclamation lol

Citation
Jade* a écrit:
Madonna fait de la philo et possède même un recueil de citations ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 16:32 par Fresh Prince.
H
20 mars 2020 16:32
Faut bien quantifier la marge d'erreur ptdr

Citation
Jade* a écrit:
Je note intervalle de confiance = 0.9 ptdr
20 mars 2020 16:34
L’homme hérite de la féminité qu’on lui a inculquée.

Il l’utilise à bon escient et sait valoriser à son tour sa bien aimée.
Il l’utilise à mauvais escient et sabre sa victime jusqu’à l’achever.
D’autres n’héritent jamais. Ils demeurent en suspens. Victimes et bourreaux à la fois, l’amana reste dans une main scellée et plissée par les rides que l’âge n’attendrit pas.
20 mars 2020 16:43
J’ai toujours aimé la féminité affirmée.
Pas celle qui se mesure à la largeur du postérieur.
Mais celle qui dégage de la grandeur.
Ces femmes qui ont éduqué des Hommes.
Qui les soutiennent dans la difficulté, qui les rassurent dans le doute, qui remplissent de joie le cœur meurtri.
La féminité est une force et non une faiblesse.
Combien d’hommes dans cette communauté, à commencer par le bien aimé, se sont élevés grâce aux femmes qui étaient à leur côté ?
*
20 mars 2020 16:52
Comment passer de la confiance à l'erreur en une étape par HSpecter ptdr


Citation
HSpecter a écrit:
Faut bien quantifier la marge d'erreur ptdr
H
20 mars 2020 16:57
Obviously, version INSEE grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Comment passer de la confiance à l'erreur en une étape par HSpecter ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook