Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme demande le divorce que faire? j'ai personne a qui parler
s
12 avril 2024 09:59
Oui lorsqu une femme décide de s'éloigner brutalement d'un homme, il y a parfois un homme derrière
Je parle en connaissance de cause

C'est une hypothèse pas une vérité absolue
Tu comprends la nuance ou c'est compliqué ? smoking smiley

Pour le reste, tu fais mon ventriloque c'est génial Ill
Quand les gens machallah comme toi extrapolent sur les intentions des gens et me parlent d'islam, je me bouche les oreilles

Ca te va comme ça ? smoking smiley
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Le frère il précise n’avoir personne avec qui parler et tu lui dis « y’a ptetr un homme derrière tout ça, j’dis ça j’dis rien » un vrai sheytan qui vient mettre des waswas pour abattre le frère … soubhanAllah

« Je dis juste que la femme a la capacité de supporter le pire qd elle est amoureuse » , donc une femme qui se respecte car ne supporte pas le hram n’est pas amoureuse ………. Mon Dieu ….

Sans vouloir t’offenser, toi j’ai remarqué que tes réponses sont très souvent à la ramasse complet lol je pense tu viens ici par ennui et pour rigoler mais on veut de vraies réponses nous ici …
Surtout que là pour le coup c’est un vrai sujet sérieux il est au bord du divorce le frère

Alala, y’en a ils sont tellement catastrophiques
C’est ouf
12 avril 2024 10:09
C'est une réalité pas une hypothèse
Citation
shredded a écrit:
Oui lorsqu une femme décide de s'éloigner brutalement d'un homme, il y a parfois un homme derrière
Je parle en connaissance de cause

C'est une hypothèse pas une vérité absolue
Tu comprends la nuance ou c'est compliqué ? smoking smiley

Pour le reste, tu fais mon ventriloque c'est génial Ill
Quand les gens machallah comme toi extrapolent sur les intentions des gens et me parlent d'islam, je me bouche les oreilles

Ca te va comme ça ? smoking smiley
s
12 avril 2024 10:12
Tu m'as compris

Tu me cherches juste des poux smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
des femmes, pas les femmes
s
12 avril 2024 10:28
Une réalité universelle ptdr

Au temps pour moi


Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est une réalité pas une hypothèse
a
12 avril 2024 11:14
le soir tout va bien
puis après avoir vu des choses sur le téléphone de son mari, elle quitte la maison le matin
c'est dans la nuit, sur le téléphone du mari, qu'elle a dû rencontrer quelqu'un whistling smiley
Citation
shredded a écrit:
Oui lorsqu une femme décide de s'éloigner brutalement d'un homme, il y a parfois un homme derrière
Je parle en connaissance de cause

C'est une hypothèse pas une vérité absolue
Tu comprends la nuance ou c'est compliqué ? smoking smiley

Pour le reste, tu fais mon ventriloque c'est génial Ill
Quand les gens machallah comme toi extrapolent sur les intentions des gens et me parlent d'islam, je me bouche les oreilles

Ca te va comme ça ? smoking smiley
s
12 avril 2024 11:17
Tu as le mérite de me faire rire ptdr
Citation
amirene a écrit:
le soir tout va bien
puis après avoir vu des choses sur le téléphone de son mari, elle quitte la maison le matin
c'est dans la nuit, sur le téléphone du mari, qu'elle a dû rencontrer quelqu'un whistling smiley
B
12 avril 2024 12:26
Salam mon frère,

Aid moubarak.

Concernant ta problématique d'investissement en crypto

En tant qu'ancien conseiller en gestion de patrimoine, je te conseille :
- d'épargner 1/3 de ton épargne total sur des placements liquides afin de constituer une épargne de sécurité à utiliser en urgence,
- d'épargner 1/3 de ton épargne sur des placements moins liquides mais sécurisé,
- d'épargner 1/3 de ton épargne sur des placements risqués avec risque important de perte en capital.

Concernant ta dette de 15.000 euros :

En tant qu'avocat, les 15.000 euros constituent une dette personnelle contractée avant le mariage et il s'agit donc d'une dette personnelle.

Concernant ta situation matrimoniale
La situation est différente selon ton régime matrimoniale :

- régime de la communauté légale (anciennement réduite aux acquêts) : dans ce cas (le plus courant), tous les biens acquis à compter du mariage et les revenus perçus à compter du mariage sont communs. L'argent perdu en investissement crypto et le remboursement de ta dette personnelle porte préjudice à la communauté.

- régime de la séparation de biens (contrat de mariage) : là il y a plus variante selon le contrat, mais sinon chacun se débrouille et finance les dépenses du ménage (du foyer) soit à proportion, soit à égalité.

- régime de la communauté universelle, tous ce qui été acquis avant le mariage appartient aux époux. Idem pour les biens acquis à compter du mariage et les revenus perçus.

Enfin à titre plus personnel, je te dirai que ces difficultés financières que tu fais peser à ton couple relève de ta responsabilité. Est-ce pour autant un raison de divorcer ? Il s'agit d'une des causes principales de divorce. Mais comme toute aventure, il convient de prendre des risques, à partir du moment où tu n'as rien caché à ton épouse, te reprocher ta dette de 15k € me semble injustifié. Concernant la perte de 900 €, je ne connais pas ta situation financière et ta contribution au ménage et au foyer, mais il convient de se comporter comme un homme responsable, reconnaître son erreur, et assumer de compenser cette perte de façon échelonnée.

Il est toutefois navrant que notre communauté en soit réduite à une gestion patrimoniale et financière médiocre la conduisant à rencontrer des difficultés de couples.

Mobiliser des deniers communs (du couple) sur des investissements risquées devraient être un choix commun, compte tenu de la réaction somme toute disproportionnée de ton épouse.

A disposition par MP si nécessaire.

Salam et bonne journée !
12 avril 2024 13:10
j'ai perdu dans une arnaque de crypto 500 euros et 2 semaines apres la premieres fois, j'ai reperdu encore 400 euros

nous preparons un grans voyage que nous avons rever de faire depuis 2 ans. nous etions a 2 doigt de partir.

c'est vrai que financiermeent c'est pas la vie de reve

faut savoir que j'ai une dette de +- 15k euros. que je regle et qui na pas d'incident dans notre vie


Bah c’est sûr que quand ça fait 2 ans qu’on économise pour un voyage tant attendu qu’à côté le kéké de mari se permette de perdre quasiment 1000 euros en deux semaines pour de la connerie et qu’il a une dette de 15k ça donne vachement envie d’aller dans ses bras smoking smiley

Ça donne surtout envie de te donner une bonne tarha pour ton comportement puéril !

Et t’as l’air de minimiser le truc en plus !
« Wesh j’ai une dette de 15k mais tout va bien pas d’incidence dans la life. Cool
smoking smiley

J’ai pas fini grinning smiley

le jour avant elle etait folle amoureuse de moi

On rigole pour les même blagues le soir avant de dormir on fais les con et on se comprend juste avec un regard.

physiquement j'ai toujours plais au femmes et je suis quelqu'un de drole et pas ennuyeux je ne pense vriament pas que sa sois de l'ennuie ou autre.



Désolée mais on dirait un ado qui parle ! ptdr
T’auras beau être beau gosse et drôle si t’as pas les coucougnettes pour assumer un foyer et être mature et responsable ça sert à rien les blagues, la bogossitude et tout le tralala smoking smiley

Ta dulcinée s’est réveillée et je pense que ce n’est pas seulement tes histoires d’argent qui l’a fait fuir smoking smiley


Un conseil ? Bah grandi et deviens adulte grinning smiley

Je suis cash désolée mais troll ou pas troll j’ai donné mon avis grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/24 15:18 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
O
12 avril 2024 13:38
Salam

Ben voila encore un avocat s’il vous plaît et un notaire, bientôt on pourra directement divorcer sur yabiladi.
😂
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam mon frère,

Aid moubarak.

Concernant ta problématique d'investissement en crypto

En tant qu'ancien conseiller en gestion de patrimoine, je te conseille :
- d'épargner 1/3 de ton épargne total sur des placements liquides afin de constituer une épargne de sécurité à utiliser en urgence,
- d'épargner 1/3 de ton épargne sur des placements moins liquides mais sécurisé,
- d'épargner 1/3 de ton épargne sur des placements risqués avec risque important de perte en capital.

Concernant ta dette de 15.000 euros :

En tant qu'avocat, les 15.000 euros constituent une dette personnelle contractée avant le mariage et il s'agit donc d'une dette personnelle.

Concernant ta situation matrimoniale
La situation est différente selon ton régime matrimoniale :

- régime de la communauté légale (anciennement réduite aux acquêts) : dans ce cas (le plus courant), tous les biens acquis à compter du mariage et les revenus perçus à compter du mariage sont communs. L'argent perdu en investissement crypto et le remboursement de ta dette personnelle porte préjudice à la communauté.

- régime de la séparation de biens (contrat de mariage) : là il y a plus variante selon le contrat, mais sinon chacun se débrouille et finance les dépenses du ménage (du foyer) soit à proportion, soit à égalité.

- régime de la communauté universelle, tous ce qui été acquis avant le mariage appartient aux époux. Idem pour les biens acquis à compter du mariage et les revenus perçus.

Enfin à titre plus personnel, je te dirai que ces difficultés financières que tu fais peser à ton couple relève de ta responsabilité. Est-ce pour autant un raison de divorcer ? Il s'agit d'une des causes principales de divorce. Mais comme toute aventure, il convient de prendre des risques, à partir du moment où tu n'as rien caché à ton épouse, te reprocher ta dette de 15k € me semble injustifié. Concernant la perte de 900 €, je ne connais pas ta situation financière et ta contribution au ménage et au foyer, mais il convient de se comporter comme un homme responsable, reconnaître son erreur, et assumer de compenser cette perte de façon échelonnée.

Il est toutefois navrant que notre communauté en soit réduite à une gestion patrimoniale et financière médiocre la conduisant à rencontrer des difficultés de couples.

Mobiliser des deniers communs (du couple) sur des investissements risquées devraient être un choix commun, compte tenu de la réaction somme toute disproportionnée de ton épouse.

A disposition par MP si nécessaire.

Salam et bonne journée !
D
12 avril 2024 13:58
Jte lis et je me dis "on dirait une nana qui fait sa traumatisée" si tu as subi c parce que tu as fait de mauvais choix.

Bon rétablissement à toi.
Citation
shredded a écrit:
Tu as le mérite de me faire rire ptdr
B
12 avril 2024 14:43
Je vais mettre un module divorce en ligne sur YABILADI mdrrrr
Citation
Ouragan a écrit:
Salam

Ben voila encore un avocat s’il vous plaît et un notaire, bientôt on pourra directement divorcer sur yabiladi.
😂
O
12 avril 2024 14:53
Ouais mais pas gratuit lol on travaille pas pour rien.
Je m’incruste lol.

Y a de quoi faire un bon chiffre ici.
B
12 avril 2024 15:01
On est des hyènes à s'enrichir sur les divorces MDRRR

Juridiquement, il faut clarifier la situation avec ta femme.

Sentimentalement, il faut regagner sa confiance.
Citation
Ouragan a écrit:
Ouais mais pas gratuit lol on travaille pas pour rien.
Je m’incruste lol.

Y a de quoi faire un bon chiffre ici.
B
12 avril 2024 15:01
On est des hyènes à s'enrichir sur les divorces MDRRR

Juridiquement, il faut clarifier la situation avec ta femme.

Sentimentalement, il faut regagner sa confiance.
Citation
Ouragan a écrit:
Ouais mais pas gratuit lol on travaille pas pour rien.
Je m’incruste lol.

Y a de quoi faire un bon chiffre ici.
Citation
Ouragan a écrit:
Ouais mais pas gratuit lol on travaille pas pour rien.
Je m’incruste lol.

Y a de quoi faire un bon chiffre ici.
s
12 avril 2024 17:07
Tu prends les choses au premier degré
Ca n a rien à voir avec mon.passé smoking smiley
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Jte lis et je me dis "on dirait une nana qui fait sa traumatisée" si tu as subi c parce que tu as fait de mauvais choix.

Bon rétablissement à toi.
12 avril 2024 18:38
Je pense que tu l'as déçu.
12 avril 2024 19:02
les calculs sont pas bons kevin
F
12 avril 2024 20:33
Arrêtes d'inventer la vie des gens comme ça , aussi bien c'est quelqu'un d'honnête et tu la soupçonne de tromperie , tes accusations sont très graves!
C'est simplement une femme qui s'est rendue compte que son mari joue avec l'argent dans le hram , est endettée jusqu'au cou, et par conséquent ne veut pas être dans la mouise elle aussi.
Citation
MatrafchAwlidi a écrit:
Salam , elle cherche juste un prétexte. Elle a certainement un autre homme dans sa vie . Tu verra dans quelques mois elle se remariera si il la jette pas avant . Ne la supplie surtout pas de rester, garde ta dignité laisse la partir , si tu es un homme correct et droit , c'est elle qui ta perdu . Et arrête de jouer aux jeux d' hasard , c'est Haram .
F
12 avril 2024 20:35
L'amour ne fait pas tout , il faut aussi raisonner , sa femme est très intelligente et a vu la patate arriver , elle a préféré partir avent que ce ne soit trop tard.
Citation
shredded a écrit:
Il y a bien des femmes qui supportent la violence et l'infidélité sous couvert de l'Amour avec un grand A smoking smiley
S
12 avril 2024 22:28
Salam,
Désolée de dire ça mais si tu as une dette de plus de 15000€ et plus tu perds de l'argent c'est chaud. Est ce que tu travail est ce que tu assumes ton rôle d'homme ou c'est ta femme qui assume.
Il faudrait revoir ce point la, la femme a ce besoin de se sentir en sécurité et un homme qui a des dettes + perte d'argent sa amène plus tôt un sentiment d'insécurité et cela même pour toi même difficile de se projeté.
Essaie de proposer des pistes de changement et de voir avec elle.
Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook