Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée et enceinte
a
7 novembre 2018 01:20
Salam 3aleykum.

Je sui enceinte et mon epoux vient de me divorcer (religieusement parlant).


En lisant des témoignages, je me suis rendu compte que beaucoup se sont retrouvés seuls ou casiment seuls et ont du faire face à beaucoup de difficultés et épreuves.

J'ai donc décidé d'ouvrir ce poste pour qu'insha Allah vous puissiez nous racontez les étapes par lesquels vous etes passé pour pouvoir faire face à cette situation et vous en sortir en tant que mère celibataire.

Ce post évidement concerne toutes les femmes et pourquoi pas hommes qui passent ou sont passés par cette situation, qui veulent simplement témoigner ou recherche de l'aide sur les éventuelles demarches à faire.
Aussi ce post concerne toute femmes confondu peu importe s'il y a eu mariage ou non/viol/...

Le but n'est pas de juger les choix et experiences, de critiquer les femmes ont de leurs faire des mauvais ou mechants commentaires. Merci à celles qui voudront bien livrer leurs expériences et qu'Allah face que ce post aide d'autre personne dans ce cas. Amine.



Je commence par moi. Je m'appel Ayshatou 28ans enceinte de 8mois. Mon ex à décider de me divorcer il y a quelques semaines. Je vis desormais chez ma famille. Al hamdulilah même si je suis à l'étroit et que je n'ai plus vraiment de chambre à moi, j'ai un lit où dormir, le soutien de famille et mes proches Allahuma barik. Insha Allah si tout vas bien je vais pouvoir chercher un travail et un appartement après le congé de maternité. En attendant ma famille accepte de m'héberger et de m'aider avec le petit aussi longtemps que ça sera necessaire.
Mais bon je ne veux pas non plus abuser de la générosité de famille. Le RSA m'aide financièrement al hamdulilah je participe aux paiements des charges de la maison et je leurs verse une compensation financière pour le dérangement que je leur procure. Ils ne me demandent rien mais je ne peut pas rester vivre nouri et blanchi sans rien faire et sans les aider surtout qu'ils ont également des difficultés financières.
Au niveau de ma grossesse j'ai une grossesse assez difficile. Ça commence à aller mieux al hamdulilah mais du coup durant toute ma grossesse je n'ai pas eu le droit de bosser donc pas de contrat de travail en cour. Voilà où j'en suis al hamdulilah.
s
7 novembre 2018 02:13
Bon courage masha Allah tu es très positive dans ta façon de présenter l'épreuve qui te touche actuellement. ce sera ta force pour t'en sortir dans la vie.
s
7 novembre 2018 06:15
Walaykoum salam,

Qu’Allah zawajel accorde des palais au paradis à ceux qui vous ont accueillis toi et ton bébé et qu’il leur accorde des bienfaits.... mach’allah !!

Qu’Allah sobhano vous protège....
s
7 novembre 2018 07:09
Salam ma soeur,

. Tu as l'air d'être lucide et ça c'est une grande qualité. Que dieu t'aide ds cette épreuve.

. Les femmes (ou hommes) peuvent s'adresser au CIDFF le plus proche (centre d'informations. Sur le droit des femmes et des familles ) pr être suivi par un conseiller emploi (formation, informations sur les différents métiers, etc.) + MJD ( maison de la justice et du droit) pr avoir des renseignements gratuits av des juristes sur le divorce, la garde, le travail et ...+ psychologue.

. Tt cela est gratuit et vient en soutient aux personnes fragilisée par separation, perte d'emploi etc...
. La vie est compliquée à un moment pr ts mais hmdl tu as la santé, ton bb est en bn santé aussi et surtout tu es soutenu par ta famille et cc'est inestimable.

Je te souhaite le meilleur .
a
7 novembre 2018 07:14
salam

je n ai pas connu cette épreuve et n ai donc pas de témoignage à t apporter
mais il me semble que le divorce pendant la grossesse n'est pas autorisé
P
7 novembre 2018 09:14
Effectivement le divorce pdt la grossesse est interdit.

Bon courage. Dieu est là.
7 novembre 2018 09:19
Islamiquement parlant le divorce n'est pas valide car tu es enceinte.

Que Allah te facilite ma soeur, peut être que t'éloigner de cet homme est la meilleur chose qui puisse t'arriver. Car un homme pres a abandonner sa femme et son enfant comme ca, crois moi il vaut mieux s'en éloigner. Il vous aurait fait de problèmes par la suite.

Courage yawning smiley
PS je suis enceinte de 8 mois aussi je sais comme c'est dure.
Et vue que tu es enceinte tu es prioritaire pour toutes les demandes d'aides au logement.
7 novembre 2018 09:43
perplexe tu es divorcee relieugement...peut etre mais administrativement qu'en est -il..comme ont dit les "paroles s'envolent seuls les ecrits restent"pour pouvoir assurer a ton enfant le bienfait auxquel il aura droit..
7 novembre 2018 10:30
J'espère pour toi que tu es également mariée civilement pour qu'il te verse une pension..
a
7 novembre 2018 10:31
Salam
courage ma soeur
qu Allah t apporte toute la force pour affronter cette epreuve
Je te souhaite que le meilleur dans ta vie futur
inchallah
G
7 novembre 2018 11:23
Meme si elle n'est pas mariée civilement la pension peut être demandée si effectivement son ex est le père de l'enfant à naitre.


C'est ignorant de divorcer une femme enceinte de 8 mois quand bien meme qu' on ne sait pas quand date ce divorce.
Citation
chrisado a écrit:
J'espère pour toi que tu es également mariée civilement pour qu'il te verse une pension..
7 novembre 2018 11:25
Oui et avec la bonne foi du père c'est gagné d'avance !whistling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Meme si elle n'est pas mariée civilement la pension peut être demandée si effectivement son ex est le père de l'enfant à naitre.


C'est ignorant de divorcer une femme enceinte de 8 mois quand bien meme qu' on ne sait pas quand date ce divorce.
G
7 novembre 2018 11:42
De gré ou de force le père peut être contraint de verser la pension alimentaire s'il est solvable , on n'est pas au bled. On ne connait pas l'histoire de cette soeur
Citation
chrisado a écrit:
Oui et avec la bonne foi du père c'est gagné d'avance !whistling smiley
7 novembre 2018 11:48
Oui bien sûr .. l'espoir est grand quand on croit !
Citation
Gaby77 a écrit:
De gré ou de force le père peut être contraint de verser la pension alimentaire s'il est solvable , on n'est pas au bled. On ne connait pas l'histoire de cette soeur
a
7 novembre 2018 12:32
Si le pere reconnait l enfant
elle doit saisir le jaf pour la pension
s il ne reconnait pas l enfant
elle doit d abord saisir le juge pour une reconnaissance en paternité
Et ensuite demander la pension
J
7 novembre 2018 13:17
Mariage religieux n'a aune valeur si le mariage civil n'a pas été enregistré.
B
7 novembre 2018 13:48
il a du reconnaitre cet enfant a la mairie


et s'il refute sa paternite, il reste le test ADN...quil ne peut refuser ;-)

Courage, kheir inshallah!


Citation
chrisado a écrit:
Oui bien sûr .. l'espoir est grand quand on croit !
a
7 novembre 2018 18:05
Salam 3aleykum et merci à toutes et à tous.

Merci pour tous vos messages d'encouragement et amine à vos duaa. Qu'Allah vous récompense et vous accorde à toutes et tous une issue favorable aux situations que vous rencontrez.

Merci pour les infos que vous avez partagé ça me sera utile insha Allah et à d'autre aussi insha Allah.

Concernant le divorce en état de grossesse il est totalement permis et prend effet immédiatement (selon si c'est la première la deuxième ou la dernière répudiation ). La période de viduité (le temps où la femme n'a pas le droit de se remarier) prendra fin après l'accouchement. Ensuite selon les différents avis de la jurisprudence certain considère que le divorce d'une femme enceinte est permis mais blamable, d'autre permis mais déconseillé...

Nous n'avons pas fait de mariage civile mais la reconnaissance civile de la paternité de l'enfant est déjà faite. Pour le reste ont passera devant le juge insha Allah.
B
7 novembre 2018 18:14
tu as des droits meme si tu n'es pas mariee a la mairie

demande une pension alimentaire pour toi si c;est possible et pour ton enfant bien sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook