Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme Chiite et pas si différente
3 juin 2017 12:52
Le prophète à sa place et les compagnons la leurs.

comment rire avec une personne dont sa branche insulte ceux qui ont donner corps et âmes pour notre communautés? comment rire avec des gens dont leurs branche insulte Aïcha (paix sur elle) ?

comme tu as dis il y'a certainement des chiites bons et mauvais comme les sunnites, mais généralement, les chiites nous aiment pas et nous le montre tres bien en tuant les sunnites ect.

mais en aucun cas ce sont nos frere et soeur ( pour moi).

je ne dis pas qu'ils sont mechant ect, leurs paroles et leurs actes seul à Allah ils rendront des comptes.

mais je ne m'alierais pas avec un chiite, en effet je prefere rire avec un chrétien.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu sais ce que je trouve le plus bizarre, c'est quand je vois des musulmans sunnites se lier d'amitié et rire avec des athées, des boudhistes, des indhou (donc polythéistes) mais quand il s'agit des chiites, le dialogue est impossible.

C'est quelque chose que j'ai jamais compris. moody smiley

Comme si les compagnons avaient plus d'importance que Dieu ou le prophète. C'est un non sens total.

Allah y hdina
p
3 juin 2017 12:54
tout à fait d'accord avec ton message mais le probleme est que je ne considere pas une seule seconde les chiites comme des freres muslimoun

qu'Allah nous guide, Amin
Citation
Profite de ce mois béni pour apprendre à aimer ton prochain, enlever la rancune et la haine qui persiste dans ton coeur envers tes frères muslimun.

Qu'Allah te guide mon frère.
M
3 juin 2017 13:04
Salam aleykoum

"Les chiites ne nous aiment pas et nous tuent". Désolé ma soeur, mais vous ne cessez depuis le début du poste de colporter ce genre de fausse rumeurs.

Les chiites qui tuent, insultent et haissent les sunnites sont très minoritaires. Et l'inverse existe aussi et n'est pas moins blâmable.

D'ailleurs, je ne comprends comment vous pouvez reprocher à un chiite de vous hair alors que vous même, vous vous permettez de les hair ouvertement et inciter les autres sunnites à les hair. moody smiley Mais c'est contradictoire ma soeur !

Quoi qu'il en soit, j'ai connu dans ma vie des chiites, et ai eu des témoignages de leur pensées et façon de vivre. Et en comparant les deux, malheureusement, et ça me fait mal de l'admettre, mais la haine provient des sunnites et non des chiites. Triste constat que j'ai fait, de part mes observations : ce sont les sunnites qui haissent les chiites et non l'inverse sad smiley

en aucun cas ce sont nos frere et soeur ( pour moi). Oui mais le Coran dit qu'ils sont tes frères et soeurs :
Sourate 4, Verset 1 :
« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »

Sourate 49, Verset 13 :
« O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit. »

Me concernant je préfère respecter toute créature créée par Allah excepté Satan le maudit.

Citation
Amel** a écrit:
Le prophète à sa place et les compagnons la leurs.

comment rire avec une personne dont sa branche insulte ceux qui ont donner corps et âmes pour notre communautés? comment rire avec des gens dont leurs branche insulte Aïcha (paix sur elle) ?

comme tu as dis il y'a certainement des chiites bons et mauvais comme les sunnites, mais généralement, les chiites nous aiment pas et nous le montre tres bien en tuant les sunnites ect.

mais en aucun cas ce sont nos frere et soeur ( pour moi).

je ne dis pas qu'ils sont mechant ect, leurs paroles et leurs actes seul à Allah ils rendront des comptes.

mais je ne m'alierais pas avec un chiite, en effet je prefere rire avec un chrétien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 13:05 par Manu La Tremblotte.
M
3 juin 2017 13:07
Pourtant eux considèrent les sunnites comme leurs frères muslimoun, tu vois un peu ? C'est cela le bon comportement. Il faut chercher à s'unir pour une même cause, dans le sentier d'Allah. C'est Allah qui nous rassemble. Shaytane, lui, nous sépare. Et il y arrive assez bien hélas.......

Citation
polpo a écrit:
tout à fait d'accord avec ton message mais le probleme est que je ne considere pas une seule seconde les chiites comme des freres muslimoun

qu'Allah nous guide, Amin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 13:08 par Manu La Tremblotte.
3 juin 2017 13:13
Ta peut être connu des chiites bien mais moi non.

je ne hais pas les chiites, mais ils n'ont rien avoir avec nos croyance a nous.

je le dis et je le répète qu'ils nous haïssent car c'est vrai, va faire un tour en Iran et irak tu comprendras.

et pourquoi les sunnites les hais a ton avis ? tu crois qu'ils vont aimer des hommes qui insultent Omar et Aicha? faut être lucide un peu.

tu dis qu'ils sont minoritaire, pas du tout ils sont beaucoup.

et ce n'est que mon avis, les chiites ne sont pas mes frères et je me désavoué d'eux.

et ce n'est que mon avis personnel. toi tu les aliments tant mieux, mais ne pointent pas du doigt ceux qui se désavouent d'eux pour leurs propres raison.

ces versets que tu m'as donner devrais aussi leurs etre donner.

bon ramadan

Citation
Salam aleykoum

"Les chiites ne nous aiment pas et nous tuent". Désolé ma soeur, mais vous ne cessez depuis le début du poste de colporter ce genre de fausse rumeurs.

Les chiites qui tuent, insultent et haissent les sunnites sont très minoritaires. Et l'inverse existe aussi et n'est pas moins blâmable.

D'ailleurs, je ne comprends comment vous pouvez reprocher à un chiite de vous hair alors que vous même, vous vous permettez de les hair ouvertement et inciter les autres sunnites à les hair. moody smiley Mais c'est contradictoire ma soeur !

Quoi qu'il en soit, j'ai connu dans ma vie des chiites, et ai eu des témoignages de leur pensées et façon de vivre. Et en comparant les deux, malheureusement, et ça me fait mal de l'admettre, mais la haine provient des sunnites et non des chiites. Triste constat que j'ai fait, de part mes observations : ce sont les sunnites qui haissent les chiites et non l'inverse sad smiley

en aucun cas ce sont nos frere et soeur ( pour moi). Oui mais le Coran dit qu'ils sont tes frères et soeurs :
Sourate 4, Verset 1 :
« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »

Sourate 49, Verset 13 :
« O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit. »

Me concernant je préfère respecter toute créature créée par Allah excepté Satan le maudit.
p
3 juin 2017 13:18
tu dois parlé d'une minorité minoritaire alors pck en général ils nous rejettent autant qu'on les rejette.
De plus les chiites qui nous considèrent comme leur frère muslimoun se trompent, nous ne le serons jamais hamdouliLlah. pour te dire la verité ceux qui se considerent comme frere avec un chiite n'ont pas d'honneur et de fierté, on est comme l'eau et l'huile, on ne se mélange pas.
donc petit conseil laisse tomber ton discours rassembleur ça ne marchera pas, tu perds ton temps mon ami
Citation
Pourtant eux considèrent les sunnites comme leurs frères muslimoun, tu vois un peu ? C'est cela le bon comportement. Il faut chercher à s'unir pour une même cause, dans le sentier d'Allah. C'est Allah qui nous rassemble. Shaytane, lui, nous sépare. Et il y arrive assez bien hélas.......
M
3 juin 2017 13:28
Une de mes amies maghrébine sunnite a séjournée 1 mois en Iran dans une famille chiite. Elle se baladait dans la rue, elle discutait avec des chiites etc.
Elle n'y a rien vu de ce que tu racontes. Les chiites ne détestent pas les sunnites. Je peux te dire qu'en un mois, elle a eu le temps de se balader et rencontrer du monde.

Et toi tu as connu dans ton entourage des mauvais chiites ?

Vous arrivez à aimer des gens qui détestent le prophète (chrétien, juif, athée) pourtant. Faudra m'expliquer la logique. moody smiley

En ce qui concerne Omar et Aicha, ils ont sans doute leur importance, mais il ne me semble pas qu'on soit obligés de les aimer (sans forcément les hair je veux dire). Le croyant se doit d'aimer Allah et ses prophètes. Ce sont des éléments fondamentaux de la 'aqida qui consistent à croire en un Dieu unique, ses messagers, ses livres, ses anges.

Le coran dit à ce propos :
Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Sourate 2, Verset 285

Aimer les compagnons n'est pas une condition pour être croyant. Il faut simplement respecter ceux qui sont respectables, comme on doit le respect à tout être humain d'ailleurs. S'ils ont fait du bien, ils seront récompensés, mais on n'a pas besoin, nous, de leur rendre hommage. Je veux dire, on peut, mais ce n'est pas une obligation.

Et bien en disant qu'ils ne sont pas tes frères, tu décides volontairement de rejeter les versets du coran qui disent qu'ils sont tes frères dans l'humanité. Ce qui est dangereux.

Je ne pointe personne du doigt, je fais simplement des rappels. Car le rappel profite au croyant.

Merci. Ramadan moubarak à toi aussi ma soeur. :-)
Citation
Amel** a écrit:
Ta peut être connu des chiites bien mais moi non.

je ne hais pas les chiites, mais ils n'ont rien avoir avec nos croyance a nous.

je le dis et je le répète qu'ils nous haïssent car c'est vrai, va faire un tour en Iran et irak tu comprendras.

et pourquoi les sunnites les hais a ton avis ? tu crois qu'ils vont aimer des hommes qui insultent Omar et Aicha? faut être lucide un peu.

tu dis qu'ils sont minoritaire, pas du tout ils sont beaucoup.

et ce n'est que mon avis, les chiites ne sont pas mes frères et je me désavoué d'eux.

et ce n'est que mon avis personnel. toi tu les aliments tant mieux, mais ne pointent pas du doigt ceux qui se désavouent d'eux pour leurs propres raison.

ces versets que tu m'as donner devrais aussi leurs etre donner.

bon ramadan
S
3 juin 2017 13:31
Laissez tomber le débat entre Chiite et Sunnite ça va être extrapôler, remixer, incompréhension etcc

il y a des branches qui n' insultent pas ou maudissent pas

mais un Musulman doit se désavouer, se désolidariser des Chiites qui maudissent les compagnons du prophéte sws et sa femme AICHA ra, si ce n' est pas compris tanpis pr cela et ça ne doit pas être propre aux Chiites

tout musulman quelque soit sa voie ou non musulman

c' est le ramadan et c' est un post qui va finir par des mots qui peuvent dépacer les pensées

la tolérance est aussi accepter le seuil de Tolérance des autres
3 juin 2017 13:32
Exactement ! C'est claire :/.
Comme l'avait souligner un frere ou une soeur plutot, il nous arrive de ne même pas parler d'eux (Aicha,Omar...), arrêtez de penser qu'on a que ça à faire, genre on va se poser autour d'une table et les insulter ou maudir, ohe?! Je préfère m'instruire, lire du Coran, parler de ce que les prophètes nous ont enseigné à travers leurs histoires! Parler de Moise, de l'ange Gabriel, de Fatima Zahra (que la paix soit sur eux), parler de sa famille. Certes à un moment ou à un autre il y a des passages où nous parlons d'eux car parler de l'histoire, c'est forcément va raconter... je citerai quatres exemples ici mais ils sont loin de la Le centre de nos discussions, donc utiliser cette argumenti pour nous rayer à l'appartenance religieuse de l'Islam, c'est vouloir diviser.

1) Bataille du Chameau (opposition entre Ali (as) et Aicha. Mais pourquoi s'opposer à Ali lorsque l'on sait qui il est?

[muslimfr.com]

2) Omar qui dit du prophète "l'homme délire" lorsqu'il avait demandé plutôt un papier sur lequel il aimerai écrire son testament. Vous trouvez ça normal de dire du prophète qu'il délire?...

(Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi. Sahih Mouslim Hadith 22/1637 )

3)J'aurais aussi pu parler de l'enterrement du prophète (sawas), la où Ali (as) s'occuper de lui tandis que "ces compagnons" s'occuper de savoir qui allait régner prochainement.

4)Ou encore de la fois ou Aicha avait écouter aux porte du prophet (sawas) puis, lorsqu'il lui fait comprendre qu'il Le sait, elle lui répond "Qui t'as dis?". Ne savait-elle pas qu'il s'agissait d'un prophète? Pourquoi demander lorsque c'est si évident...

(Lorsque je n'ai pas mis de référence c'est que c'est trouvable facilement va sur internet et que ça sera mieu dit)

Je n'ai guerre insulter ou susciter une quelconque haine,j'ai juste exposer les faits selon des sources. Pour certains, mes arguments seront tirer par les cheveux, mais bon... Les "sahabas" ne sont pas tous les mêmes pour vous et nous. Disons que pour nous Ahl-Ul-Bayt (les gens de la familles du prophète) ont une Place énorme (je ne dis pas que ce n'est pas le et cas pour vous, mais seulement que j'en entends rarement parler auprès de la communauté sunnite que je côtoie, apres je ne pourrais me permettre de généraliser ^^), c'est-a-dire Fatima (as), Ali (as), Husseyn (as), Hassan (as) évidemment le prophète Muhammad (sawas). Ca ne signifie pas que nous négligeons les compagnons ou autres...
Merci d'avoir lu, Salam ^^
Citation
Tu sais ce que je trouve le plus bizarre, c'est quand je vois des musulmans sunnites se lier d'amitié et rire avec des athées, des boudhistes, des indhou (donc polythéistes) mais quand il s'agit des chiites, le dialogue est impossible.

C'est quelque chose que j'ai jamais compris. moody smiley

Comme si les compagnons avaient plus d'importance que Dieu ou le prophète. C'est un non sens total.

Allah y hdina
M
3 juin 2017 13:35
Je suis une femme.

Et, la7awla wala 9owata illa bilah, je trouve cela bien triste sad smiley

Allas nous a créé d'un seul et même être. Et vous laissez le shaytane noircir vos coeurs et perpétuer la haine entre peuples.

Ce qui me tue le plus, c'est que la scission sunnite / chiite est d'origine politique. Mais vous en avez fait des dogmes et des raisons de vous hair.

La fierté et l'honneur n'ont absolument rien à voir là dedans. Ceux qui considerent leur prochain comme leur frère, ont, au contraire, tout compris au message divin.

Citation
polpo a écrit:
tu dois parlé d'une minorité minoritaire alors pck en général ils nous rejettent autant qu'on les rejette.
De plus les chiites qui nous considèrent comme leur frère muslimoun se trompent, nous ne le serons jamais hamdouliLlah. pour te dire la verité ceux qui se considerent comme frere avec un chiite n'ont pas d'honneur et de fierté, on est comme l'eau et l'huile, on ne se mélange pas.
donc petit conseil laisse tomber ton discours rassembleur ça ne marchera pas, tu perds ton temps mon ami

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 13:38 par Manu La Tremblotte.
3 juin 2017 13:52
Oui un membre de ma famille y'a été, et je peux te dire qu'il l'a très mal vécu

les chrétiens je ne les côtoient pas, les juifs je ne les côtoient pas, je choisis qui je côtoie et ils sont tous musulman sunnite wa al hamdulilah.

Wa icha a enormement d'importance, et Omar aussi. justement le prophète maudit ceux qui injurent ses compagnons.

ils ont prit le rôle de Muhammed en dirigeant la Oumma. ils sont tres important pour nous, peut être pas pour toi.

ils viennent jusque mentir sur mohammed, donc faut arreter de les trouver des excuses un peu. ils nous détestent et c'est normal que nous les détestions.

mais bref, chacun pense ce qu'il veut. les chiites ne sont pas mes frères c'est tout.

sur ceux salem aleykum

Citation
Une de mes amies maghrébine sunnite a séjournée 1 mois en Iran dans une famille chiite. Elle se baladait dans la rue, elle discutait avec des chiites etc.
Elle n'y a rien vu de ce que tu racontes. Les chiites ne détestent pas les sunnites. Je peux te dire qu'en un mois, elle a eu le temps de se balader et rencontrer du monde.

Et toi tu as connu dans ton entourage des mauvais chiites ?

Vous arrivez à aimer des gens qui détestent le prophète (chrétien, juif, athée) pourtant. Faudra m'expliquer la logique. moody smiley

En ce qui concerne Omar et Aicha, ils ont sans doute leur importance, mais il ne me semble pas qu'on soit obligés de les aimer (sans forcément les hair je veux dire). Le croyant se doit d'aimer Allah et ses prophètes. Ce sont des éléments fondamentaux de la 'aqida qui consistent à croire en un Dieu unique, ses messagers, ses livres, ses anges.

Le coran dit à ce propos :
Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Sourate 2, Verset 285

Aimer les compagnons n'est pas une condition pour être croyant. Il faut simplement respecter ceux qui sont respectables, comme on doit le respect à tout être humain d'ailleurs. S'ils ont fait du bien, ils seront récompensés, mais on n'a pas besoin, nous, de leur rendre hommage. Je veux dire, on peut, mais ce n'est pas une obligation.

Et bien en disant qu'ils ne sont pas tes frères, tu décides volontairement de rejeter les versets du coran qui disent qu'ils sont tes frères dans l'humanité. Ce qui est dangereux.

Je ne pointe personne du doigt, je fais simplement des rappels. Car le rappel profite au croyant.

Merci. Ramadan moubarak à toi aussi ma soeur. :-)
U
3 juin 2017 14:19
"C'est loin d'être hors sujet, bien au contraire ! Ce rappel avait pour but de délaisser la haine envers tes frères dans l'humanité."

Tu m'accuses d'avoir la haine envers mes frères en humanité, hors c'est faux. Fais attention aux conjectures ma Soeur, elles sont destructrices.

"Ma soeur, tu ne te souviens pas avoir dit "Désolée, moi mes frères sont ceux qui aiment Allah, les prophètes ET SES COMPAGNONS." ? Alors qu'en disant cela tu ne réponds pas à la volonté de Dieu. Je tenais simplement à te rappeler, que tes frères sont toutes l'humanité."

Je parlais de mes frères en religion ! Encore une fois il ne faut pas tout mélanger.

"Tu as également dit : "Il faut arrêter de tout accepter au nom d'un semblant de tolérance.", je tenais alors à te rappeler que la tolérance est une valeur essentielle de notre noble religion. Et que le prophète, 3alahi salat wa salam, l'être le plus parfait d'entre nous, était lui-même tolérant, même avec les non-musulmans."

Il y a tolérance et tolérance... Si on insulte ta mere, tu réponds quoi ? "Baraka Alalhu fik ma Soeur" ?

Non bien évidement !

Alors pourquoi est ce que les sunnites devraient se accepter que les chiites insultent la mere des croyants ainsi que les Califs ?

Il ne faut pas nous demander l'impossible non plus.

Le prophète Sallah Allahou 3alayhi Wa Salam est une créature parfaite. Il était tolérant et doux et il a appelé à Allah, à la vérité.

Alors oui on peut être tolérant et doux ET se désavouer des chiites arafidat ÉT appeler à la vérité.

La est la nuance avec ce que tu dis, ma Soeur.

"Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, que je t'invite, très chère soeur, à relire, généraliser sur les chiites est injuste. Autrement dit, il est incorrect de les mettre tous dans le même sac et par conséquent de les accuser à tord.

Certains sunnites ont causé du tord à autrui, peut-on dire que tous les sunnites causent du tord à autrui ? Non.
"

La je te rejoint sur ce point, on ne peux pas dire que tous les chiites sont injustes envers les sunnites.

Ceci dit ils se causent sûrement du tord à eux meme en choisissant une autre voie que celle du prophète et de ses compagnons.

Allah est Plus Savant.

"Tu n'appelles pas à la haine, mais tes propos incite à la haine du chiite. Puisqu'en lisant ton commentaire, on les voit comme des "méchants", alors qu'ils ne le sont pas forcément. Comme nous, ils sont soumis à des principes, des valeurs. Comme nous, ils essayent de tendre vers le bien et d'obtenir l'agrément d'Allah.

Tu généralises et extrapole en disant qu'ils insultent les compagnons. Peut être que certains chiites les critiquent (on est loin de l'insulte), mais beaucoup ne mentionnent même pas leur nom pour te dire. Beaucoup de personnes de confessions chiites n'ont pour seul but que de vénérer Allah, suivre les enseignements prophétiques et faire le bien autour de soi. Beaucoup n'aspire qu'à être bons et altruiste et prônent la bonne parole.
"

Je n'appelle pas à la haine, arrête de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes. Je t'invite à relire mon précédent message.

"On est loin de l'insulte" ! Bah voyons... Tu veux que je te ramène quelques extraits de ce que leurs imam disent ? Haha, c'est pire que des insultes !!

Tes arguments ne tiennent pas, désolée. Parmi les mécréants aussi il y a des gens bons, intelligents, qui ont le coeur sur la main etc. Ét alors ?

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas de personne chiite autour de moi.
C'est sur les forums que j'ai pu lire/connitre les chiites et ces personnes sont bien réelles lol Ce ne sont pas des robots ^^

Je t'ai cité un hadith authentique et un verset du CORAN.

Voici un autre hadith smiling smiley

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui insulte mes compagnons, que la malédiction d'Allah, des anges et de tous les hommes soit sur lui ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6285)

عن بن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من سب أصحابي فعليه لعنة الله و الملائكة و الناس أجمعين
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٢٨٥)

Wa fiki baraka Allah.

Citation
C'est loin d'être hors sujet, bien au contraire ! Ce rappel avait pour but de délaisser la haine envers tes frères dans l'humanité.

Ma soeur, tu ne te souviens pas avoir dit "Désolée, moi mes frères sont ceux qui aiment Allah, les prophètes ET SES COMPAGNONS." ? Alors qu'en disant cela tu ne réponds pas à la volonté de Dieu. Je tenais simplement à te rappeler, que tes frères sont toutes l'humanité.

Tu as également dit : "Il faut arrêter de tout accepter au nom d'un semblant de tolérance.", je tenais alors à te rappeler que la tolérance est une valeur essentielle de notre noble religion. Et que le prophète, 3alahi salat wa salam, l'être le plus parfait d'entre nous, était lui-même tolérant, même avec les non-musulmans.

Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, que je t'invite, très chère soeur, à relire, généraliser sur les chiites est injuste. Autrement dit, il est incorrect de les mettre tous dans le même sac et par conséquent de les accuser à tord.

Certains sunnites ont causé du tord à autrui, peut-on dire que tous les sunnites causent du tord à autrui ? Non.

Tu n'appelles pas à la haine, mais tes propos incite à la haine du chiite. Puisqu'en lisant ton commentaire, on les voit comme des "méchants", alors qu'ils ne le sont pas forcément. Comme nous, ils sont soumis à des principes, des valeurs. Comme nous, ils essayent de tendre vers le bien et d'obtenir l'agrément d'Allah.

Tu généralises et extrapole en disant qu'ils insultent les compagnons. Peut être que certains chiites les critiquent (on est loin de l'insulte), mais beaucoup ne mentionnent même pas leur nom pour te dire. Beaucoup de personnes de confessions chiites n'ont pour seul but que de vénérer Allah, suivre les enseignements prophétiques et faire le bien autour de soi. Beaucoup n'aspire qu'à être bons et altruiste et prônent la bonne parole.

Je dis cela en connaissance de cause, mais permet moi une question ma soeur : as-tu connu ne serait-ce qu'un seul chiite dans ta vie (dans la vie réelle, pas sur un forum ou internet) ? Etait-il comme tu le décris ? Faisait il ce que tu décris ?

Et ceci : "Sais tu que celui qui se moque des compagnons, les insultent etc devient mécréant ?" est faux. Car en disant cela tu évoque la notion de blasphème qui n'est valable que pour Allah et les prophètes.

Bien qu'il ne faille pas les insulter, cela ne rend pas mécréant.

Les hadiths que tu as cité sont peut être corrects, authentiques, mais ne parlent pas de mécréance.

Barak lahu fik
A plus tard.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/17 14:57 par UmmPetitSucre.
p
3 juin 2017 14:34
Si tu le dis
Citation
Je suis une femme.

Et, la7awla wala 9owata illa bilah, je trouve cela bien triste sad smiley

Allas nous a créé d'un seul et même être. Et vous laissez le shaytane noircir vos coeurs et perpétuer la haine entre peuples.

Ce qui me tue le plus, c'est que la scission sunnite / chiite est d'origine politique. Mais vous en avez fait des dogmes et des raisons de vous hair.

La fierté et l'honneur n'ont absolument rien à voir là dedans. Ceux qui considerent leur prochain comme leur frère, ont, au contraire, tout compris au message divin.
3 juin 2017 14:41
Les chiites ne sont pas des musulmans désolé ils modifient tout et changent l'attestation de foi en rajoutant "Ali" dedans, et le pire c'est qu'ils insultent les femmes du prophète, le chiisme est une secte comme le wahabbisme.
M
3 juin 2017 14:42
As Salem Aleykoum

Insulter les compagnons fait parti des grands péchés en islam

Cheikh Adh Dhahabi ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a même consacré un chapitre dans son livre

La tolérance islamique n'a rien à voir avec la tolérance que nous inculquent les athées
Attention à ne pas faire l'amalgame !

Cette tolérance s'exerce dans la facilité de la législation islamique et non pas dans le fait de transiger dans la religion d'Allah pour parraitre complaisant
Citation
C'est loin d'être hors sujet, bien au contraire ! Ce rappel avait pour but de délaisser la haine envers tes frères dans l'humanité.

Ma soeur, tu ne te souviens pas avoir dit "Désolée, moi mes frères sont ceux qui aiment Allah, les prophètes ET SES COMPAGNONS." ? Alors qu'en disant cela tu ne réponds pas à la volonté de Dieu. Je tenais simplement à te rappeler, que tes frères sont toutes l'humanité.

Tu as également dit : "Il faut arrêter de tout accepter au nom d'un semblant de tolérance.", je tenais alors à te rappeler que la tolérance est une valeur essentielle de notre noble religion. Et que le prophète, 3alahi salat wa salam, l'être le plus parfait d'entre nous, était lui-même tolérant, même avec les non-musulmans.

Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, que je t'invite, très chère soeur, à relire, généraliser sur les chiites est injuste. Autrement dit, il est incorrect de les mettre tous dans le même sac et par conséquent de les accuser à tord.

Tu n'appelles pas à la haine, mais tes propos incite à la haine du chiite. Puisqu'en lisant ton commentaire, on les voit comme des "méchants", alors qu'ils ne le sont pas forcément. Comme nous, ils sont soumis à des principes, des valeurs. Comme nous, ils essayent de tendre vers le bien et d'obtenir l'agrément d'Allah.

Je dis cela en connaissance de cause, mais permet moi une question ma soeur : as-tu connu ne serait-ce qu'un seul chiite dans ta vie (dans la vie réelle, pas sur un forum ou internet) ? Etait-il comme tu le décris ? Faisait il ce que tu décris ?

Et ceci : "Sais tu que celui qui se moque des compagnons, les insultent etc devient mécréant ?" est faux. Car en disant cela tu évoque la notion de blasphème qui n'est valable que pour Allah et les prophètes.

Bien qu'il ne faille pas les insulter, cela ne rend pas mécréant.

Les hadiths que tu as cité sont peut être corrects, authentiques, mais ne parlent pas de mécréance.

Barak lahu fik
A plus tard.
U
3 juin 2017 15:32
Pour une une personne qui veut soit disant la paix tu es pleine de préjugés ^^

Des musulmans qui aiment et approuvent des sataniques j'en connais pas moi en tous cas.

M'enfin vous êtes capables de dire pire que ça, rien de nouveau sous le soleil ^^

Vos croyances n'ont rien avoir les nôtres, faites donc ce que vous voulez mais ne nous imposez pas votre vision des choses et vos croyances.

PAIX.
Citation
QlqParmisTantDautre1 a écrit:
Je suis de la branche duodecimien, c'est-à-dire la majoritaore, ceux qui croient à la succession de 12 imams après les prophètes partir de Ali (as) à Mehdi (as) (de fils en fils apres Ali). Je suis certes née musulmane (donc j'ai utilisée Le terme hérité) et je l'ai sincèrement accepté, ce n'est pas pour moi une obligation d'être chiite mais un choix. J'ai remarquée que parmis les plusieurs points que j'ai donné, le seul et l'unique qu'il a resurgis est seulement celui des compagnons du prophète et de Aicha,(mise à part certains commentaire sympa) je comprends que ce point est problématique, je ne demande pas à me fair accepter par votre communauté, j'en n'en ai pas besoin, a vrai dire je voulait juste "mettre les points sur les i" quant à certaine rumeur et casser certains mythes. Apres ce que vous pouvez penser de moi et bien tant pis, mais de la a dire que nous sommes des mécréants et des terroristes? Me suis-je déjà permis de vous considérer de la sorte? Il ne me semble pas. Je demande en tant que musulmanne un certains respect, et si vous voulez juger, appuyez vos arguments par des versets ou autre chose qui possède une valeur religieuse, car on ne peut douter de la véracité des paroles de Dieu. Quand bien même vous ne pourriez vous associer à moi, me regarder ou rire avec moi parce-que je suis chiite, je vous répondrai par un sourir et je vous aiderai si vous êtes dans la difficulté car avant d'entré chiite je suis deja musulmane qui craint son Dieu. Limite, j'ai PARFOIS (je ne généralise pas) l'impression que certains sunnites prefere des satanique au chiite. Ça c'est bizarre! Que la paix soit sur tout les musulmans ^^
U
3 juin 2017 15:35
Le jugement d’insulter les compagnons

Question :

Quel est le jugement d’insulter les compagnons comme ‘Aicha ou Mou’awiya ou les trois successeursرضي الله عنهم ?

Réponse de cheikh Yahya al-Hajoury حفظه الله:

Celui qui insulte Allah les compagnons est un ennemie d’Allah, et celui qui les insulte tous ou les rend tous mécréants ou bien la plupart d’entre eux, il est donc mécréant comme cheikh al-islam a élucidé cela dans dans son livre (As-sarim al-masloul). Et celui qui accuse ‘Aicha par quoi Allah l’a innocenté, il est également mécréant. Les compagnons que l’agrément soit sur eux ont écrient le quran de manière juste par l’agrément d’Allah.
Et il جل و على dit :

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍۢ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًۭا ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ ﴿١٠٠﴾

« Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrées, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! »

[At-Tawbah v100]

Et le prophète صلى الله و عليه و السلام a dit : « Allah a pris connaissance des gens du Badr et il a dit : Faites ce que vous voulez car je vous ai pardonné vos péchés. » (1) Et Allah il dit :

لْفُقَرَآءِ ٱلْمُهَٰجِرِينَ ٱلَّذِينَ أُخْرِجُوا۟ مِن دِيَٰرِهِمْ وَأَمْوَٰلِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًۭا مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنًۭا وَيَنصُرُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلصَّٰدِقُونَ ﴿٨﴾وَٱلَّذِينَ تَبَوَّءُو ٱلدَّارَ وَٱلْإِيمَٰنَ مِن قَبْلِهِمْ يُحِبُّونَ مَنْ هَاجَرَ إِلَيْهِمْ وَلَا يَجِدُونَ فِى صُدُورِهِمْ حَاجَةًۭ مِّمَّآ أُوتُوا۟ وَيُؤْثِرُونَ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌۭوَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِۦ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ ﴿٩﴾

« Il appartient aussi aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs bien, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et ce qu’ils portaient secours à la cause d’Allah et son messager. Ceux la sont les véridiques. »

[Al-Hachr v.8-9]

Et il تعالى dit :

لَّا يَسْتَوِى ٱلْقَٰعِدُونَ مِنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ غَيْرُ أُو۟لِى ٱلضَّرَرِ وَٱلْمُجَٰهِدُونَ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ بِأَمْوَٰلِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فَضَّلَ ٱللَّهُ ٱلْمُجَٰهِدِينَ بِأَمْوَٰلِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ عَلَى ٱلْقَٰعِدِينَ دَرَجَةًۭوَكُلًّۭا وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْحُسْنَىٰ وَفَضَّلَ ٱللَّهُ ٱلْمُجَٰهِدِينَ عَلَى ٱلْقَٰعِدِينَ أَجْرًا عَظِيمًۭا ﴿٩٥﴾

« Ne sont pas égaux ceux des croyants qui reste chez eux sauf ceux qui ont quelque infirmité et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. »

[An-Nisa v.95]

Le prophète صلى الله و عليه و السلامa dit : « N’insultez pas mes compagnons! Car même si l’un de vous dépense l’équivalent du mont Ouhoud en or, il n’atteindra même pas le moud ou la moitié du moud (dépensé) par l’un d’entre eux ». (2)

Tirée du livre [الكنز الثمين]

(1) : D’après Abou Hourayra rapporté par Abou Daoud (2652)

(2) : D’après Abou Hourayra rapporté par Al-Bhoukhary (3673) et mouslim (2541)

Traduit par Abou Salman Riad ibn Mohamed al Jazairi
m
3 juin 2017 20:38
Bonsoir ma sœur,

Pour moi, les chiites sont musulmans au même titre que les sunnites

Personnellement, j'aimerais connaître un peu mieux le chiisme.

D'ailleurs, j'ai une petite question. Je peux ?

Citation
Bonsoir,

Je suis une fille de 17 ans, en bonne santé et en paix avec elle-même, tout ça grâce à Dieu! J'ai hérité de l'islam par mes parents (hamdoulilah),mais ce qui reste moins commun c'est que mon pere m'a appris l'islam "chiite". Si je poste cet édit, en ce mois de ramadan c'est pour vous parlez cher freres et sœurs musulmans !
-Les chiites croient en Allah, suivent la Sunna, croient au prophète (et à tous les prophètes) Mohammed (sawas), aux anges, au Coran. La seule chose qui nous "différencie" si je puis dire c'est "l'après". Nous avons décidé de suivre l'imam Ali (as) plutot que le Calife de l'époque car pour nous c'est à lui que le pouvoir devait être léguer.
-Quant aux stéréotypes nous concernant, ceux sont VRAIMENT des stéréotypes gênant à force... ma propre cousine qui est sunnite, m'assimiler et ne me voyez qu'a travers des coutumes minoritaire. Comme dit, c'est MINOROTAIRE, je veux parler de l'auto flagellation, qui est minoritaire en Irak pendant la période devant Achoura (10 jours durant lesquels l'imam Hussein (as), petit fils du prophète parcours Le désert (Karbala) avec 70 compagnon de volontaires contre une armée de 10 000, qui suivent les ordres du Calife de l'époque, car l'imam ne veux pas accepter l'autorite du Calife) qui permet a ces personne de subir la douleur que l'imam a subit (il s'est fait egorger). Sur ce point, je reste sceptique car Le corps appartient à Dieu et doit lui retourner, ainsi, même étant chiite, moi même je ne le ferai si PaS car la douleur peut être aussi dans le cœur et encore plusieurs profonde. Je veux dire que... Hussein (as) est Le petit fils de prophète, et donc concerne TOUT les musulmans... nous ne parlons pas d'un inconnu mais du petit fils du prophète (sawas) ! Mais bon, après, ils ne font du mal que à eux même donc même pas besoin d'en faire un sujet de polémique.
-Nous jeûnons aussi... durant tout le mois, dans les mêmes conditions que vous sauf que nous mangeons environ 15 minute apres vous, un petit détail (précisions par rapport aux temps que les rayons de soleil prennent pour venir et repartir soit 8min et 8min)
-Bref, aussi, pour nous, c'est bel et bien au prophète qu'était destiné le coran et non comme certain dise que "l'ange Gabriel s'est trompé et voulait Le passer a l'imam Ali (as)", quel sacrilège d'aller a l'encontre des ordres de Dieu!
- Quant aux insultes concernant certaines personnes tél que Aicha ou Omar, a vrai dire Dieu n'aime pas la haine, par analogie aux insultes! D'accord, il ne faut pas insulter, mais maudir reste une autre histoire car Dieu lui même maudit les ennemis du prophète et de sa famille. Mais ce sujet risque de créer polémique, mais fallait forcément l´aborder, c'est pas exactement comme certains le disent quoi...
-Maintenant, j'aimerais conclure en disant que nous, musulman malgré ces différences ne devrions pas nous faire la guerre... arrêtons de voir que nos différences, et voyons nos points commun ! La désinformation est la chose qui peut égarer le bon musulman, tout est dans le cœur, renseigner vous auprès des personnes VRAIMENT renseigner! El hamdoulilah, bon ramadan à vous les amis , que Dieu nous pardonne et nous accorde le paradis, la paix soit sur vous et vos famille!
a
3 juin 2017 20:51
Wa alaikoum assalam

Ma sœur,

La malédiction est bien pire que l'insulte...
Dire que Aisha et Umar sont des ennemis du Prophète saws est juste un point de désaccord impossible à régler
Citation
Bonsoir,

Je suis une fille de 17 ans, en bonne santé et en paix avec elle-même, tout ça grâce à Dieu! J'ai hérité de l'islam par mes parents (hamdoulilah),mais ce qui reste moins commun c'est que mon pere m'a appris l'islam "chiite". Si je poste cet édit, en ce mois de ramadan c'est pour vous parlez cher freres et sœurs musulmans !
-Les chiites croient en Allah, suivent la Sunna, croient au prophète (et à tous les prophètes) Mohammed (sawas), aux anges, au Coran. La seule chose qui nous "différencie" si je puis dire c'est "l'après". Nous avons décidé de suivre l'imam Ali (as) plutot que le Calife de l'époque car pour nous c'est à lui que le pouvoir devait être léguer.
-Quant aux stéréotypes nous concernant, ceux sont VRAIMENT des stéréotypes gênant à force... ma propre cousine qui est sunnite, m'assimiler et ne me voyez qu'a travers des coutumes minoritaire. Comme dit, c'est MINOROTAIRE, je veux parler de l'auto flagellation, qui est minoritaire en Irak pendant la période devant Achoura (10 jours durant lesquels l'imam Hussein (as), petit fils du prophète parcours Le désert (Karbala) avec 70 compagnon de volontaires contre une armée de 10 000, qui suivent les ordres du Calife de l'époque, car l'imam ne veux pas accepter l'autorite du Calife) qui permet a ces personne de subir la douleur que l'imam a subit (il s'est fait egorger). Sur ce point, je reste sceptique car Le corps appartient à Dieu et doit lui retourner, ainsi, même étant chiite, moi même je ne le ferai si PaS car la douleur peut être aussi dans le cœur et encore plusieurs profonde. Je veux dire que... Hussein (as) est Le petit fils de prophète, et donc concerne TOUT les musulmans... nous ne parlons pas d'un inconnu mais du petit fils du prophète (sawas) ! Mais bon, après, ils ne font du mal que à eux même donc même pas besoin d'en faire un sujet de polémique.
-Nous jeûnons aussi... durant tout le mois, dans les mêmes conditions que vous sauf que nous mangeons environ 15 minute apres vous, un petit détail (précisions par rapport aux temps que les rayons de soleil prennent pour venir et repartir soit 8min et 8min)
-Bref, aussi, pour nous, c'est bel et bien au prophète qu'était destiné le coran et non comme certain dise que "l'ange Gabriel s'est trompé et voulait Le passer a l'imam Ali (as)", quel sacrilège d'aller a l'encontre des ordres de Dieu!
- Quant aux insultes concernant certaines personnes tél que Aicha ou Omar, a vrai dire Dieu n'aime pas la haine, par analogie aux insultes! D'accord, il ne faut pas insulter, mais maudir reste une autre histoire car Dieu lui même maudit les ennemis du prophète et de sa famille. Mais ce sujet risque de créer polémique, mais fallait forcément l´aborder, c'est pas exactement comme certains le disent quoi...
-Maintenant, j'aimerais conclure en disant que nous, musulman malgré ces différences ne devrions pas nous faire la guerre... arrêtons de voir que nos différences, et voyons nos points commun ! La désinformation est la chose qui peut égarer le bon musulman, tout est dans le cœur, renseigner vous auprès des personnes VRAIMENT renseigner! El hamdoulilah, bon ramadan à vous les amis , que Dieu nous pardonne et nous accorde le paradis, la paix soit sur vous et vos famille!
3 juin 2017 23:09
Selem oukhty

je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Nous ne devons pas aimer tout le monde sous prétexte qu'on l'on est tous issu d'Adam 'alayhi selem.

Dans ce cas là nous irons tous au paradis c'est ça? Tu dis ne détester que shaytan, mais il a aussi ses suppôts et Allah en parle dans le coran.

Il faut se désavouer de ce qui ne suit pas le chemin d'Allah. Entre là-dedans tous ceux qu'Allah a mentionné dans le coran.

Sans faire de mal à quiconque, nous devons nous écarter de ce qui est mauvais.

Pourquoi Allah parle dans le coran des juifs, des chrétiens, des hypocrites? Ne devons-nous pas nous éloigner du faux?

Et concernant les chiites, ils sont dans un égarement évident. Si pour toi nous devons suivre uniquement les prophètes et le coran? Ok.

Alors comment t'es parvenu toute cette science aujourd'hui si ce n'est par l'intermédiaire des compagnons?

Qui a rassemblé le coran? Qui a rapporté les hadiths?

Ils ont une place immense et ceux qui les dévalorisent et pire, les maudissent, quelle place auront-ils auprès d'Allah?

Et tu nous demande d'aimer ce genre de personne? Celui qui les aime est soit un ignorant, soit un pervers. Désolée de te dire ça.

L'union se fait dans le vrai et pas avec les gens du faux.

Le prophète sws ne faisait pas le jihad avec les juifs et les chrétiens donc ne me parle pas de cette pseudo "union". Il sws, le faisait avec ses compagnons. Les gens du vrai.

Donc oui, il faut s'unir, mais dans le même sens, avec les gens du coran et de la sunna.

Sans faire de mal aux autres ni les tuer ni les voler etc... Mais comme Allah le dit dans sourate al kafirun: "lakum dinukum waliya din".

Tout comme les ténèbres ne se mélangent pas à la lumière. Le vrai et le faux ne sont pas identiques et ne le seront jamais.

Selem aikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook