Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum
Je recherche des témoignages de femme ayant vécu un divorce avec un enfant et savoir si elles ont eu du mal à refaire leur vie
Cela me fait extrêmement peur de ne pas refaire ma vie car j'ai un enfant car on sait que notre communauté est assez réservé sur le statut de femme divorcée avec enfant
Quand aux hommes j'aimerais avoir votre avis accepteriez-vous une femme avec son enfant
Je ne suis pas ici pour me faire jugez par des détracteurs
Merci d'avance
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas été dans le cas, mais j'ai vu bcp de divorcées se plaindre que les hommes les prennent pour des matelas. Justement parce qu'elles ont un / des enfants.
Celles qui n'ont pas ce problème et ont pu se marier, ont été très claires sur leur recherche.
Un père à 100 % est marié avec la mère, vit avec les enfants, au moins son domicile légal y est et assume financièrement. Pour tout problème les enfants s'y adressent.
Un père divorcé, reste père. Mais ne vit plus avec les enfants qui ont un autre homme dans leur vie, qui les assume pour la majorité des cas, car il est le plus accessible.
L'homme qui se marie avec la femme divorcée n'est pas là juste pour la ba...ser. Il lui incombent d'autres responsabilités, parmi lesquels les enfants de la femme.
Citation
Noulou123 a écrit:
Je trouve que par rapport aux autres communauté nous on est resté encore fermé. J'ai l'impression que les français et autres occidentaux sont assez ouvert a ce sujet là alors que chez nous beaucoup moins parce que voilà "la femme n'est plus vierge et puis elle être responsable de l'enfant d'un autre c'est pas bien vu.." C'est des propos que j'ai clairement entendu plusieurs fois venant de personnes de notre communauté je n'invente rien.
Après c'est clair qu'il faut être clair dés le départ être faire preuve de sincérité
Citation
GirlArtik a écrit:
Écoute Dp je te souhaite une bonne soirée.
Bye.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonne soirée à toi.
Je te souhaite que tu n'arrives jamais a être célibataire ou mère divorcée...et que tu cherches à savoir comment ça fonctionne.
Citation
GirlArtik a écrit:
Qu est ce que tu sais de ces femmes.?
À parce que toi tu sais de quoi tu parles![]()
Toi même tu es célibataire et non divorcée sans enfanttu cites "des exemples" donc ...
Ma situation personnelle n est pas le sujet ici ...merci.
Recentre toi sur le sujet de la posteuse.et adresse toi à elle.
Je suis curieuse dr savoir si elle adhère à ta façon de penser....du matelas etc...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, enfin ça dépend qui et à quel niveau.
Moi aussi je vois des familles recomposées à la télé: elle 3 enfants et lui 4, par exemple.
A un certain niveau c'est très facile de trouver. Pour les célibataires aussi.
Ca me rappelle un cas que j'ai connu il y a des années. Elle française, vendeuse de temps à autre, en remplacement / intérim chez Lidl et autres du genre, avec 2 enfants avec 2 hommes différents. Le nouveau mari, français aussi, était travailleur de rue (il refaisait les dallages ou des trous, je ne me rappelle plus). Ils s'étaient bien trouvés.
Citation
Noulou123 a écrit:
Oui enfin je pense pas que ce soit forcément une question de niveau genre une femme avec enfants tombera plus facilement sur un homme avec enfants. Tout dépend de ce que chacun recherche et puis j'ai plus vu le cas de femme avec enfants finissant avec homme jamais marié et sans enfants. Après c'est mes observations donc Allahu a'alem
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi j'ai vu.
Je veux dire quand les 2 sont du niveau intellectuel / social proche c'est plus facile de trouver...dans la masse majoritaire.
Citation
DB & PP a écrit:
J'essaie d'aider avec ce que je peux. Avec des exemples concrets que j'ai croisés ou proches.
Je me suis adressée qu'à la posteuse, avant que tu me demandes des précisions.
Si tu as quelque chose à dire pour la posteuse, fais-le. Serai pour son bien d'avoir le maximum d'idées constructifs.
Citation
GirlArtik a écrit:
Je ne t ai pas attendu pour répondre au sujet fe la posteuse.
Ne déforme pas mes propos MERCI
Je te laisse le soin de prodiguer tout tes conseils (en exemple) tu le fais très bien.
Et Moi ce qui m importe c est que la posteuse a très bien compris. ..ELLE ...mes réponses à tes interventions....quant à ton délire du père et à tes 100% ...tes métaphores. ....
C est sûr qu ils vont beaucoup aider la posteuse...
Bon y a que toi qui a tout compris comme d habitude!
Bonne soirée.
Citation
Kbayli a écrit:
J'ai jamais su et je m'en suis jamais rendu compte, pourquoi les femmes divorcées sont rejetées par "la communauté maghrebine" ?
Sinon courage à toi ma soeur inchAllah tu trouveras un mari à la hauteur !
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum
Je recherche des témoignages de femme ayant vécu un divorce avec un enfant et savoir si elles ont eu du mal à refaire leur vie
Cela me fait extrêmement peur de ne pas refaire ma vie car j'ai un enfant car on sait que notre communauté est assez réservé sur le statut de femme divorcée avec enfant
Quand aux hommes j'aimerais avoir votre avis accepteriez-vous une femme avec son enfant
Je ne suis pas ici pour me faire jugez par des détracteurs
Merci d'avance
Citation
MERETA a écrit:
La liberté mène au divorce
Et le divorce aux regrets.
Moralité il fallait pas divorcer.
Citation
perledecume781 a écrit:
réflexion d'un arriéré.
Citation
perledecume781 a écrit: