Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme athée ne voullans pas se marier
H
14 août 2023 08:05
Salam aleykoum

j'aurais besoin de votre aide car je suis dans une situation qui est très compliqué pour moi
actuellement je suis dans une relation amicales avec une femme dont l'un l'autre somma tomber amoureux cela fait plusieurs mois que l'on se connais mais elle viens de m'apprendre qu'elle ne veut pas se marier en aucun cas mais qu'elle veut faire sa vie avec moi cette envie est le même pour moi sauf que le mariage n'est pas un choix j'aimerais savoir si il y'as une solution a cela histoire que je puisse continuer avec elle
M
14 août 2023 08:27
Wa3likom Salam

Déjà si elle est athée même si elle aurait été d'accord pour se marier ton mariage n'aurait pas été valide en islam ...

Pourquoi fréquenter des personnes qu'on sait pertinemment ne pas pouvoir épouser ? On tombe amoureux en ce fréquentant donc c'est un choix...
14 août 2023 08:47
On dirait que tu vis dans le Sahra, c'est quoi cette génération !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
14 août 2023 09:32
Dis lui que pour toi le mariage c’est important et que tu ne vois pas de vie de couple sans mariage (voire au moins pacs)
14 août 2023 09:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait, ça se saurait. Mais les gens sont aveuglés par l'amour.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Il vaut mieux faire une croix sur cette athée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
14 août 2023 10:21
Salam ou aleycoum
Comme dit plus haut , même si elle voulait se marier ce mariage ne serait pas valide sur le plan religieux donc ça reviendrait à ne pas être marier.
Si elle est athée et toi musulman , ya rien à faire si ce n'est lâcher l'affaire et t'orienter vers une femme qui t'es légitime sur le plan religieux.

Qu'Allah nous guide.
14 août 2023 11:50
Elle a raison tu ne peut pas te marié avec elle si t musulman......
il faut qu'elle se convertisse à l'islam si elle se marie avec toi??
smiling smiley
Citation
Hakim benzouz a écrit:
Salam aleykoum

j'aurais besoin de votre aide car je suis dans une situation qui est très compliqué pour moi
actuellement je suis dans une relation amicales avec une femme dont l'un l'autre somma tomber amoureux cela fait plusieurs mois que l'on se connais mais elle viens de m'apprendre qu'elle ne veut pas se marier en aucun cas mais qu'elle veut faire sa vie avec moi cette envie est le même pour moi sauf que le mariage n'est pas un choix j'aimerais savoir si il y'as une solution a cela histoire que je puisse continuer avec elle
19 août 2023 01:30
WaAleykoum Salam wa RahmatulLah

Une athée, elle va t'apporter quoi sérieux, à part le risque de t'embarquer dans son quotidien vide de spiritualité et de délaisser ton ddin?

Si elle se convertit (dans le meilleur des cas) ce sera sincère ??
Et si vous avez des enfants, j'imagine même pas...

A l'inverse d'une musulmane (un minimum pratiquante), elle ne guidera jamais tes enfants sur la bonne voie.

"Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. (Quran,60 :10)

Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam . Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis (et encore, sous multiples conditions).

Réflechissez 2 sec à l'avenir que vous voulez construire et à la stabilité de votre foyer futur.
Certaines questions parmi les membres de la ummah font peur

Qu'Allah te facilite
19 août 2023 08:45
Shalom

Tu veux que l'on te dise quoi ? Tu sais que c'est illicite. Si mariage, c'est reconnu que par la Réplique Française. Non par Allah.

C'est considéré comme de la fornication perpétuel, que tu sois en concubinage ou que tu te marie avec une femme Athée.

D'ailleurs si tu voulais une femme Musulmane, pourquoi tu t'es dirigée vers une femme Athée ? Il faut être cohérent au bout d'un moment. Tu penses que elle va se convertir pour tes beaux yeux.?

Bref tu fais ce que tu veux, on s'en fout.
19 août 2023 11:59
Salam

Iterdit de se marier avec une athée. Il faut qu'elle croit en Dieu.

Interdit des relations hors mariage.

Tu lui proposes de croire et ne dieu si elle t'aime et veut rester avec toi.

Di elle accepte d'être musulmane c'est encore mieux.

Si ok

2ème étape si elle ne veut pas de mariage civil. Propose le mariage halal, pour tracer votre relation, elle doit accepter de ne pas te tromper et de t'être vide le, car si elle continue d'avoir des relations à droite et à gauche, laisse tomber, en cas t'enfant comment être sur si est le papa (il y a ADN), Mais entre nous tu veux vivre cette vie ? En cas de séparation et il y a des enfants comment tu vas faire ?



Citation
Hakim benzouz a écrit:
Salam aleykoum

j'aurais besoin de votre aide car je suis dans une situation qui est très compliqué pour moi
actuellement je suis dans une relation amicales avec une femme dont l'un l'autre somma tomber amoureux cela fait plusieurs mois que l'on se connais mais elle viens de m'apprendre qu'elle ne veut pas se marier en aucun cas mais qu'elle veut faire sa vie avec moi cette envie est le même pour moi sauf que le mariage n'est pas un choix j'aimerais savoir si il y'as une solution a cela histoire que je puisse continuer avec elle
19 août 2023 13:12
Salam

Le titre nous dit que cette femme est athée et qu'elle ne veut pas se marier. Tu es musulman et tu dois déjà savoir que les musulmans ne vivent et ne se marient avec une athée. Par conséquent cette vie à deux est interdite.


Citation
Hakim benzouz a écrit:
Salam aleykoum

j'aurais besoin de votre aide car je suis dans une situation qui est très compliqué pour moi
actuellement je suis dans une relation amicales avec une femme dont l'un l'autre somma tomber amoureux cela fait plusieurs mois que l'on se connais mais elle viens de m'apprendre qu'elle ne veut pas se marier en aucun cas mais qu'elle veut faire sa vie avec moi cette envie est le même pour moi sauf que le mariage n'est pas un choix j'aimerais savoir si il y'as une solution a cela histoire que je puisse continuer avec elle
20 août 2023 16:50
Prends du bon temps avec elle..fais toi plaisir !
20 août 2023 17:36
il n'as pas le droit ,il est musulmanevil
mariage ou rien
Citation
chrisado a écrit:
Prends du bon temps avec elle..fais toi plaisir !
20 août 2023 17:37
Il va se gêner ptdr
Citation
zoohraa a écrit:
il n'as pas le droit ,il est musulmanevil
mariage ou rien
20 août 2023 17:49
mariage ou rien

C'est plutôt rien tout court. Il ne peut pas continuer cette relation hors mariage ( même avec une Musulmane ce ne serait pas possible ).

Et si il y a mariage, ce sera du civil et reconnu par la République Française.

Pas religieux, Il ne peut pas se marier avec une Athée. Donc pas reconnu par Allah .

Si il veut arrêter d'être constamment dans le péché vis a vis de son Dieu, alors il doit stopper cette relation.

Mariage ou pas, il est perpétuellement dans la fornication.
Citation
zoohraa a écrit:
il n'as pas le droit ,il est musulmanevil
mariage ou rien
20 août 2023 18:17
Ce serait bien que tu nous réponde le posteur, tu fais un sujet et tu t'en vas ..., Comment veux que tu que les gens t'aident ?

Bref ,

Entre ceux qui délaissent les prières, banalisent les péchés majeures comme la fornication, le manque de respect envers les parents, ceux qui préfèrent suivrent leur passions, ceux qui dévoilent leur péchés comme ça dans des forums publics ..

Ça va faire mal, très mal au jour du jugement dernier pour les 3 religions monothéistes. La Justice Divine ne plaisante pas.

Repentez vous.

Shalom .
20 août 2023 19:07
Arrête de donner ton Q !
⛔ C'est interdit !

Va jeûner et va prendre une douche glacée et éloigne toi des mauvaises choses et personnes !

Tu représentes l'éducation de ta famille, ta mère, ton père, tes sœurs frères, ton pays, ta nation, ta ummah!

C'est ton kif, de t'interroger en ouvrant ton frigo si tu peux manger la viande ou pas ?

N'en parlons pas du reste ... !

Nous avons assez de saleté... n'en rajoute pas, toi aussi ! stp !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook