Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme cérébrale, cultivée, etc.
17 mai 2015 02:39
Mdrrrrrr t'es trop bête ! Elle a dû aller dormir, d'après ce que j'ai lu elle te domine tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 02:46 par Ines Chou.
17 mai 2015 02:46
Non non je t'assure que la loyauté féminine n'y ai pour rien, elle domine man! Mais je suis sûre qu'après ton super entraînement, à ton retour, tu seras plus fort donc tu pourras sérieusement te mesurer à elle mais là malheureusement t'es pas à la hauteur ! grinning smiley
C
17 mai 2015 02:53
Citation
Ines Chou a écrit:
Non non je t'assure que la loyauté féminine n'y ai pour rien, elle domine man! Mais je suis sûre qu'après ton super entraînement, à ton retour, tu seras plus fort donc tu pourras sérieusement te mesurer à elle mais là malheureusement t'es pas à la hauteur ! grinning smiley

le gagnant n'a pas besoin de se justifier winking smiley

Oui ne je n'ai qu'une parole car pour moi c'est sa etre un Vrais Homme .
B
17 mai 2015 09:04
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Michael vendetta est plutôt beau goss il a un bon corp au moins il à réussi à faire des choses après les rageux vont dire ouai il est moche juste parce qu'il a une grande gueule et qui vante ses qualités .


Nan t'inquiète je suis pas fan de lui je connais mes qualités moi je suis plutôt un genre de Nicky Larson le protecteur des femmes en détresse ptdr


Nicky Larson... il est pas aussi pervers lui ?


grinning smiley
B
17 mai 2015 09:04
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je sais très bien ou tu voulais en venir .

Moi j'aime les filles simples sérieuses qui se préserve pour Allah avec des valeurs et principes ce sont elles les plus belles femme de la terre !

tu peux me ramener la plus belle femme du monde si elle fornique et n'a pas d'estime de son corps alors pour moi dans ce cas elle est moche !

Okay, merci pour l'info.

Encore 30-40 fois et on va finir par l'enregistrer inshaAllah
B
17 mai 2015 09:07
Citation
goldfinch a écrit:
les plus fort adorerai se mesurer a une femme pareil donc ils aiment bien ce genre de femme mais les faibles auront peur d'elles car il serait difficil pour eux voire impossible davoir l'ascendant sur elles

Salem aleykum,

Ok ok smiling smiley Oui je suppose qu'il y a des hommes qui sont particulièrement intéressés par une soeur comme ça, mais ils sont rares I think...

Et d'autant plus rares (j'ai l'impression) avant un certain âge... Pour répondre à la question d'Ines Chou (pourquoi ce post), c'était notamment pour savoir si j'avais mes chances avec un frère de mon âge ^^
Le problème c'est que plus je me renseigne, et plus je constate que c'est plutôt à 35-40 ans (voire plus) qu'un homme insiste particulièrement sur cet aspect là...

Bref, Allah sait et nous ne savons pas smiling smiley
Lui Seul connait mon sort, poursuivons les duaas et les causes licites et chaque chose en son temps.
Merci à tous en tout cas pour vos réponses qui me seront utiles inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 09:33 par Irfane7.
B
17 mai 2015 09:08
Citation
Ines Chou a écrit:
Mdrrrrrr t'es trop bête ! Elle a dû aller dormir, d'après ce que j'ai lu elle te domine tongue sticking out smiley

ptdr
17 mai 2015 09:31
Citation
Irfane7 a écrit:
Oui tout-à-fait smiling smiley

C'est juste que les cas de "mère célibataire, 5 gosses, chacun d'un père différent, son aîné ne va pas à l'école et traîne dans la cité, entre violence et paresse" c'est triste à dire mais c'est pas dans "la haute" que tu auras pareils cas...

Et je parlais des reportages : oui, certains sont falsifiés.
Mais j'ai aussi des expériences professionnelles qui me le montre un peu.
Je n'en fais pas une généralité (du cas que j'ai cité), mais cela existe oukhti... Et pas dans le 16e...


Qu'Allah facilite les gens de bien à rester fermement sur la bonne guidée, Ameen
Qu'Il préserve nos frères et soeurs qui vivent dans des situations difficiles, Ameen


Salam

C'est facile de mettre tous vos échecs et vos maux, sur la Cité ; il faut être courageux
et avoir de l'ambition pour réussir dans la vie .Ce qui est aberrant, c'est de se
focaliser sur les justifications plus que la motivation de se prouver à soi-même
que ce n'est jamais une fatalité , il suffit d'un peu de volonté et de l'estime, de
l'estime de soi , on ne réussi pas quelque pour les autres mais pour les valeurs
qu'on croit en nous ...Cessez, oui stop la francité que vous revendiquez tout
en la cataloguant responsable de tous vos maux est un raccourci digne d'un
enfant capricieux de cinq ans ..Je suis de plusieurs origines et elles restent toutes
maghrébines, je connais l’Algérie, comme la Tunisie et reste très attaché au Maroc.
Personne , je dis bien Personne ici ne peut se Targuer d'avoir laisser des Fermes et
autres Villas pour se caser en France . Chacun a eue sa chance et on ne charge
pas encore les Cerveaux comme des piles , ou du moins pas Encore .Qui sème
le vent récolte la tempête . Alors reprocher aux cités d'avoir fait de vous ce que vous
êtes ? est d'une hypocrisie plus qu'enfantine , il y a eu des des secrétaires d’État,
des ministres issus de l'immigration, Facile de reprocher aux autres nos Échecs c'est
si Rassurant , .....Réveillez-vous, tu bosses tu bouffes ,tu bosses pas tu bouffes pas ,Loi
universelle ...



Si… Tu seras un homme, mon fils

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling, écrit en 1910.

Quant à l'islam : Il n'a jamais, mais alors jamais été enseigné comme valeur ostentatoire
avec des attributs distinctifs mais une Foi qui habite à l’intérieur et s'exprime avec piété,
avec dévotion . Et on en est Loin, très loin .......................................
B
17 mai 2015 09:38
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est facile de mettre tous vos échecs et vos maux, sur la Cité ; il faut être courageux
et avoir de l'ambition pour réussir dans la vie .Ce qui est aberrant, c'est de se
focaliser sur les justifications plus que la motivation de se prouver à soi-même
que ce n'est jamais une fatalité , il suffit d'un peu de volonté et de l'estime, de
l'estime de soi , on ne réussi pas quelque pour les autres mais pour les valeurs
qu'on croit en nous ...Cessez, oui stop la francité que vous revendiquez tout
en la cataloguant responsable de tous vos maux est un raccourci digne d'un
enfant capricieux de cinq ans ..Je suis de plusieurs origines et elles restent toutes
maghrébines, je connais l’Algérie, comme la Tunisie et reste très attaché au Maroc.
Personne , je dis bien Personne ici ne peut se Targuer d'avoir laisser des Fermes et
autres Villas pour se caser en France . Chacun a eue sa chance et on ne charge
pas encore les Cerveaux comme des piles , ou du moins pas Encore .Qui sème
le vent récolte la tempête . Alors reprocher aux cités d'avoir fait de vous ce que vous
êtes ? est d'une hypocrisie plus qu'enfantine , il y a eu des des secrétaires d’État,
des ministres issus de l'immigration, Facile de reprocher aux autres nos Échecs c'est
si Rassurant , .....Réveillez-vous, tu bosses tu bouffes ,tu bosses pas tu bouffes pas ,Loi
universelle ...



Si… Tu seras un homme, mon fils

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling, écrit en 1910.

Quant à l'islam : Il n'a jamais, mais alors jamais été enseigné comme valeur ostentatoire
avec des attributs distinctifs mais une Foi qui habite à l’intérieur et s'exprime avec piété,
avec dévotion . Et on en est Loin, très loin .......................................

Salem aleykum baliygh75, tu as raison sur toute la ligne smiling smiley
Je suis entièrement d'accord avec toi, en effet tu parles à une méritocrate convaincue ^^

Oui, il ne faut pas rejeter la faute sur notre milieu ou autre, comme je disais plus haut je parle un peu d'expérience smiling smiley Pour faire de grandes choses, il faut faire les causes par soi-même, en s'en remettant à Allah pour ce qu'on ne maitrise pas smiling smiley


L'une de mes citations préférées, par ailleurs :

"La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition." Albert Camus

Donc je te reçois 5/5 personnellement, baliygh75 smiling smiley
Désolée d'avoir pu faire penser que je ne voyais pas les choses ainsi, j'ai du mal m'exprimer sur ce point smiling smiley
r
17 mai 2015 09:41
Aleykoum Salam
j'aime ce genre de femme étant comme ça aussi, ça permet d'apprendre et de partager pas mal de chose dans des domaines qui nous intéressent pas vraiment, mais par contre ça peut être contraignant si la femme se prend trop la tête.
B
17 mai 2015 09:42
Thanks for the answer smiling smiley
17 mai 2015 10:14
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum baliygh75, tu as raison sur toute la ligne smiling smiley
Je suis entièrement d'accord avec toi, en effet tu parles à une méritocrate convaincue ^^

Oui, il ne faut pas rejeter la faute sur notre milieu ou autre, comme je disais plus haut je parle un peu d'expérience smiling smiley Pour faire de grandes choses, il faut faire les causes par soi-même, en s'en remettant à Allah pour ce qu'on ne maitrise pas smiling smiley


L'une de mes citations préférées, par ailleurs :

"La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition." Albert Camus

Donc je te reçois 5/5 personnellement, baliygh75 smiling smiley
Désolée d'avoir pu faire penser que je ne voyais pas les choses ainsi, j'ai du mal m'exprimer sur ce point smiling smiley

Salam

Et Camus en sait quelque chose sur cette condition .....Il l'a vécue .!
D
17 mai 2015 10:49
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah,


J'aimerai avoir l'avis des hommes inshaAllah, en particulier les frères de la tranche d'âge 20-25 ans :
(Ma question finalement s'adresse plus précisément à ceux qui sont mariés ou en voie de le faire ou qui recherchent le mariage)


- Est-ce qu'une femme particulièrement cérébrale[1] (on l'est tous hein, mais certains l'ont pour vrai trait de caractère/élément important de leur personnalité), qui aime apprendre, enseigner et partager au quotidien, qui cherche constamment à se cultiver et approfondir ses connaissances en diverses choses, très philo, très débats d'idée, etc. c'est un critère particulièrement important à vos yeux ou pas ?

Alaykoum salam wa rahmatullah. Difficile à dire si c'est réellement important. Mais ça reste un point positif ça c'est clair

- Placeriez-vous ce critère dans votre top 3 ? A la place de belle, gentille, sait bien cuisiner, ou autre ?

Non, y'a beaucoup plus important (même si ça reste un point positif cf. plus haut)

- Question qui fait mal : une femme qui est "plus cultivée" que vous (simple question hein), qui en sait plus que vous sur des thèmes qui vous tiennent à coeur (football, mécanique, ou autre) ça vous dérangerait ?

Haha, bon allez admettons. Non ça me gênerait pas. Faut avoir un sacré grain pour jalouser ou être gêné si sa femme est meilleure que soi dans un domaine (que ce soit culturel, qu'elle ait un plus gros salaire etc). Le problème ce serait pas elle, moi soi même pour ne pas avoir pu atteindre un meilleur niveau Heu Elle, al hamdoulillah, mieux elle est mieux c'est

[1] Qui privilégie la pensée, la réflexion.


Je vous remercie par avance pour votre aide smiling smiley
Votre avis m'intéresse,

Kheir inshaAllah

Voilà voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 10:51 par AïssaDjermouni.
B
17 mai 2015 11:03
Salem aleykum,

Merci pour ta réponse akhi smiling smiley
m
17 mai 2015 11:37
Salam Alaykoum

Ne le prend pas mal mais pourquoi tu veux connaître l'avis des hommes?

Franchement je ne comprend pas...

En ce qui me concerne je vois pas pourquoi ce serait un problème ou bien un critère à mettre de côté?

Il vaut mieux une femme intelligente afin qu'elle éduque ses enfants comme il se doit et vu que la femme est une éducatrice" c'est toujours mieux avec un bagage universitaire ou bien beaucoup de connaissances sur tout

Après effectivement y a certains hommes qui sont jaloux ou bien ils peuvent être dans la concurrence

Dans ce cas, il vaut mieux choisir ton futur époux sur des critères communs avec les tiens comme sa il n'y aura pas de décalage...sa reste mon avis

Après si il s'agit d'un frère qui a beaucoup de sciences religieuses et dont les sciences profanes sont minimes je te dirai de le choisir en tant qu'époux car les sciences religieuses sont capital pour faire avancer sa femme et ses enfants vers Allah mais si tu peux trouver une personne qui a les deux c'est le jackpot lol

A l'époque glorieuse de l'Islam y avait de grand mathématiciens, astronomes, médecins....etc

Je trouve que la curiosité en terme de culture général ou bien pour approfondir ses connaissances est une bonne chose pour sa religion et afin de comprendre beaucoup de chose que l'on aurait du mal à comprendre

Que ce soit la psychologie, sociologie...etc sa aussi c'est un grand plus

Un homme intelligent et qui est curieux sur beaucoup de chose avec qui tu pourra débattre et partager des idées voilà un couple qui selon moi ne peut pas s'ennuyer lol

Je te le souhaite de tout mon coeur de tomber sur un frère comme sa un frère qui est modeste simple et pratiquant et intelligent ne te fais pas trop de soucis il y en a mais ils se font rare quand j'étais à la fac y en avait mais bizarrement ils n'étaient pas forcément pratiquant...

En tout cas je ne pense pas que ce soit le critère numéro 1 une femme comme celle que tu évoque je dirai que la numéro 1 ce serait une femme pieuse mais la piété est une denrée rare Allah seul sait qui sont pieuses de nos jours pareil côté hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 11:41 par maghrébine28.
17 mai 2015 11:55
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

Ok ok smiling smiley Oui je suppose qu'il y a des hommes qui sont particulièrement intéressés par une soeur comme ça, mais ils sont rares I think...

Et d'autant plus rares (j'ai l'impression) avant un certain âge... Pour répondre à la question d'Ines Chou (pourquoi ce post), c'était notamment pour savoir si j'avais mes chances avec un frère de mon âge ^^
Le problème c'est que plus je me renseigne, et plus je constate que c'est plutôt à 35-40 ans (voire plus) qu'un homme insiste particulièrement sur cet aspect là...

Bref, Allah sait et nous ne savons pas smiling smiley
Lui Seul connait mon sort, poursuivons les duaas et les causes licites et chaque chose en son temps.
Merci à tous en tout cas pour vos réponses qui me seront utiles inshaAllah


tu sais l'avantage qu'a une personne intelligente " comme toi ^^ " c'est qu'elle peut faire semblant d'etre une personne normale ou meme débile comme elle peut parraitre sur sa vraie image mais la personne normale ou débile n'a pas ce choix winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
17 mai 2015 12:17
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Wa3leykoum salam,

Pour ma part, ce n'est pas un critére primordial ... A partir du moment où elle n'est complétement attardée ( du genre, comme BellaArosa, Ma sha ALLAH ), et qu'elle sait s'interesser, qu'elle comprend, analyse, cogite assez vite ... Ca me suffit.

Les surdoués qui passent leurs vie a débattre sur le temps du cuisson d'un poisson pané, ca gonfle assez vite ... D'ailleur, ca gonfle aussi vite qu'une meuf qui met 40 plomb a comprendre un truc ( Comme Arosa dans les postes, c'est toujours le premier comentaire pour dire :" Tu peut réexplique, gé pa compri " ptdr ).

Donc finalement oui et non ... Il faut que sa soit assez modéré, mais ce qui est sûr, c'est que la religion, gentillesse et humour/beauté ... Ca passe avant.

Genre tu veut dire je suis bête bref je m'en fou !

Sinon pour répondre que tu sois cultivé ou pas c pareil un homme s'en fou que tu sois intelligente ou pas l'important c que tu sache cuisiné faire le menage etc.....
B
17 mai 2015 12:20
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci d'avoir poster ce sujet si en hauteur de notre niveau puisque tu
éprouves la nécessité de nous expliquer (en marge) ce qu'est (cérébral), en écrivant
simplement (intellectuelle) nous aurions fait quelques efforts, pour nous rapprocher
de ton QI tout en sachant qu'il sera difficile de risquer de se mesurer à ta culture si
immense, j'imagine ! Voilà pourquoi je ne m'étale pas trop, je suis déjà étalé sur le sol
à la recherche de mes binocles égarés parmi des livres aussi vieux que moi, que je n'ai
jamais compris leur substance ...Je me laisse étouffer dans mon ignorance pendant que
tu nous subjugues de tes sciences ...Merci encore pour nous avoir éclairé de tes lumières.

Clap grave !!!
Z
17 mai 2015 12:21
Citation
BellaArosa a écrit:
Genre tu veut dire je suis bête bref je m'en fou !

Sinon pour répondre que tu sois cultivé ou pas c pareil un homme s'en fou que tu sois intelligente ou pas l'important c que tu sache cuisiné faire le menage etc.....

Mdrrrrrrrr Arosa, une mentalité d'ancienne ! ptdr

Mais c'est quand même important qu'elle soit pas complétement abrutis ... Un homme quand il rentre le soir, il aime tenir une discution avec sa femme. Si c'est pour parler Koh Lanta ... Laisse tomber, autant dormir directement. Mdrr

Tu vas parler de quoi avec ton homme ? Meskine, je le pleins d'avance ptdr ptdr
B
17 mai 2015 12:25
Citation
goldfinch a écrit:
tu sais l'avantage qu'a une personne intelligente " comme toi ^^ " c'est qu'elle peut faire semblant d'etre une personne normale ou meme débile comme elle peut parraitre sur sa vraie image mais la personne normale ou débile n'a pas ce choix winking smiley

Salem...

Je ne pense pas être anormale. En tout cas on ne m'a jamais dit pareille chose el hamdulillah.

Les gens débiles : moi je ne pourrais pas dire de quelqu'un qu'il est débile, sauf la personne qui n'a plus sa raison... Et là le terme approprié est "troubles psychiques", "débile" c'est insultant.

J'ai peur d'avoir compris où tu voulais en venir... Oui l'intelligence utilisée à de mauvaises fins rend "manipulateur", comme les démagogues dans nos politiques actuels en France...

Mais moi, Goldfinch, j'ai la crainte d'Allah... Je cherche à avoir un bon comportement et des qualités morales dans la continuité du message de Rasoul a3lih salat wa salam, inshaAllah...

Si être polie, ne pas m'énerver dans les débats et savoir remercier les gens qui ont pris le temps de me répondre (barakallahu fikum encore une fois) c'est ne pas donner "ma vraie image"... alors dis-moi pour quelles raisons le-ferais-je ? Vous allez me donner de l'argent pour cela ? J'y gagne quelque chose de matériel et superficiel ?

Non, j'espère humblement gagner la miséricorde du Seigneur et son pardon...

Bref, je demande à Allah de me permettre de rencontrer un homme qui verra mes qualités comme elles sont, pas qui me verra comme "fausse" et pernicieuse... Allahumma ameen !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook