Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de caractère avec homme "hnine" ça marche ?
B
9 juillet 2017 13:03
Fort caractère ne veut pas forcément dire "mauvais caractère".
Y
9 juillet 2017 13:14
C'est une question de point de vue pour un mec entreprenant qui aime gérer etc une femme de caractère c'est émasculateur, pour une femme c'est ne pas se laisser faire etc
Citation
JasmineM. a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce qu'une femme a du caractère qu elle ne peut pas être douce. Avoir du caractère n est pas synonyme d agressivité, d'impulsivité ou que sais-je encore.

Et puis, c'est pas parce qu'un femme est "douce" que forcément tu vivra sereinement a ses côtés.

Tout ceci n est que clichés.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
9 juillet 2017 13:16
Slm alaykum ja tjrs cru que j'étais du genre normal...ms d'après mon mari, en couple jai du caractère et a côté de ca il dit aussi que je suis douce, attentionné...

Dc voila j'ai du caractère en couple...a l'extérieur je suis timide...

Mon mari aussi a du caractère ms c'est tres justement dosé machaAllah et srtt du caractere a lexterieur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 13:18 par Libérez La Bête.
F
9 juillet 2017 14:52
J'ai un peu de caractère et contrairement a ce que des inexpérimentés du couple viennent te dire, nous ne sommes pas folles, anormales ou hystériques, on sait simplement saffirmer et se défendre quand on se moque de nous. Nous ne sommes pas tjs passives.
Jai rencontré un homme avec qui ça collait parfaitement, un "hanine" comme vous dites et je suis de nature très calme (cme lui), je suis aussi douce et je sais etre sensuelle, je sais aussi la place de l'homme et me faire petite quand il le faut
Les femmes sans caractère c'est des femmes sans personnalité, tu finis par t'ennuyer
y
9 juillet 2017 15:08
On peut être hnine et avoir du caractère...ça ne veut rien dire ton post...le caractère ce n'est pas les gens qui gueulent pour un oui ou un non
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Bon je sens que les femmes de caractère vont me tomber dessus mais c'est pas grave j'me lance grinning smiley


Tout est dans le titre. Je précise par "hnine" j'entends pas un "3agoune" béni-oui-oui mais on va dire plus gentil que la moyenne..
Et par femme de caractère, j'entends pas une hystérique impulsive mais on va dire plus de caractère que la moyenne..


Après j'me dis une femme de caractère avec un homme de caractère, c'est un mélange assez explosif quand même.. perplexe
9 juillet 2017 15:37
Je pense que ca peut marcher car s'il est plus calme ét affectueux, il pourra rééquilibrer les choses, il suffit qu'il soit hnine en sachant s'imposer quand même.

Si elle a du caractère et que l'homme pareil, hargneux, nerveux c'est là que les choses s'enveniment.

Donc j'approuve Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 juillet 2017 15:46
Sa dépend ce que t'entend pas femme de caractère
Souvent les femmes pensent que avoir du caractère c'est être méchante crier pour un rien avoir une grande bouche
Alors que c'est pas forcément sa on peu très bien être gentil mais avoir du caractère

Donc je pense que un homme hnine et une femme de caractère sa peu le faire dans la limite du raisonnable
N
9 juillet 2017 16:15
C'est trop réducteur comme qualificatifs. Les gens sont tellement plus nuancés...

Tout peut marcher.

Mais arrêtez d'être dans le calcul comme ça, c'est inutile. On tombera sur ce qu'on tombera.
[center][b]PP.[/b][/center]
O
9 juillet 2017 17:37
Wa Aleykum Salam,
C'est l'un des meilleurs type de couples!
Une femme forte, qui tient les rennes du foyer, c'est la réussite du couple ET de la famille à venir (une mère forte, ça fait une famille solide et bien soudée).

Il faut juste pas que le mari se cache derrière le "caractère fort" de sa femme pour rien fiche et se conduire comme un ado attardé, je vois énormément de cas malheureusement.
Quand c'est le cas, la femme s'use, vieillit avant l'âge, le mari attardé s'ennuie, devient de plus en plus lâche jusqu'à parfois commettre l'irréparable et c'est la fin du couple et le déchirement de la famille.

On peut aussi avoir le schéma courant aussi où c'est le mari qui a un caractère fort et la femme plus effacée. Pour que ça marche, il doit être très responsable, très mature, très sérieux, très prévenant, "deviner" les besoins de sa femme et de sa famille, voir à court-moyen et long terme, penser à tout, etc...

L'idéal, je pense que c'est deux adultes matures, responsables, complémentaires, qui ne jouent pas de jeux bizarres. Des personnes qui savent à quoi ils s'engagent et qu'ils assument leur identité propre, leur couple, leur mariage, leur parentalité.

Après, je pense que si tu es bien avec toi-même et que tu as un caractère fort (dans le sens "solide"winking smiley, tu reconnaît quand tu as tort, tu défends ton point de vue sans agressivité quand tu as raison, tu t'assumes et assumes tes responsabilités, et tu t'exprimes toujours honnêtement et librement.
9 juillet 2017 18:59
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Ça marchera pas il va se faire bouffer, il va devenir un soumis total.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Bon je sens que les femmes de caractère vont me tomber dessus mais c'est pas grave j'me lance grinning smiley


Tout est dans le titre. Je précise par "hnine" j'entends pas un "3agoune" béni-oui-oui mais on va dire plus gentil que la moyenne..
Et par femme de caractère, j'entends pas une hystérique impulsive mais on va dire plus de caractère que la moyenne..


Après j'me dis une femme de caractère avec un homme de caractère, c'est un mélange assez explosif quand même.. perplexe
9 juillet 2017 23:44
Bonsoir soult,

Alors une femme de caractère n'est pas une hystérique. Une femme de caractère sait ce qu'elle veut et ne veut pas.

Et oui cela peut marcher, puisque c'est mon cas.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Bon je sens que les femmes de caractère vont me tomber dessus mais c'est pas grave j'me lance grinning smiley


Tout est dans le titre. Je précise par "hnine" j'entends pas un "3agoune" béni-oui-oui mais on va dire plus gentil que la moyenne..
Et par femme de caractère, j'entends pas une hystérique impulsive mais on va dire plus de caractère que la moyenne..


Après j'me dis une femme de caractère avec un homme de caractère, c'est un mélange assez explosif quand même.. perplexe
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
10 juillet 2017 13:30
Sincèrement j' ai du caractère et je m' entends bien avec les Hnines

on a tendance à faire passer les femmes de caractères pr des sorcières, des invivables, elles ne sont QUE des femmes qui ne se laissent pas faire quand il y a de l' injustice, un mauvais comportement, des insultes, des méchancetés par rapport aux Effacés qui subissent sans rien dire

Comme tu le dis si bien, il y a l' hystéric et la femme de caractère, la femme de caractère a aussi des qualités

elle n' aime pas jouer à la serpillère

par contre " coup de crasse " tu vas l' entendre whistling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Tant que ça ? Pourtant j'aime bien les femmes de caractère.. crying(
-
10 juillet 2017 13:53
Hypersensible avec du caractère c'est chaud mdrrr grinning smiley

Moi ça me gène pas au contraire, je trouve que c'est une qualité tant qu'elle n'essaye pas de prendre la place de l'homme dans le couple ou qu'elle ait un mauvais caractère (ça c'est un combo horrible lol).

Perso j'ai du caractère mais j'ai le sang très froid lol.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Sincèrement j' ai du caractère et je m' entends bien avec les Hnines

on a tendance à faire passer les femmes de caractères pr des sorcières, des invivables, elles ne sont QUE des femmes qui ne se laissent pas faire quand il y a de l' injustice, un mauvais comportement, des insultes, des méchancetés par rapport aux Effacés qui subissent sans rien dire

Comme tu le dis si bien, il y a l' hystéric et la femme de caractère, la femme de caractère a aussi des qualités

elle n' aime pas jouer à la serpillère

par contre " coup de crasse " tu vas l' entendre whistling smiley
S
10 juillet 2017 14:18
Mdrrr ça fait contre choc c'est ce qui me sauve et me rend forte grinning smiley

Un hnine n'est pas forcément sans caractère. ...il peut être ferme et dur par moment quand c'est nécessaire

La femme de caractère ici est tjrs extrapolé. ....la femme de caractère peut être doux avec le doux.....dévouée. ...hnina. ..serviable. ...attentionné etc

Ils confondent avec l hystérique qui va t envoyer un plasma en pleine tronche ptdr

Et puis ils peuvent être complémentaires

En gros je rejoins PERLI

après ya des femmes qui prennent la confiance comme des hommes. ...Le tout c'est de bien analyser le tempérament face to face
Même un téléphone c'est trompeur

Sang froid ? ?? Tes un congelo humain ou quoi

Ah tes un sang froid j'ai capté

Tu sais même la femme effaçait peut être chiante
Tfacon pr moi nous sommes ttes chiantes pas la peine de faire ze3ma ya que les caractérielle les chieuses
Citation
--soult-- a écrit:
Hypersensible avec du caractère c'est chaud mdrrr grinning smiley

Moi ça me gène pas au contraire, je trouve que c'est une qualité tant qu'elle n'essaye pas de prendre la place de l'homme dans le couple ou qu'elle ait un mauvais caractère (ça c'est un combo horrible lol).

Perso j'ai du caractère mais j'ai le sang très froid lol.
10 juillet 2017 14:23
Bonjour,

Je pense que dans un couple personne ne prends la place de personne. Ensuite je pense qu'il faut faire la différence entre la femme de caractère, qui lorsqu'une situation ne lui plait pas, va le faire savoir, en argumentant avec sagesse le pourquoi, de son refus.

Et celle qui crois qu'elle a du caractère, et qui hurle lorsqu'elle a quelque chose à dire. Souvent ce sont des femmes, qui cachent leurs faiblesses en hurlant.
Citation
--soult-- a écrit:
Hypersensible avec du caractère c'est chaud mdrrr grinning smiley

Moi ça me gène pas au contraire, je trouve que c'est une qualité tant qu'elle n'essaye pas de prendre la place de l'homme dans le couple ou qu'elle ait un mauvais caractère (ça c'est un combo horrible lol).

Perso j'ai du caractère mais j'ai le sang très froid lol.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
-
10 juillet 2017 15:23
Ptdrrrrr un congelo humain j'ai le sang glacé ouais lol ptdr

Toutes les femmes sont chiantes c'est un fait grinning smiley


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Mdrrr ça fait contre choc c'est ce qui me sauve et me rend forte grinning smiley

Un hnine n'est pas forcément sans caractère. ...il peut être ferme et dur par moment quand c'est nécessaire

La femme de caractère ici est tjrs extrapolé. ....la femme de caractère peut être doux avec le doux.....dévouée. ...hnina. ..serviable. ...attentionné etc

Ils confondent avec l hystérique qui va t envoyer un plasma en pleine tronche ptdr

Et puis ils peuvent être complémentaires

En gros je rejoins PERLI

après ya des femmes qui prennent la confiance comme des hommes. ...Le tout c'est de bien analyser le tempérament face to face
Même un téléphone c'est trompeur

Sang froid ? ?? Tes un congelo humain ou quoi

Ah tes un sang froid j'ai capté

Tu sais même la femme effaçait peut être chiante
Tfacon pr moi nous sommes ttes chiantes pas la peine de faire ze3ma ya que les caractérielle les chieuses
A
12 juillet 2017 19:22
Je connais un couple comme ça et ils sont beaux a voir.
Le mec est depuis petit d'un calme légendaire et suuuper facile à vivre Allahi barek. Il sait s'affirmer il ne lache jamais l'affaire lol mais toujours dans le calme et il facilite enormément sa femme. Il n'est pas maghrebin. Elle est plus "bruyante" que lui si je peux dire dans la vie de tous les jours mais a coté de lui elle change carrement on voit qu'elle est folle de lui. (12ans de mariage et qques années ou ils sortaient ensemble) Dieu les preserve

Moi j'y croit à partir du moment ou c'est pas dans l'extreme (femme sorciere et homme "agoun"winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook