Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un femme qui demande votre numéro pour mieux vous connaître
8 avril 2017 09:47
Salam,

Je trouve que les mentalités conservatrices initiées par la culture arabe, turque,... ça a vraiment trop d'emprise sur les gens, qui veulent bien faire.
Il confondent souvent règles religieuses et bienséance culturelle, et se permettent de juger celles et ceux qui font fi de la bienséance culturelle patriarcale.

Pour faire simple, les hommes et femmes de notre communauté ont un préjugé négatif sur les femmes qui font le premier pas. Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est inconscient, mais ça conditionne toute la relation de couple et aussi la relations avec les personnes proches du futur couple (hommes et femmes, qui désapprouveront autour d'eux).

En réalité, il faut, comme pour les hommes, faire la distinction entre les intentions de la femme qui aborde. Si ce n'est pas pour du sérieux, là c'est clairement dégradant. Mais si les intentions sont pures, n'est-ce pas une injustice?

La réponse est oui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 09:56 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
k
8 avril 2017 10:43
Il peut également le demander à d'autres filles... C'est kif kif...
Citation
musulmane84 a écrit:
C'est un truc que je pourrai pas faire je suis conservatrice c'est les hommes qui doivent courtisé les femmes pour moi. Parce il va se dire si elle a fait sa avec moi elle peut le faire avec tout le monde. Quand c'est l'homme qui fait le 1er pas c'est mignon je trouve
8 avril 2017 10:45
Demander quoi
Citation
karimero a écrit:
Il peut également le demander à d'autres filles... C'est kif kif...
k
8 avril 2017 10:49
Bah le numéro.
Pour résumer, faut pas vraiment se prendre la tête avec ce que pensera l'autre. Si t'as envie d'un truc tu le fais et puis c'est tout.
Citation
musulmane84 a écrit:
Demander quoi
8 avril 2017 10:50
Moi je pourrai pas c'est pas flatteur pour une femme
Citation
karimero a écrit:
Bah le numéro.
Pour résumer, faut pas vraiment se prendre la tête avec ce que pensera l'autre. Si t'as envie d'un truc tu le fais et puis c'est tout.
H
8 avril 2017 10:53
Il faut savoir forcer le destin
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Si une soeur demande votre numéro pour apprendre à vous connaître ou plutôt dans le but de faire les choses correctement dans les règles de l'islam , comment l'auriez vous pris?


Cela me fait rappeler une des femmes du Prophète qui avait envoyer une femme pour elle ( dans le but du mariage )
k
8 avril 2017 10:55
Flatteur ?
Tu regardes la forme et non le fond. Faut pas se limiter à certains codes par peur du jugement de l'autre.
Crois moi, si quelqu'un a envie de te casser il le fera même si t'es dans le "droit chemin".
Citation
musulmane84 a écrit:
Moi je pourrai pas c'est pas flatteur pour une femme
8 avril 2017 11:23
Moi j'arriverai pas pas parce que j'ai peur mais parce que je pense que c'est mieux que sa soit l'homme c'est tout ce qu'il reste pourquoi faire autrement
o
8 avril 2017 15:02
Bien e sûr que non
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Oui mais c'est pas mal vu ?


Sa fait pas allumeuse. .?


Cest pas du tout pour s'amuser loin de la
8 avril 2017 19:34
Salam Alaikum

Je l'aurais bien pris.

Une femme qui prend les devants pour du sérieux c'est flatteur je trouve. Ça montre qu'elle est sur d'elle, qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle a du caractère et de la motivation.

Je ne comprend pas les gens qui disent que le fait qu'une femme prenne les devant va forcement tout changer dans la relation, pour moi que çà soit l'homme ou la femme qui fasse le premier pas, ça reste qu'un premier pas et c'est surtout les échanges qui suivent ce premier pas qui conditionnent la relation.

Jamais de la vie il viendrait a l'esprit que ma femme puisse me dire "hey c'est toi qui est venu me chercher coco".

Parce que je lui répondrais :"certes mais t'aurais pu me recaler hein".

Pourquoi ça serait différent dans le sens inverse?


Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Si une soeur demande votre numéro pour apprendre à vous connaître ou plutôt dans le but de faire les choses correctement dans les règles de l'islam , comment l'auriez vous pris?


Cela me fait rappeler une des femmes du Prophète qui avait envoyer une femme pour elle ( dans le but du mariage )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook