Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme diable...le cauchemard continue!
m
29 janvier 2009 16:38
Qui ce que tu veu que je te dise mon frere!!!! c comme sa les Filles.....
L
29 janvier 2009 17:55
salam,

Je dis aussi bravo a moh tsu, trés bonne intervention machallah smiling smiley je me demande aussi s'il n'est pas psyperplexe !!

Sinon pour toi, je te dirai de l'oublier car maintenant quelque soit les raisons de son départ, il faut que tu l'acceptes, il n y a que le temps qui effacera tes blessures inchallah.

Penses plus trop au passé car c'est le passé maintenant il faut aller de l'avant et pour répondre à ta première question ne te sent pas coupable même si je ne connais pas tout de l'histoire.

Allah i3awnak.
k
29 janvier 2009 18:03
J'aime bien le titre du post " Femme diable ", plus sérieusement le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d' essayer de l'oublier même si c'est très dure étant donner le temps que vous avez passé ensemble.

Maintenant, il faut que tu te reconstruise et que tu pense à autre chose, je suis moi même passé par la et comme toi je n'ai aucunes explications et c'est encore plus dur.
29 janvier 2009 21:01
Citation
nounitou a écrit:
et pour t ajouter mouh,j ai rencontré kelkun de bien il y a peu de temps,mais franchement j arivai pa de tt a l aimer,c pa parce ke elle n 'est pa belle ou autres..loin de là,je lui est dis ke j ne pourrai pa me mettre en relation pour le moment,j ai une sorte d barrieres interieures qui m empêche de m ouvrir pour une fille.

Alikoumsalam

Non ! Je ne suis nullement psychologue comme beaucoup ont tendance à le penser d'ailleurs perplexe
J'ai juste une façon de voir les choses sur un autre angle, disons. Sinon pour en revenir à cette barrière et ta dernière rencontre, je dirai qu'il y a un truc qui cloche chez toi. Une qualité positive qui peut se transformer en "frein" et empêcher l'expression pleinement des sentiments et désirs. Cette qualité est la gentillesse. En te lisant, on a l'impression que tu es plus spectateur qu'acteur de ta vie, des évènements. Cela vient du fait que t'es quelqu'un qui aime faire plaisir aux autres, te conforme à la norme en vigueur, que tu ne remets guère en cause. Cela est bien sûr ressenti en ton fort intérieur comme une lâcheté, qu'on a tous vite d'occulter avec des concepts comme "le mectoub", ou bien des "opérations de la pensée" qui font remonter les défauts de l'autre, amenant à cette conclusion qu'on connait et qu'on feint de découvrir "de tout façon elle/il n'est pas fait pour moi !" "il/elle a trop changé" Un prétexte que la raison accepte mais pas le cœur qui a sa mémoire (longue ?). Ce qui bien sûr provoque un blocage sentimental, émotionnel, qui conduit au malaise, à un isolement, à des questions souvent sans réponse, comme à ce genre de poste dont la base est "pourquoi ?".

Il y a ce manque de courage qu'a ressenti ton amie et qui a fait qu'elle a pris ses distances avec toi, dans la mesure où la majorité des femmes ont besoin d'être rassurées sur les évènements, surtout futur. Et comme je le disais dans mon précédente intervention, je pense qu'un mot de toi, teinté d'une virilité qu'on connait à "John Rimbaud", à la limité d'un machisme qui n'avance qu'avec des crises de jalousie aïgues, elle t'aurait suivi juqu'au bout du monde, elle aurait eu ce courage, cette force, que tu lui aurais communiquée pour affronter ses parents, t'imposer à leur yeux avec un "c'est lui ou personne", le vide, la mort. Enfin, cela n'est un rêve qui peut devenir réalité. Ton (ex) amie a besoin de parler de votre passé pour s'imaginer, projeter, dans un futur, proche, comme toi.

Conseil : communication, communication and communication

La clé d'une vie bien réussite

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
29 janvier 2009 22:44
Salam,

Moh tsu ta quand même fait un peu de psycho?
s
30 janvier 2009 08:42
salam

je pense qu'elle t'as mener par le bout du nez, en plus tu étais fou In love d'elle, donc c'était trop facile pr elle whistling smiley

elle t'as pris pr sa roue de secours, quand tu n'étais pas là, elle prennait du bon temps !

je crois que c'est une femme assez libertine, tu devais sûrement l'éttoufer, tu t'est plus investi ds cette relation qu'elle Heu

je ne vois pas trop l'intérêt de courir 2 lièvres en même temps, et dire je t'In love

essaye de l'oublier, le meilleur est à venir, inchaalah smiling smiley
G
30 janvier 2009 09:10
Courage frere mtn on s'est abituer a ce genre de comportement de la part des filles tas raison mtn il faut pas faire confiance aux n'importe kel fille !
s
30 janvier 2009 10:24
salam

tu avais 26ans, elle en avait 18... tu devais sûrement être le premier pour elle
dans ton discours tu ne parle à aucun moment de mariage et pourtant Dieu sait que vous étiez amoureux (enfin toujours d'après tes dires... Heu )
là est peut être le problème Allah ouhalam... dans le sens ou votre relation a duré 3ans et vous n'y avait pas donné de suite...

Lui as tu déjà parler d'engagement?

En tout cas je te souhaite de tourner rapidement la page, et que ta blessure se pense vite inchAllah
s
30 janvier 2009 10:27
Citation
thé et gateaux a écrit:
Re: femme diable...le cauchemard continue!

Ce n´est pas une femme diable..pourquoi tu diabolises??

Cette f
thumbs up oumayma

c'est vrai que t'abuses un peu là


P.S: et donc qui est l'ange dans l'histoire?... grinning smiley
e
30 janvier 2009 11:08
une fille de 18 ans se decouvre et experimente ses sentiments .. quand elle t'a dis je t'aime elle etait surement sincere et là quand elle te dis bye ? elle l'es aussi . arrete de te prendre la tete pour cette histoire .

et surtout arrete de chercher l''oubli dans la petite sphere que tu as en ce moment . le monde est bien plus vaste et tu n'as pas tout exploré a ce que je saches smiling smiley
z
30 janvier 2009 11:51
meme si elle revient avec toi elle te mentira toute la vie donc vaut lieu passer a autre chose
L
30 janvier 2009 14:18
Citation
nounitou a écrit:
d vs avoir pris d votre temps,mais j veux juste fermer la parenthése avc une conscience trankille..en plus vs pensez koi d une fille ki vs dit n"mout a3lik aujourdhui et elle te jette le lendemain?merci a vous

"Souvent femme varie",
(Shakespeare)
l
30 janvier 2009 19:18
waouwwwwww moh tsu tu m'as epater en lisant ta réponse au posteur y'a une phrase que tu as ecrit et qui pour moi je l'ai aussi vécue et c'est vraiment réelle !! chapeau mon frére .....
30 janvier 2009 21:31
Citation
lamyouch a écrit:
waouwwwwww moh tsu tu m'as epater en lisant ta réponse au posteur y'a une phrase que tu as ecrit et qui pour moi je l'ai aussi vécue et c'est vraiment réelle !! chapeau mon frére .....

Merci à toi smiling smiley

J'espère que ça ira pour eux et tant d'autres couples séparés par des riens de la bêtise humaine

L'khir Inch'Allah

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
n
1 février 2009 00:02
salut toi,c'est rai j ai pas evoqué le mariage dns mon discour,c parceke je peu pa tout raconter en kelks mots,sinon,c'est elle qui me parlais souvent de mariage et des enfants...elle sais bien que je suis tjrs de son avis.alors????
n
1 février 2009 00:08
salam mouh,je te remercie bcp pour tes interventions,ça m a bcp aidé déssoudre certaines intrigues et à comprendre mieux ma situation si j'ose dire.
merci aussi à ttes autres,vous etes ginial(e)s.abientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook