Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en arabie saoudite
S
20 août 2017 17:41
La musique est haram ? Non mais renseigne toi avant de dire n'importe quoi
Citation
Moha911 a écrit:
Si loccident réécrit le coran c'est a dire donne une autre interprétation des versets que le tafsir de ibn kathir rahimahullah par exemple .

Les sources j'en ai à la pelle ces faux néo penseurs qui rendent licite la musique lhomosexualité quon doit tolérer n'interdit pas l'alcool que la femme peut se marier avec un non musulman que le voile n'est pas obligatoire etc

Ces lois en Arabie saoudite se rapprochent + de l'islam que là lois des femens ou droits de l'homme et du kufr

Et dernière chose merci de ne pas me manquer de respect en me disant ferme là car t'énerver t'éloignera dune sunna qui est " ne te mets pas en colère " rapporté par abou houreyra.

Bon dimanche à tous
20 août 2017 17:54
l'Arabie Saoudite ça donne pas envie d'y vivre, homme ou femme. Pays gavéaux subventions issue du pétrole, ou le travail est méprisé. Avec une famille à sa tête qui ose lui donner son nom !

Tout ça en faisant les gentils toutous des Américains, car clairement ils n'ont pas le choix (retard technologique, économique).

Quand je vois qu'on les a intégré au G20 je rigole.
a
20 août 2017 22:13
L arabie saoudite est un pays islamique partiquant la charia cela.on peut pas le nier
Ok et tant que musulmane je suis pas contre
Mais ce nest pas un paradis
Avec leurs lois cela les empechent pas de sombrer
Eux aussi vont droit dans le mur
S
20 août 2017 22:16
C'est même pas ça le problèmes, ceux qui gouvernent le pays sont des hypocrites, pour eux la charia ne s'applique que pour les femmes, les hommes ils peuvent faire c qu'il veulent
Citation
arcacy a écrit:
L arabie saoudite est un pays islamique partiquant la charia cela.on peut pas le nier
Ok et tant que musulmane je suis pas contre
Mais ce nest pas un paradis
Avec leurs lois cela les empechent pas de sombrer
Eux aussi vont droit dans le mur
M
20 août 2017 22:41
Je pense qu'ils sont des porcs opportunistes et imbu d'eux même, qui se prennent pour les rois du monde psk ils ont les poches pleines de billets verts.

Si je devais être raciste d'une seule éthnie ce serait eux. Mais bon ce serait leur accorder trop d'importance....

Citation
Sara6128 a écrit:
Les femmes en arabie saoudite n'ont que peu de droits...
Elles sont vus comme d'éternels mineurs, elles ne peuvent faire que très peu de choses par elles mêmes. Durant toute leur vie elle sont placées sous la tutelle d'un homme, un "mahram" (tuteur). Elles ne peuvent pas ouvrir de compte en banque, elles ne peuvent pas non plus conduire une voiture. Elles n'ont carrément aucun droit politique, elle ne peuvent pas voter ni se présenter aux elections .
Sorry, mais c'est pas du tout juste, ils disent qu'ils appliquent les lois de l'islam, mais c'est faux, ils ne font que dégrader l'image de la femme, et l'humilier pour laisser l'homme dominer, y a pas d'égalité entre la femme et l'homme, ils interprètent tout a leur manières, et en attendant c'est bien leurs princes qui viennent forniquer dans les pays maghrébins notemment le maroc, qu'en pensez vous, êtes vous d'accord avec leurs lois ? en tout cas moi non, ils sont des tarés ... depuis quand l'islam interdit aux femmes de CONDUIRE ? DE VOTER ?
M
21 août 2017 12:57
Dans le coran les discours plaisants font références à la musique et dans la sunna le prophète saws a interdit la musique avec instruments dans plus de 3000 hadiths sahih donc oui je suis renseigné
Citation
Sara6128 a écrit:
La musique est haram ? Non mais renseigne toi avant de dire n'importe quoi
S
21 août 2017 15:11
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Les plaisant discours sont les poètes ou les homme d'état de l'époque qui critiquaient l'islam en usant de "plaisant discours" c'est a dire les gens qui qui font un discours ou ce trouve tous des mots qui "pousse a quitter la religion" (que ce soit en chanson ou en discours c'est haram ça !) par exemple ce genre de discours
Citation
Moha911 a écrit:
Dans le coran les discours plaisants font références à la musique et dans la sunna le prophète saws a interdit la musique avec instruments dans plus de 3000 hadiths sahih donc oui je suis renseigné
S
21 août 2017 15:16
Il est ironique tkt pas
Citation
Oummyja a écrit:
Je ne parles pas entre époux ! Mais les jeunes femmes célibataire
Et renseigne toi mais le viol au sein du foyer conjugal existe vraiment
S
21 août 2017 15:18
"And of the people is he who buys the amusement of speech to mislead [others] from the way of Allah without knowledge and who takes it in ridicule. Those will have a humiliating punishment."

وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُهِينٌ
Citation
Moha911 a écrit:
Dans le coran les discours plaisants font références à la musique et dans la sunna le prophète saws a interdit la musique avec instruments dans plus de 3000 hadiths sahih donc oui je suis renseigné
M
21 août 2017 16:30
Non les plaisants discours il s'agit de la musique d'après le tafsir de Ibn kathir le meilleur exégète du coran . Puis je te redis des milliers de hadith interdisent la musique des hadith sahih . Bref tu le fais exprès la passion t'anime Allah yahdina
Citation
Sara6128 a écrit:
"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Les plaisant discours sont les poètes ou les homme d'état de l'époque qui critiquaient l'islam en usant de "plaisant discours" c'est a dire les gens qui qui font un discours ou ce trouve tous des mots qui "pousse a quitter la religion" (que ce soit en chanson ou en discours c'est haram ça !) par exemple ce genre de discours
S
21 août 2017 17:17
Chacun se fie a ses sources moi je me fie au Coran, Allah y hdik
Citation
Moha911 a écrit:
Non les plaisants discours il s'agit de la musique d'après le tafsir de Ibn kathir le meilleur exégète du coran . Puis je te redis des milliers de hadith interdisent la musique des hadith sahih . Bref tu le fais exprès la passion t'anime Allah yahdina
M
21 août 2017 19:33
Oui le coran et Ibn kathir rahimahullah a dit que les plaisants discours il s'agit de la musique donc source coran !

La sunna aussi il faut s'en fier . Tu es coraniste avec interprétation à l'aveugle ?
Citation
Sara6128 a écrit:
Chacun se fie a ses sources moi je me fie au Coran, Allah y hdik
S
21 août 2017 21:01
Alors donne moi les arguments de Ibn khatir Allah i rahmo et dit moi pourquoi et comment il a interprété ce verset ainsi, si lui a dit ça, y a aussi d'autre imams qui disent des choses différentes, qui ont des interprétations différente, pour se fier aux humains alors qu'on a le saint Coran
Citation
Moha911 a écrit:
Oui le coran et Ibn kathir rahimahullah a dit que les plaisants discours il s'agit de la musique donc source coran !

La sunna aussi il faut s'en fier . Tu es coraniste avec interprétation à l'aveugle ?
S
22 août 2017 16:43
Alors explique moi pourquoi quand le prophete (saws)est arrivé a medine ..il a ete acceuilli en musique (composer par Chaïma) ...ta l badrou
Citation
Moha911 a écrit:
Non les plaisants discours il s'agit de la musique d'après le tafsir de Ibn kathir le meilleur exégète du coran . Puis je te redis des milliers de hadith interdisent la musique des hadith sahih . Bref tu le fais exprès la passion t'anime Allah yahdina
S
22 août 2017 17:51
Y a des gens qui sont tellement aveuglés par les mauvaises interpretation qu'ils ne veulent rien comprendre .. Laisse le dans son délire, il préfére suivre les paroles d'un cheikh que de suivre La Parole de Allah
Citation
Sfeng a écrit:
Alors explique moi pourquoi quand le prophete (saws)est arrivé a medine ..il a ete acceuilli en musique (composer par Chaïma) ...ta l badrou
S
22 août 2017 18:52
Oui vaut mieux pas debattre lol

Citation
Sara6128 a écrit:
Y a des gens qui sont tellement aveuglés par les mauvaises interpretation qu'ils ne veulent rien comprendre .. Laisse le dans son délire, il préfére suivre les paroles d'un cheikh que de suivre La Parole de Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook