Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme d'ici ou de la bas....mon exéprience et mon mektoube!
t
28 novembre 2013 23:46
@mayouchka

Vraiment pour conclure je te conseille d aller voir un psy! Car ton agressivité doit cacher un mal profond et de la frustration!

Forcément vous lisez pas mes pavés et c est cela le malheur ! Car comment peut on participer sur un sujet et réagir sans même lire les autres? Ça démontre que vous êtes incapable de réfléchir incapable de comprendre et d argumenter du coup la solution c est d agresser d insulter et de sortir les 3 phrases que vous avez appris a la télé comme un robot!
Bonne chance pour trouver un mari sinon bonne courage pour votre mari
29 novembre 2013 01:35
Citation
tenzago a écrit:
@mayouchka

Vraiment pour conclure je te conseille d aller voir un psy! Car ton agressivité doit cacher un mal profond et de la frustration!

Forcément vous lisez pas mes pavés et c est cela le malheur ! Car comment peut on participer sur un sujet et réagir sans même lire les autres? Ça démontre que vous êtes incapable de réfléchir incapable de comprendre et d argumenter du coup la solution c est d agresser d insulter et de sortir les 3 phrases que vous avez appris a la télé comme un robot!
Bonne chance pour trouver un mari sinon bonne courage pour votre mari

Mouais .... Bof

C'est plutot toi qui devrait voir le psy pour savoir si tu es marié avec ta copine française ou pas. Ce serait interessant pour la marocaine de savoir si elle est 2 eme epouse

Le 2 eme motif de consultation, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ma condition matrimoniale t'obséde tant. Mon célibat présumé te hante. Qui sait , cest peut-etre le traumatisme d'avoir essuyé tant de d'échecs amoureux.

PS: Il n'y a que la vérité qui blesse grinning smiley
h
29 novembre 2013 02:01
Citation
marocain-nador a écrit:
je vais être franc avec vous, je connais très bien la France, ma mère est née ici, mon père a fait ses études ici,et ont partaient chaque année en France depuis ma naissance.le Maroc je le connais aussi bien,puisque j'ai grandi là bas,bref, d'après ce que j'ai conclu ( c'est mon avis perso), les filles d'ici sont très correctes et sérieuses,elles cherchent se marient jeunes pour ne pas tombé sur la fornication.Simplement il y a une minorité sur paris et à Marseille , qui se font enculer à fond dans les caves par les blacks et gwars malheureusement...
Maintenant je vais parler sur les filles de bledFootball, la majorité 96% sont matérialiste à cause de leurs mère, c'est à dire elles sont influencées par les mamans, pour sortir de la pauvreté. en plus, c'est vraiment rare trouvé une jeune femme pratiquante au Maroc ( dans les grandes villes : casa, agadir..) ce qui est un pays musulman quand même et sans parlé de la sorcellerie ( hjab, cadenas pour ne pas avoir l' erection, mangé de couscous maftoul avec la mains d'un mort et j'en passe).

tu vas par exemple à saidia, oullah il y a que des putes marocaines qui couchent avec n'importe qui, n'importe prix et sans Préservatif...

avant d aller dormir je veux te dire té UN GRAND HMAR

tu vas à casa, c'est la catastrophe, idem pour rabat ou bien Agadir.

Je confirme ce qu'elle a dit Mayouchka , eh oui les pseudo vierge ( pas toutes),Elle l'on fait par derrière et par la bouche aussi


AVANT D ALLER DORMIR JE VEUX TE DIRE TU PEUX FAIRE LES ETUDES QUE TU VEUX TU RESTES HMAR
m
29 novembre 2013 02:16
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
je vais être franc avec vous, je connais très bien la France, ma mère est née ici, mon père a fait ses études ici,et ont partaient chaque année en France depuis ma naissance.le Maroc je le connais aussi bien,puisque j'ai grandi là bas,bref, d'après ce que j'ai conclu ( c'est mon avis perso), les filles d'ici sont très correctes et sérieuses,elles cherchent se marient jeunes pour ne pas tombé sur la fornication.Simplement il y a une minorité sur paris et à Marseille , qui se font enculer à fond dans les caves par les blacks et gwars malheureusement...
Maintenant je vais parler sur les filles de bledFootball, la majorité 96% sont matérialiste à cause de leurs mère, c'est à dire elles sont influencées par les mamans, pour sortir de la pauvreté. en plus, c'est vraiment rare trouvé une jeune femme pratiquante au Maroc ( dans les grandes villes : casa, agadir..) ce qui est un pays musulman quand même et sans parlé de la sorcellerie ( hjab, cadenas pour ne pas avoir l' erection, mangé de couscous maftoul avec la mains d'un mort et j'en passe).

tu vas par exemple à saidia, oullah il y a que des putes marocaines qui couchent avec n'importe qui, n'importe prix et sans Préservatif...



tu vas à casa, c'est la catastrophe, idem pour rabat ou bien Agadir.

Je confirme ce qu'elle a dit Mayouchka , eh oui les pseudo vierge ( pas toutes),Elle l'on fait par derrière et par la bouche aussi


AVANT D ALLER DORMIR JE VEUX TE DIRE TU PEUX FAIRE LES ETUDES QUE TU VEUX TU RESTES HMAR

merci mon frère dans l'islam.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
29 novembre 2013 03:29
Citation
tenzago a écrit:
@mayouchka

Vraiment pour conclure je te conseille d aller voir un psy! Car ton agressivité doit cacher un mal profond et de la frustration!

Forcément vous lisez pas mes pavés et c est cela le malheur ! Car comment peut on participer sur un sujet et réagir sans même lire les autres? Ça démontre que vous êtes incapable de réfléchir incapable de comprendre et d argumenter du coup la solution c est d agresser d insulter et de sortir les 3 phrases que vous avez appris a la télé comme un robot!
Bonne chance pour trouver un mari sinon bonne courage pour votre mari

Pour trouver un mari, fastoche, tu nous as donné la recette, y a qu'a pas etre regardante sur le mec comme la femme qui va t'épouser..grinning smiley.
des hommes comme toi balaient les rues....mais personne n'en veut. Pour les épouser, faut fermer les yeux..tu parles d'un parti
t
29 novembre 2013 11:30
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
@mayouchka

Vraiment pour conclure je te conseille d aller voir un psy! Car ton agressivité doit cacher un mal profond et de la frustration!

Forcément vous lisez pas mes pavés et c est cela le malheur ! Car comment peut on participer sur un sujet et réagir sans même lire les autres? Ça démontre que vous êtes incapable de réfléchir incapable de comprendre et d argumenter du coup la solution c est d agresser d insulter et de sortir les 3 phrases que vous avez appris a la télé comme un robot!
Bonne chance pour trouver un mari sinon bonne courage pour votre mari

Mouais .... Bof

C'est plutot toi qui devrait voir le psy pour savoir si tu es marié avec ta copine française ou pas. Ce serait interessant pour la marocaine de savoir si elle est 2 eme epouse

Le 2 eme motif de consultation, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ma condition matrimoniale t'obséde tant. Mon célibat présumé te hante. Qui sait , cest peut-etre le traumatisme d'avoir essuyé tant de d'échecs amoureux.

PS: Il n'y a que la vérité qui blesse grinning smiley

Mais de Quelle vérité tu parle Mme Irma ? tu me connais pas et tant mieux pour moi de ne pas connaitre une fille de ton genre...des beurettes comme toi courent pas dans les rues, mais dans les squattes et les bars et les sorties de métro pour trouver une cigarette à fumer...

Tu me connais pas et tu lit même pas ce que j'écris et t'invente des histoires pour que ça rentre dans une case!!!
Je n'ai aucune raison de mentir ici, je n'ai aucune raison de me vanter, car je ne voit pas ce que vais gagner des gens derrière leurs PCs et encore moins des frustrées comme ton genre!

Tu dit que je suis obsédé par ta situation matrimoniale ? mais toi qui est ce que tu es en train de faire sur un sujet à moi ? qu'est ce que tu fait en essayant de m'inventer une situation que je n'ai pas...qu'est ce que tu fait de juger une fille que tu connais pas? une fille que tu nui arrive même pas à la cheville!

Pour te rassurer, je n'ai jamais eu de déception amoureuse, j'ai eu dans ma vie une relation sérieuse et qui est finie..cette relation était en accord avec mes valeurs et mes principes...je ne sais pas si t'as des principes et des valeurs, mais surement pas les mêmes que moi!

Bon bref; moi je suis content de ma vie alhamdoulilah et c'est toi tu es aussi contente et heureuse avec tes relations, tout le monde est content, alors lâche moi les grappes, et va faire quelques choses de ta vie!
D
29 novembre 2013 12:46
Tenzago, l'erreur que t'as fait c'est de t'être justifié sur ta vie, tes choix, ton parcours face à des personnes qui te sont totalement inconnues et pour certaines sont des TROLLS.lol ^^

Fallait pas leur répondre et rentrer dans leur trip, t'es pas dans un tribunal ici. J'ai jamais apprécié tes post et interventions dans leur totalité mais ça m'empêche pas de te conseiller de ne pas t'expliquer sur ta vie pour te justifier face à elles. Quand on commence à se justifier y a pas de fin, voilà pourquoi t'es encore là à leur répondre. Bref parenthèse refermée.

Sinon pour ton post , la seule chose que j'ai ressenti c'est une énorme amertume et une résignation à accepter un " mektoub" qui apparemment n'était pas celui que tu espérais. C'est peut-être qu'une fausse impression alors mais j'ai le sentiment que tu es déçu de ne pas avoir trouvé une personne avec qui tu aurais pu partager un état d'esprit, des réflexions , bref une vie passionnée et passionnante sur tous les plans ( aussi bien intellectuel, spirituel que physique). Et j'ai compris ce que tu recherchais en parlant de la maghrébine de France qui a le meilleur des 2 civilisations.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai ressenti à travers ton témoignage.
h
29 novembre 2013 13:25
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
marocain-nador

AVANT D ALLER DORMIR JE VEUX TE DIRE TU PEUX FAIRE LES ETUDES QUE TU VEUX TU RESTES HMAR[/quote a écrit:


merci mon frère dans l'islam.

mais quel hypocrite que té tu parle de l islam alors moi je renonce à la fraternité des gens comme toi qui donnent une mauvaise image sur ses soeurs , mères, grands mères, cousines et tantes tu dis 96% des materialises alors tu connais rien sur ton pays on dirait que les maçons ouvriers vendeurs au souk militaires plombiers et couturées ....tous ces hommes n ont pas de chance ds la vie ils se marient pas ou quoi car soit disant les femmes materialistes ...en plus tu parles de la reputaion des filles marocaines je te dirai d abord demande à ta copine la française depuis quel age à été deviergé et quand a commencé de fumer et boire et j en passe ......

bref juste de lire ton pseudo je comprends bien ta mentalitée Oups
h
29 novembre 2013 13:27
merci mon frère dans l'islam.[/quote]itation
marocain-nador a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
marocain-nador

AVANT D ALLER DORMIR JE VEUX TE DIRE TU PEUX FAIRE LES ETUDES QUE TU VEUX TU RESTES HMAR[/quote a écrit:

merci mon frère dans l'islam.

mais quel hypocrite que té tu parle de l islam alors moi je renonce à la fraternité des gens comme toi qui donnent une mauvaise image sur ses soeurs , mères, grands mères, cousines et tantes tu dis 96% des materialises alors tu connais rien sur ton pays on dirait que les maçons ouvriers vendeurs au souk militaires plombiers et couturées ....tous ces hommes n ont pas de chance ds la vie ils se marient pas ou quoi car soit disant les femmes materialistes ...en plus tu parles de la reputaion des filles marocaines je te dirai d abord demande à ta copine la française depuis quel age à été deviergé et quand a commencé de fumer et boire et j en passe ......

bref juste de lire ton pseudo je comprends bien ta mentalitée Oups
29 novembre 2013 13:44
Citation
tenzago a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
@mayouchka

Vraiment pour conclure je te conseille d aller voir un psy! Car ton agressivité doit cacher un mal profond et de la frustration!

Forcément vous lisez pas mes pavés et c est cela le malheur ! Car comment peut on participer sur un sujet et réagir sans même lire les autres? Ça démontre que vous êtes incapable de réfléchir incapable de comprendre et d argumenter du coup la solution c est d agresser d insulter et de sortir les 3 phrases que vous avez appris a la télé comme un robot!
Bonne chance pour trouver un mari sinon bonne courage pour votre mari

Mouais .... Bof

C'est plutot toi qui devrait voir le psy pour savoir si tu es marié avec ta copine française ou pas. Ce serait interessant pour la marocaine de savoir si elle est 2 eme epouse

Le 2 eme motif de consultation, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ma condition matrimoniale t'obséde tant. Mon célibat présumé te hante. Qui sait , cest peut-etre le traumatisme d'avoir essuyé tant de d'échecs amoureux.

PS: Il n'y a que la vérité qui blesse grinning smiley

Mais de Quelle vérité tu parle Mme Irma ? tu me connais pas et tant mieux pour moi de ne pas connaitre une fille de ton genre...des beurettes comme toi courent pas dans les rues, mais dans les squattes et les bars et les sorties de métro pour trouver une cigarette à fumer...

Tu me connais pas et tu lit même pas ce que j'écris et t'invente des histoires pour que ça rentre dans une case!!!
Je n'ai aucune raison de mentir ici, je n'ai aucune raison de me vanter, car je ne voit pas ce que vais gagner des gens derrière leurs PCs et encore moins des frustrées comme ton genre!

Tu dit que je suis obsédé par ta situation matrimoniale ? mais toi qui est ce que tu es en train de faire sur un sujet à moi ? qu'est ce que tu fait en essayant de m'inventer une situation que je n'ai pas...qu'est ce que tu fait de juger une fille que tu connais pas? une fille que tu nui arrive même pas à la cheville!

Pour te rassurer, je n'ai jamais eu de déception amoureuse, j'ai eu dans ma vie une relation sérieuse et qui est finie..cette relation était en accord avec mes valeurs et mes principes...je ne sais pas si t'as des principes et des valeurs, mais surement pas les mêmes que moi!

Bon bref; moi je suis content de ma vie alhamdoulilah et c'est toi tu es aussi contente et heureuse avec tes relations, tout le monde est content, alors lâche moi les grappes, et va faire quelques choses de ta vie!

Voilà, j'ai souligné en gras et en couleur ce sur quoi je vas rebondir.

Tu pleurniches a longueur de post en disant qu'on ne te lit pas et qu'on invente . Pourtant on est 3 a avoir lu et compris la meme chose et une yabi te l'a prouve en te sortant un vieux post ou racontais ta desesprérante vie.
$
Maintenant ce que j'ai mis en couleur est tellement bas , petit, minable ,puéril que ca en devient tragique et pathétique.

Je ne sais pas de quoi tu souffres a ce point exactement mais ca doit etre INSUPORTABLE pour toi, si tu en arrives a insulter les beurettes a longueur de post. Trouve autre chose.

Bref , j'ai l'impression comme on te l'a dit que ce mariage te rend triste plus qu'autre chose. Tu dis que c'est ton mektoub ce qui prouve a la fois ta resignation et ton manque d'enthousiasme.
J'aurais jamais cru que c'etait aussi dur pour un homme de se marier. Tu portes le fardeau d'un bébé né d'une précédente union qui te fait croire que personne de bien ne voudra de toi. Tu assumes difficilement.

Mais je te rassure, j'ai répondu a ton post comme je réponds a tous les posts. Ta vie m'indiffère . Ce que tu fais avec mindiffère. Marie toi avec qui tu veux , c'est pas mon problème. Tu n'es rien pour moi. Juste un pseudo qui fait pitié. Je compatis sincèrement et sors de ce post.

Tous mes voeux de bonheur quand meme, car vu comme tu te depetres dans tes propos, tu m'as pas l'air si mauvais que ça.
t
29 novembre 2013 14:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Tenzago, l'erreur que t'as fait c'est de t'être justifié sur ta vie, tes choix, ton parcours face à des personnes qui te sont totalement inconnues et pour certaines sont des TROLLS.lol ^^

Fallait pas leur répondre et rentrer dans leur trip, t'es pas dans un tribunal ici. J'ai jamais apprécié tes post et interventions dans leur totalité mais ça m'empêche pas de te conseiller de ne pas t'expliquer sur ta vie pour te justifier face à elles. Quand on commence à se justifier y a pas de fin, voilà pourquoi t'es encore là à leur répondre. Bref parenthèse refermée.

Sinon pour ton post , la seule chose que j'ai ressenti c'est une énorme amertume et une résignation à accepter un " mektoub" qui apparemment n'était pas celui que tu espérais. C'est peut-être qu'une fausse impression alors mais j'ai le sentiment que tu es déçu de ne pas avoir trouvé une personne avec qui tu aurais pu partager un état d'esprit, des réflexions , bref une vie passionnée et passionnante sur tous les plans ( aussi bien intellectuel, spirituel que physique). Et j'ai compris ce que tu recherchais en parlant de la maghrébine de France qui a le meilleur des 2 civilisations.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai ressenti à travers ton témoignage.

salam


Merci ma soeur...je suis assez d'accord avec toi et je me rend de l'erreur que j'ai faite...finalement, j'étais allez très loin pour essayer d'éxpliquer ma situation alors qu'à la base je voulais simplement engager une réflexion plus globale sans rentrer dans les détails de ma vie...

Mais certaines ici, effectivement ont rien à faire de discussions sur le fond et c'est pour cela, qu'elles cherchent pas à lire, mais plutot de critiquer et pousser pour voir plus d'infos!

Je n'ai rien à cacher, même si j'aime pas étaler ma vie ici..j'avais hésiter beaucoup avant de poster ce sujet, mais voilà c'est fait et je m'en veux de tomber sur des personnes vraiment vicieux et qui ont plus envie de se bagarrer/insulter que de discuter..

Tu m'a presque compris la situation...effectivement mon souhait était c'est de trouver quelqu'un d'ici comme je l'avais expliqué même si j'ai jamais fermé la porte à d'autres pistes comme celles du maroc...ne serait ce que ma famille me présentait à chaque fois une personne...

Ma situation et peut être mon mektoube a fait que j'en ai pas trouvé ici même si je n'ai pas cherché beaucoup pour x raisons, mais voilà hamdoulilah je ne regrette rien et je n'ai pas besoin de passer 5 ans avec elle pour le savoir..

Bonne journée
m
29 novembre 2013 15:04
Citation
hassanbladi a écrit:
merci mon frère dans l'islam.
itation
marocain-nador a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
marocain-nador

AVANT D ALLER DORMIR JE VEUX TE DIRE TU PEUX FAIRE LES ETUDES QUE TU VEUX TU RESTES HMAR[/quote a écrit:

merci mon frère dans l'islam.

mais quel hypocrite que té tu parle de l islam alors moi je renonce à la fraternité des gens comme toi qui donnent une mauvaise image sur ses soeurs , mères, grands mères, cousines et tantes tu dis 96% des materialises alors tu connais rien sur ton pays on dirait que les maçons ouvriers vendeurs au souk militaires plombiers et couturées ....tous ces hommes n ont pas de chance ds la vie ils se marient pas ou quoi car soit disant les femmes materialistes ...en plus tu parles de la reputaion des filles marocaines je te dirai d abord demande à ta copine la française depuis quel age à été deviergé et quand a commencé de fumer et boire et j en passe ......

bref juste de lire ton pseudo je comprends bien ta mentalitée Oups[/quote]

psychopathe écoute, j'ai dit la vérité, les femmes de bled sont pas toutes propre? la prostitution est en hausse au bled, tu peux même négocie le prix avec le père de la prostitué, si tu vas en HAJAB, KHMISSAT, AIN TAHAR, AU ATLASS MOYEN.Si tu vois ce que je veux dire .

ce qui concerne ma copine, elle fume pas,et; elle est encore vierge.tu as sûrement des complexes ! A quel point es-tu mal dans ta peau ? , chaque fois tu parles sur ma copine, t'as un problème dans ton slip BANDE DE JALOUX.


eh oui je suis de rif espece de trainé...

je comprend bien pourquoi les femmes de chez nous préfèrent de loin les blacks, ils ont raisons. vous etes des cassos.

Respect pour la maghrebine de france.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/13 15:13 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
D
29 novembre 2013 16:34
Citation
tenzago a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Tenzago, l'erreur que t'as fait c'est de t'être justifié sur ta vie, tes choix, ton parcours face à des personnes qui te sont totalement inconnues et pour certaines sont des TROLLS.lol ^^

Fallait pas leur répondre et rentrer dans leur trip, t'es pas dans un tribunal ici. J'ai jamais apprécié tes post et interventions dans leur totalité mais ça m'empêche pas de te conseiller de ne pas t'expliquer sur ta vie pour te justifier face à elles. Quand on commence à se justifier y a pas de fin, voilà pourquoi t'es encore là à leur répondre. Bref parenthèse refermée.

Sinon pour ton post , la seule chose que j'ai ressenti c'est une énorme amertume et une résignation à accepter un " mektoub" qui apparemment n'était pas celui que tu espérais. C'est peut-être qu'une fausse impression alors mais j'ai le sentiment que tu es déçu de ne pas avoir trouvé une personne avec qui tu aurais pu partager un état d'esprit, des réflexions , bref une vie passionnée et passionnante sur tous les plans ( aussi bien intellectuel, spirituel que physique). Et j'ai compris ce que tu recherchais en parlant de la maghrébine de France qui a le meilleur des 2 civilisations.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai ressenti à travers ton témoignage.

salam


Merci ma soeur...je suis assez d'accord avec toi et je me rend de l'erreur que j'ai faite...finalement, j'étais allez très loin pour essayer d'éxpliquer ma situation alors qu'à la base je voulais simplement engager une réflexion plus globale sans rentrer dans les détails de ma vie...

Mais certaines ici, effectivement ont rien à faire de discussions sur le fond et c'est pour cela, qu'elles cherchent pas à lire, mais plutot de critiquer et pousser pour voir plus d'infos!

Je n'ai rien à cacher, même si j'aime pas étaler ma vie ici..j'avais hésiter beaucoup avant de poster ce sujet, mais voilà c'est fait et je m'en veux de tomber sur des personnes vraiment vicieux et qui ont plus envie de se bagarrer/insulter que de discuter..

Tu m'a presque compris la situation...effectivement mon souhait était c'est de trouver quelqu'un d'ici comme je l'avais expliqué même si j'ai jamais fermé la porte à d'autres pistes comme celles du maroc...ne serait ce que ma famille me présentait à chaque fois une personne...

Ma situation et peut être mon mektoube a fait que j'en ai pas trouvé ici même si je n'ai pas cherché beaucoup pour x raisons, mais voilà hamdoulilah je ne regrette rien et je n'ai pas besoin de passer 5 ans avec elle pour le savoir..

Bonne journée

salam

Oui ne regrette jamais rien . Si une personne ose remettre en cause ton vécu, ton passé pour te coller des étiquettes alors envoie les bouler sévèrement parce que t'as rien à leur prouver ou à justifier. Pourtant je me souviens que tu faisais justement ça ici grinning smiley, t'as essayé de me torpiller un jour mais tu vois je m'en foutais royalement grinning smiley Bah fais la même chose que moi.

Il y a par contre une chose pour laquelle je ne suis absolument pas d'accord. Certains t'ont dit que c'était normal que tu te fasses refouler par des femmes d'ici sous prétexte que t'es séparé et que t'as un gosse avec une française de surcroît. Ils ont raison dans le sens où elles sont libres d'avoir leur critères ok, mais c'est pas une raison pour parler de cette relation et de ton enfant comme des handicap qui te dévalorisent.
Ton enfant c'est ton trésor et personne ne doit se permettre de s'en servir pour te déprécier et te dire que c'est normal que tu te fasses refouler .
Si tu acceptes implicitement cette mentalité, alors tu acceptes inconsciemment d'être comme une action qui descend en flèche au Nasdaq. J'sais pas si tu me comprends. C'est peut-être pour ça que tu t'es senti obligé de te justifier face à une hyène qui t'a ressorti un dossier vieux de 4 ans^^, des fouilles merde ces gens. Et comme tu le dis, elles n'ont pas lu tes pavés parce qu'elles n'ont rien à partager au niveau intellectuel, philosophique ou même de leur vécu ^^. Leur objectif étant de troller ici et là à défaut de dégainer leur neurones pour apporter quelque chose de constructif .

Sinon bref, exploite à fond chaque possibilité qui t'ait offerte. C'est comme cela que l'on avance. Cette jeune femme qui sera ton épouse inch'Allah, faut lui laisser la chance de te montrer son univers pour qu'elle puisse te faire oublier beaucoup de déconvenues. Mais pour ça faut que tu te libères des " pistes" dont tu parles. Faut laisser les choses venir à soi sans s'enfermer dans le carcan d'un idéal préfabriqué.

Moi j'ai jamais eu de critère en tête ou de profil d'homme précis qui me plaisait , j'ai essuyé 2 lourds revers avant de tomber sur un homme qui m'a laissé être ENFIN moi même et mektoub a voulu que ce soit un marocain d'ici comme moi . Je pense que ce qui m'a évité de finir aigrie et déçue, c'est le fait de n'avoir jamais idéalisé un profil type d'homme et de n'avoir jamais été formatée par l'idéal collectif .

J'ai l'impression que t'étais plus préoccupé par des réflexions qui fusaient dans ta tête que par les femmes que t'avaient en face de toi.

Enfin j'sais pas si tu m'as saisie, je suis pas très claire je crois là.

Bonne fin de journée.
h
29 novembre 2013 18:04
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
merci mon frère dans l'islam.
itation
marocain-nador a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
marocain-nador

AVANT D ALLER DORMIR JE VEUX TE DIRE TU PEUX FAIRE LES ETUDES QUE TU VEUX TU RESTES HMAR[/quote a écrit:

merci mon frère dans l'islam.

mais quel hypocrite que té tu parle de l islam alors moi je renonce à la fraternité des gens comme toi qui donnent une mauvaise image sur ses soeurs , mères, grands mères, cousines et tantes tu dis 96% des materialises alors tu connais rien sur ton pays on dirait que les maçons ouvriers vendeurs au souk militaires plombiers et couturées ....tous ces hommes n ont pas de chance ds la vie ils se marient pas ou quoi car soit disant les femmes materialistes ...en plus tu parles de la reputaion des filles marocaines je te dirai d abord demande à ta copine la française depuis quel age à été deviergé et quand a commencé de fumer et boire et j en passe ......

bref juste de lire ton pseudo je comprends bien ta mentalitée Oups

psychopathe écoute, j'ai dit la vérité, les femmes de bled sont pas toutes propre? la prostitution est en hausse au bled, tu peux même négocie le prix avec le père de la prostitué, si tu vas en HAJAB, KHMISSAT, AIN TAHAR, AU ATLASS MOYEN.Si tu vois ce que je veux dire .

ce qui concerne ma copine, elle fume pas,et; elle est encore vierge.tu as sûrement des complexes ! A quel point es-tu mal dans ta peau ? , chaque fois tu parles sur ma copine, t'as un problème dans ton slip BANDE DE JALOUX.


eh oui je suis de rif espece de trainé...

je comprend bien pourquoi les femmes de chez nous préfèrent de loin les blacks, ils ont raisons. vous etes des cassos.

Respect pour la maghrebine de france.[/quote]


et chez vous au rif ya que les pieuses et pieux pourtant c connu chez vous que les hommes se marient avec les cousines et aprés ils vont chercher des maitresses en profitant la pauvreté des jeunettes

tu dis que tu peux negocier avec le pére de la prostitué ta déjà été je suppose pr te vider les c ouilles

tu dis les femmes ne sont pas propre alors ta mère et ta soeur sont pareil

si je parle de ta copine prske tu critiques les marocaines et toi tu vis ds le haram
alors ferme ta g ueule arwifi lkhanz
grinning smiley
30 novembre 2013 16:42
Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a du bon, du moins bon voir de mauvais partout! il y a aucune discussion la dessus.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que cette question des filles/gars d'ici ou du bled se pose pour beaucoup de gens; la preuve le nombre de sujets ici et ailleurs la dessus.

Comme personne ne peux connaitre toutes les maghrébines d'ici et toutes les marocaines, il reste forcément les caractéristiques générales d'une société donné; c-a-d statistiquement ce qui constitue le point commun d'une socièté...c'est ainsi qu'on peut dire que les allemands ou les chinois sont des bosseurs même si on peut trouver des millions de fainéants!!!

Cette question se pose comme d'autres quand on décide de chercher sérieusement, on limite souvent notre scope à une catégorie de personnes suivant les sensibilité de chacun: même religion, même origine, physique...et je pense pour beaucoup la question de l'endroit aussi se pose du fait des spécificités dans chaque pays.

La question se pose également ne serait ce que pour les contraintes liés au papiers et les arnaques qui en découlent!!

La question se pose également quand on habite ici et qu'on ne trouve pas "spontanément" la bonne personne et du coup l'autre option presque naturelle est de se tourner vers le pays d'origine..

Pour moi, et on le voit ici à travers les différentes interventions, même si on a les mêmes origines, il y a une couche sociétale plus au moins importante suivant l'éducation de chacun, qui influence nos comportements. Par conséquent, les maghrébins qui ont grandit ici sont différents en majorité sur certains points, mais que c'est plus au moins important suivant les familles (quel type d'éducation, le nombre de visites au maroc, l'attachement à la famille au maroc...)...
Une personnalité humaine est déterminée par beaucoup de choses: une personnalité propre initiale, l'éducation des parents, la société, la télé, l'école...

Même moi qui a grandit au maroc, et au bout de 14 ans en france, il y a des choses que je ne supporte plus au maroc...on change sans s'en rendre compte...donc dire que c'est pareille je ne suis pas d'accord.

Après la religion permet de gober un peu ces différences...c'est ainsi que deux personnes des 2 rives avec la même éducation et engagement religieuse seront forcément très proches.

Personnellement je me suis posé cette question et mon choix initial était porté sur une fille d'ici d'origine marocaine...car ma réflexion (et ca reste mon point de vue) m'a amené au constat que les filles marocaines d'ici mais bien dans le din ont le meilleur des 2 sociétés. D'un coté, elles sont nées ici, grandient ici, et malgré toutes les tentations et les facilités qui offre cette société, elles sont fait un choix courageux et pas facile à tenir dans cet environnement. En plus, il y a généralement pas tout l'environnement négative de la belle famille encore très présent au maroc.

Cette "niche" est malheureusement pour moi pas la majorité..en tout cas c'était inaccessible pour moi du fait que je n'ai pas de famille ici, je n'habite pas dans une ville ou il y a des maghrébins...
J'ai également un "handicap" pour certaines et surtout pour cette catégorie: mon age et le fait d'avoir déja un enfant.
A part cela, et sans vouloir me vanter, alhamdoulilah, j'ai d'autres qualités et une bonne situation.
Je savais que mes "handicaps" peuvent être surmontrer si la personne apprend à te connaitre à voir les autres qualités, mais je ne voulais et ce n'était pas possible de fréquenter ce genre de filles justement pour qu'elles puissent les voir.

Je crois au mektoube et j'ai fait salat istikharat et je pense alhamdoulilah que j'ai trouvé la femme qu'il me faut...mais dans mon bled (une petite ville au sud du maroc).
Ma famille et moi on connait bien sa famille, ma soeur la connait personnellement bien et elle n'avait qu'une condition din et la personnalité! sa famille me connait bien déja donc il y avait pas de problème la dessus d'autant plus que dans un village aussi petit rien n'échappe à personne...

Voilà, désolé si j'étais très long!

NB: tu faisais partie de celles dont les interventions sont souvent justes..je te souhaite aussi que tu trouve inchallah si ce n'est pas fait encore

Bonne nuit

Salam,

Oulaaa les discussions semblent être allé bien loin…

La question des differences entre MRE et MRM se pose en effet mais beaucoup poussent le bouchon un peu trop loin.
Il est évident qu’une personne est indéniablement influencée par l’environnement dans lequel elle a été élevé ou a vécu. Un MRE américain et par example très different d’un MRE allemand ou MRM.

De plus chacun est influencé par son entourage les personne qu’il ou elle a pu rencontrer. Tu as ici des obsédés de la beurette qui est a leur dire un phénomène touchant quasiment 98% des maghrébines de France comme d’autres personnes qui ne connaissent pas ce “phénomène”.
Meme chose quant a l’homme maghrébin.

Relis les interventions precedentes… les discussions interminables entre MRM plus intelligents et successful. C’est plus affligeant qu’autre chose.
Il ne faut pas pousser a plus de discorde, les généralisations n’apportent rien si ce n’est rencoeur voire meme haine.

Beaucoup oublient au final que MRE ou MRM sont tout deux bel et bien maghrébins, donc traits communs (l’occident ne rends pas plu moche tout comme l’air du Maroc n’embellit pas), traditions similaires etc.
Une partie des MRE s’est installée en France après être venu completer de longues études et ont en grande majorité des enfants qui excellent dans leur vie sur bien des plans.

Il faut être fier des uns comme des autres.

Les stereotypes, dénigrements et autres vont beaucoup trop loin.
Honnêtement je vois de moins en moins de differences entre MRE et MRM. Mondialisation et modernism oblige les gens sont touchés de parts et d’autres.

Ce que tu appelle caractéristiques générales dependent de ta propre personne, vécu comme relevé plus haut. Chacun ses constats, de meme que ce que tu appelle statistiques ou meme “niche”.

Pour ce qui est de ce qui influence grandement je suis entièrement d’accords quant a ton raisonnement il est applicable dans n’importe quel pays du monde.

Pour ce qui est de ce que tu appelle handicap je ne te rejoint pas du tout e n’est pas parce que tu ne rentre pas dans certains critères que cela signifie que x ou y doit être considéré comme un handicap. Tu n’es pas dans la tete des autres donc inutile de spéculer…

L’essentiel est que tu as trouvé elhamdoulilah ce qu’il te fallait. Allah ijazik bi kou kheir smiling smiley
Un petit conseil: évite les débats stériles qui n'apportent rien... Allah ihdi ljami3
C
30 novembre 2013 21:37
Citation
jibel3ez a écrit:
Allah ikemel bi khir.


Je comprends ces marocaines d'europe qui ne veulent pas passer après une française et avoir un demi frère pour leur futur enfant, j'ai déjà lu des filles ici même dire qu'elles étaient écoeurées par l'idée d'être avec des blacks ou des gouers. Tu es tombé sur une fille peu exigente ou peu regardante sur ce côté là, ok mais ça n'est pas forcément bon signe; ou un gage de réussite. Quand je vois des femmes exiger des hommes capables, qui n'ont pas trop merdé dans leur passé et de bonne famille (famille de pieux) je me dis qu'elles n'ont pas tort, je voudrais aussi le meilleur pour ma soeur ou ma fille inchallah.

Quant à Lmouchar, tu n'as pas à donner de leçons de vie à qui que ce soit, toi qui vole les photos des gens pour te faire passer pour elles dans le forum. (cf montrez vos nez de Rose des sables)


Ensuite, me dire qu'une fille n'est pas regardante et me choisi pour époux, je le prendrais mal. Je préfère être l'homme de la fille qui a de bons critères, un peu maniérée et être fier d'avoir retiré l'espoir à une longue liste de prétendants plutot que de me dire, moi ou un autre, elle se serait mariée.

PS : désolé pour les françaises mais elles ne sont pas ma tasse de thé, il y a donc des "blédards" comme moi qui n'en veulent pas

Concernant le clivage MRE MRM il n'a pas lieu d'être, des voleurs, des malhônettes, des dragueurs, des glandeurs, fumeurs, taulards, fous, etc il y en a des deux côtés de la rive.

Tout est dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook