Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme bien, famille pas a la hauteur
8 février 2010 22:36
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

franchement, il est ou le vrai amour ou tu te dit peu importe des défauts de l'autre, je le veux, je veux

vivre avec cet homme ou cette femme.Franchement je crois que le vrai amour avec un grand A il y a que

quelques chanceux qui l'ont dans cette vie.


C'était ma séance tristesse qui peut être hors sujet avec le post je sors Bye


mais non razou!!!!ça sa te ressembles pas du tout??

faut y croire d'abord et t'en feras partie de cette minoritétongue sticking out smiley
e
8 février 2010 22:38
Quelle mauvaise foi sur ce site!!!

Oussa, je te comprends.

Certes, on ne choisit pas sa famille, mais si ta cherie te plait, aucun souci a te faire: preuve comme quoi du bon peut jaillir de cette famille!
Mon amour...
P
8 février 2010 22:38
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Oussama.....Tu es limite un petit génie.....Welcome

Tu réussis en tout cas....grinning smiley.....

Bof la belle famille tu ne vas pas vivre avec non? Alors pourquoi un homme se tracasse de la belle famille?....

Je joue le jeuAngel

Pika, moi je pense a mes enfants

les enfants ont besoin de modèles positifs dans la famille

t'imagines ton enfant qui n'a aucune ambition et qui veut rien faire dans sa vie comme son oncle Miloud?

Oui mais ton enfant il prendra modèle sur toi, son père, qui lui mettra des coups de pieds dans le derrière pour qu'il ait de l'ambition...evil
Alors pourquoi mêler l'oncle Miloud, ce n'est qu'un oncle et toi tu seras la puissance paternelle..grinning smiley..

Je joue toujours le jeu
8 février 2010 22:39
Salam Pouki,

en lisant tous ces post, je me demande vraiment si l'amour existe vraiment. C'est juste une baisse de

moral,c'est mon coup de blues de la journée crying(
8 février 2010 22:39
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

franchement, il est ou le vrai amour ou tu te dit peu importe des défauts de l'autre, je le veux, je veux

vivre avec cet homme ou cette femme.Franchement je crois que le vrai amour avec un grand A il y a que

quelques chanceux qui l'ont dans cette vie.

C'était ma séance tristesse qui peut être hors sujet avec le post je sors Bye

salam,

désolé, mais j'ai plus 17ans pour réfléchir de la sorte
8 février 2010 22:46
Salam Oussama,

tu fais ce que tu veux . Mais quand j'ai lu ton post je me suis rendu compte que je suis devenu une adulte

. Avant je croyais que tout est possible maintenant je devenu fataliste. Mais tu as raison de te poser des

questions sur ta vie future, de peser les pours et les contres
8 février 2010 22:54
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Oussama.....Tu es limite un petit génie.....Welcome

Tu réussis en tout cas....grinning smiley.....

Bof la belle famille tu ne vas pas vivre avec non? Alors pourquoi un homme se tracasse de la belle famille?....

Je joue le jeuAngel

Pika, moi je pense a mes enfants

les enfants ont besoin de modèles positifs dans la famille

t'imagines ton enfant qui n'a aucune ambition et qui veut rien faire dans sa vie comme son oncle Miloud?

Oui mais ton enfant il prendra modèle sur toi, son père, qui lui mettra des coups de pieds dans le derrière pour qu'il ait de l'ambition...evil
Alors pourquoi mêler l'oncle Miloud, ce n'est qu'un oncle et toi tu seras la puissance paternelle..grinning smiley..


Je joue toujours le jeu

ouais...mais c'est trop risqué
si je m'embrouille avec la mère, qu'elle me quitte avec les enfants, ceux la n'auront plus d'autres modèles que ceux des grand-parents (et oncles) maternels
L
8 février 2010 22:57
Polémik sort de ce corps...whistling smiley
P
8 février 2010 23:13
Pfffff tu n'es même pas marié que tu penses au divorceOups.....Mais c'est toi qui dis qu'elle est intelligente....Donc si elle l'es réellement elle ne te quittera pas, n'est ce pas?...

Elle verra que c'est sa famille, toi et les marmots, et elle ne voudra pas détruire sa famille ...grinning smiley

AngelJe joue toujours le jeu....
g
9 février 2010 00:31
si tu vois que c'est un obstacle pour toi, alors ne fonces pas !!!
car après tu vas buter sur ça, et tu seras pas satisfait, c a cause de ses parents, c a cause de ses frères...bla bla bcp de comparaison et bcp de conflit... elle mérite pas ça et toi non plus.

c'est vrai notre prophète SWS, il a dit que l'épouse devrait etre à peu près au même degré que l'époux au niveau religion, richesse,principes (kholo9), statut famille (nassab)...etc. "wa man dafara bidati ddine taribate yadah" càd le bon choix c'est le choix de la fille religieuse motadayinna voilà tout wallaho a3lam.
je connais la version de hadith en arabe (dsl).

bon courage
N
9 février 2010 04:55
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!


Salam mon frere,

Je te comprends pafaitemen parce que j'etais dans ta situation y a pas longtemps. C'est un vrai pour probleme en effet. Mon conseil a part la beaute phyisque regarde "la substance" de cette fille. Prends ton temps.

Mais fais tres attention et pense aussi au future de tes enfants. La famille "peu eduqee, a la limite de la delinquance," sera aussi ta famille et les oncles et les grand parents de tes enfants. Pose toi la question: a quel point elle fait parti de ce background?

Mais encore une fois c'est la fille est exceptionelle moralement (et pas seulement physiquement), vas y. Mais sois vigilant quand meme. Que Dieu te guide vers le bien.
s
9 février 2010 10:33
Salem ahlecoum,

En lisant ton post, j'etais eye popping smiley... Je pensais qu'il s'agissait d'une plaisanterie mais non!
Je te trouve vaniteux en tous cas. Tu souhaites la perfection, mais est-ce que la perfection voudra de toi?? (dsl d'être directe)

Suit la religion, il n'y a que sa de vrai :

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (saws) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!"

Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.
9 février 2010 10:37
Citation
suissss a écrit:
Salem ahlecoum,

En lisant ton post, j'etais eye popping smiley... Je pensais qu'il s'agissait d'une plaisanterie mais non!
Je te trouve vaniteux en tous cas. Tu souhaites la perfection, mais est-ce que la perfection voudra de toi?? (dsl d'être directe)

Suit la religion, il n'y a que sa de vrai :

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (saws) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!"

Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Salam,

merci, je connais ce hadith mais je l'avais oublié.

Merci pour le rappel Welcome
t
9 février 2010 12:15
Salam,

On est pas à ta place et tu as l'air de pencher vers la rupture.

Alors fais ce que tu veux et ne casses pas la tête à ceux et celles qui ne pensent pas comme toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
9 février 2010 13:57
N'IMPORTE QUOI
Grrrr
9 février 2010 14:04
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Il y a une fille qui m'intéresse un peu (jolie et pas bête), mais son problème c'est qu'elle est issue d'une famille très modeste et pas très instruite (parents pauvres et analphabètes, des frères et sœurs qui ont quitté l'école relativement jeunes et qui foutent pas grand chose, des cousins a la limite de la délinquance)

Du coup ca me refroidit un peu, je me dis que peut-être mes potentiels futurs enfants mériteraient mieux comme famille

Qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait a ma place?

Pour être sincère!! j'espère à cette fille un homme digne et humble qui la mérite et qui sera à la hauteur!

ce qui en occurence, tu n'es pas!!!

Ne remercies pas! c'est gratuit


Moi qui parle à moi même (pffff abrouti fini)
9 février 2010 14:41
c'est parce que ses cousins à elle sont mauvais que tes futurs enfants le seront forcément !!!

plus ça va, plus c'est du n'importe quoi !!!

moody smiley
Trop de blabla, tue le blabla !!!
9 février 2010 15:13
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!


Salam mon frere,

Je te comprends pafaitemen parce que j'etais dans ta situation y a pas longtemps. C'est un vrai pour probleme en effet. Mon conseil a part la beaute phyisque regarde "la substance" de cette fille. Prends ton temps.

Mais fais tres attention et pense aussi au future de tes enfants. La famille "peu eduqee, a la limite de la delinquance," sera aussi ta famille et les oncles et les grand parents de tes enfants. Pose toi la question: a quel point elle fait parti de ce background?

Mais encore une fois c'est la fille est exceptionelle moralement (et pas seulement physiquement), vas y. Mais sois vigilant quand meme. Que Dieu te guide vers le bien.

Salam,

Merci pour cette intervention remplie de bon sens
Enfin quelqu'un qui comprend le probleme
m
8 mars 2010 20:32
On peut très bien ne pas avoir fait de longues études, et être encore plus malin que Shab Bac+6 ..

Ce que je veux dire par là, c'est que ses frères et soeurs partent peut-être de rien mais auront un avenir meilleur que le tien, & tout ça dans le Hlal.

Et puis, je comprend que tu veuille choisir un milieu familial qui corresponde aux attentes de ta famille, mais si la fille en vaux vraiment la peine ne la met pas dans le même sac que le reste de sa famille.

Estime toi heureux que tu ne tombe pas sur une belle famille peut-être mais Vicieuse & fouteuse de merde Oussama..
n
8 mars 2010 21:49
Au vu de tes dires, je te conseille de la laisser tranquille, tu ne la mérites pas!!!

Non mais, ce n'est sûrement pas de sa faute si ses parents sont illettrés et concernant ses cousins, je ne vois pas le rapport avec vos éventuels futurs enfants....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook