Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit elle être soumise à son mari ?
11 décembre 2018 15:23
perplexe

"L'homme est plus fort physiquement, donc c'est à lui que revient la charge de famille,"

Heu Ketchup on est plus au temps des Cro Magnons où la force physique était la loi...

La plupart des femmes que je connais...sont beaucoup plus fortes moralement que leur mec... et c'est cela qui compte dans un ménage pour gérer la barque quotidienne....
Citation
SauceKetchup a écrit:
L'homme est une couverture pour la femme et la femme est une couverture pour l'homme. Ce n'est pas de la soumission, c'est de la complémentarité.

Le fait qu'on dise que l'homme a autorité sur sa femme, ça ne veut pas dire qu'il doit la soumettre, ça veut dire que dans la hiérarchie que Dieu a établi, c'est l'homme qui doit s'occuper de sa femme et de ses enfants. En être responsable. Assurer leur protection.

L'homme est plus fort physiquement, donc c'est à lui que revient la charge de famille, tout simplement. Si l'homme de la famille mourrait, la femme aurait du mal à se débrouiller seule, elle aurait besoin d'une présence masculine pour vivre.

Et c'est encore vrai aujourd'hui, n'en déplaise à certaines ...
P
11 décembre 2018 15:24
Tu crois vraiment que l'homme ne dépend pas de la femme... tient, point de vue de la tune du foyer, et accessoirement du remplissage de son estomac... et je ne parle même pas des enfants grinning smiley
L
11 décembre 2018 15:29
C'est ironique dit moi

A part flatter son égo pour ouvrir le bocal je ne vois pas ce qu'il peut faire que toi tu ne peux pas faire

En plus toutes ces choses font parti monde d'aujourd'hui, ce même monde qui pousse l'égalité homme femme

Avoir de la force dans les bras s'entretient
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
3e tu ne parles que financièrement là ?
J'aurais plutôt dit le contraire
L
11 décembre 2018 15:33
Tout revient toujours à l'argent mais dans un couple l'argent de l'un est l'argent de l'autre non ?
Pour moi l'homme ne peut pas vivre sans la femme est la femme elle peut.
On est matrixé
Citation
Arboration a écrit:
Tu crois vraiment que l'homme ne dépend pas de la femme... tient, point de vue de la tune du foyer, et accessoirement du remplissage de son estomac... et je ne parle même pas des enfants grinning smiley
11 décembre 2018 15:33
Moi, c'est complètement différent. Je ne connais que des gars bien. Je cherche sans doute au bon endroit.
Mais, comme les cueilleurs de champignons, je ne te révélerai pas cet endroit. ptdr
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Alors plus besoin de chercher. Si tu sais que la majorité des hommes sont pas top alors pas la peine de chercher à se marier.

On va tt de meme pas s amuser à chercher 1 aiguille ds 1 botte de foin.

C un conseil au risque d etre déçue lol
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
11 décembre 2018 15:38
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d'obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. »
Voilà ce que dit Allah dans le Coran...
L
11 décembre 2018 15:42
Je ne doute pas.
Mais dans la réalité ?
Citation
Jsuis la a écrit:
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d'obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. »
Voilà ce que dit Allah dans le Coran...
J
11 décembre 2018 15:42
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]
Et voilà ce que dit notre prophète sws...
M
11 décembre 2018 15:45
HS tutoriel pour ouvrir un bocal sans être musclée :

Le chauffer legerement à l'eau, le retourner et taper la partie inférieure.

Et comme je sais que vous êtes une physicienne aguerrie vous pouvez faire un bras de levier à l'aide d'un couvert.




Citation
SUPPRIE LI a écrit:
C'est ironique dit moi

A part flatter son égo pour ouvrir le bocal je ne vois pas ce qu'il peut faire que toi tu ne peux pas faire

En plus toutes ces choses font parti monde d'aujourd'hui, ce même monde qui pousse l'égalité homme femme

Avoir de la force dans les bras s'entretient
J
11 décembre 2018 15:47
Justement cela devrait être notre réalité en tout cas c'est ce que dieu nous commande de faire...malheureusement tant aux niveaux des hommes que des femmes nous nous sommes éloignés des raisons de notre existence sur terre...
P
11 décembre 2018 15:53
Le coran est écrit en français? moody smiley

Attention à ce que vous dites, une traduction ou une interprétation, ce n'est pas le Coran!
Citation
Jsuis la a écrit:
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d'obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. »
Voilà ce que dit Allah dans le Coran...
11 décembre 2018 15:56
Peu importe la réponse, ce qui est marrant c'est que les gens se posent souvent cette question mais ne le font pas pour d'autres formes de soumission où ils sont soumis à leur travail, à leur chef, à la société de consommation, à leurs désirs, à l'argent,...
R
11 décembre 2018 15:57
Coucou

Il y a des couples où la femme bosse par nécessité ou parce que monsieur l'exige, mais n'a aucune aide de la part de celui-ci à la maison. En gros elle se fait avoir vu qu'elle travaille à temps plein ( dehors et à la maison).
Le travail de la femme doit être discuté avant le mariage et les conditions doivent être posées par chacune des parties . Perso si je bosse pour l'aider financièrement et que monsieur ne m'aide pas à la maison, je m'arrête et je deviens mère au foyer.
Il n'aura qu'à prendre un deuxième boulot s'il ne gagne pas assez de sous.
L
11 décembre 2018 16:02
ptdr
Sans même le chauffer juste en tapant derrière
Si à chaque fois je dois attendre qu'un homme vienne à mon secours, je vais perdre 10 kg mdrr
Citation
Morjenne* a écrit:
HS tutoriel pour ouvrir un bocal sans être musclée :

Le chauffer legerement à l'eau, le retourner et taper la partie inférieure.

Et comme je sais que vous êtes une physicienne aguerrie vous pouvez faire un bras de levier à l'aide d'un couvert.
L
11 décembre 2018 16:04
C'est vrai mais mieux vaut ça que souffrir en amour
Citation
DontKnow a écrit:
Peu importe la réponse, ce qui est marrant c'est que les gens se posent souvent cette question mais ne le font pas pour d'autres formes de soumission où ils sont soumis à leur travail, à leur chef, à la société de consommation, à leurs désirs, à l'argent,...
L
11 décembre 2018 16:06
Au risque d'avoir un mari radin
Citation
Roselynda a écrit:
Coucou

Il y a des couples où la femme bosse par nécessité ou parce que monsieur l'exige, mais n'a aucune aide de la part de celui-ci à la maison. En gros elle se fait avoir vu qu'elle travaille à temps plein ( dehors et à la maison).
Le travail de la femme doit être discuté avant le mariage et les conditions doivent être posées par chacune des parties . Perso si je bosse pour l'aider financièrement et que monsieur ne m'aide pas à la maison, je m'arrête et je deviens mère au foyer.
Il n'aura qu'à prendre un deuxième boulot s'il ne gagne pas assez de sous.
P
11 décembre 2018 16:09
Lol !
Citation
kaloupile a écrit:
Moi, c'est complètement différent. Je ne connais que des gars bien. Je cherche sans doute au bon endroit.
Mais, comme les cueilleurs de champignons, je ne te révélerai pas cet endroit. ptdr
11 décembre 2018 16:11
Surtout que là il y a clairement des mots ajoutés entre parenthèses ("à leurs maris" ) dans le but de changer le sens du verset.

Ce que nous dit le Coran c'est que la femme vertueuse est dévotieuse, donc obéissante à DIEU.
Citation
Arboration a écrit:
Le coran est écrit en français? moody smiley

Attention à ce que vous dites, une traduction ou une interprétation, ce n'est pas le Coran!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
I
11 décembre 2018 16:11
Faut comprendre le mot soumission déjà avant de répondre.
Elle doivent être surtout reconnaissante ,c’est la raison pour laquelle elles seront plus nombreuses que les hommes en enfer.
Les femmes sont un vêtement pour nous et nous sommes un vêtement pour elle.
Dans sourate nissa il est écrit qu’Allah nous a donné autorité sur elle donc oui
Cependant cette obéissance et soumission est uniquement dans les choses bonnes ,l’obeiissance à Allah ,donc cela exclut tout forme de tyrannie.
Il faut être un minimum correct et choisir un homme correct.
Si elle se présente en mini jupe ,ou tu la rencontre en boite de nuit ,n'attend rien d’elle

Citation
Morjenne* a écrit:
Ça n'est pas et ça n'a jamais été valable. L'être humain se soumet à Dieu non à un autre homme.

Sinon le respect et la considération mutuels sont intemporels.
b
11 décembre 2018 16:13
Traduire le concept de "etta3a" pose problème.

Pour les "modernes" le concept d'obtempérer semble acceptable et "édulcoré" ptdr .

Le refus d'obtempérer à un agent de la force publique, à un supérieur hiérarchique (code du travail) génère des effets et conséquences bien déterminées (arrestation, licenciement ou rupture du contrat de travail)

Des proverbes apportent un éclairage à des cas de refus de "Etta3a", menant au cas extrême de la rupture du contrat de mariage :

Celle qui quitte la maison conjugale, ne lui montre pas le chemin du domicile paternel.

Celle qui quitte de son propre fait la maison conjugale, point de retour ...

En des termes modernes c'est l'abandon du domicile familial ou l'abandon de famille.

Etta3a est une condition nécessaire dans un foyer musulman, elle préside à l'ordre et joue le rôle de garde-fou à toute escalade potentielle pouvant aboutir à un antagonisme irréductible : c'est une ligne rouge à ne pas franchir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook