Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme doit Obeissance a son mari !
a
23 octobre 2009 12:13
Citation
sakki a écrit:
déjà la femme n'est plus esclave, et ce HADITH était appmiquée pourquoi? c'était l'époque, où les femmes quittaient la maison sans raison ou sans donner le pourquoi par peur d'être battue, alors je vous prie je vous prie d'arrêter d'inte^préter les hadits car personne je dirais plutot rares les gens qui peuvent l'interpréter uniquement ceux qui ont un doctorat en histoire, un doctorat en littérature un doctorat en théologie, où sont? vous le savez que beaucoup de Hadiths sont dictés à l'époque pour faire une sorte de loi beaucoup de Hadiths inventés pour un but précis faire la loi sociale les 40 Hadiths de références sont connus de tous je vous conjure errêter de maltraiter l'ISLAME COMMENT OSEZ COMPARER LA FEMME A L'ESCLAVE si elle ne obéit pas son mari? c'est grave,

Mais enfin Sakki ! personne ne dit que la femme est l'esclave de l homme !! personne.
s
23 octobre 2009 13:17
salam

L'"obéissance", jpense que autant la femme que l'homme se doivent un respect mutuel!!!

Aprés chacun doit faire des concessions pour que le mariage puisse durée ...

Apres vis à vis de l'islam je pense que c pareil chacun a des obligations autant l'homme que la femme..( voir avec filsdelislam loolll)

et la patience et une grande vertu dans le mariage!!!

Mais voila faut pas non plus tout remettre sur le dos de la femme !!!
23 octobre 2009 14:22
Abouhamza, nous t'avons répondu selon les infos que tu nous a donné mais si tu penses que ça t'as pas aidé dis-nous-en en davantage sans en dire trop. Par contre, si t'as trouvé les réponses à tes questions Hamdoullah. Mais au fait pourquoi tu as posté ce sujet ? Douterais-tu de ta volonté de divorçer ? Parce que si tu ne veux pas vraiment divorçer, ne le fais pas. Ta femme changera avec le temps et ta patience InshaAllah, en plus vous avez un enfant, ça sera dur pour lui de voir ses parents se séparer. Si ta femme fais des choses qui ne te plaisent pas, supportes-le et ne dis rien jusqu'à ce que tu vois ce qui adviendra. Parce que là quand tu parles de ta femme, on dirais un ado qui se rebelle (je parle de ta femme). Plus tu lui reprocheras des choses plus elle continuera. c'est peut-être que passager Allah oua3lam. Je te conseille donc mon frère de rester avec ta femme et si elle reste comme elle est, reconsidéres la chose. Lah i 3awnek akhi.
a
23 octobre 2009 14:53
Citation
marokn2franss a écrit:
Abouhamza, nous t'avons répondu selon les infos que tu nous a donné mais si tu penses que ça t'as pas aidé dis-nous-en en davantage sans en dire trop. Par contre, si t'as trouvé les réponses à tes questions Hamdoullah. Mais au fait pourquoi tu as posté ce sujet ? Douterais-tu de ta volonté de divorçer ? Parce que si tu ne veux pas vraiment divorçer, ne le fais pas. Ta femme changera avec le temps et ta patience InshaAllah, en plus vous avez un enfant, ça sera dur pour lui de voir ses parents se séparer. Si ta femme fais des choses qui ne te plaisent pas, supportes-le et ne dis rien jusqu'à ce que tu vois ce qui adviendra. Parce que là quand tu parles de ta femme, on dirais un ado qui se rebelle (je parle de ta femme). Plus tu lui reprocheras des choses plus elle continuera. c'est peut-être que passager Allah oua3lam. Je te conseille donc mon frère de rester avec ta femme et si elle reste comme elle est, reconsidéres la chose. Lah i 3awnek akhi.

exactement , une ado qui se rebelle , j'aurais pas dis mieux ! et si on peut "comprendre" ou patienter sur un tel comportement au début de notre mariage en 2000 lorsqu'elle avait 20 ans , aujourd hui a 30 ans ça ne passe plus du tout.
Si j'ai lancé le post c'est surtout pour savoir si j'étais dans l'erreur ou pas, dans ma façon de penser et d'agir.
23 octobre 2009 15:34
Ah ok mais est-ce qu'avant tu ne lui reprochais rien ? c'est ça que tu dis ?
d
23 octobre 2009 15:48
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Abouhamza, nous t'avons répondu selon les infos que tu nous a donné mais si tu penses que ça t'as pas aidé dis-nous-en en davantage sans en dire trop. Par contre, si t'as trouvé les réponses à tes questions Hamdoullah. Mais au fait pourquoi tu as posté ce sujet ? Douterais-tu de ta volonté de divorçer ? Parce que si tu ne veux pas vraiment divorçer, ne le fais pas. Ta femme changera avec le temps et ta patience InshaAllah, en plus vous avez un enfant, ça sera dur pour lui de voir ses parents se séparer. Si ta femme fais des choses qui ne te plaisent pas, supportes-le et ne dis rien jusqu'à ce que tu vois ce qui adviendra. Parce que là quand tu parles de ta femme, on dirais un ado qui se rebelle (je parle de ta femme). Plus tu lui reprocheras des choses plus elle continuera. c'est peut-être que passager Allah oua3lam. Je te conseille donc mon frère de rester avec ta femme et si elle reste comme elle est, reconsidéres la chose. Lah i 3awnek akhi.

exactement , une ado qui se rebelle , j'aurais pas dis mieux ! et si on peut "comprendre" ou patienter sur un tel comportement au début de notre mariage en 2000 lorsqu'elle avait 20 ans , aujourd hui a 30 ans ça ne passe plus du tout.
Si j'ai lancé le post c'est surtout pour savoir si j'étais dans l'erreur ou pas, dans ma façon de penser et d'agir.



Salam 3alikoum ya akhe,

J'ai lu tout tes propos ,et je te dis Kheir Inchallah et que Allah swt te donne patience et guidé à toi et ta femme .
Tu m'as l'aire d'être quelqu'un de poser ,donc en ce qui concerne ton épouse il faut sbor inchallah (je sais que c'est une chose tres délicate à faire) Allah m3a saberine.
Le conseil que je peux te donner Akhe c'est d'essayer encore(je ne pense pas t'apprendre que plus la tache est dure pour Allah et plus la récompense est importante)
Donc essaye un peu d'impliquer ta Femme dans la pratique de Dine,par divers moyens ,le simple fait par exemple de faire la prière avec elle ,serait un moyen de vous rapprocher mutuellement et de se rapprocher vers Allah 3aza wajal, prendre ton enfant et ta femme et faire des cercles de ta3lim (lectures de Hadith,apprentissage de sourates etc..).
Donc voila honnettement réfléchis et demande à Allah swt de te donner force et patience.

Salam 3likoum wa rahmatollah y barakatou
s
23 octobre 2009 16:23
Salam 3alikoum

C'est une situation vraiment délicate: qu' Allah swt te donne patience et guidé ta femme,on dit souvent aux femmes d'être patientes avec leurs maris quand sa ne va pas bien mais je pense que c'est aussi valable pour les Hommes.
Quand tu t'es marié au départ est-elle déjà comme sa"une rebelle"? lol
En tous cas réfléchis bien si tu vois si elle est capable de changer c'est toi qui la connait mieux puisque tu as vécut avec pendant 9ans.
En tous cette décision te revient puisque tu es le chef de famille.
a
23 octobre 2009 17:21
Citation
marokn2franss a écrit:
Ah ok mais est-ce qu'avant tu ne lui reprochais rien ? c'est ça que tu dis ?
Elle etait comme ça des le début ! mais disons que comme je n'ai pas voulu y aller comme une brute tout de suite, j'ai laissé passer un peu de temps avant de commencer a lui parler de tel ou tel chose !
Le pb c'est qu'elle a un égo tellement démesuré qu'elle n'accepte pas les critiques.
tout cela a pris des années, mais apparemment rien a faire.
ça réponse a chaque c'est " Dieu est clément et miséricordieux " et " Dieu pardonne ".
Avec un raisonnement pareil on peut tout se permettre alors !!
a
23 octobre 2009 17:27
Citation
dams13300 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Abouhamza, nous t'avons répondu selon les infos que tu nous a donné mais si tu penses que ça t'as pas aidé dis-nous-en en davantage sans en dire trop. Par contre, si t'as trouvé les réponses à tes questions Hamdoullah. Mais au fait pourquoi tu as posté ce sujet ? Douterais-tu de ta volonté de divorçer ? Parce que si tu ne veux pas vraiment divorçer, ne le fais pas. Ta femme changera avec le temps et ta patience InshaAllah, en plus vous avez un enfant, ça sera dur pour lui de voir ses parents se séparer. Si ta femme fais des choses qui ne te plaisent pas, supportes-le et ne dis rien jusqu'à ce que tu vois ce qui adviendra. Parce que là quand tu parles de ta femme, on dirais un ado qui se rebelle (je parle de ta femme). Plus tu lui reprocheras des choses plus elle continuera. c'est peut-être que passager Allah oua3lam. Je te conseille donc mon frère de rester avec ta femme et si elle reste comme elle est, reconsidéres la chose. Lah i 3awnek akhi.

exactement , une ado qui se rebelle , j'aurais pas dis mieux ! et si on peut "comprendre" ou patienter sur un tel comportement au début de notre mariage en 2000 lorsqu'elle avait 20 ans , aujourd hui a 30 ans ça ne passe plus du tout.
Si j'ai lancé le post c'est surtout pour savoir si j'étais dans l'erreur ou pas, dans ma façon de penser et d'agir.



Salam 3alikoum ya akhe,

J'ai lu tout tes propos ,et je te dis Kheir Inchallah et que Allah swt te donne patience et guidé à toi et ta femme .
Tu m'as l'aire d'être quelqu'un de poser ,donc en ce qui concerne ton épouse il faut sbor inchallah (je sais que c'est une chose tres délicate à faire) Allah m3a saberine.
Le conseil que je peux te donner Akhe c'est d'essayer encore(je ne pense pas t'apprendre que plus la tache est dure pour Allah et plus la récompense est importante)
Donc essaye un peu d'impliquer ta Femme dans la pratique de Dine,par divers moyens ,le simple fait par exemple de faire la prière avec elle ,serait un moyen de vous rapprocher mutuellement et de se rapprocher vers Allah 3aza wajal, prendre ton enfant et ta femme et faire des cercles de ta3lim (lectures de Hadith,apprentissage de sourates etc..).
Donc voila honnettement réfléchis et demande à Allah swt de te donner force et patience.

Salam 3likoum wa rahmatollah y barakatou
Salam 3aleykoum
Mais je ne rêve que de ça oukhty qu'elle s'implique dans le dine, faire des cercles de ta3lim comme tu dis ! lire des livres sur les hadiths etc ..
mais cela ne l'interesse pas ! mais alors pas du tout ! et pourtant elle lis le Coran ! et quand j'utilise les verset du Coran comme argument contre elle ! elle se rebiffe et ne répond pas, quand je lui montre des feuilles avec des explications de savants comme cheikh Otheimine ou Ibn Baz expliquant le bon comportement de la femme, qui est le contraire de ce qu'elle fait elle meme, la c'est pire ! en gros elle prend ça comme si elle était une enfant que j'essaye d'éduquer.
a
23 octobre 2009 17:30
Citation
salama999 a écrit:
Salam 3alikoum

C'est une situation vraiment délicate: qu' Allah swt te donne patience et guidé ta femme,on dit souvent aux femmes d'être patientes avec leurs maris quand sa ne va pas bien mais je pense que c'est aussi valable pour les Hommes.
Quand tu t'es marié au départ est-elle déjà comme sa"une rebelle"? lol
En tous cas réfléchis bien si tu vois si elle est capable de changer c'est toi qui la connait mieux puisque tu as vécut avec pendant 9ans.
En tous cette décision te revient puisque tu es le chef de famille.

Salam 3aleykoum
disons que je me suis marié a l'ancienne, je n ai appris a connaitre ma femme que pendant la vie commune.
en tout cas merci de me reconnaitre que je suis le " chef de famille " lol .
s
23 octobre 2009 17:42
bonsoir , le voile ce n'est pas (FARDE, c'est sounna) SOUNNA DE L'époque maintenant c'est spunna certe mais non recommandé
a
23 octobre 2009 18:31
Citation
sakki a écrit:
bonsoir , le voile ce n'est pas (FARDE, c'est sounna) SOUNNA DE L'époque maintenant c'est spunna certe mais non recommandé
tu te trompe akhy ! le voile n est absolument pas sounna ! mais complètement FARDE !!
TOUS les savant sont unanimes la dessus et cela est meme specifié dans le coran
c
23 octobre 2009 18:56
SALAM ALAYKOUM

sakki l'obeissance de la femme est un hadith à replacer dans son contexte et le voile une sunnah. Decidement les musulmans d'aujoud'hui n'ont rien compris, la mini jupe est fortement recommandée et les boites de nuit sont à frequenter 5 fois par jour. Pudeur et mosquée c'est démodé .Tant qu'on y est autant y aller franchement.
z
23 octobre 2009 21:44
Salam abouhamza75,

Est ce que tu pourrais nous donner des exemples concrets que souhaite tu qu'elle fasse par exemple et qu'elle refuse de faire ?

Si cela n'est pas indiscret bien sur
a
23 octobre 2009 22:18
Citation
zz95 a écrit:
Salam abouhamza75,

Est ce que tu pourrais nous donner des exemples concrets que souhaite tu qu'elle fasse par exemple et qu'elle refuse de faire ?

Si cela n'est pas indiscret bien sur

3aleykoum salam zz95
nous allons commencer par les vetements: ma femme s'habille en portant le pantalon, ce qui est interdit comme tenue pour la femme, pour les excellentes raisons évoquées par les savants a savoir que le pantalon moule le corps de la femme et fait donc apparaitre les formes et aussi ne couvre pas les pieds !sans le fait de s'habiller comme un homme. un hadith authentique indique que le prophète a dit " Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues "".
Donc quand je lui demande de s'habiller de manière plus conformes a la religion, c'est comme si je parlais a un mur.
Nous avons une voisine que je déteste, une vieille dame qui a passé ça vie toute seule apparemment!
ma femme la fréquentais pas mal, en allant souvent chez elle. Suite a different pb avec ma femme cette voisine c'est mêlés a nos affaires et conseillé ma femme. quand je m en suis rendu compte j' ai interdit a ma femme de la fréquenter! elle a continuer a la fréquenter encore plus, allant jusqu a lui donner quasiment tout les soirs une assiette de ce qu elle avait préparer a diner en sachant tres bien que je n approuver pas du tout.
Pendant les sortis impossible de rentrer a temps pour les prieres ou de s'organiser de façon a ce qu on puisse les faire a l heure ! sortir une demi-heure avant une priere ne la derange pas !
et si jamais une fois dehors j'avais le malheur de lui dire qu il faut rentrer elle aura exactement le meme comportement qu un gamin de 5 ans! et fera tout pour prolonger la sorti et tant pis si l heure de la priere est passsé.
tu comprendras bien que tout ça n a pas duré que 1 ou 2 mois, mais bien sur des années ! ce qui a vraiment motivé ma décision c'est le jour ou elle m'a dit qu elle emmené l'enfant a un anniversaire une rue plus loin et qu' a 21h elle m appel pour me dire qu elle ne rentrera pas a la maison ! mon sang n a fait qu un tour ! je lui demande ou elle est, elle me répond qu elle se trouve a une 20aine de km de chez nous, j'ai commencé a bouillir et je lui ai ordonné de rentrer ! elle me répond simplement que si elle m appel c est juste pour me dire qu elle ne rentrera que le lendemain et que je ne m inquiete pas pour l enfant.
j ai deja passé des nuits blanches mais des comme celle la jamais ! et le lendemain elle rentre normale.
Bref s il fallais tout dire il n y aurais pas assez de place !!
t
23 octobre 2009 23:14
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
ta femme n est pas une esclave , pourquoi tu t es marie si tu cherches quelqu un a t obeir , tu peux employer une servante a la place de se marier


je ne suis pas surpris elle t a quitte


et l amour , la comprehension ,le respect mutuel as tu entendu de ces choses la ?

Oulala, ca sent le discours de féministe ici..

Dans l'Islam, le mariage est basé sur l'amour, la compréhension, le respect mutuel je te rassure.. et là femme doit obeir à son mari oui !

Mais il ne s'agit en aucun cas d'un rapport de force entre l'homme et sa femme.

Chacun a un rôle bien précis à jouer, une place qui lui est propre et doit oeuvrer en ce sens pour assurer la réussite de son mariage.

La femme doit savoir prendre en compte l'avis de son mari et sa décision sur un choix qu'il juge blamable ou mauvais. Où est le mal ?

Pourquoi dès lors, y voir quelquechose de négatif?

Fadela amara quand tu nous tiens....


Tu as tout dit....thumbs up


qu est ce que c est cette vie ou un homme ordonne sa femme a gauche et a droite,
c est ca la vie conjugale pour vous : donner des ordres Are you crazy
mon epouse est ma meilleure amie avant tous , je ne marierai jamais une femme qui dit oui avos ordres toute la journee ou est sa personnalite dans tous ca ?
je suis originallement de l atlas ma mere a une personnalite forte partage tous avec mon pere surtout les decisions
ntoma li gal l7a9i9a lawah feministe , lawah gawri .......ach had la39lia ?

si l epouse du posteur nous raconte l autre cote de l histoire ,
howa lmalak whya chaytane za3ma whistling smiley
a
24 octobre 2009 09:41
Salam 3aleykoum Thetiger.
Ici il est uniquement question que de tout ce qui touche a la religion et les loi d'allah, on parle de réprouver le blamable dans la religion et cela aussi de l'homme envers la femme que de la femme envers l homme.
A moins que tu n'accorde pas une grande place au Dine dans ton couple et que tu prennes comme model de vie le mode occidentale, dans ce cas nous ne parlons pas de la meme chose.
24 octobre 2009 12:59
Salam,

Nous on ne se pose pas la question de savoir qui doit obéïr à qui, dans la mesure où on se respecte tous les deux. Nous ne connaissons pas cette rivalité des sexes.

A partir du moment, où nous avons les mêmes objectifs, le même mode de vie, la même complicité, ce rapport de force ne vient pas du tout entraver notre relation et Hamedoullah il n'y a rien de tel que de vivre une pareille harmonie.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
24 octobre 2009 13:10
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/09 13:17 par L'homme Etrange.
24 octobre 2009 13:37
Salam A3likom

Abouhamza, le comportement de ta femme me choque surtout là ou t'as dis qu'elle n'étais pas rentrer de la nuit. Peut-être qu'à 20 ans elle n'était pas encore mature et qu'elle est restée "bloquée", elle n'a pas eu le temps de développer sa maturité. J'ai l'impression que si vous divorcez, ça sera encore pire car personne ne sera là pour essayer de l'aider. De plus, ton enfant aura besoin de la guidance des deux parents pour être "équilibré" dans ses pensées. Je te conseille fortement de rester avec elle car elle se sentirait encore plus "libre" de faire ce qu'elle veut si tu n'es plus là. En fait, tu joues le rôle de père et de mari en même temps avec elle. Si ton fils ou ta fille était aussi rebelle, qu'il/elle passait ses nuits dehors, ne t'écoutait pas.. est-ce que tu voudrait t'en débarasser ? Là tu parles de divorce parce que cette notion existe mais si c'était un enfant, tu ne vas pas l'abandonner quand même. Le divorce ne résout rien. Au contraire, il faut que tu continues à l'encadrer. Elle a besoin de toi. Même si elle a pas changé en 9 ans, ça ne garantit pas que ce sera jamais le cas. Elle a l'air perdue, si tu la laisses elle ne fera que s'enfoncer davantage. Le divorce te permettra seulement à toi d'être tranquille mais ta femme dans tout ça ? et ton enfant ? Tu a l'air d'un homme bien mashaAllah, tu dois être un modèle pour ta famille, leur pilier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook