Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme du bled / femme de France
28 décembre 2023 10:14
Salam les frères et sœurs

Préférez vous trouver votre moitier au bled ? en France ? et pourquoi ?

Je ne vais pas dire les femmes du bled sont meilleurs comme celles de France sont meilleurs , cependant après sa reste mon avis perso et j'aimerais avoir vos avis la dessus mais surtout chez la nouvelle génération je trouve que chez beaucoup de femmes en France surtout chez les jeunes femmes/ hommes de la nouvelle génération sont de moins en moins attachées ( je généralise pas) à leur culture , tradition , ne parle presque plus leurs langue d'origine ( je parle pour hommes et femmes ) , du coup est ce que les frères par exemple vous serez prêt à chercher une femme du bled pour cela ? Après je pense qu'il reste quand même des femmes qui accordent encore de l'importance à cela , et vous les sœurs pareil est ce que par rapport à cela souhaitez vous trouver un homme au bled où ici ?
28 décembre 2023 10:30
Salam,

Je pense que dans les deux cas il y a des bons et des mauvais. On dit souvent qu il faut faire attention avec les gens du bled car ils ne veulent que les papiers mais je pense que c est une minorités qui est comme ça. Les pays du maghreb ont évolué et maintenant certains ont une meilleure qualité de vie.

A toi de bien parler avec la personne, de lui partager tes valeurs et de faire le "tri". Le pays de résidence ne devrait pas être un frein.
28 décembre 2023 10:38
Femme de France mille fois.

Pas parce que j'ai des critiques contre les femmes du bled, mais la mentalité et l'environnement dans lequelles ont grandi les femmes du bled est bien trop différent du notre, le risque d'incompatibilité est bien trop élevé, en tout cas comparé à l'incompatibilité potentielle avec une femme de France.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
28 décembre 2023 10:46
Sur ce point je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne la compatibilité niveau communication , délire au bled c'est une autre mentalité mais le souci ( perso que moi j'ai rencontré avec celles d'ici) c'est que les femmes d'ici pour beaucoup ( pas toutes ) bah j'ai pas senti cette proximité avec le pays d'origine, que ce soit la langue , la culture, tradition après voilà je généralise pas et j'espère qu'il reste des femmes à l'ancienne sur sa en France car oui pareil qu toi khoya je préfère pas la trouver au bled car pas sur la même longueur d'onde niveau mentalité, délire, communication
Citation
ArabicStyle a écrit:
Femme de France mille fois.

Pas parce que j'ai des critiques contre les femmes du bled, mais la mentalité et l'environnement dans lequelles ont grandi les femmes du bled est bien trop différent du notre, le risque d'incompatibilité est bien trop élevé, en tout cas comparé à l'incompatibilité potentielle avec une femme de France.
28 décembre 2023 10:54
ptdr


Tu demandes à des femmes né en France, qui ont leur parents qui sont nés en France d'avoir la même éducation la même mentalité que les femmes du pays ?


Mais tu sais que ce qui fait tout ce que tu recherches c'est aussi le contexte de l'environnement du pays ? .


Je crois que parfois vous pensez que la vie au pays est toujours celle de vos grands parents ! .
..



Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sur ce point je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne la compatibilité niveau communication , délire au bled c'est une autre mentalité mais le souci ( perso que moi j'ai rencontré avec celles d'ici) c'est que les femmes d'ici pour beaucoup ( pas toutes ) bah j'ai pas senti cette proximité avec le pays d'origine, que ce soit la langue , la culture, tradition après voilà je généralise pas et j'espère qu'il reste des femmes à l'ancienne sur sa en France car oui pareil qu toi khoya je préfère pas la trouver au bled car pas sur la même longueur d'onde niveau mentalité, délire, communication
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2023 10:56
Pour beaucoup en France leur parents ne sont pas nés en France t'es sur que tu vie en France ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
ptdr


Tu demandes à des femmes né en France, qui ont leur parents qui sont nés en France d'avoir la même éducation la même mentalité que les femmes du pays ?


Mais tu sais que ce qui fait tout ce que tu recherches c'est aussi le contexte de l'environnement du pays ? .


Je crois que parfois vous pensez que la vie au pays est toujours celle de vos grands parents ! .
..
28 décembre 2023 10:59
Et oui je vis en France, je suis né en France mais je cherche une femme née en France mais avec la mentalité du bled un problème Natasha ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
ptdr


Tu demandes à des femmes né en France, qui ont leur parents qui sont nés en France d'avoir la même éducation la même mentalité que les femmes du pays ?


Mais tu sais que ce qui fait tout ce que tu recherches c'est aussi le contexte de l'environnement du pays ? .


Je crois que parfois vous pensez que la vie au pays est toujours celle de vos grands parents ! .
..
S
28 décembre 2023 11:03
Tu es naïf.

Tu penses au "bled" comme à l'époque d'antan, mais le "bled" a évolué et les gens du "bled" ( quelle horreur ce terme, c'est tellement condescendant) sont des gens comme toi mais cependant une autre culture, celle de leur pays. Toi né en France, tu es français que tu le veuilles ou non avec le vernis de ta culture et tes origines.
Donc te croire plus légitime à être avec une femme d Algérie (vu ton pseudo lol) qu'une Algérienne de France, tu te trompes. Tu es un Algérien de France, ou franco algérien.
Tu n'y pourras rien changer.
Sinon va vivre au bled lol, on repassera dans quelques années.
D ailleurs c est quoi une femme à l'ancienne ?
Tu vis qu XXIe s, pourquoi tu veux changer d'époque ?

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Pour beaucoup en France leur parents ne sont pas nés en France t'es sur que tu vie en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 11:05 par Sallymae.
F
28 décembre 2023 11:04
Malheureusement entièrement d'accord avec toi
Citation
ArabicStyle a écrit:
Femme de France mille fois.

Pas parce que j'ai des critiques contre les femmes du bled, mais la mentalité et l'environnement dans lequelles ont grandi les femmes du bled est bien trop différent du notre, le risque d'incompatibilité est bien trop élevé, en tout cas comparé à l'incompatibilité potentielle avec une femme de France.
28 décembre 2023 11:06
Tu as rien compris , justement je suis entrain de dire que je cherches une franco algérienne mais avec une mentalité du bled , c'est à dire proche de son pays d'origine

Citation
Sallymae a écrit:
Tu es naïf.

Tu penses au "bled" comme à l'époque d'antan, mais le "bled" a évolué et les gens du "bled" ( quelle horreur ce terme, c'est tellement condescendant) sont des gens comme toi mais cependant une autre culture, celle de leur pays. Toi né en France, tu es français que tu le veuilles ou non avec le vernis de ta culture et tes origines.
Donc te croire plus légitime à être avec une femme d Algérie (vu ton pseudo lol) qu'une Algérienne de France, tu te trompes. Tu es un Algérien de France, ou franco algérien.
Tu n'y pourras rien changer.
Sinon va vivre au bled lol, on repassera dans quelques années.
28 décembre 2023 11:08
Les sœurs lisez bien avant de cracher votre haine merci
C
28 décembre 2023 11:13
Frère.. cherche pas, elle t’a degulingué.😂😂😂
Certaines ici elles ont de la retorique de fou😅😂
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Les sœurs lisez bien avant de cracher votre haine merci
28 décembre 2023 11:16
Lol pas du tout khoya, au contraire elle a rien compris oui
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Frère.. cherche pas, elle t’a degulingué.😂😂😂
Certaines ici elles ont de la retorique de fou😅😂
28 décembre 2023 11:17
Est ce que j'ai dit que j'étais pas français ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu as rien compris , justement je suis entrain de dire que je cherches une franco algérienne mais avec une mentalité du bled , c'est à dire proche de son pays d'origine
28 décembre 2023 11:20
Salem aleykoum,

En général, on a plutôt tendance à chercher un schéma se rapprochant le plus possible du notre. Si tu es né en France et que tes parents sont nés au bled mais qu'ils t'ont transmis l'amour du pays, de la langue, tu y passais tes été etc tu auras plutôt tendance à rechercher ce profil chez une femme pour pouvoir t'y retrouver.

Pour ma part, je suis née en France et mes parents aussi, en 26 ans de vie j'ai tjrs pas mis un pied au "bled", c'est pas méchant mais je vois absolument pas ce que je pourrais construire avec qqn de là bas. J'ai bien plus en commun avec un homme qui est également né en Europe et dont les parents le sont aussi même s'ils sont d'origines marocaines par exemple qu'un algérien du "bled".

Ce n'est pas une question de qui est le mieux, c'est juste qu'au niveau de nos habitudes et mentalités y'a un monde entre nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 11:24 par Eror404.
28 décembre 2023 11:22
En général, on a plutôt tendance à chercher un schéma se rapprochant le plus possible du notre. Si tu es né en France et que tes parents sont nés au bled mais qu'ils t'ont transmis l'amour du pays, de la langue, tu y passais tes été etc tu auras plutôt tendance à rechercher ce profil chez une femme pour pouvoir t'y retrouver.

Enfin une sœur qui a compris 10/10
S
28 décembre 2023 11:25
Désolée mais c'est toi qui ne comprends rien.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre -rance-
Comment peux-tu vouloir une nana née en France avec la mentalité de ton pays d'origine ? Si tu veux qu'elle en ait la mentalité, il faut qu'elle en vienne.
Et d'ailleurs c'est quoi la mentalité du "bled"? Tu peux donner quelques exemples concrets? Beaucoup de nanas algériennes ici sont voilées, pratiquent...donc qu'est-ce qu une femme du "bled" aurait soi-disant en plus?

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu as rien compris , justement je suis entrain de dire que je cherches une franco algérienne mais avec une mentalité du bled , c'est à dire proche de son pays d'origine
28 décembre 2023 11:30
Désolé la femme ou l'homme du bled ne sont sérieux j'ai aucune confiance en eux, ils cherchent que leurs intérêts
Citation
Sallymae a écrit:
Désolée mais c'est toi qui ne comprends rien.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre -rance-
Comment peux-tu vouloir une nana née en France avec la mentalité de ton pays d'origine ? Si tu veux qu'elle en ait la mentalité, il faut qu'elle en vienne.
Et d'ailleurs c'est quoi la mentalité du "bled"? Tu peux donner quelques exemples concrets? Beaucoup de nanas algériennes ici sont voilées, pratiquent...donc qu'est-ce qu une femme du "bled" aurait soi-disant en plus?
28 décembre 2023 11:31
"En général, on a plutôt tendance à chercher un schéma se rapprochant le plus possible du notre. Si tu es né en France et que tes parents sont nés au bled mais qu'ils t'ont transmis l'amour du pays, de la langue, tu y passais tes été etc tu auras plutôt tendance à rechercher ce profil chez une femme pour pouvoir t'y retrouver."

Bonne lecture
Citation
Sallymae a écrit:
Désolée mais c'est toi qui ne comprends rien.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre -rance-
Comment peux-tu vouloir une nana née en France avec la mentalité de ton pays d'origine ? Si tu veux qu'elle en ait la mentalité, il faut qu'elle en vienne.
Et d'ailleurs c'est quoi la mentalité du "bled"? Tu peux donner quelques exemples concrets? Beaucoup de nanas algériennes ici sont voilées, pratiquent...donc qu'est-ce qu une femme du "bled" aurait soi-disant en plus?
28 décembre 2023 11:33
Faux , ne généralise pas mon frère
Citation
PUR RIFAIN a écrit:
Désolé la femme ou l'homme du bled ne sont sérieux j'ai aucune confiance en eux, ils cherchent que leurs intérêts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook