Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne m'aime plus
s
5 novembre 2019 08:18
ah ok
j'avais mal compris!!
franchement, pour ses filles, j'espère passad smiley
lui, il payera en temps et en heure sauf si il fait tawba...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je n’ai à t’expliquer
Ce qu’il a fait aux filles
On fera aux siennes
Voilà c’est tout
Il doit pas dormir tranquillou
5 novembre 2019 08:44
Bonjour,
Salam,

Les causes de vos différends, telles que tu nous les exposent, sont assez floues.

A priori, ton épouse te reproche de ne pas lui faire confiance. Si elle éprouve ce sentiment et qu'elle en arrive au point d'être excédée, ne serait-ce pas dû à un comportement excessif de ta part ? Ne serais-tu pas trop possessif, voire jaloux maladif au point de vouloir contrôler le moindre de ses faits et gestes, la moindre de ses allées et venues ? Combien de fois par jour l'appelles-tu quand elle est au boulot ? Exiges-tu d'elle qu'elle te relate ses journées dans le détail, en lui posant des questions insidieuses ?

Auquel cas, je comprends qu'elle se sente étouffée et que son amour à ton égard décline. Je doute qu'elle ait envie de divorcer une seconde fois de gaité de coeur et pour de simples broutilles, surtout avec un deuxième enfant et, qui plus est, en vivant au Maroc.

Tu dis que tu t'es excusé plusieurs fois. A quel titre ? Si tu t'excuses c'est que tu te sais responsable de cette situation, non ? Mais à quoi bon s'excuser si tu recommences de plus belle ? Forcément, à la longue c'est usant et tes excuses n'ont plus de valeur...

Tu sembles aimer ta femme, alors, si tu ne veux pas la perdre, fais un travail sur toi-même pour tempérer tes ardeurs possessives. Personne n'appartient à personne et aimer ce n'est pas vouloir posséder l'autre.




Citation
Dghjj a écrit:
Salam, j'ai vraiment besoin de votre aide Ça fait 2 ans et demi que je suis marié avec ma femme qui edt divorcé est à un enfant âgé de 5 ans qui vit avec ns elle dit que j'ai un problème quand je lui demande-t-t ou bien tu fais quoi elle dit que je ne lui fais pas confiance la elle vient de trouver un job le 2e jour je lui ai dit qu'elle a changé elle a commencé à râler et a demandé le divorce et depuis je vis un cauchemar à la maison dispute matin et soir et me dit qu'elle est avec moi dans la même maison juste parce qu'elle n'a pas ou aller avec les enfants en sachant que ça dure daba 20jours et en sachant que je lui ai jamais demandé de d'aller chez ses parents au contraire je suis excusé pas mal de fois mais sans succès ce qui m'énerve c'est le fait de me dire qu'elle me déteste et qu'elle ne veut plus de moi, le je suis perdu je n'ai pas envie de perdre ma fille ni ma femme svp donnez-moi une solution car ça commence à me souler merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/19 10:00 par Kimjongdeux.
a
5 novembre 2019 08:50
c est à lui de partir
cette femme ne va pas faire dormir deux enfants dehors


Citation
Gbamiens a écrit:
Khouya

Tu ne peux rien faire

Laisse la partir... sinon les choses vont s envenimer

Dis toi que son départ est khir... tu souffrira un peu et ça passera

Tu l oublieras et vivrais ta vie Inchallah bcp mieux sans elle

Elle ne te mérite pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 08:55 par amirene.
a
5 novembre 2019 09:03
Salam
Tu as rien à te reprocher ?
5 novembre 2019 09:36
Ok
Khouya.. pars et laisse la
T es heureuse mnt?
5 novembre 2019 10:10
Bonjour,
Salam,

Il y a quelques jours, tu "jetais une bouteille" dans l'océan yabiladien pour trouver une épouse. Cependant, tu ne sembles pas avoir digéré ton précédent divorce (au vu de tes écrits).

Ne serait-il pas plus bénéfique, pour toi et ton futur couple, de prendre du recul et de tirer les leçons de ton précédent échec, avant d'envisager de nouvelles noces ?! Savoir se remettre en question n'est pas un signe de faiblesse mais de maturité.
Citation
Gbamiens a écrit:
Ok
Khouya.. pars et laisse la
T es heureuse mnt?
F
5 novembre 2019 10:26
Ya des gens qui ont l'art et la maniere de minimiser leurs torts...
Surtout ici
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu as rien à te reprocher ?
5 novembre 2019 10:29
Je lui dis de lui faire plaisir à sa femme
Elle en veut plus... il doit la quitter
Mais vous êtes folles... même qd on lui dis de faire ce qu elle a demandé exactement vous êtes pas contentes
Allah ya3fou 3likoum
5 novembre 2019 10:31
En plus t es un homme et Tu réfléchis même pas
C est grave ça mon ami
Lis bien avant de ramener ta fraise
Ça C est le vrai signe de maturite
a
5 novembre 2019 10:45
le pire sont ceux qui lui disent qu il est un homme bien et qu elle ne le mérite pas sur la base de trois phrases incompréhensibles ptdr

Citation
Flilissa79 a écrit:
Ya des gens qui ont l'art et la maniere de minimiser leurs torts...
Surtout ici
5 novembre 2019 11:01
J'aimerai bien avoir la version de madame...
F
5 novembre 2019 11:03
Je te jure "ouais frere tu merites pas ca, tu es quelqu'un de bien" Oups
Mieux vaut en rire...
Citation
amirene a écrit:
le pire sont ceux qui lui disent qu il est un homme bien et qu elle ne le mérite pas sur la base de trois phrases incompréhensibles ptdr
5 novembre 2019 11:10
Wa 3likoum salam,

Demander ce que fait l'autre et ou il est, c'est sûr qu'à la longue, ton épouse risque de penser que tu veux absolument contrôler ses moindres faits et gestes. Et à force, cela crée un autre climat : pression, peur, sentiment de renfermement, de méfiance, ... Et donc ton épouse s'imagine peut-être que tu ne veux pas la voir évoluer dans ce qu'elle veut ( par le travail, en étant dans un milieu professionnel et social, ...)

Et je suis désolée, je vais sûrement m'en prendre pleins la figure mais certains hommes ( je n'ai pas dis TOUS, mais certains) abuse du hadith où il est dit que la femme ne doit pas sortir sans l'autorisation de son époux.

Une femme a le droit de sortir pour gérer ses affaires personnelles. Prévenir l'autre doit venir comme quelque chose d'instinctif pour ne pas inquiéter l'autre, point à la ligne.
Il ne devrais pas avoir de contrôle dans un couple.

Par conséquent, je te conseille d'abord d'engager une conversation en contredisant tout ces sentiments qu'elle a pu imaginer à ton encontre. Que ce n'est pas une question de confiance, tu souhaites juste savoir ou est elle pour ne pas t'en faire si tu ne l'a trouve pas à la maison par exemple.
Faut que tu trouves une autre manière de lui dire, sans qu'elle ce sentiment de contrôle.

Kheir Insha Allah,


Citation
Dghjj a écrit:
Salam, j'ai vraiment besoin de votre aide Ça fait 2 ans et demi que je suis marié avec ma femme qui edt divorcé est à un enfant âgé de 5 ans qui vit avec ns elle dit que j'ai un problème quand je lui demande-t-t ou bien tu fais quoi elle dit que je ne lui fais pas confiance la elle vient de trouver un job le 2e jour je lui ai dit qu'elle a changé elle a commencé à râler et a demandé le divorce et depuis je vis un cauchemar à la maison dispute matin et soir et me dit qu'elle est avec moi dans la même maison juste parce qu'elle n'a pas ou aller avec les enfants en sachant que ça dure daba 20jours et en sachant que je lui ai jamais demandé de d'aller chez ses parents au contraire je suis excusé pas mal de fois mais sans succès ce qui m'énerve c'est le fait de me dire qu'elle me déteste et qu'elle ne veut plus de moi, le je suis perdu je n'ai pas envie de perdre ma fille ni ma femme svp donnez-moi une solution car ça commence à me souler merci d'avance
G
5 novembre 2019 17:00
Salamalaykoum

Délicat tt ça

Jte conseil de lui propose une sortie loin de chez vs en téte à tête loin de tt dans la nature et de parler de tt ce qui ne va pas. Les cœurs doivent se vider

On ne rompre pas une relation à la va vite

Tt doit être mûrement réfléchis
D'abord renouer le contact verbal si ça passe pas

On fait intervenir une tiers personne comme allah le mentionné ds le coran et si vraiment ça n'aboutit a rien on décide dans le bien de se séparer en dernier recours.

Persos de nos jours il faut être très patient avec sa femme sinon ça explose

Obliger de prendre sur soit meme.

Attention femme enceinte =changement des hormones dc dérèglement.

Réfléchis ne te hate pas elle reste ta femme avant tt.

Fait la Parler ou laisse la un peu ds son coin.

Elle reviendra tt doucement

Comme j'ai dit parter loin ds la nature et discutées de tt.
D
6 novembre 2019 17:12
Euh d'où est venu cette soudaine haine. Qu'est ce qui s'est passé avant? L'as tu délaissé? Etais-tu non présent? Lui as tu fais subir des choses. Parce que tu parles de rien. Une personne peut pas juger sans savoir ce qui s'est passé des deux côtés. 3and Rabi, c'est pas bien. Donc raconte nous ce qui s'est passé avant et on te donnera bi idn allah des conseils ^^. Une femme est très patiente, si vraiment tu tombes de son coeur, c'est qu'il s'est passé énormément de choses.moi je voulais divorcé de mon mari y a longtemps. Pendant 2ans,il ne me touchait plus, parce que j'avais grossi. Ma famille au bled, j'étais seule en France. J'ai fais une dépression, j'ai perdu 11kilos et suis tombée malade. Après, il s'est excusé et a même pleuré parce qu'il a réalisé que ce serait peut être la fin. Alors j'ai décidé de nous donner une seconde chance, car malgré ça, c'était un homme bon. Alors hamdoullah on s'est remis ensembles et depuis, ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on a un petit garçon. Si tu veux qu'elle revienne sur sa décision, faut t'excuser des erreurs que tu as fais et lui promettre que tu ne recommenceras plus et tu t'y appliques. Les femmes, on est très patiente mais quand ça arrive à l'extrême, le cerveau commence à plus marcher. Comme chaque personne. Rabi m3ak
H
7 novembre 2019 07:25
Salut, oui possible mais la, elle refuse meme de discuter j'aimerais bien qu'elle me dises les point a changer et je ferais l'effort pour les changer mais elle refuse de parler elle parle que de divorce
D
7 novembre 2019 14:43
La communication est très difficile, pour une femme en colère. Est ce que tu as une belle soeur, d'un certain âge mais pas jeune ou une belle mère à qui demander, ou même tu demandes à ton beau père qui en discute avec sa femme et te dit ce qu'il en est vraiment. Faut tenter le tout pour le tout. N'ais pas honte de leurs dire. Les parents apprécient que leurs gendres leur demande ce genre de chose, dans une telle situation. Ça prouve qu'il est honnête et qu'il vient de bonté de coeur. Ma soeur quand elle avait des soucis avec son mari, il a parlé à ma mère et elle lui a dit ce qui posait problème et c'est comme ça qu'ils ont réglé le problème. Une femme a vraiment du mal à se confier, même à son mari. Tu ne seras jamais sa mère ou une amie, à qui elle peut dire les trucs sans gêne à 100%.courage.
P
9 novembre 2019 21:42
Finalement ta des femmes qui méritent pas leur maris . Je croyais que c'est qur les maris qui méritais pas leurs femme mais le contraire aussi .. si seulement si mon mari connaissait ma valeur et savais que sa femme et fille exister pr les faire respirer je serais la plus heureuse des femme. Moi mon mari ma interdit de travailler ni de faire une simple formation j'avais un master 2 en algerie et sa me fais mal . Je le supplier pr me laisser au moins respirer ac une formation il refuse en ajoutant des insulte et si tes pas contente ....... ce qui fais mal ce qu'il me laisse pas respirer et lui n'as jamais le temps pr nous faire sortir impeu rien des mois et des mois on sort a peine une demi-journée après 3 a 4 mois qu'on sort une fois ac lui . Sortir ac ma fille m'interdit pas mais malheureusement je suis triste qu'on je sort moi et ma fille seule et voir le monde sortir en couple .... laisse la elle vas regretter seule
H
14 novembre 2019 19:48
si mais j'ai demandé des excuses et chui prêt a changé mais la apres une longue journée de travaille je rentre a la maison et y personne ni ma femme ni ma fille
H
14 novembre 2019 19:49
amine merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook