Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit elle être soumise à son mari ?
S
11 décembre 2018 16:14
D'accord. Ben écoute, reste dans tes certitudes.

Tu n'aimes pas les hommes apparemment ... Dommage ...
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
C'est ironique dit moi

A part flatter son égo pour ouvrir le bocal je ne vois pas ce qu'il peut faire que toi tu ne peux pas faire

En plus toutes ces choses font parti monde d'aujourd'hui, ce même monde qui pousse l'égalité homme femme

Avoir de la force dans les bras s'entretient
J
11 décembre 2018 16:16
Nan moi je ne dis rien...tenez le verset écrit en arabe:
34
ٱلرِّجَالُ قَوَّٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ وَبِمَآ أَنفَقُوا۟ مِنْ أَمْوَٰلِهِمْ ۚ فَٱلصَّٰلِحَٰتُ قَٰنِتَٰتٌ حَٰفِظَٰتٌۭ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ ۚ وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا
Sur mon précédent message c'était seulement la traduction par un homme de science...donc voilà lisez en arabe et vous verrez le sens du verset est le même...
M
11 décembre 2018 16:18
J'ai appris la sourate an nisa et étudié son Tafsir avec des enseignants à 12ans. Le terme soumission est un terme clair et reverencieux qui a un rapport exclusif avec Dieu, rien d'autre. Il n'apparaît pas entre deux humains.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Faut comprendre le mot soumission déjà avant de répondre.
Elle doivent être surtout reconnaissante ,c’est la raison pour laquelle elles seront plus nombreuses que les hommes en enfer.
Les femmes sont un vêtement pour nous et nous sommes un vêtement pour elle.
Dans sourate nissa il est écrit qu’Allah nous a donné autorité sur elle donc oui
Cependant cette obéissance et soumission est uniquement dans les choses bonnes ,l’obeiissance à Allah ,donc cela exclut tout forme de tyrannie.
Il faut être un minimum correct et choisir un homme correct.
Si elle se présente en mini jupe ,ou tu la rencontre en boite de nuit ,n'attend rien d’elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 16:21 par Morjenne*.
I
11 décembre 2018 16:18
Moi je dis vaut mieux la suffisance que l’abondance . Tant que l’endroit ou elle travaille est correcte,il se peut sue je la laisse ,mais en aucun cas je lui imposerzi une contribution,c’est mon rôle.
Qu’elle vienne pas me dire je suis fatigué de faire ci ou ca ,le model familiale d’antan était meilleur :la preuve edt le constat actuel :augmentation de divorce ,de tromperie ,de famille monoparentale etc donc vaut mieux être simple mais en paix
On a qu’une vie ,je veux être en paix pas riche
Citation
Roselynda a écrit:
Coucou

Il y a des couples où la femme bosse par nécessité ou parce que monsieur l'exige, mais n'a aucune aide de la part de celui-ci à la maison. En gros elle se fait avoir vu qu'elle travaille à temps plein ( dehors et à la maison).
Le travail de la femme doit être discuté avant le mariage et les conditions doivent être posées par chacune des parties . Perso si je bosse pour l'aider financièrement et que monsieur ne m'aide pas à la maison, je m'arrête et je deviens mère au foyer.
Il n'aura qu'à prendre un deuxième boulot s'il ne gagne pas assez de sous.
I
11 décembre 2018 16:20
Allah ibarek Masha Allah qu’Allah te donne plus de science.
Le mot autorité renvoie à quoi ?
Citation
Morjenne* a écrit:
J'ai appris la sourate an nisa et étudier son Tafsir avec des enseignants à 12ans. Le terme soumission est un terme clair et reverencieux qui a un rapport exclusif avec Dieu, rien d'autre. Il n'apparaît pas entre deux humains.
J
11 décembre 2018 16:24
Pour ta gouverne les mots ajoutés entre parenthèse sont des mots ajoutés des savants pour justement nous aider à mieux comprendre le sens de la parole d'Allah...aucun de ces mots ne viennent de moi c'est juste la parole de dieu traduite par des gens de science...après tu as peut être plus de science que cet homme fais nous donc partager ton point de vue...
S
11 décembre 2018 16:29
Mais au temps de l'homme de cro-magnon c'était vrai aussi.

Pendant que l'homme était parti des jours entiers pour chasser je ne sais quoi ou faire la guerre à la tribu voisine, il fallait avoir les nerfs solides pour garder ce qu'il y avait à garder, s'occuper des enfants, des vieillards, manger quand même, gérer les stocks des fois qu'ils ne reviendraient pas aussi vite que prévu ... etc etc etc ... Et si ces femmes se faisaient visiter par des tribus voisines, ben elles servaient de "buffet" à ces messieurs. Les hommes ne sont pas là, tant pis pour elles.

En 39-45, les femmes ont dû se débrouiller sans les hommes pour vivre et elles y sont parvenues. Mais entre nous, bon nombre sont aussi devenues de prostituées en leur absence ... fallait bien manger et faire manger les enfants ... Quand il n'y a pas d'autres moyens, on finit par lever les jupes.

On a toujours été des guerrières ... mais sans homme, on est bien souvent amenée à mal tourner.

C'est parce qu'il y a un homme avec nous qu'on peut sortir la nuit (voire même le jour eye rolling smiley )sans se faire accoster comme/par des malpropres.

Ce n'est pas qu'une question de force physique non plus. L'homme est indispensable à la femme, y'a rien à faire.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
perplexe

"L'homme est plus fort physiquement, donc c'est à lui que revient la charge de famille,"

Heu Ketchup on est plus au temps des Cro Magnons où la force physique était la loi...

La plupart des femmes que je connais...sont beaucoup plus fortes moralement que leur mec... et c'est cela qui compte dans un ménage pour gérer la barque quotidienne....
11 décembre 2018 16:33
Pas forcément d'accord avec toi.

J'ai autour de moi des filles qui montent des meubles mieux que leur mari, change les roues d'une voiture, tapissent et cie.

Je suis nul manuellement mais ouvrir un bocal ou déplier une poussette c'est très simple.

Quand mon mari était fort présent, je ne savais même changer une ampoule. Mtn que je vais vers la séparation et que je lui demande plus rien, j'ai appris bcp bcp de chose: en gros à la maison je fais tout. Évidemment demain je ne changerai pas de pneu mais en vrai si on me l'apprenais je saurai le faire.
C'est moi qui monte toutes les courses, pack de lait et bouteille ect.

Et crois moi avant cela je ne portais jamais rien. Mais actuellement je suis seule donc je suis bien obligé.

En fait c'est plutôt qu'on a cette image de donner cette " fonction à l'homme"mais au fond on sait le faire nous même.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
3e tu ne parles que financièrement là ?
J'aurais plutôt dit le contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 16:35 par Ndia.
L
11 décembre 2018 16:34
Le prend pas mal, j'aime bien te lire dès fois mais là je trouve que t'as tord enfin je suis une fille/femme indépendante (malgré moi mais je me préfère comme ça) voilà pourquoi tes exemples sont 'niais' pour moi (ma mère pense aussi que c'est à l'homme de changer une ampoule etc)

Ce sujet n'était pas une attaque contre les hommes mais juste une façon de savoir ce que les autres pensent.


Citation
SauceKetchup a écrit:
D'accord. Ben écoute, reste dans tes certitudes.

Tu n'aimes pas les hommes apparemment ... Dommage ...
s
11 décembre 2018 16:41
on peut monnayer
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Salut,

Est ce valable encore ?
S
11 décembre 2018 16:43
Ben tu vois, entre toi et moi, je vois une femme qui a trouvé un homme formidable et qui dit finalement du bien des hommes et une femme qui n'a pas trouvé ou pas encore cet homme formidable et qui pense finalement du mal d'eux ...

Du temps où je vivais chez mes parents, j'ai détesté les hommes et mon père en particulier car c'était un alcoolique notoire qui nous a bien pourri la vie.

Mon mari est arrivé, et je me suis dit que quand même, face à ce genre d'hommes-là, les bons, ça vaut le coup d'être sous leur autorité. Moi je n'y vois que des avantages, vraiment. Quand on peut se reposer sur l'autre (et j'espère qu'avec mes qualités propres de femme mon mari peut aussi se reposer sur moi), c'est magnifique.

Tu ne vois pas les hommes comme une aide, comme des compagnons de vie, tu les vois comme des boulets. Il n'y a qu'à reprendre les mots que tu emploies ici rien que dans ce post.

Clairement, Dieu dans le Coran parle aux musulmans, donc aux hommes sensés incarnés le BIEN. Je suis d'accord avec toi qu'il y a énormément de crevards sur cette planète et qu'une femme est rarement heureuse. Mais le mal est partout. Mais quand on rencontre un vrai musulman qui est vraiment bienveillant envers son épouse, le mot autorité prend une toute autre forme, une toute autre signification. Il devient Respect et Réciprocité, il devient Confort et Amour, il devient Protection et Sécurité, il devient Famille, Solidarité .... bref, je peux allonger cette liste, mais est-ce nécessaire.

Si le mot Autorité dans le Coran signifie Soumission, face à mon mari, je me soumets bien volontiers. Tous les hommes ne méritent pas cette soumission là des femmes ... Mais mon mari, il mérite ma soumission. Je la lui donne bien volontiers. Il mérite de porter le terme de Musulman, d'Homme, d'Autorité.

Connais-tu un homme qui mérite ça ? Non ? Voilà pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi ...

Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Le prend pas mal, j'aime bien te lire dès fois mais là je trouve que t'as tord enfin je suis une fille/femme indépendante (malgré moi mais je me préfère comme ça) voilà pourquoi tes exemples sont 'niais' pour moi (ma mère pense aussi que c'est à l'homme de changer une ampoule etc)

Ce sujet n'était pas une attaque contre les hommes mais juste une façon de savoir ce que les autres pensent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 16:46 par SauceKetchup.
P
11 décembre 2018 16:51
Moi j'ai lu dans un livre bien connu sur la psychologie de l'homme et de la femme, que les hommes ont besoin de se sentir indispensables, utiles et sauveurs, et que pour le bien être du couple (enfin surtout du mâle), la femme se doit de l'appeler au-secours régulièrement, même si elle sait changer les ampoules et ouvrir les pots de confitures. J'ai dis ça à mon mari, il m'a dit que c'est carrément vrai... du coup, je ne change pas les ampoules, je crie au secours quand il y a une énorme araignée (bon sauf que là on est flippé tous les deux ptdr), et je ne me casse plus la tête avec les pots de confiture grinning smiley...
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Le prend pas mal, j'aime bien te lire dès fois mais là je trouve que t'as tord enfin je suis une fille/femme indépendante (malgré moi mais je me préfère comme ça) voilà pourquoi tes exemples sont 'niais' pour moi (ma mère pense aussi que c'est à l'homme de changer une ampoule etc)

Ce sujet n'était pas une attaque contre les hommes mais juste une façon de savoir ce que les autres pensent.
J
11 décembre 2018 17:03
Nan moi je ne dis rien...tenez le verset écrit en arabe:
34
ٱلرِّجَالُ قَوَّٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ وَبِمَآ أَنفَقُوا۟ مِنْ أَمْوَٰلِهِمْ ۚ فَٱلصَّٰلِحَٰتُ قَٰنِتَٰتٌ حَٰفِظَٰتٌۭ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ ۚ وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا
Sur mon précédent message c'était seulement la traduction par un homme de science...donc voilà lisez en arabe et vous verrez le sens du verset est le même...

Bon alors Arboration vous avez lu le verset en arabe? Le sens est-il différent de la traduction ? Dieu a-t-il interdis de traduire son livre en d'autres langues???
P
11 décembre 2018 17:05
Désolée, j'ai un couscous qui m'attends... faut bien servir son mari grinning smiley
Citation
Jsuis la a écrit:
Nan moi je ne dis rien...tenez le verset écrit en arabe:
34
ٱلرِّجَالُ قَوَّٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ وَبِمَآ أَنفَقُوا۟ مِنْ أَمْوَٰلِهِمْ ۚ فَٱلصَّٰلِحَٰتُ قَٰنِتَٰتٌ حَٰفِظَٰتٌۭ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ ۚ وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا
Sur mon précédent message c'était seulement la traduction par un homme de science...donc voilà lisez en arabe et vous verrez le sens du verset est le même...

Bon alors Arboration vous avez lu le verset en arabe? Le sens est-il différent de la traduction ? Dieu a-t-il interdis de traduire son livre en d'autres langues???
J
11 décembre 2018 17:09
Sage décision tu as le sens des priorités c'est bien Arboration...winking smiley
11 décembre 2018 17:34
"L'homme est indispensable à la femme, y'a rien à faire."

Hé non, l'homme n'est plus indispensable à la vie d'une femme... c'est cela qui les perturbent...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais au temps de l'homme de cro-magnon c'était vrai aussi.

Pendant que l'homme était parti des jours entiers pour chasser je ne sais quoi ou faire la guerre à la tribu voisine, il fallait avoir les nerfs solides pour garder ce qu'il y avait à garder, s'occuper des enfants, des vieillards, manger quand même, gérer les stocks des fois qu'ils ne reviendraient pas aussi vite que prévu ... etc etc etc ... Et si ces femmes se faisaient visiter par des tribus voisines, ben elles servaient de "buffet" à ces messieurs. Les hommes ne sont pas là, tant pis pour elles.

En 39-45, les femmes ont dû se débrouiller sans les hommes pour vivre et elles y sont parvenues. Mais entre nous, bon nombre sont aussi devenues de prostituées en leur absence ... fallait bien manger et faire manger les enfants ... Quand il n'y a pas d'autres moyens, on finit par lever les jupes.

On a toujours été des guerrières ... mais sans homme, on est bien souvent amenée à mal tourner.

C'est parce qu'il y a un homme avec nous qu'on peut sortir la nuit (voire même le jour eye rolling smiley )sans se faire accoster comme/par des malpropres.

Ce n'est pas qu'une question de force physique non plus. L'homme est indispensable à la femme, y'a rien à faire.
S
11 décembre 2018 17:43
C'est ce qu'elles croient. Il suffit que la guerre éclate à nouveau et on verra ...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"L'homme est indispensable à la femme, y'a rien à faire."

Hé non, l'homme n'est plus indispensable à la vie d'une femme... c'est cela qui les perturbent...
11 décembre 2018 17:46
Puisque Arboration est occupée, je me dévoue. Moi ma femme a déjà mangé. Chef

On retrouve exactement le même mot dans le verset 33:35.

وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ

Faut-il là aussi ajouter des mots entre parenthèses dans ce verset pour dire que les hommes doivent être obéissants à leurs femmes ? perplexe
Ou est-ce que ce mot parle simplement de dévotion, d'obéissance à Dieu ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
11 décembre 2018 17:54
Faux c est l homme qui subvient au besoin de la famille à moins que t a été élevé par des norvégiens,
Citation
leona219 a écrit:
Well dans le monde actuel les 2 travaillent, les 2 financent les dépenses du foyer, les 2 doivent participer de manière égale à la tenue du foyer et meme aux taches domestiques et l’éducation des enfants.

Pour les adeptes de la pensée, l’homme finance à 100% dans ce cas oui il a autorité sur la femme et elle est celle qui s’occupe de la tenue du foyer, mais ce modèle était valable du temps ou la femme ne travaillait pas.

Je suis pour le premier modèle, qui fait de la femme l’égale de l’homme et qui impose à l’homme de se bouger également pour la tenue du foyer et à la femme de participer aux finances du foyer, dans ce modele tout de fait par consensus et il n’ya pas de soumission de la femme à l’homme
N
11 décembre 2018 17:57
Le devoir dun homme st de vetir et nourrire sa femme , et la femme meme si elle gagne bien sa vi eou elle est super riche si elle veut pa donner un centime a son mari cest son droit car c son propre argent MNT JE NE COMPRENDS PAS PRK LA FEMME DEVRAIT ETRE SOUMISE ... meme si elle a meme pas un rond ...... SON MARI EST OBLIGER DE LA NOURRIR VETIR PRENDR SOIN DELLE CEST SON ROLE POINT et pus soumission c pour dieu arreter d' utiliser ce mot pr parler de soumission a l'homme starfirullah allah ihdina yawning smiley elle doit aussi obeir a son mari pour les chose concernant la religion et ce qui est dit ds le coran mais elle doit lui desobeir si il fait qqch ou lui demande qqch contraire a la sunna winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook