Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme accusent faussement son mari de violence conjugale, disparaît, puis...
n
8 juin 2016 00:17
Bonjour. Je suis américain, j'ai épousé une africaine il y a onze ans, et nous avons une fille de neuf ans. Elle avait développé la fâcheuse tendance d'appeler 911 (l'équivalent du 112 aux Etats-Unis) pour la moindre dispute, bien que il ne s'agissait guère de "violence conjugale". Or, il y a six semaines, elle était rentrait comme d'habitude vers 21h, fait effraction dans la cuisine, me bouscule vers le lave-vaisselle, demande pour la première fois de notre mariage - et en anglais, d'ailleurs - pourquoi je ne parle pas en anglais avec elle. Comprenez comme ceci étant normal car notre fille apprend le français merveilleusement aux Etats-Unis, ce qui est déjà assez difficile, j'étais abasourdi. Après l'avoir écarté afin de sortir de la cuisine, elle retombe en arrière comme si elle était droguée. Je sors de la maison, mais je suis de suite arrêté par la police. Je leur affirme tous ces détails, et le policier me dit qu'il aurait fallu les appeler en premier. Je suis inculpé pour violence conjugale et embarqué.

L'histoire se corse. Comme ma femme avait prévu, elle part très tôt le lendemain matin pour passer un weekend trois heures de chez nous, tout en déposant notre fille chez mes parents sans annonce et sans tenue de rechange. Elle me disait que c'était pour danser en boîte de nuit avec ses amies africaines. Je paie une caution, récupère notre fille, et rentre. Maman ne rentre que dimanche la nuit.

Pendant les deux semaines qui ont suivi, on ne se parlait presque pas parce que elle ne rentrait que très tard et était même absente les weekends. Puis je suis rentré avec notre fille après une visite à un zoo une heure de chez nous, et nous avons trouvé la maison saccagée, des meubles qui manquaient. Madame avait profiter de notre absence pour fuguer. Et pendant les trois semaines qui suivirent, elle ne me parla point.

Il y a une semaine, la juge lui a accordé la garde. C'est exaspérant car sa mère n'était là pour elle depuis si longtemps, je suis en vacance pour un mois, et elle la garde dans une salon de coiffure pour les africaines chaque nuit à des heures indues.

Traitez-moi de masochiste, mais je voudrais toujours sauver notre mariage. Le pépin c'est que elle n'écoute que cette africaine qui est partie danser avec elle lorsque tous nos maux ont commencé. Elle a changé de numéro, refuse de discuter avec un ami que nous avons en commun, même son père et sa famille en Afrique, en France, et au Canada. Comment procéder pour ouvrir la voie de dialogue? Merci.
8 juin 2016 01:41
Wallah je n'ai rien compris.
.. pourtant j'ai lu et relu ! Ok , il y a 6 semaines dispute, puis depuis une semaine la juge qui lui accorde la garde de l'enfant, mais entre temps, absence en boite et saccage de la maison etc .. Désolé mais cette juge a t'elle fait ceci dans le cadre d'un divorce ?! La période me paraît trop courte pour une telle décision ! Vous avez " d'après votre récit " assez d'éléments en votre faveur !
Vous voulez sauver votre couple et puis elle n'écoute que cette amie africaine... Partez à deux en Afrique rien que vous deux, et sans doute les anciens de son village vont pouvoir trouver les mots pour la raisonner ? ..
Il y a aussi des associations de " pères en difficultés " etc .. car ici dans le forum c'est .. dur dur.
Bien à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook