Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'ai du mal à mon ex femme
b
25 janvier 2019 21:15
Bonjour
Je m'adresse à vous par désarroi et culpabilité ...
j'ai pris une grosse leçon en perdant la femme avec qui je voulais fonder une famille .
Alors marié récemment depuis 2 mois tout aller bien dans le meilleur des mondes quelques difficultés normales d'adaptation des premiers jours ...
Un peu saturé ,grippé, trop de pression au boulot , une terrible annonce d'un père souffrant d'une terrible maladie la veille j'étais à bout ...
Je me suis senti abandonné par ma femme ce jour la , elle était super agressive et non concilliante au vue des circonstances ...
On s'est disputé une fois deux fois 3 fois ce jour la et puis les mots ont commencés a fuser ... et la le drâme je l'ai poussée ce qui pour moi était une poussette était perçue par elle d'une violence inouie hamdoullah heureusement aucune blessure ... et je la comprend elle qui voyait en moi le protecteur le conciliant , le gentil a vu le vice et le mal en moi s'est trouvée abandonnée ... et à directement ... à raison demandé le divorce .
Je regrette cet acte qui peut paraitre bénin pour certain , mais les images de ce soir cauchemardesque ne cessent d'apparaitre devant moi .
J'ai perdu ma femme, je culpabilise , je suis abbatu
L
25 janvier 2019 21:20
dis lui de lire ce que tu nous a écrit...
25 janvier 2019 21:21
Salam Alykoum tu devrais lui dire ce que tu viens de dire. Certes c'est pas bien mais il y avait un contexte qui a favorisé ça sheitan a trouvé une brèche il s'est engouffré. Ne divorcez pas pour ça. Inchallah kheir
*
25 janvier 2019 21:22
Je pense que quand on est a bout,ça peut arriver. Surtout que tu ne l'a pas frapper.
Elle ne serait peut être pas calmer si tu ne l'avais pas mis un stop.
Parle avec elle,elle a réagit avec la colère.
M
25 janvier 2019 21:25
Salam

Je suis vraiment désolée pour toi.

Je trouve ça honorable de ta part d'admettre que ce geste était inapproprié.

Ta femme a dû avoir l'impression de découvrir un autre visage de toi.

A ta décharge, tu étais sous pression et si en plus, selon tes dires, elle ne t'a pas soutenu à ce moment là, on peut péter un câble bien malgré soi.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller la voir et lui dire les remords que tu as mais aussi tes griefs car le but n'est pas non plus de tout assumer sur ton dos.

Il est indéniable que tout geste de violence est à bannir mais en tant que couple, cela doit signifier également entraide et épaule sur qui on peut compter.

J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour vous nsha'Allah.
L
25 janvier 2019 21:26
Salam,

Je pense qu'elle a senti sa confiance en toi se briser mais tu dois t'excuser sincèrement en lui promettant de ne plus recommencer et en lui expliquant toutes les raisons qui ont fait que tu t'es emporté.

Tu ne dois pas accepter le divorce car elle Le fait sur un coup de tête avec les insufflations du diable qui veut juste vous séparer.

Tu dois te faire pardonner et etre convaincant.
E
25 janvier 2019 21:28
Si vraiment elle a demandé le divorce aussi vite pour avoir été poussée, franchement c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi.
En principe tu essayes déjà de comprendre ce qui se passe, pourquoi la personne a craqué... Etc
C'est pas comme-ci tu l'avais tapé non plus, surtout que j'imagine qu'elle était au courant des épreuves que tu traversais.

Franchement je serais toi je laisserais couler. Une femme qui divorce pour si peu n'annonce rien de bon.
Passe à autre chose et essaye de l'oublier, vaut mieux ça maintenant qu'elle te quitte sur la moindre dispute une fois qu'il y a des enfants.

Si j'ai appris un truc dans les relations c'est : quand tu le sens pas faut pas insister, ne jamais courir derrière une femme.

Ce qu'il te faut, c'est retrouver une femme qui t'aimeras vraiment.
K
25 janvier 2019 21:35
Aucune justification à la violence.

Ceci dit .... Posteur tu es juste en train de T'Auto détruire ...

Et de Te préparer une Vie de Canidé Ill


Silence Radio et Continue Ta Vie ,
Accepte ce qui Est ...

et Ne court pas après la Femme : Tu ne récolteras que Mépris et Haine cachés derrière le sourire enjoliveur.


Sauve Ta Peau grinning smiley





Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Si vraiment elle a demandé le divorce aussi vite pour avoir été poussée, franchement c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi.
En principe tu essayes déjà de comprendre ce qui se passe, pourquoi la personne a craqué... Etc
C'est pas comme-ci tu l'avais tapé non plus, surtout que j'imagine qu'elle était au courant des épreuves que tu traversais.

Franchement je serais toi je laisserais couler. Une femme qui divorce pour si peu n'annonce rien de bon.
Passe à autre chose et essaye de l'oublier, vaut mieux ça maintenant qu'elle te quitte sur la moindre dispute une fois qu'il y a des enfants.

Si j'ai appris un truc dans les relations c'est : quand tu le sens pas faut pas insister, ne jamais courir derrière une femme.

Ce qu'il te faut, c'est retrouver une femme qui t'aimeras vraiment.
25 janvier 2019 21:41
Salam

Je ne connais ni ta femme ni comment vous êtes, mais je peux te dire que c'est peut être mieux pour toi que vous ayez divorcé. la première fois que ma femme ne m'avait pas soutenue quand j'avais besoin d'elle je n'y ai pas prêté attention mais ça s'est empiré avec le temps et j'ai fini par jeter l'éponge. Une femme qui demande le divorce aussi vite, tu vas vivre la misère avec elle quand elle te fera des enfants...
25 janvier 2019 21:42
salam

tu t'es excusé auprès d'elle? pose toi avec elle et discutez ensemble,faut tout étaler sur la table!

elle n'a pas été très compatissante avec toi ta femme!!! a mon avis le mal est plus profond que ça,je ne pense pas qu'elle demande le divorce juste pour cette "petite" poussette... sinon ce serai grave de vouloir déclencher une séparation définitive pour si peu
25 janvier 2019 21:46
Aucune excuse !!! Ne justifie de pousser une femme !!Ill

Vaut mieux continuer ta vie et apprendre de tes erreurs winking smiley

Refait ta vie....winking smiley ton ex est brisé sa sert a rien de vouloir
La récupérer je pense
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
25 janvier 2019 21:50
Salam Posteur
Même si aucun acte de violence ne doit être toléré et encore moins envers la femme qui a quitte ses repères et sa vie d avant pour toi...on ressent ta sincérité et tes regrets.
Je te conseille d aller la voir et d insister pr lui parler. De t exuser et de faire en sorte qu elle t écoute
Shaytane s est mêlé de vôtre querelle...il t a poussé à bout et tu as déversé ta colère sur elle.
Elle te l a rendue en partant et en demandant le divorce...
D un côté je la comprend car ça fait très peu de temps que vous étiez mariés et déjà de la violence...même si tu ne l a pas frappée c quand même pas RIEN.
Votre couple était tout récent tout fragile et voilà une scène qui vient tout faire péter....
D un autre côté je trouve un peu "dommage" qu elle demande le divorce pr ça si auparavant vous n avez même pas pris le temps d en discuter. Même brièvement.

Une idée me vient à l esprit
Écris lui une lettre dans laquelle tu met à nu tes sentiments pr elle et dans laquelle tu t excuse sincèrement tu lui dis que tu la COMPREND (une femme à besoin d entendre que tu la COMPREND pour reprendre confiance en toi et en votre couple ) et que tu ne peux pas effacer ce qui s est passé mais que tu feras de ton mieux pour te rattraper si elle revenait.
Ne reste pas comme ça et donne toi les moyens pour récupérer ta femme.

Tu as l air d être un bon gars et tu admet être allé loin...
Je te souhaite vraiment que cela s arrange avec elle inchAllah


Citation
baaladh a écrit:
Bonjour
Je m'adresse à vous par désarroi et culpabilité ...
j'ai pris une grosse leçon en perdant la femme avec qui je voulais fonder une famille .
Alors marié récemment depuis 2 mois tout aller bien dans le meilleur des mondes quelques difficultés normales d'adaptation des premiers jours ...
Un peu saturé ,grippé, trop de pression au boulot , une terrible annonce d'un père souffrant d'une terrible maladie la veille j'étais à bout ...
Je me suis senti abandonné par ma femme ce jour la , elle était super agressive et non concilliante au vue des circonstances ...
On s'est disputé une fois deux fois 3 fois ce jour la et puis les mots ont commencés a fuser ... et la le drâme je l'ai poussée ce qui pour moi était une poussette était perçue par elle d'une violence inouie hamdoullah heureusement aucune blessure ... et je la comprend elle qui voyait en moi le protecteur le conciliant , le gentil a vu le vice et le mal en moi s'est trouvée abandonnée ... et à directement ... à raison demandé le divorce .
Je regrette cet acte qui peut paraitre bénin pour certain , mais les images de ce soir cauchemardesque ne cessent d'apparaitre devant moi .
J'ai perdu ma femme, je culpabilise , je suis abbatu
S
25 janvier 2019 21:51
Le probleme de certains hommes c'est que des qu'ils ont des problemes professionels ou autres ,ils delaissent leurs femmes ,ils s'enferment ,au lieu de communiquer et dire ce qui ne va pas ,ils preferent s'isoler, le silence ,ce que nous les femmes, on deteste et prennent comme de l'abondon...
Citation
baaladh a écrit:
Bonjour
Je m'adresse à vous par désarroi et culpabilité ...
j'ai pris une grosse leçon en perdant la femme avec qui je voulais fonder une famille .
Alors marié récemment depuis 2 mois tout aller bien dans le meilleur des mondes quelques difficultés normales d'adaptation des premiers jours ...
Un peu saturé ,grippé, trop de pression au boulot , une terrible annonce d'un père souffrant d'une terrible maladie la veille j'étais à bout ...
Je me suis senti abandonné par ma femme ce jour la , elle était super agressive et non concilliante au vue des circonstances ...
On s'est disputé une fois deux fois 3 fois ce jour la et puis les mots ont commencés a fuser ... et la le drâme je l'ai poussée ce qui pour moi était une poussette était perçue par elle d'une violence inouie hamdoullah heureusement aucune blessure ... et je la comprend elle qui voyait en moi le protecteur le conciliant , le gentil a vu le vice et le mal en moi s'est trouvée abandonnée ... et à directement ... à raison demandé le divorce .
Je regrette cet acte qui peut paraitre bénin pour certain , mais les images de ce soir cauchemardesque ne cessent d'apparaitre devant moi .
J'ai perdu ma femme, je culpabilise , je suis abbatu
m
25 janvier 2019 21:51
Salam

Au posteur,

Je ne vais pas te blâmer, tu culpabilises suffisamment pour en rajouter. Et tu sembles bien lucide sur les événements.

Mais tu sais, il ne suffit pas de se dire "aucune blessure"...Ok aucune blessure physique, visible...Mais qu'en est-il de sa blessure intérieure.

Franchement, je la comprends...Je peux pas la juger...A chacun sa sensibilité voire son hypersensibilité.

Ce que toi tu peux percevoir comme bénin, l'autre suivant sa sensibilité et son vécu peut le vivre comme un drame et même comme un traumatisme...

Rien ne justifie ce dérapage...Tout le monde peut p.éter les plombs...Mais pour elle, tu as franchis la limite...

La seule issue est que vous en discutiez à froid...

Cesses de te morfondre et agis pour la récupérer. Il faut que tu comprennes ce qu'elle a ressenti, il faudra l'écouter, la rassurer...Bref...Va falloir que tu t'armes de courage, de patience et range bien ta fierté au fond du placard si tu souhaites sauver ton mariage.

Des crises de couple... il y en a et il y en aura encore...Là c'est parti de rien...

Faudrait peut ê envisager à trouver un moyen de diriger ta colère autrement...Et apprendre à garder ton sang froid...

Bon courage et arrête de te morfondre...C'est fait...Maintenant...Agis !

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
25 janvier 2019 22:04
Rien ne justifie la violence.
"aucune blessure" signifie que tu ne l'as pas effleurée. Elle doit savoir qu'un homme violent reste violent et préfère se protéger et fuir avant d'entrer dans l'enfer du monde des femmes battues qui pardonnent sans cesse, toujours plus. Seulement 2 mois de mariage, ça ne présage rien de bon pour elle, je comprends sa réaction.
I
25 janvier 2019 22:11
Ne pas trouver ta femme lors d’un parent gravement malade ,puis divorce car son mari l’a poussé,il a rien perdu.il a gagné ce monsieur
Bientôt elles vont divorcer car on a demandé un café sans sucre
Certaines femmes d’aujourd’hui n’ont rien compris alors vraiment rien ,si y’a pas de douceur faut se sauver c’est la femme hommasse
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je ne connais ni ta femme ni comment vous êtes, mais je peux te dire que c'est peut être mieux pour toi que vous ayez divorcé. la première fois que ma femme ne m'avait pas soutenue quand j'avais besoin d'elle je n'y ai pas prêté attention mais ça s'est empiré avec le temps et j'ai fini par jeter l'éponge. Une femme qui demande le divorce aussi vite, tu vas vivre la misère avec elle quand elle te fera des enfants...
L
25 janvier 2019 22:19
tu as raison, on ne divorce pas pour si peu... seulement on ne connait pas la version de sa femme, à savoir la raison qui l'a poussé à ne plus tenir tant que ça à lui, souvent le vase se trouve à un moment débordé, et en l'occurrence, ici, la goutte qui l'a fait déborder, c'est bien sûr le fait qu'il l'ait poussé ... allah ou ya3lem
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Si vraiment elle a demandé le divorce aussi vite pour avoir été poussée, franchement c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi.
En principe tu essayes déjà de comprendre ce qui se passe, pourquoi la personne a craqué... Etc
C'est pas comme-ci tu l'avais tapé non plus, surtout que j'imagine qu'elle était au courant des épreuves que tu traversais.

Franchement je serais toi je laisserais couler. Une femme qui divorce pour si peu n'annonce rien de bon.
Passe à autre chose et essaye de l'oublier, vaut mieux ça maintenant qu'elle te quitte sur la moindre dispute une fois qu'il y a des enfants.

Si j'ai appris un truc dans les relations c'est : quand tu le sens pas faut pas insister, ne jamais courir derrière une femme.

Ce qu'il te faut, c'est retrouver une femme qui t'aimeras vraiment.
F
25 janvier 2019 22:20
Jais aussi fait une ptite poussette !!! mais elle , elle ma pris pour un Boeing 747 en plein décollage grinning smiley
L
25 janvier 2019 22:34
si j'ai le malheur de raconter mes soucis professionnels ou autres ... tu peux en être certaine que ça va se retourner contre moi, lors de la prochaine dispute... du coup je préfère ne rien dire et tout garder pour moi ...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Le probleme de certains hommes c'est que des qu'ils ont des problemes professionels ou autres ,ils delaissent leurs femmes ,ils s'enferment ,au lieu de communiquer et dire ce qui ne va pas ,ils preferent s'isoler, le silence ,ce que nous les femmes, on deteste et prennent comme de l'abondon...
N
25 janvier 2019 23:01
Elle aurait du te donner un deuxième chance et te pardonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook