Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si la femme avait eu droit a plusieurs époux ?.....
J
1 juin 2019 14:20
Que dieu te pardonne pour tes paroles a l'égard des savant reconnus et des pieux prédécesseurs. C'est très grave de dire sa au sujet d'hommes qui ont consacré leur vie à Allah swt. Demande pardon à Allah ma soeur.

Il dit dans le Coran:

« Vous ne pourrez jamais être (totalement) équitables entre vos femmes, même si vous vous y appliqués. Ne penchez pas (totalement) vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre en suspens. Mais si vous améliorez (vos relations avec vos épouses) et que vous craignez (Allah), Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate An-Nisâ’, v.129)

Al-Hâfidh ibn Kathîr (rahimahoullah) a dit :

« C’est-à-dire que vous ne pourrez pas être équitables en toute chose avec vos épouses.
Même si vous donnez une nuit à chacune, il y aura nécessairement une différence dans l’amour et le désir que vous leur éprouvez pour elle. »

Il dit également à propos de Sa Parole :

"Mais si vous améliorez (vos relations avec vos épouses) et que vous craignez (Allah), Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
C'est-à-dire, si vous faites tout votre possible pour améliorer vos relations, votre partage en toute équité, et que vous craignez Allah en toute situation, Allah vous pardonne le penchant que vous pouvez avoir vers l’une plutôt qu’une autre. »
(Tafsîr Al-Qur’an Al-'Adhîm (1/563))

Je te laisse bien sûr voir qui est ibn khatîr qu'il repose en paix. Tu verras qu'il n'a pas vécu à l'époque de Tariq Ramadan.
F
1 juin 2019 16:49
Depuis quand Tarik Ramadan est un savant ? Il a des ijazat certes mais ce n'est certainement pas un savant.

En revanche je suis d'accord qu'il a nuit considérablement à l'image de l'Islam c'est un fait, mais l'Islam est bien au-dessus de tout ça.

S29 V43 : Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent

Puisque tu sembles donner de l'importance à ce dit Allah concernant le fait d'être injuste envers ses femmes, tu devrais AUSSI considérer ce que dit Allah sur les savants que tu dénigres.

Allah yehdik.






Citation
LePaysan76** a écrit:
Dieu lui même dit qu'il sait que nous serions injuste, ce n'est pas de moi c'est dans le verset 129. De plus tes savants à deux balles mettent la relagion à leurs avantages... l'exemple le plus cruel du 21ème siècle est tarik ramadan pourquoi lui ? Car la france sait reconnaître les imposteurs, profiteurs et tous ceux qui abusent de la crédulité des gens, contrairement à tous ces pays dit "musulmans" où règne la corruption et autres égarements interdits dans le coran...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 16:49 par Frèrdogan.
1 juin 2019 16:52
Te donner?! T’es un objet??
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je ne pourrai pas me donner à plusieurs hommes. C'est même pas imaginable, et ça me dégoute abusé.


Quand je donne mon amour je le fais a 100% Et y aura une seule place dans mon coeur.
Tout pour le même et hop tant pis sil est pas content il doit tout accepter quand même.
E
1 juin 2019 16:58
Je t'invite à lire la définition du verbe se donner.

tu peux la lire ici


Avant de mordre avec un discours féministe basé sur le néant. Welcome
Citation
nana d'enfer a écrit:
Te donner?! T’es un objet??
1 juin 2019 17:07
Pas la peine de faire de la sémantique...
mais si tu insistes, j’y vais... si tu choisi cette expression, c’est que dans ta tête tu te mets à la disposition de quelqu’un pour qu’il t’utilise...
La femme objet existe lorsqu’elle même se considère comme tel! Le féminisme n’a rien à voir.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je t'invite à lire la définition du verbe se donner.

tu peux la lire ici


Avant de mordre avec un discours féministe basé sur le néant. Welcome
E
1 juin 2019 17:17
Pas besoin de faire dans la psychologie... winking smiley Mais soit oui, je vais te répondre.

Oui je me donnerai à mon mari et je n'ai pas honte de le dire, y a quoi de mal à donner du plaisir à son mari?
Je me donnerai à lui tout comme j'espère quil se donnera à moi.
C'est une des parties du Mariage, ça ne te transforme pas en objet, c'est ton intimité avec ton mari. Et si tu veux être son objet, sa soumise, sa dominatrice, sa crêpe, sa tout ce que tu veux et que ça convient aux deux alors où es le problème?

Pourquoi directement parler d'objet? Je n'ai jamais dit que le mariage se résumait à ça, à se donner dans l intimité mais ça en fait partie oui. S'abandonner complètement dans les bras de l'autre, y'a-t-il plus romantique?
Il faut énormément de confiance et de courage pour le faire, loin de la définition d'objet

Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas la peine de faire de la sémantique...
mais si tu insistes, j’y vais... si tu choisi cette expression, c’est que dans ta tête tu te mets à la disposition de quelqu’un pour qu’il t’utilise...
La femme objet existe lorsqu’elle même se considère comme tel! Le féminisme n’a rien à voir.
1 juin 2019 17:23
.... parce que je pense qu’on partage des choses et on fait des choses qui font plaisir à soi-même et au partenaire. Se donner.... je ne vois pas!
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pas besoin de faire dans la psychologie... winking smiley Mais soit oui, je vais te répondre.

Oui je me donnerai à mon mari et je n'ai pas honte de le dire, y a quoi de mal à donner du plaisir à son mari?
Je me donnerai à lui tout comme j'espère quil se donnera à moi.
C'est une des parties du Mariage, ça ne te transforme pas en objet, c'est ton intimité avec ton mari. Et si tu veux être son objet, sa soumise, sa dominatrice, sa crêpe, sa tout ce que tu veux et que ça convient aux deux alors où es le problème?

Pourquoi directement parler d'objet? Je n'ai jamais dit que le mariage se résumait à ça, à se donner dans l intimité mais ça en fait partie oui. S'abandonner complètement dans les bras de l'autre, y'a-t-il plus romantique?
Il faut énormément de confiance et de courage pour le faire, loin de la définition d'objet
E
1 juin 2019 17:25
Au final nana d'enfer je suis certaine que nous parlons de la même chose et que nous avons le même avis, mais le choix des mots nous fait croire le contraire smiling smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
.... parce que je pense qu’on partage des choses et on fait des choses qui font plaisir à soi-même et au partenaire. Se donner.... je ne vois pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 17:28 par Sourired'Orient.
1 juin 2019 17:26
C’est fort possible... ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Au final nana d'enfer je suis certaine que nous parlons de la même chose et que nous avons le même avis, mais le choix des mots nous font croire le contraire smiling smiley
L
1 juin 2019 17:48
Amin ajma3ine

Ne prends pas pour argent comptant ce verset, il relate d'un contexte historique, en l'occurence, ici, les savants dont il parle, sont les savants juifs
Citation
Frèrdogan a écrit:
Depuis quand Tarik Ramadan est un savant ? Il a des ijazat certes mais ce n'est certainement pas un savant.

En revanche je suis d'accord qu'il a nuit considérablement à l'image de l'Islam c'est un fait, mais l'Islam est bien au-dessus de tout ça.

S29 V43 : Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent

Puisque tu sembles donner de l'importance à ce dit Allah concernant le fait d'être injuste envers ses femmes, tu devrais AUSSI considérer ce que dit Allah sur les savants que tu dénigres.

Allah yehdik.
l
2 juin 2019 05:36
Ça serait très drôle !!! Mdr
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bonjour à tous

Avez vous imaginé le cas inverse de la polygamie en faveur des femmes et si cela avait ete autorise pour une femme d epouser jusqu a 4 hommes qu auriez vous fait ?

- pour en trouver un normal c est mission impossible alors 4 non merci

- oui sans probleme karim sera aux fourneaux abdel corvee jeffafa salim gerera l administratif et rayan a mon service personnel dispo h 24

- avec plaisir j aime etre adulee et desiree je serai juste avec les 4 mais qu il compte pas sur moi pr les entretenir

- autres

Une femme polyandre ça aurait tenté certaines ??

Soyons fou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook