Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme diplômée, un critère important pour vous ?
s
9 janvier 2018 02:03
Pour moi, c’est un plus voir un critère. Un bac+2 est suffisant, plus pourquoi pas, mais ce n’est pas une garantie de maturité (même si en générale c’est un peu le cas).

J’ai personnellement un Bac+5’d’école d’ingénieur. J’aime bien débattre ou avoir des réfléxions sensés avec celle en face de moi. De la culture aussi.

Sans aucune arrogance, les quelques filles n’ayant pas fait d’études, je les trouvaient sympa mais limitées en réfléxion et échanges. Ceci est aussi valable pour les hommes. C’est moins le cas avec celles ayant eu un cursus universitaire.

Et puis je réfléchis à l’avenir. Avoir le bac et un peu d’études universitaires, c’est avoir la possibilité de se former, de s’adapter au marché, de trouver du travail plus facilement. C’est aussi pouvoir éduquer et éveiller ses enfants. Mes parents ont fait peu d’études (seulement la primaire au Maroc) et j’aurais aimé qu’ils m’accompagnent plus durant ma scolarité (même s’ils ont fait leurs maximum et j’en serais toujours redevable).

Donc oui, c’est un critère. Tout comme mes deux amies ingénieures qui ne veulent pas de mecs ayant fait des études (une est avec un plombier et l’autre un truc dans ce genre) comme ca pas de prise de tête et elles peuvent s’imposer grinning smiley



Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

Je m'adresse aux hommes diplômés (je connais l'avis majoritaire des femmes à ce sujet donc pas la peine de vous exprimer Mesdames Angel) :

C'est important pour vous d'épouser une femme qui ait un niveau similaire de bagage universitaire ? Autrement dit qu'elle soit du même rang social..



Pour quelle(s) raison(s) ?
l
10 janvier 2018 00:22
Moi justement c'est le contraire qu'on m'a toujours dit. Je suis diplomée aussi d'une école d'ingénieur et quand je le dis, je sais pas pourquoi mais la plupart des hommes prennent la fuite. Surtout ceux qui n'en ont pas fait.

Selon mon expérience de femme diplomée bac+5, les hommes (autour de moi biensûr, je ne les connais pas tous) préfèrent les femmes moins diplomé.
Citation
sindex a écrit:
Pour moi, c’est un plus voir un critère. Un bac+2 est suffisant, plus pourquoi pas, mais ce n’est pas une garantie de maturité (même si en générale c’est un peu le cas).

J’ai personnellement un Bac+5’d’école d’ingénieur. J’aime bien débattre ou avoir des réfléxions sensés avec celle en face de moi. De la culture aussi.

Sans aucune arrogance, les quelques filles n’ayant pas fait d’études, je les trouvaient sympa mais limitées en réfléxion et échanges. Ceci est aussi valable pour les hommes. C’est moins le cas avec celles ayant eu un cursus universitaire.

Et puis je réfléchis à l’avenir. Avoir le bac et un peu d’études universitaires, c’est avoir la possibilité de se former, de s’adapter au marché, de trouver du travail plus facilement. C’est aussi pouvoir éduquer et éveiller ses enfants. Mes parents ont fait peu d’études (seulement la primaire au Maroc) et j’aurais aimé qu’ils m’accompagnent plus durant ma scolarité (même s’ils ont fait leurs maximum et j’en serais toujours redevable).

Donc oui, c’est un critère. Tout comme mes deux amies ingénieures qui ne veulent pas de mecs ayant fait des études (une est avec un plombier et l’autre un truc dans ce genre) comme ca pas de prise de tête et elles peuvent s’imposer grinning smiley
E
10 janvier 2018 01:16
Étant femme et diplômée, je m'en fou complètement des diplômes de mon futur , si il en a tant mieux pour lui mais je ne vois pas en quoi je suis concernée par sa réussite scolaire , tant qu'il travaille et que ce n'est pas un fainéant ..
S
10 janvier 2018 04:10
Pour l'émergence d'une classe moyenne musulmane, donc oui.
Puis menez à bien ses études pendant 3/4/5 années, c'est révélateur sur certains points de la personnalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook