Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme ne doit jamais faire le premier pas ?
F
2 janvier 2020 17:41
Salam,

Quels genre de signes ?... Ne me dis pas de sourire et d'avoir un regard timide mais insistant vers le mec en question mdr
Citation
Batatoun a écrit:
c'est a l'homme de faire le premier pas concret,
mais il est mieux qu'une femme laisse avant ça certains signe "ambigue" si possible comme ça elle se mouille pas trop et laisse entrevoir une ouverture a monsieur qui pourrait avoir peur de manquer de respect ou importuner.
S
2 janvier 2020 17:43
J'ai pas fait le premier pas...mais je lui ai laisser comprendre qu'il y avait moyen d'moyenner... grinning smiley
2 janvier 2020 17:44
pour moi c'est exactement ça !
et pourquoi pas plus en commençant la discussion
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Quels genre de signes ?... Ne me dis pas de sourire et d'avoir un regard timide mais insistant vers le mec en question mdr
F
2 janvier 2020 17:46
Et imagine le mec il comprend rien et se dit elle est folle cette meuf, qu'est-ce qu'elle a me regarder comme ça ? mdr
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
pour moi c'est exactement ça !
et pourquoi pas plus en commençant la discussion
2 janvier 2020 17:49
nan mais faut pas loucher et avoir un filet de bave même si le gars est bogoss hein
Citation
Faty** a écrit:
Et imagine le mec il comprend rien et se dit elle est folle cette meuf, qu'est-ce qu'elle a me regarder comme ça ? mdr
F
2 janvier 2020 17:51
Oui c'est sûr ptdr
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
nan mais faut pas loucher et avoir un filet de bave même si le gars est bogoss hein
M
2 janvier 2020 17:51
Mdrrr faut trouver sur quel sujet commencer la discussion quand tu connais rien de la personne c’est dur
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
nan mais faut pas loucher et avoir un filet de bave même si le gars est bogoss hein
S
2 janvier 2020 17:52
Salam

Tu as l air bien catégorique
C est écrit où ça ? Heu
Tout depend de la situation et des personnes.

Citation
marocainedamour a écrit:
Aleykoum Salam
Non c'est à l'homme de faire le premier pas
C
2 janvier 2020 17:55
Salam

Ce n'est pas que c'est la honte de faire le premier pas. Le truc c'est qu'il faut laisser à l'homme sa place de "dominant" dans l'échelle hiérarchique établie par le Divin.

Dans toute l'espèce humaine, c'est les mâles qui reniflent les derrières des femelles et qui sortent les griffes ou les cornes pour récupérer la belle. Il en est de même pour l'homme.

Cependant, nous sommes des humains et on ne renifle plus les culs comme les animaux. Donc si la femme ne dit pas à l'homme qu'elle est dispo, les hommes étant très lents à la détente, il est préférable de mettre en route son gyrophare pour lui dire "hé, ça t'intéresse ? Parce que moi oui !" grinning smiley

Donc faut leur faire des sourires, des oeillades et attendre qu'ils fassent un pas vers toi. Surtout ne pas aller vers eux. On n'a jamais vu une vache violer un taureau. La vache laisse ses hormones s'échapper, le taureau les renifle et il accoste la vachette ... Tes hormones, c'est les appels de phare que tu envoies à l'autre. Ensuite, ou il se rapproche de toi, ou pas.

Si c'est pas ... ben tant pis ... Allume tes phares pour un autre et puis voilà. Ne reste pas centré sur un taureau qui n'a pas de "nez". winking smiley
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Salam je poste ce message en rapport avec un sujet que j’ai poster précédemment que je vous invite à aller voir où je parle d’un garçon dont j’ai eu un coup de cœur mais à qui je n’ose pas aller parler.
Pour vous les FEMMES est-il possible que vous fassiez le premier envers un homme surtout pour du sérieux (mariage directement lol) ? Ou bien est-ce que vous attendriez un signe de sa part ?
Car pour la plupart des filles c’est la honte question fierté, c’est à l’homme de se bouger les fesses mais parfois on a pas le choix.
Si vous avez rencontrer votre mari en ayant fais le premier pas à vos claviers !!!
Bref si c’est votre cas de faire ça je suis preneuse pour tous vos témoignages !!
2 janvier 2020 17:57
oui du coup ça me fait bien rire les femmes qui se plaignent que les hommes sont pas originaux dans leur accroche/approche. oui c'est pas facile mais avec ça c'est encore bcp plus facile pour vous. pourquoi ? parce que les femmes qui tentent une approche font encore plus basique du genre : salut ça va ? qu'est ce que tu fais de beau ?

après c'est au gars de driver la discussion pour revoir la fille.

Donc ça va vous vous en sortez bien au final
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Mdrrr faut trouver sur quel sujet commencer la discussion quand tu connais rien de la personne c’est dur
E
2 janvier 2020 18:03
Faites ce premier pas... ça prouvera que vous êtes audacieuse... et s'il l'accepte que lui est "moderne"...
et vous n'aurez aucun regret

Bonne chance winking smiley
M
2 janvier 2020 18:06
Je me dis si je fais le premier pour lui parler de sérieux et de mariage directement y’a pas trop de raison que je me prenne un gros vent mddrrr je me dis que ça lui prouvera que jveux pas de relations hors mariage mais après le mec il risque de se dire que je suis ce genre de meuf à aller accoster les mecs mdrr alors que non
Citation
Et si... a écrit:
Faites ce premier pas... ça prouvera que vous êtes audacieuse... et s'il l'accepte que lui est "moderne"...
et vous n'aurez aucun regret

Bonne chance winking smiley
2 janvier 2020 18:15
Citation
On n'a jamais vu une vache violer un taureau a écrit:

C'est quoi cet exemple? ptdr


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ce n'est pas que c'est la honte de faire le premier pas. Le truc c'est qu'il faut laisser à l'homme sa place de "dominant" dans l'échelle hiérarchique établie par le Divin.

Dans toute l'espèce humaine, c'est les mâles qui reniflent les derrières des femelles et qui sortent les griffes ou les cornes pour récupérer la belle. Il en est de même pour l'homme.

Cependant, nous sommes des humains et on ne renifle plus les culs comme les animaux. Donc si la femme ne dit pas à l'homme qu'elle est dispo, les hommes étant très lents à la détente, il est préférable de mettre en route son gyrophare pour lui dire "hé, ça t'intéresse ? Parce que moi oui !" grinning smiley

Donc faut leur faire des sourires, des oeillades et attendre qu'ils fassent un pas vers toi. Surtout ne pas aller vers eux. On n'a jamais vu une vache violer un taureau. La vache laisse ses hormones s'échapper, le taureau les renifle et il accoste la vachette ... Tes hormones, c'est les appels de phare que tu envoies à l'autre. Ensuite, ou il se rapproche de toi, ou pas.

Si c'est pas ... ben tant pis ... Allume tes phares pour un autre et puis voilà. Ne reste pas centré sur un taureau qui n'a pas de "nez". winking smiley
C
2 janvier 2020 18:28
Ben écoute ... ptdr

Je fais ce que je peux pour expliquer au mieux ... C'est ce qui m'est venu là, maintenant ... La posteuse fera avec ... ptdr
B
2 janvier 2020 18:31
Salam, ça dépend du contexte mais un simple sourire peut signifier que tu est contente de sa presence au moment ou il est la, ou s'il y a un homme dans ton entourage au boulot, le facteur, une connaissance qui passe de temps en temps a la maison...lors de vos salutation montrer son intérêt en posant des questions banal ou qui concerne un sujet de votre derniere rencontre ça peut laisser croire que tu a penser a lui ou quoi, lui parler le regard droit dans les yeux en souriant et en hochant de la tête pour acquissier ses paroles comme si tu etait absorber, que la conversation soit "faciliter".
ou le fait de montrer sont interet enver lui a une connaissance que vous avez en commun en posant des questions sur lui, a sa mere, sa soeur, sa cousine,...ce sont des signes ambigue qui veut tout et rien dire et si en plus c'est signes ce répétes il y aura de moins en moins de doutes^^
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Quels genre de signes ?... Ne me dis pas de sourire et d'avoir un regard timide mais insistant vers le mec en question mdr
2 janvier 2020 18:35
Selon son témoignage, entre Véronique Fernandez, 19 ans, et Zinedine Zidane, 18 ans et encore inconnu, ce n'étaient que des regards échangés sans que ce dernier, trop timide, ose faire le premier pas. Aussi c'est elle qui alla lui parler en premier.
Quatre enfants plus tard, Zidane raconte qu'elle est le pilier de la maison et que pour elle il se serait jeté du haut d'un immeuble.

Frédéric Hermerl, Zidane,Flammarion.

 
Véronique et Zidane 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 18:42 par piducas.
E
2 janvier 2020 19:39
Essayez d'être moins... directe. pensez simplement à la façon de faire d'un homme avec une femme et de ce que vous attendriez de lui... s'il venait vous parler.

aborder le mariage d'emblée... un peu too much ptdrWelcome
2 janvier 2020 22:03
à ta place je ne ferrais pas le premier pas car si finalement il ne te plait pas ou bien que vous ne vous plaisez pas, tu vas te le coltiner tout le reste de l'année, en plus de ça il pourra te faire passer pour la fille trop collante
2 janvier 2020 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Ensuite, c'est bien Khadija رضي الله عنها qui a envoyé son amie pour suggérer au futur Messager d'Allah de lui proposer le mariage.

Les femmes qui font le premier pas, c'est du Qour'an et de la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
2 janvier 2020 23:58
Merci beaucoup de ta réponse, qu’Allah te récompense
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Ensuite, c'est bien Khadija رضي الله عنها qui a envoyé son amie pour suggérer au futur Messager d'Allah de lui proposer le mariage.

Les femmes qui font le premier pas, c'est du Qour'an et de la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook