Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue c'est quoi?
.
8 février 2019 02:31
mais pk tu dis ça firdaws? quel est le danger?

moi j'en vois aucun enfait...

ou vois tu le danger oukhty?


je parle de ce qui s'est passé il y a plusieurs semaines en arriere...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Honnêtement je ne sais pas si ça sert à quelque chose de répondre à la soeur....

Sans vouloir te manquer de respect Nycity j'ai vraiment du mal à te suivre....

Dis nous ce qui te retiens avec un homme pareil ? Tu as peur de quoi ?

Enfin je sais que tu es amoureuse de ton mari, c'est normal, les sentiments ça ne se contrôle pas mais quand-même ! Tu es dans une situation de danger, reveille toi ma soeur !
M
8 février 2019 02:33
Ça fait combien de temps qu'il est "doux comme un agneau" avec toi? Tu crois vraiment qu'il va arrêter ?

Al mouhim si tu pense que ça vaut le coup de patienter car il fait des efforts pour changer alors patiente mais sincèrement j'ai des doutes.... Ça fait bien trop longtemps que ça dure tout ça.

Allah ysahel hbiba
Citation
Nycity a écrit:
depuis ces erreurs...

oui il est doux comme un agneau etc...

mais bon moi je ne parlais pas de ça. Je sais que ca c'est dans la durée qu'il faut le constater inchaAllah.

la mnt ya aucun interet den parler a ma famille. Mais il sait tres bien que si je n'ai plus despoir entre lui et moi alors oui j'en parlerai...mais si j'ai encore de l'espoir sur sa nature humaine...alors je ne pense pas en parler a ma famille
M
8 février 2019 02:37
Un homme qui cogne une fois... tu connais la suite...

J'espère juste que ça ne sera pas fatale car vous avez des enfants et vos enfants ont besoin de vous.

Qu'Allah te préserve
Citation
Nycity a écrit:
mais pk tu dis ça firdaws? quel est le danger?

moi j'en vois aucun enfait...

ou vois tu le danger oukhty?


je parle de ce qui s'est passé il y a plusieurs semaines en arriere...
.
8 février 2019 02:37
en tt cas il a arreté en ce moment. J'ai le controle sur tout.
en fait il est tjrs doux comme un agneau...lui reve que de ca qu'on tourne la page mais cetait trop dur pour moi, vraiment trop dur...et il arrive pas a patienter face a ma colere, mes insultes, ma fureur...il nest pas patient, il narrive pas a supporter ca chez moi...

mais mnt je ne le fais plus et il est comme avant tres doux...

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ça fait combien de temps qu'il est "doux comme un agneau" avec toi? Tu crois vraiment qu'il va arrêter ?

Al mouhim si tu pense que ça vaut le coup de patienter car il fait des efforts pour changer alors patiente mais sincèrement j'ai des doutes.... Ça fait bien trop longtemps que ça dure tout ça.

Allah ysahel hbiba
.
8 février 2019 02:40
non je crois pas.

Faut quand meme pas exagerer.

On etait en crise lui et moi. moi jetais tres blessée et tres insultante rabaissante
et lui aussi de son coté connait bcp de stress et crise au travail...bref cetait le combo ideal...

enfin je ne veux pas justifier ça...mais je ne veux pas non plus qu'on exagere...


enfin voilà merci hbiba qu'Allah te recompense...merci de penser a nous, moi les enfants.


BarakAllaoufikoum a tous.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Un homme qui cogne une fois... tu connais la suite...

J'espère juste que ça ne sera pas fatale car vous avez des enfants et vos enfants ont besoin de vous.

Qu'Allah te préserve
M
8 février 2019 02:42
Ma soeur ton mari ce n'est pas un gamin, il est majeure.. Jusqu'à quand tu vas tout "contrôler" ? Combien de temps tu vas patienter comme ça... Tu sais s'il n'a pas la volonté un jour ou l'autre il va retomber dedans... Tu es juste entrain de te rassurer comme tu peux.


Citation
Nycity a écrit:
en tt cas il a arreté en ce moment. J'ai le controle sur tout.
en fait il est tjrs doux comme un agneau...lui reve que de ca qu'on tourne la page mais cetait trop dur pour moi, vraiment trop dur...et il arrive pas a patienter face a ma colere, mes insultes, ma fureur...il nest pas patient, il narrive pas a supporter ca chez moi...

mais mnt je ne le fais plus et il est comme avant tres doux...
.
8 février 2019 02:45
kheir inchaAllah.

C'est Allah qui sait tout. Moi je ne sais rien. Je fais comme je peux.
Je ne peux pas incriminer quelqun sans savoir vraiment.
Si Allah veut que je sache je saurais et puis voilà...

j'ai controle mais je verifie a peine.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ma soeur ton mari ce n'est pas un gamin, il est majeure.. Jusqu'à quand tu vas tout "contrôler" ? Combien de temps tu vas patienter comme ça... Tu sais s'il n'a pas la volonté un jour ou l'autre il va retomber dedans... Tu es juste entrain de te rassurer comme tu peux.
N
8 février 2019 02:50
Assalamo alaykoum,
Je me le demande aussi....peu importe les raisons qui la pousseraient à rester avec lui, une chose est sure: s'il reste comme ça (ne change pas) il y a des chances que sa prochaine (ou à un futur proche) demeure soit la tombe.
Je suis désolée pour ça mais il fallait bien dire à quoi pourrait ressembler le destin d'une femme battue. C'est un destin parmi tant d'autres mais cela reste possible.
Et si ce n'est pas la mort qui attend le fond de ce chemin alors ce sera sa santé qui prendra cher qu'elle soit mentale ou physique.

Je ne parle meme pas des tromperies....je ne me souviens pas pour ses autres soucis mais l'adultère est déjà quelque d’impardonnable.

La posteuse ne semble pas avoir peur....et pourtant la peur permet de se protéger d'un éventuel danger.
Qu'Allah la protège de tout mal, elle ainsi que ses enfants si elle en a.
Amine.


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Honnêtement je ne sais pas si ça sert à quelque chose de répondre à la soeur....

Sans vouloir te manquer de respect Nycity j'ai vraiment du mal à te suivre....

Dis nous ce qui te retiens avec un homme pareil ? Tu as peur de quoi ?

Enfin je sais que tu es amoureuse de ton mari, c'est normal, les sentiments ça ne se contrôle pas mais quand-même ! Tu es dans une situation de danger, reveille toi ma soeur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/19 02:56 par Nuit ensoleillée.
N
8 février 2019 02:53
Toi seule est maitre de ta décision, mais fais attention à toi.
Je ne souhaiterais pas avoir une maman qui souffre, j'aurais eu tellement la haine envers mon père que je ferais ce qu'un etre humain en danger ferait.
Nun
8 février 2019 03:32
Salam
Ton mari n'est pas un homme primo, secondo il va jamais arrêter de te taper voilà voilà ça m'énerve! Un homme qui aime sa femme ne la tape pas un HOMME n'oserait jamais faire du mal a n'importe quelle femme d'ailleurs.
8 février 2019 05:42
Ça trompe, ça tabasse ....mais tout va bien en fait car elle l’aime et c’est elle qui le provoque le pauv’chou !

Moi je dis il faut tendre l’autre joue , qu’il se défoule bien tout de même ! Assez pour éviter de le décevoir à nouveau et provoquer injustement sa colère !

Ill
8 février 2019 05:52
Peut être une thérapie de couple...perplexe
Parfois l'intervention d'un tiers permet de communiquer.
Pour mon info c'est quoi transformer en "balayette"?
Citation
Nycity a écrit:
ca cest vrai
que cest plus difficile de mon coté...

car je dois gerer les flash back etc...
il me dit qu'il est pret a les gerer avec moi, pret a en discuter tant qu'on en parle calmement.

il a compris que ça va mettre du temps pour que ça cicatrise...
8 février 2019 06:56
Salam alaykom

[www.yabiladi.com]

je pense qu'il faut penser à vous soignez comme je t'avais conseillé.... pour le bien de vos enfants

je pense que tu dis ce qui t'arrange mais vue comment tu prends la choses à la rigolade tu dois aussi avoir un problème comportementale

je ne veux pas te blesser mais là personne est aptes à aider faut des vrai professionnel...

en tout cas j'espère de tout coeur que toi et ton mari reprenez votre vie en main pour le bien de vos enfants et le votre

Allah y chafik
8 février 2019 07:35
Wa aleykoum salam

Avec tout les postes et commentaires qui contre disent ce que tu dis cest flagrant ... je me pose une question... si tu suis pas nos conseils car on va tous dans le même sens... pourquoi tu ecris des postes ?
S
8 février 2019 08:16
Salam

Parce que malgré tout, elle a besoin d'entendre nos vérités, mais qu'elle n'est pas prête à les appliquer. Faut le temps que ça fasse son chemin dans son esprit.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Avec tout les postes et commentaires qui contre disent ce que tu dis cest flagrant ... je me pose une question... si tu suis pas nos conseils car on va tous dans le même sens... pourquoi tu ecris des postes ?
8 février 2019 08:55
Salam Nycity

Je comprends ce que tu dis lorsqu'une autre femme que toi se serait sentie indignée, humiliée, et touchée au plus profond d'elle même si elle avait été frappée comme tu l'as été.

Je comprends aussi ce que tu dis lorsque tu avoues ne rien ressentir pour cela, comme si c'était limite normal.

Je pense que tu as un seuil de tolérance très élevé concernant les crasses qu'on peut te faire. Tu ne le prends pas personnellement, tu cherches juste à comprendre.

Tu as bcp trop d'empathie, et c'est ce qui te nuit à ce jour.

On dit que les mots sont plus forts que les coups, en l'occurrence les mots ici c'est l'adultère de ton mari, cela te fait plus de mal qu'une balayette ou qu'un coup de poing dans la figure mais je pense que même pour ça au fond, tu t'indignes pour la forme. Il est communément admis que l'adultère est une faute grave, c'est inadmissible et impardonnable, tu as donc été en droit de te révolter, seulement je crois qu'au fond de toi tu n'étais même pas si convaincue que ça.

Tu as certainement ressenti une très forte colère au tout début, quand la nouvelle était fraiche, puis c'est passé, parce que tu n'es pas rancunière et que tu pardonnes très vite.

Pour les coups c'est pareil, tu sais que n'importe qui d'autre aurait hurler au scandale mais toi non, parce que tu ne ressens rien pour toi, tu sais que cela n'est pas normal mais ça ne te touche pas.

C'est comme si tu étais détachée de tout ce qui t'arrive.

Il y a certainement les sentiments qui se mêlent à tout ça, tu es une femme amoureuse, enfin c'est ce que tu penses être.

Viendra le jour où, comme SauceKetchup l'a dit plus haut, tu auras intégré tout ce que tu subis. Tu réaliseras que tu as été traitée plus bas que terre, et c'est à ce moment là que tu réagiras. La prise de conscience s'opère toujours tardivement chez les personnes comme toi.

C'est à partir de ce moment que ton mari te dégoutera, que tu te détacheras;

Et que tu t'en iras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 09:00 par Antispéciste..
8 février 2019 09:29
Ah, et tu demandes ce que c'est une femme battue, ben un femme battue c'est toi Nycity.

Tu ne l'es peut être pas régulièrement, pas tous les jours, mais malgré tout tu l'es.

Ou si tu préfères, tu l'as été, jusqu'à la prochaine fois.

Un homme qui ne se contrôle pas pour une insulte à son égard alors qu'elle est amplement méritée, et qui en plus n'exprime aucun regret, ça en dit long sur sa personne.

Après avoir bien encaissé, viendra le jour ou tu te réveilleras. Si tu penses que ton couple va tenir ainsi, tu te trompes;

En tirant sur la corde comme tu le fais, tu ne fais que rallonger ta vie de souffrances inutiles.

Ton couple est déjà mort en vérité.
F
8 février 2019 09:55
Je sais bien que j'avais dit que je n'interviendrais plus dans tes posts, et je n'en ai pas très envie en réalité, mais en ce vendredi et à la lecture des commentaires habituels, je me suis senti comme si je te devais un conseil.

Je vais être sincère avec toi, je n'aime pas les gens qui n'oublient pas, qui mettent TROP de temps à pardonner, qui pardonne sans pardonner, en ressassant, je trouve qu'au fond ils manquent eux-même de sincérité, de force et de courage. Je préfère de loin une femme qui ne pardonne pas et qui se casse, plutôt qu'une femme qui fait miner de pardonner en me le faisant baver sur la durée.

La conscience d'une personne est là si il y'a regret, elle fait donc le job. Pas besoin d'en rajouter ou alors très légèrement.

En fait, en continuant ainsi, tu ne sers pas ta propre cause dans la mesure où tu le fais culpabiliser encore et encore, ce n'est pas un climat sain pour arranger les choses et chacun de son côté finira par en avoir marre. Tu en auras marre de ressasser, même si tu es de plus en plus détendue, et il aura marre de devoir ramer en luttant.

Tu n'es pas une femme battue. Et un homme qui cogne une fois peut ne plus jamais cogner. Tout comme un homme qui n'ait jamais cogné peut cogner 10 fois de suite. Nous ne sommes pas des machines programmées.

Ce n'est pas pour rien qu'il ne faut jamais insulté le Dieu des autres, ni les parents d'un autre. Parce qu'au minimum ils insulteront ton Dieu, ou tes propres parents.

Aujourd'hui, quelqu'un qui insulte ma mère, mon premier réflexe sera de dégommer la personne, si je ne le fais pas c'est parce que je me serais retenu je ne sais comment. Et plus la personne est proche plus l'insulte sera blessante. Je ne le fais pas, mais SI je devais t'insulter tu l'oublieras dans 30 sec, mais si ton mari le fait tu t'en souviendras longtemps.

Tu ne te sens pas battue, car tu as instantanément réalisé l'ampleur de ton acte.
On entend souvent que rien ne justifie la violence. D'abord c'est faux et ARCHI FAUX ! Mais admettons que cela soit vrai : Alors pourquoi tu n'as pas su l'appliquer toi-même ? Les insultes ne sont pas des violences pour vous toutes ? Ou est-ce qu'il t'a frappé parce que tu lui as mis 3 sucres dans son café au lieu de 2 ? Si la violence ne peut être justifiée, alors ni la tienne ni la sienne ne le sera. Si tu ne l'a pas frappé c'est parce que tu n'en avais pas la force, sinon tu l'aurais massacré lol.

Et s'il était Ncity version homme, il aurait créé 36 000 posts sur les insultes vulgaires, en analysant chaque recoin de chaque mot prononcé, en lui donnant un écho exponentiel...

Si la violence peut être justifiée alors vous êtes dans le même pétrin aussi, car chacun estimera qu'il y avait de quoi.

La vérité c'est que :
S2 V193 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

La violence est donc justifiable selon Dieu, contre ceux qui commettent des injustices envers vous, et à condition que la réponse soit équivalente.

C'est pour cela qu'on est très encouragé à pardonner, car l'équivalence est très difficile à mesurer quand il s'agit de coups, si tu me gifles avec ta force et que je te répondes avec la mienne, il y aura forcément un déséquilibre à la faveur de l'un d'entre nous. Et l'un de nous demeura toujours injuste envers l'autre.

L'insulte est quant à elle plus facile à rendre, mais le musulman n'est JAMAIS vulgaire.

Je ne suis pas hypocrite, si la violence n'est pas justifiable pourquoi la justifie-t-on contre les Syriens, les Palestiniens, Les Yéménites....Et on ne la justifie plus contre ceux qui manifestent même violemment pour réclamer plus de justice ?

Tu n'as pas le sentiment d'être une femme battue, car tu as conscience de l'avoir provoquer de manière virulente. Mais aussi parce que tu connais ton mari et tu le sais non violent. Et parce que tu ne te sens pas en danger en sa compagnie, et parce que tu n'as aucune haine contre lui pour sa réaction même si je la considère excessive. Voilà en quelques mots, certes trop long, ce qui te différencie d'une femme battue.
*
8 février 2019 10:15
Tu ne te sent pas femme battue car tu n'est pas une femme battue.
Ce n'était qu'une fois. Tu l'as insulté, et tu dit toi même qu' inconsciemment tu cherchais a ce qu'il te frappe.


Tu aurais voulu le frapper aussi ,mais ce n'est pas une solution. Ce serait pire.

Bon courage .
w
8 février 2019 10:23
Il t’as littéralement défoncée tu t’es Retrouvé à terre en sang avec des ecchymoses tout ça parce que tu as balancé une insulte qui ne lui ai pas revenue !
Qu’il réponde à ton insulte par des insultes!

Franchement il savait Exactement ce qu’il faisait il s’est Défoule sur toi et « à des regrets » toutes celles qui se font battre ou qui ont perdu la vie sous les coups d’un connard ont dit ça.
Tu nie la réalité car elle serait trop dure à accepter. Pire tu justifie sa violence à ton égard : désolée mais tu es dans le schéma typique de la femme battue. Ce n’est qu’un début tu vas en manger d'autre ma soeur et Dieu seul sait comment ça va se finir crois moi.
Tu vas la fermer pendant des années et subir il va en profiter jusqu’au jour il ira trop loin. J’espere Pour toi que tu ne laisseras à ce moment tes enfants orphelins de mère!

Va chez un médecin fais établir un certificat médical et garde le bien au chaud crois moi ça te servira car ce n’est que le premier.

Porte plainte et mets le face à ses responsabilités et même là il t’en Voudra et se fera passer par la victime d’une Vilaine femme en disait que tu as appelé les flic que tu lui a gâché sa vie qu’il avait confiance en toi. Scénario classique du lache qui n’est jamais fautif de rien et qui a toujours besoin d’un coupable pour justifier sa violence quelle qu’eLle Soit.

Je te plains car tu emprunte le mauvais chemin et toi et tes enfants en paieront la note.

Tu penses tout contrôler mais tu ne contrôle rien.
Demain il va craquer te frapper pleurer écrire dans son journal et rebelotte


Mon dieu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook