Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme Algerienne lance un SOS oui a la polygamie
1 février 2015 03:17
Citation
lilia6 a écrit:
Et voilà, je t'avais dit AINVITELL




au pire si tes pas contente tu va plus au Maroc, la charia est largement diffusé et partager par l'ensemble de la nouvelle generations, y'a qu'a voir la victoires du parti Islamiste pour voir que les laiques et leurs collabo ne gagneront jamais
a
1 février 2015 03:30
Citation
hyayna a écrit:
au pire si tes pas contente tu va plus au Maroc, la charia est largement diffusé et partager par l'ensemble de la nouvelle generations, y'a qu'a voir la victoires du parti Islamiste pour voir que les laiques et leurs collabo ne gagneront jamais

c'est à moi que tu parles ?
1 février 2015 12:33
Citation
ainvittel a écrit:
c'est à moi que tu parles ?




non j'ai cité lilia
m
1 février 2015 18:15
Citation
ainvittel a écrit:
c'est à moi que tu parles ?
hyayna tente une reconciliation avec lilla la berbere

bien sure au Maroc, nous n'avons pas de problème, la polygamie est interdite , mais la loi a laissé une petite brèche pour avoir plus d'une femme.
Le mariage avec les jeunes filles de 12 ans est interdit mais la loi ici aussi l'autorise facilement , au fait il suffit qur tout se fasse avec l'aide du "adele" ou du juge"
Quoi encore? le mariage avec la fatiha ? totalement interdit , mais on découvre chaque jour que les filles n'attendent que le premier visiteur pour sauter dans sa baignoire ou bagnole
hamdoullah, notre pays est un paradis, hier par exemple, le samedi soir, j'ai du mal a reconnaitre que je suis au Maroc, tellement de lumières, voitures haute standing, polices sur les 4x4, Motos, chevaux, palmiers et une propreté umpéccable ... c'etait au noveau de casa ain diab ..hallussinant .... et si vous osez entrer dans une boite de nuit ...... on a depassé le liban et l'amerique réunis ..... je t'aime mon pays
1 février 2015 22:57
Citation
sograte a écrit:
hyayna tente une reconciliation avec lilla la berbere

bien sure au Maroc, nous n'avons pas de problème, la polygamie est interdite , mais la loi a laissé une petite brèche pour avoir plus d'une femme.
Le mariage avec les jeunes filles de 12 ans est interdit mais la loi ici aussi l'autorise facilement , au fait il suffit qur tout se fasse avec l'aide du "adele" ou du juge"
Quoi encore? le mariage avec la fatiha ? totalement interdit , mais on découvre chaque jour que les filles n'attendent que le premier visiteur pour sauter dans sa baignoire ou bagnole
hamdoullah, notre pays est un paradis, hier par exemple, le samedi soir, j'ai du mal a reconnaitre que je suis au Maroc, tellement de lumières, voitures haute standing, polices sur les 4x4, Motos, chevaux, palmiers et une propreté umpéccable ... c'etait au noveau de casa ain diab ..hallussinant .... et si vous osez entrer dans une boite de nuit ...... on a depassé le liban et l'amerique réunis ..... je t'aime mon pays




la polygamie est autorisé hamdoullah, l'heritage se fait selon la charia un entier pour l'homme et une moitier pour la femmes, la majorité des femmes se voilent, tout le monde parlent la darija arabe, les monument sont arabo-andalous et sahraoui, l'aid el kebir et un jour ferié, le ramadan doit etre respecter et si un laique tentent de manger en public ces direction la prison et oui le Maghreb(nom arabe du Maroc) est un etat Islamique ou le sultan est appellé commandeur des croyants winking smiley
m
1 février 2015 23:34
Citation
hyayna a écrit:
la majorité des femmes se voilent, tout le monde parlent la darija arabe, les monument sont arabo-andalous et sahraoui,)
courage hyayna, tu es fatidué, toutles femmes au maroc ne portent pas le voile c'est meme très rare de voir une avec le voile. moi ce que je vois surtout car il m'arrive de prendre le bus parce que je n'arrive plus a conduire en centre ville de me trouver face a face avec les ventres nus de filles, elles portent presque souvent des pantatlons et ishirt et l'espace entre les deux y a que de la chair ...question de voir ..mais attention, le malheureux est celui qui tente de leur faire la remarque ..il finira au commissariat!

quand aux mimuments sahraoui oui c'est donc amazigh marocain, au fait les arabes n'ont de momuments au Maroc qu'une kasbah a tafilalet tout le reste est berbere meme l'andalousie.

allez hyayna, il m'arrive de vsursauter a la vue de ton pseudo car je suis un amateur de documents sur les "hyena" moi je parle anglais courant, et je suis grand admirateur des hyènes et leur manière de vivre de mem leur qualité social comme les hyayna ..... rappelles toi ce que j'avais dit sur le passé des hyayna, vos ancetres ont dévalisé la mecque et vous vous aves dévalisé fes ça c'est l'histoire
1 février 2015 23:39
Citation
sograte a écrit:
courage hyayna, tu es fatidué, toutles femmes au maroc ne portent pas le voile c'est meme très rare de voir une avec le voile. moi ce que je vois surtout car il m'arrive de prendre le bus parce que je n'arrive plus a conduire en centre ville de me trouver face a face avec les ventres nus de filles, elles portent presque souvent des pantatlons et ishirt et l'espace entre les deux y a que de la chair ...question de voir ..mais attention, le malheureux est celui qui tente de leur faire la remarque ..il finira au commissariat!

quand aux mimuments sahraoui oui c'est donc amazigh marocain, au fait les arabes n'ont de momuments au Maroc qu'une kasbah a tafilalet tout le reste est berbere meme l'andalousie.

allez hyayna, il m'arrive de vsursauter a la vue de ton pseudo car je suis un amateur de documents sur les "hyena" moi je parle anglais courant, et je suis grand admirateur des hyènes et leur manière de vivre de mem leur qualité social comme les hyayna ..... rappelles toi ce que j'avais dit sur le passé des hyayna, vos ancetres ont dévalisé la mecque et vous vous aves dévalisé fes ça c'est l'histoire





hahaha tout les monument marocain sont de style arabe surement pas berberes, les berberes non d'architecture que les kasbah de ouarzazate lol
m
2 février 2015 00:20
Citation
hyayna a écrit:
hahaha tout les monument marocain sont de style arabe surement pas berberes, les berberes non d'architecture que les kasbah de ouarzazate lol

bien sure voici les minuments arabes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 février 2015 00:34
Citation
sograte a écrit:
bien sure voici les minuments arabes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




ou plutot sa le beau palais de la bahia

 
hh 0
z
2 février 2015 01:19
Citation
sograte a écrit:
Naima salihi a fait l'effet d'une bombe en Algérie puisqu'elle a déclénché un tsunami politique et social qui a mis en evidence le souhait de la femme algerienne de se marier meme en situation de polygamie au lieu de rester a l'ecard.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une seule femme qui parle au nom de toutes les autres ?
elle va bientôt constater de quel bois se chauffent les femmes Algériennes , je vous garantis qu ' il y aura de la zizanie .
a
2 février 2015 01:37
Citation
piducas a écrit:
en Arabie Saoudite et au Bahreïn le rapport est de 80 et 70 femmes pour 100 hommes ! Incroyable ! Il y a surement anguille sous roche. A mon avis il doit surement y avoir un nombre suspect de "fausses couches" dès que la première échographie ne détecte pas de petit zizi.
c'est plutot du a l'immigration largement masculine dans ces pays.
R
2 février 2015 01:45
Les femmes algériennes ont du caractère, elles ne veulent pas de polygamie au sein de leur foyer. Celle là est l'exception qui confirme la règle.
m
2 février 2015 01:48
Citation
zazi20 a écrit:
Une seule femme qui parle au nom de toutes les autres ?
elle va bientôt constater de quel bois se chauffent les femmes Algériennes , je vous garantis qu ' il y aura de la zizanie .

ça oui, zazi, la femme quelle soit algerienne ou marocaine n'a cceptera jamais de paretager la seule chose qui lui vient de droit.

Il y a moins de deux ans , j'avais lu dans un quotidien au Maroc , une femme ou meme deux femmes ont coupé le zizi de leur mari parce qu'il les trompait.

jeune homme de 27 ans a subi une amputation totale du pénis. Une réimplantation a été réalisée le 1er octobre 2010 au CHU de Fès. Le patient est en bonne santé et devrait quitter l'hôpital dans une quinzaine de jours.
Avant d’être hospitalisé, le jeune homme est resté quatre heures sans pénis. Une souffrance physique et psychologique indescriptible. «La victime était en état de choc hémorragique. Quand il est arrivé à l’hôpital, il était en crise d’hystérie. Il avait peur de ne jamais retrouver son pénis», affirme Pr Mohamed Fadl Tazi, urologue au Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès. Et de poursuivre «Nous avons réimplanté le pénis. L’opération chirurgicale qui a duré trois heures a été effectuée à l’aide de lunettes grossissantes, une technique qui permet de faire grossir les vaisseaux».

Une femme a l’aide d’une lame tranchante a coupé le pénis de son mari. La victime de cette boucherie, Ahmed âgé de 27 ans a subi une amputation totale du pénis. Avant d’être hospitalisé,
aujourdhui.ma
i
2 février 2015 11:00
Citation
zazi20 a écrit:
Une seule femme qui parle au nom de toutes les autres ?
elle va bientôt constater de quel bois se chauffent les femmes Algériennes , je vous garantis qu ' il y aura de la zizanie .


C'est une femme que personne ne voulait.
elle a opté la polygamie pour avoir les restes d'un homme.



.
m
2 février 2015 15:48
Vous les filles de yabiladi, pouvez vous nous expliquer pourquoi les femmes ont peur de la polygamie, pourquoi la rejette t elle? n'est ce pas la une sounnah de notre religion?
pensez vous que la femme est egoiste par naissance, dominante par principe, insatisfaite ou tout simplement veut priver son conjoint d'avoir une deuxième epouse.
2 février 2015 20:22
Citation
sograte a écrit:
Vous les filles de yabiladi, pouvez vous nous expliquer pourquoi les femmes ont peur de la polygamie, pourquoi la rejette t elle? n'est ce pas la une sounnah de notre religion?
pensez vous que la femme est egoiste par naissance, dominante par principe, insatisfaite ou tout simplement veut priver son conjoint d'avoir une deuxième epouse.

Je charriais récemment une femme très religieuse à propos de la polygamie et du fait que la religion l'autorise alors que pour elle c'était inacceptable.
elle me répondis : "vous les hommes vous piétinez la religion à longueur d'année, mais dès que ça concerne la polygamie "twelou t3arfou klem rabi" ( vous vous retrouvez à connaitre les paroles divines ) Oups ptdr
i
2 février 2015 20:58
Citation
sograte a écrit:
Vous les filles de yabiladi, pouvez vous nous expliquer pourquoi les femmes ont peur de la polygamie, pourquoi la rejette t elle? n'est ce pas la une sounnah de notre religion?
pensez vous que la femme est egoiste par naissance, dominante par principe, insatisfaite ou tout simplement veut priver son conjoint d'avoir une deuxième epouse.

toi.... Tu partages ta femme ?
Moderne quand ça t'arrange


.
l
3 février 2015 00:50
Et pourquoi l homme lui ne lui est-il pas possible de gérer ses pulsions pour éviter de voir la femme qu il aime souffrir au quotidien?
Parce qu au final une femme qui accepte la polygamie vit une souffrance, et ce afin que son mari lui puisse satisfaire un plaisir. Donc l'homme qui imposerait la polygamie à sa femme en la menaçant de divorcer si elle refuse, est lui aussi égoïste. On hésite pas à faire culpabiliser la femme musulmane de refuser une sunna à son mari alors que lui de la même manière pourrait se maîtriser pour éviter de de faire souffrir sa femme.
m
3 février 2015 01:54
Citation
imtiyaz a écrit:
toi.... Tu partages ta femme ?
Moderne quand ça t'arrange
.
la mienne non! celles des autres je n'en voit pas d'inconvénients
m
3 février 2015 02:00
Citation
menthe fraiche a écrit:
Et pourquoi l homme lui ne lui est-il pas possible de gérer ses pulsions pour éviter de voir la femme qu il aime souffrir au quotidien?
Parce qu au final une femme qui accepte la polygamie vit une souffrance, et ce afin que son mari lui puisse satisfaire un plaisir. Donc l'homme qui imposerait la polygamie à sa femme en la menaçant de divorcer si elle refuse, est lui aussi égoïste. On hésite pas à faire culpabiliser la femme musulmane de refuser une sunna à son mari alors que lui de la même manière pourrait se maîtriser pour éviter de de faire souffrir sa femme.
*********************************************************
L'abstinence meme est normal si la femme est malade ou souffrante c'est logique.
Mais le problème etant si sa propre femme est moche, ou, trop occupé avec autres choses pour offrir a son mari l'environnement qu'il cherche, car ce n'est pas le plaisir qui compte en fin de compte mais le milieu, l'environnement, la sérénité a la maison , dans la famille si la femme ne peut pas offrir cela elle n'a pas de chance de faire durer sa petite famille face a l'offre aujourd'hui ou l'homme court après la smart femme (smartWoman) qui n'hesite pas aujourd'hui a s'exposer au mariage tout en etalant sa fortune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook