Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme ayant fait de longues études
N
12 septembre 2020 00:35
Les personnes surdoués ont des problèmes de relation avec les autres. C'est souvent le cas.

Il y a des personnes surdoués qui sont aussi etait en échec scolaire et qui sont aujourd'hui en échec social.

Être surdoué est pas une chance du tout
Citation
Arakit a écrit:
C’est une blague ou tu es vraiment surdouée?
Y
12 septembre 2020 00:39
21-5 = 16 Football
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Master c'est 5 ans.

Tu as eu ton bac a 14 ans ?
a
12 septembre 2020 00:44
diplôme n équivaut pas intelligence
sinon des mamans analphabètes qui emmènent leurs enfants à la bibliothèque et ailleurs, ça existe (tout comme des bac+5 qui laissent leurs gamins devant la télé)
je gérais les papiers de la maison pour mes parents à 13 ans ... je ne vois pas à quoi tu penses quand tu évoques des papiers compliqués

tu n as pas répondu à la question : qu espères tu pour tes filles plus tard ? quelle finalité du savoir que tu leur transmets ?


Citation
DestinyLife a écrit:
Ah bon ?

Très peu de femmes avec un faible niveau intellectuel arrivent à :

- emmener ses enfants à la bibliothèque
- les emmener à la ludothèque
- leur faire l’école à la maison (en plus avec méthodes alternatives)
- gérer tous les papiers de la maison de A a Z même quand c’est du chinois
- prendre des cours en même temps (sur des sujets non acquis pendant nos études)
- etc
- etc

Je dis pas que les études font la personne mais très très souvent le niveau intellectuel va de paire avec la manière de vivre de voir les choses etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 00:53 par amirene.
N
12 septembre 2020 00:48
Oui . Pardon lol
Erreur de touche
Citation
YoucefAtal a écrit:
21-5 = 16 Football
12 septembre 2020 01:23
Je pense que tu vas rester seul encore pendant longtemps.

Kheir inshallah,
Y
12 septembre 2020 12:32
Salam

Ah je comprends mieux pourquoi tu nous fais des pavés à chaque fois lol

Mâcha allah !!
Citation
Citronnus a écrit:
J'ai un Qi qui tourne autour de 140. Donc oui, je suis surdouée. En tout cas, sur les tests .. Après, ça ne m'a jamais servi à rien. Mais si tu me fais faire des tests de logiques et tout ça, je cartonne mdr ... ptdr
J
12 septembre 2020 12:40
salam

desolee mais tu te trompes

je suis une bac +5 je n ai tv ni reseaux et encore moins netflix

jpense ne pas etre la seule

les generalités ca fatigue...
Citation
YoucefAtal a écrit:
Pour te répondre l'auteur, je crois que tu sur-estimes grandement les filles ayant fait des études. Pour avoir discuté avec des bac+5 mais aussi des filles qui ont à peine le brevet, y a pas grand chose qui change franchement, les fautes d'orthographe en moins peut-être.
Sinon ça reste la même, elles ont toutes les deux Netflix, sont sur les réseaux sociaux, sont fans de shoppings, de voyages et de ce genre de bêtises.
Y
12 septembre 2020 12:41
Salam

Euh tu trompes ...
J ai pas fait de longues études mais j ai eu el hamdoullilah de très bon posts à responsabilités et beaucoup en négociation avec l international. J en ai eu marre j ai fait ma déprimé et t je suis partie avec un bon chèque el hamdoullilah, aujourd’hui je suis voilée (par choix et avant de connaître mon mari) à la maison je m occupe de mes parents et de mon mari, pas d enfant car allah swt en a décidé autrement

Donc tu vois si j’étais carriériste comme tu le pense, je serai en post à m épanouir..

Je suis pour le respect et l épanouissement de chacun pour la stabilité et réussite du couple, un homme ou une femme qui ne prends en compte les besoins de l autres en face ne peut s épanouir ... à partir de là ce n est pas équitable et l un des deux est égoïste pour moi

La nuit des temps .... euh on est en 2020, les sœurs connaissent leurs droit et devoirs contrairement à avant ...
Citation
ghassoull a écrit:
Ne le prends pas mal mais tu es ce genre de carriériste que je crains mdr

Je comprends pas cette mentalité, l'homme devrait rester au foyer pour les enfants ? C'est celui qui va donner le sein ? Depuis la nuit des temps c'est la femme qui s'occupe plus de son foyer..
12 septembre 2020 13:02
Salam

Pourquoi Macha Allah ? Je viens de dire que ça ne m'a servi à rien. En quoi avoir 140 de QI est une bénédiction. Au final, j'estime plutôt que ça a été une épreuve dans ma vie.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ah je comprends mieux pourquoi tu nous fais des pavés à chaque fois lol

Mâcha allah !!
Y
12 septembre 2020 14:33
Aleykum'salam,

c'est votre individualisme insupportable qui fatigue....
Comme dit plus haut, tu n'es pas de notre génération et bien sûr que je généralise, je n'allais pas écrire: "toutes les bac+5 sauf JENAYA sont ainsi..."
Citation
Jenaya a écrit:
salam

desolee mais tu te trompes

je suis une bac +5 je n ai tv ni reseaux et encore moins netflix

jpense ne pas etre la seule

les generalités ca fatigue...
J
12 septembre 2020 17:09
j ai ecrit le contraire de ce qui releve de l individualisme

relis calmement

je ne suis pas la seule...

Comment sais tu que je ne suis pas de ta generation?

De toute facon la generation ca ne change rien

le niveau d etudes non plus

la compatibilité entre les époux dans un mariage ne relève pas d un niveau d études ou de culture mais du fait que l on partage ou non la meme vision du mariage.

Mon mari est beaucoup moins diplomé que moi
c est pas la difference de niveau qui fait la base de ton mariage mais le caractere de chacun.

Pout un éventuel mariage tu devrais + te focaliser sur le caractere de ta future, lui demander comment elle voit son role d epouse mere etc

c est juste un conseil apres fais en ce que tu veux

Allahi3aounek

Ne t énerves pas


c est un débat pas un combat
Citation
YoucefAtal a écrit:
Aleykum'salam,

c'est votre individualisme insupportable qui fatigue....
Comme dit plus haut, tu n'es pas de notre génération et bien sûr que je généralise, je n'allais pas écrire: "toutes les bac+5 sauf JENAYA sont ainsi..."
S
13 septembre 2020 17:34
Salam

J’ai été avocate et juriste, j’ai de nombreux diplômes
Et je suis femme au foyer désormais.
Je m’occupe de mes enfants.
Cela n’a rien d’extraordinaire.

L’intelligence n’est aucunement lié aux diplômes universitaires.

De nos jours l’accès aux études universitaires est plus qu’accessible. La majorité de la population détiens de nos jours un diplôme universitaire.

Ce n’est plus comme avant où u c’était réservé exclusivement aux élites.

Aujourd’hui un bac+5 est chose extrêmement banal.

Preuve en est bcp de secteur bouchés ( recquierant pourtant un bac+5)

Il faudrait un diplôme type polytechnique pour se démarquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook