Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme dans un pays mécréant
18 mars 2012 12:09
Si tu trouve que l'islam est une chose affreuse , tu peux toujours te tourner vers autre chose. Moi en tant que femme, je vis tres bien de cette manière là.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
18 mars 2012 12:19
Citation
Asma1313 a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerais me renseigner sur la place de la femme dans un pays mécréant ? Est ce seulement son foyer ? Doit elle écouter son mari et se couper de l'extérieur ( meme acheter 2 tomates ou chercher ses enfants à l'école, doit elle absolument etre assistée ???) j'aimerais savoir si la religion l'ordonne ? car on peut etre amené a sortir sans forcément avoir de mauvaises intentions ( exemples, chercher ses enfants à l'école, faire les courses, visiter sa famille, aller chez le médecin ou pour des choses administratives..Doit elle tjrs etre accompagnée par sa belle mere ou son mari ou quelqu'un d'autre de proche ??)

Baraka Allahu fikoum de m'éclairer.

haleikoum salam

questions posées à shaykh Al-‘Uthaymîn rahimahullah...

Question : Certains frères sont d’avis qu’il ne convient pas que la femme se rende au marché avec son Mahram (mari, père, fils, frère…) quelle que soit la situation, même si il n’y a aucune tentation. Ceci, car même si la femme a une certaine piété et droiture, elle peut tout de même voir les hommes et subir un tort de certains d’entre eux. Ainsi, sa sortie entraînera de grands maux. Quelles sont donc les conditions religieuses pour que la femme puisse sortir de chez elle, accompagnée d’un Mahram ou non, pour une nécessité. Je demande un éclaircissement pour moi et mes frères sur ce point ?

Réponse : Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles. S’il lui est possible de ne pas sortir, c’est ce qui est demandé. Mais si elle est contrainte à sortir, qu’elle le fasse comme l’a dit le Prophète : sans exposer aucune partie de son corps devant être cachée et sans être parfumée. Mais elle ne doit sortir que par nécessité : pour acheter une chose que son tuteur ne peut acheter seul, car les marchandises diffèrent et qu’elle en désire une bien spécifique. Bien qu’il me semble que ce cas soit facile à résoudre : le tuteur peut acheter la marchandise qu’elle lui a indiquée et qu’il dise au vendeur qu’il doit la montrer à son épouse, soit cela convient, soit il la rend, et cela est possible. Mon avis sur cette question est que la femme reste chez elle, en toute situation, et qu’elle ne sorte que par nécessité. Et si elle sort par nécessité, qu’elle ne soit pas parfumée et n’expose pas une partie de son corps qui doit être cachée. Quant au fait qu’un de ses Mahram l’accompagne, nul doute que cela est meilleur et prioritaire, mais cela n’est pas obligatoire tant qu’il ne s’agit pas d’un voyage. Il est triste de constater que certaines personnes amènent leur épouse chez le couturier ou le commerçant, qu’ils restent dans la voiture et que ce soit sa femme qui y aille et parle aux hommes, et que cela puisse amener des tentations. L’homme doit avoir de la poigne et être jaloux pour son épouse et ne pas faire cela. Si vraiment cela est nécessaire (la venue de son épouse), qu’il se mette à ses côtés et qu’elle parle au vendeur, ou qu’il parle à son épouse et transmette au vendeur.




Écouter le shaykh; [storage.canalblog.com]


Baraka Allahu fik pour ce rappel donc ce prétendant a raison de m'imposer cette condition...j'aurais préféré un juste milieu car c'est pas une condition facile a vivre, je demanderais l'avis d'un imam incha'Allah

wa fik baraka...

Si il a raison je sais pas mais en tous cas la femme peut sortir sans mahram si il y a nécessité et si elle est bien couverte ....

Maintenant t'aventure pas dans des chose ou tu t'en sens pas capable car a la base la femme peut sortir sans mahram si elle n'est pas en voyage et aves l'accord de son mari....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 12:40 par al badawi.
18 mars 2012 14:42
Euuuh nuance, tu parle de ton mari ou de ton pretendant ? Car si c ton pretendant, seuls tes parents sont tes tuteurs
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
M
18 mars 2012 14:45
Citation
2002nidal a écrit:
dans les pays mécréant,tu sera mieux respectée que dans les pays musulmans,tu aura moins de harcèlement sexuel,tu pourra être indépendante et faire toutes les démarches toute seule comme une grande.
les mécréants ne considèrent pas que la femme est na9issato 3a9lin wa dine,ils la considèrent a sa juste valeur,elle est l égale de l homme et donc tu n aura pas à te faire accompagnée comme une handicapée

T'as déjà vécu dans un pays musulman mis à part le Maroc ?
A
18 mars 2012 19:17
Citation
djileli59 a écrit:
Lol asma tu va demande lavis dun imam alors quun savant vient de repondre clairement tu es ds le doute que dois je faire deja un peu de maturite te ferait grand bien tu va te marie et vivre avec un homme inconnu moi ceque jevois cest quer tu temmeles les pinceaux et a coup sur sheytan te travail lesprit dc ici ds yabiladi on te donnera la vision du couple du mariage ms cest a toi de prendre les devants et den parler avec ton pretendant sinon ou est cette confiance qui doit sinstaller entre vs lui doit te faire confiance quand il te laisse un peu respirer dehors et toi tu dois lecouter pour ton bien.
Attention au diable il te tente deja soit ferme avec toi meme et impose une conduite de vie exemplaire des sahabiattes place ta confiance en Allah il te sufira amplement et discute bcp avec ton mari apres le mariage car je constate que tu ne sais pas prendre les bonnes decisions tinquiete pas ca viendra inchallah.

Salam alaykoum djeleli59

Tu as vu juste, je m'emmele les pinceaux. Le savant vient d'y repondre mais ce n'etait pas précisé que cette question est en rapport avec le pays dans lequel on vit (mécréant). D'apres mon prétendant, vu que l'on est dans un pays mécreant je dois tjr etre accompagné d'un mahram, voila pk g pensé au imam. Car je veux en discuter avec lui avec des preuves incha'Allah. Mais je suis d'accord avec la réponse donné par le savant: en bref la femme peut sortir sans mahram en cas de nécessité avec l'approbation du mari mais dans le cas où elle doit voyager, elle doit etre accompagnée d'un mahram. Sauf que dans mon cas, il est catégorique, je n'aurais pas son approbation pour sortir sans mahram en cas de nécessité....donc c'est ce qui fait que je m'emmele les pinceaux, je ne sais pas s'il a le droit ou pas vis a vis de l'islam et donc c'est ce qui me fait douter sur le fait de m'engager avec lui ou pas
A
18 mars 2012 19:25
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerais me renseigner sur la place de la femme dans un pays mécréant ? Est ce seulement son foyer ? Doit elle écouter son mari et se couper de l'extérieur ( meme acheter 2 tomates ou chercher ses enfants à l'école, doit elle absolument etre assistée ???) j'aimerais savoir si la religion l'ordonne ? car on peut etre amené a sortir sans forcément avoir de mauvaises intentions ( exemples, chercher ses enfants à l'école, faire les courses, visiter sa famille, aller chez le médecin ou pour des choses administratives..Doit elle tjrs etre accompagnée par sa belle mere ou son mari ou quelqu'un d'autre de proche ??)

Baraka Allahu fikoum de m'éclairer.

haleikoum salam

questions posées à shaykh Al-‘Uthaymîn rahimahullah...

Question : Certains frères sont d’avis qu’il ne convient pas que la femme se rende au marché avec son Mahram (mari, père, fils, frère…) quelle que soit la situation, même si il n’y a aucune tentation. Ceci, car même si la femme a une certaine piété et droiture, elle peut tout de même voir les hommes et subir un tort de certains d’entre eux. Ainsi, sa sortie entraînera de grands maux. Quelles sont donc les conditions religieuses pour que la femme puisse sortir de chez elle, accompagnée d’un Mahram ou non, pour une nécessité. Je demande un éclaircissement pour moi et mes frères sur ce point ?

Réponse : Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles. S’il lui est possible de ne pas sortir, c’est ce qui est demandé. Mais si elle est contrainte à sortir, qu’elle le fasse comme l’a dit le Prophète : sans exposer aucune partie de son corps devant être cachée et sans être parfumée. Mais elle ne doit sortir que par nécessité : pour acheter une chose que son tuteur ne peut acheter seul, car les marchandises diffèrent et qu’elle en désire une bien spécifique. Bien qu’il me semble que ce cas soit facile à résoudre : le tuteur peut acheter la marchandise qu’elle lui a indiquée et qu’il dise au vendeur qu’il doit la montrer à son épouse, soit cela convient, soit il la rend, et cela est possible. Mon avis sur cette question est que la femme reste chez elle, en toute situation, et qu’elle ne sorte que par nécessité. Et si elle sort par nécessité, qu’elle ne soit pas parfumée et n’expose pas une partie de son corps qui doit être cachée. Quant au fait qu’un de ses Mahram l’accompagne, nul doute que cela est meilleur et prioritaire, mais cela n’est pas obligatoire tant qu’il ne s’agit pas d’un voyage. Il est triste de constater que certaines personnes amènent leur épouse chez le couturier ou le commerçant, qu’ils restent dans la voiture et que ce soit sa femme qui y aille et parle aux hommes, et que cela puisse amener des tentations. L’homme doit avoir de la poigne et être jaloux pour son épouse et ne pas faire cela. Si vraiment cela est nécessaire (la venue de son épouse), qu’il se mette à ses côtés et qu’elle parle au vendeur, ou qu’il parle à son épouse et transmette au vendeur.




Écouter le shaykh; [storage.canalblog.com]


Baraka Allahu fik pour ce rappel donc ce prétendant a raison de m'imposer cette condition...j'aurais préféré un juste milieu car c'est pas une condition facile a vivre, je demanderais l'avis d'un imam incha'Allah

wa fik baraka...

Si il a raison je sais pas mais en tous cas la femme peut sortir sans mahram si il y a nécessité et si elle est bien couverte ....

Maintenant t'aventure pas dans des chose ou tu t'en sens pas capable car a la base la femme peut sortir sans mahram si elle n'est pas en voyage et aves l'accord de son mari....


Donc elle peut sortir sans mahram s'il y a nécessité et si elle est bien couverte--> je suis d'accord avec toi. Mais lui dis non il faut que j'authentifie cela avc l'avis d'un cheikh connu pour qu'il me crois...
C'est clair que je crains de ne pas etre capable d'etre tjrs accompagné par sa mere ou par lui pour acheter 2 tomates...a un moment donné on a tous besoin de souffler loin de l'autre...mais il voit les choses de façon opposé. Il est conscient que ce n'est pas une condition facile à vivre mais il me dis que le paradis est paré d'épreuves....puis je ne trouve plus rien a dire...je me demande comment les femmes du prohète alayhi salat wa salam vivaient peut etre que ça me donnera du courage et faire abstraction.
A
18 mars 2012 19:27
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Euuuh nuance, tu parle de ton mari ou de ton pretendant ? Car si c ton pretendant, seuls tes parents sont tes tuteurs

Non je parle de mon prétendant qui me pose cette condition future lors apres un eventuel mariage
L
18 mars 2012 23:43
Citation
sakki a écrit:

donc la femme est un sous homme? comme si
elle a ,
elle est
et elle représente que la la moitié de l'homme
mais dans quel monde on vit réveillez vous un être humain = un autre humain qu'il soit femme ou homme ils sont égaux dans tout
ils ont les mêmes désires, les sentiments les coeurs sont identiques, et surtout la même liberté
pourquoi demandez l'avale au mari pour sortir donc la femme est esclave, purée quelle mentalité arriérée
libre à a femme de sortir dormir danser, faire l'amour ou refuser, voyager ou pas recevoir des amies ou pas sans demander à son (Maître l'autorisation)

Clap L'islam n'est elle pas la seule religion où la femme est l'égal de l'homme????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 23:44 par SAMIA0010.
i
20 mars 2012 15:53
Citation
2002nidal a écrit:
dans les pays mécréant,tu sera mieux respectée que dans les pays musulmans,tu aura moins de harcèlement sexuel,tu pourra être indépendante et faire toutes les démarches toute seule comme une grande.
les mécréants ne considèrent pas que la femme est na9issato 3a9lin wa dine,ils la considèrent a sa juste valeur,elle est l égale de l homme et donc tu n aura pas à te faire accompagnée comme une handicapée


Merci nidal2002 pour ton excellente reponse.Welcome

Pendant un moment en lisant la posteuse je me demande si l'on parle bien d'une femme ou d'un chien.perplexe
d
20 mars 2012 16:12
salam,

ne t'inquiète pas, religion ou pas, un couple qui marche c'est un couple qui se consulte, moi mon mari je lui dis toujours où je vais, et lui pareil, et quand on est ensemble, non seulement il m'accompagne partout et ça m'étouffe pas, mais ce qui m'étoufferait c'est sortir sans lui, pour moi ce srait du temps perdu loin de lui alors qu'on pourrait être ensemble, quand à la mère, ben c comme si tu sortais avec une copine, c'est mieux que de sortir seules, pourquoi tu veux tellement sortir seule?

si tu l'aime tu verra tu voudra tjr être avec lui, maintenant la question à se poser : es tu prête à accepter cette vie, car ta l'air de trop douter et lui c'est sa condition, il te l'a dit dès le début heureusement, il y en a tu découvre ça que après.

La femme est un bijoux précieux c'est pour ça que l'homme fait son body gard, alors n'écoute pas les avis de personnes qui se croient libre alors qu'elles ne le sont pas, la femme musulmane qui se respecte est dix mille fois plus digne que celles qui ne le sont pas.

quand à NIDAL200....

na9issato 3a9lin wa dine, renseigne toi au lieu d'insinuer des choses sans savoir, cette phrase ne veut pas dire que la femme a moins de cerveau, qu'elle est bête ou perverse, elle veut tout simplement dire que la femme, de part ses occupations: les enfants, le foyer, s'occuper de sa beauté...elle a moin de temps à consacrer à l'apprentissage de la religion qu'un homme.
et venez pas jouer sur les mot en disant : ah wé la femme elle fais que ça?
MUSULMAN OU PAS dans toutes les société c la femme qui s'occupe le plus des enfants et du foyer, c ainsi, c pas pour rien que c'est toujours les femmes qui font le ménage dans les pub d'aspirateur.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook