Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,
Bah tu pourrais apprendre non ? Puis elle aussi, cuisinez ensemble à l'occasion.
Sinon la solution facile: grec/tacos/panini/pizza.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa Alayki assalam Wa rahmatoulah
T'imagines ils mangent que ça? Ils vont vite finir obèses lol
Oui voila apprenez ensemble.
Citation
Linooo92 a écrit:
Salam alaykoum, ca fais environ 3 mois je suis marié et le soucie c'est que ma femme ne sais pas cuisiner au début je me suis dit elle va apprendre et tout c'est pas si grave... Mais la elle fais aucun effort des fois je me retrouve à me faire une omlette le soir... Que faire... Merci.
Citation
Linooo92 a écrit:
Salam alaykoum, ca fais environ 3 mois je suis marié et le soucie c'est que ma femme ne sais pas cuisiner au début je me suis dit elle va apprendre et tout c'est pas si grave... Mais la elle fais aucun effort des fois je me retrouve à me faire une omlette le soir... Que faire... Merci.
Citation
Linooo92 a écrit:
Citation
perledecume781 a écrit:
Pourquoi crois tu que pour être une femme et une épouse il faut impérativement savoir cuisiner ou être une fée logis ???
Apprends que rien ni personne sur le point religieux ne lui impose d'être un cordon bleu ou de faire ton ménage. Ni le coran ni la sunna ne l'impose.
Alors bouge toi et met toi aux fourneaux et évite de geindre.
Pour rappel le prophète PSL trayais sa chèvre et reprisait son linge.
Y'en a marre de ces assistés de la vie !
Citation
Decapre a écrit:
Emmène la en week end chez tes parents, et laisse la dans la cuisine avec ta mère.
Elle va tellement se taper la honte qu'au retour elle va apprendre a vitesse grand V.
(testé et approuvé)
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,
Sans vouloir lui taper la honte, passer du temps en cuisine avec la belle mère c'est une bonne idée pour apprendre à cuisiner au gout du mari.
En plus ça permet de tisser des liens avec sa belle mère, et en souvent les femmes aiment bien partager leurs trucs de cuisine avec des plus jeunes qui veulent apprendre.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam s'adressait avec sagesse lorsqu'il conseillait ses compagnons radhia Allahou 3anhoum aussi![]()
Oui rien n'oblige sa femme à faire le ménage/cuisiner mais cela fait partie du bon comportement.
Une épouse qui prend soin de chez elle et prend soin de son mari en lui cuisinant de bons petits plats c'est appréciable et l'amour de son mari pour elle devient plus fort.
Citation
Decapre a écrit:
Je plaisantais pour le tapage de honte HEIN!
Une femme veut bien nourrir son homme, et y'a toujours cette petite compétition marrante entre la femme et la maman concernant la nourriture, je trouve ça mignon d'ailleurs.
Quoi de mieux pour créer des liens filles / belle mère que d'apprendre a faire a manger a monsieur, tout le monde y gagne!
Citation
perledecume781 a écrit:
De nos jours ce genre de comportement ça ne fait de ces hommes des ingrats. A croire qu'il l'a épousée juste dans ce but.