Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme doit Obeissance a son mari !
a
24 octobre 2009 15:14
Citation
L'homme Etrange a écrit:
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.

Clair, net et précis.
a
24 octobre 2009 15:20
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3likom

Abouhamza, le comportement de ta femme me choque surtout là ou t'as dis qu'elle n'étais pas rentrer de la nuit. Peut-être qu'à 20 ans elle n'était pas encore mature et qu'elle est restée "bloquée", elle n'a pas eu le temps de développer sa maturité. J'ai l'impression que si vous divorcez, ça sera encore pire car personne ne sera là pour essayer de l'aider. De plus, ton enfant aura besoin de la guidance des deux parents pour être "équilibré" dans ses pensées. Je te conseille fortement de rester avec elle car elle se sentirait encore plus "libre" de faire ce qu'elle veut si tu n'es plus là. En fait, tu joues le rôle de père et de mari en même temps avec elle. Si ton fils ou ta fille était aussi rebelle, qu'il/elle passait ses nuits dehors, ne t'écoutait pas.. est-ce que tu voudrait t'en débarasser ? Là tu parles de divorce parce que cette notion existe mais si c'était un enfant, tu ne vas pas l'abandonner quand même. Le divorce ne résout rien. Au contraire, il faut que tu continues à l'encadrer. Elle a besoin de toi. Même si elle a pas changé en 9 ans, ça ne garantit pas que ce sera jamais le cas. Elle a l'air perdue, si tu la laisses elle ne fera que s'enfoncer davantage. Le divorce te permettra seulement à toi d'être tranquille mais ta femme dans tout ça ? et ton enfant ? Tu a l'air d'un homme bien mashaAllah, tu dois être un modèle pour ta famille, leur pilier.

Je ne sais pas! en te lisant tu me met un grand doute, le problème c'est que tout cela me travaille également de mon coté et a une grande influence sur moi car si on commence a " tolérer" ou a patienter sur de tel comportement jusqu ou peut on pousser la limite ?? quelle serait la limite a partir duquel on peut se dire " ok la elle abuse donc divorce ".
Cela voudrait dire que personne ne devrais jamais divorcer et que surtout la seule chose a apprendre aux gens dans ce cas serait de dire " ton mari ou ta femme ne sera jamais parfait(e) donc patiente toute ta vie avec lui ou elle et cela quelques soient ces défauts meme s il n'a que ça "
s
24 octobre 2009 15:56
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.

Clair, net et précis.
bonjour à tous quant je lis des raisonnements comme citées ci desus je me pose la question si la femme est un être entier? je dis bien ENTIER ou bien elle lui manque un chromosome? d'après ce que je lis la femme est incapable de décider seule d'aller travailler seule d'aller manger seule ou avec des amies et amis ? plus fort encore le berger doit garder ses troupeaux allusion oi kelou raaine masouloune 3r3yatihe, la femme aussi respensable, est che à la maison comme au travail, elle pilote l'AVION elle gère des grosses boites elle gère le budget de la famille et en plus la meilleure en enseignement
je lis cet écrit ( si le mari voit que sa femme va sortir seule et que cette sorie est douteuse, le mari refuse) donc le mari de cette femme n'a pas CONFIANCE? donc cette femme est immature et infidèle? du moment où le mari a du doute sur sa femme elle n'est plus sa femme si on veut appliquer les hadith de grace soyons de bonne foi merci au lieu de dire nous les hommes 99,99/100 nous sommes jaloux sans se rendre compte je le concçois au lieu de jeter des doutes sur les femmes elle sont aussi intellifeantes aussi respectueuses, et si elles décident de nous faire des coups bas aucun homme ne pourra les empêcher une certitude
S
24 octobre 2009 16:04
Oui, chef!


Je peux disposer???


PS: Je plaisante, ne me sors pas tes griffes, please................................










Citation
L'homme Etrange a écrit:
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
24 octobre 2009 16:51
Salam alikoum

Sincèrement si après tout ce que tu lui a dit elle ne souhaite pas changer sa ne sert a rien de perdre ton temps et ton énergie.
Elle a l'air d'avoir du caractère donc peut être que l'éventualité d'un divorce lui permettra de réfléchir un peu sur sa vie de famille.
Tu lui a déja parlé sérieusement du divorce?
Si vous êtes incapables de vivre ensemble he bien vous devez vous séparer.
t
24 octobre 2009 18:03
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3aleykoum Thetiger.
Ici il est uniquement question que de tout ce qui touche a la religion et les loi d'allah, on parle de réprouver le blamable dans la religion et cela aussi de l'homme envers la femme que de la femme envers l homme.
A moins que tu n'accorde pas une grande place au Dine dans ton couple et que tu prennes comme model de vie le mode occidentale, dans ce cas nous ne parlons pas de la meme chose.


l islam ne te dit pas de ne pas respecter ton epouse , de l a frappe, de la donner des ordres
arretez d utiliser l islam comme une excuse pour maltraiter la femme
maintenant c est mon tour de m accuser vie de mode occidendale ptdrquelle mentalite !
ca ne prouve que j ai ecrit dans ma premiere intervention , il me parait que tu maltraites ton epouses tu la considere comme ton esclave c est pour cela il t a quitte aucune femme n acceptera etre humilier , chaque jour au nom de la religion

chapeau a elle une vie sans dignite ou respect n est pas une vie j espere que ton epouse rencontreras qulu un qui la merite et la traite avec respect grinning smiley
t
24 octobre 2009 18:09
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam abouhamza75,

Est ce que tu pourrais nous donner des exemples concrets que souhaite tu qu'elle fasse par exemple et qu'elle refuse de faire ?

Si cela n'est pas indiscret bien sur

3aleykoum salam zz95
nous allons commencer par les vetements: ma femme s'habille en portant le pantalon, ce qui est interdit comme tenue pour la femme, pour les excellentes raisons évoquées par les savants a savoir que le pantalon moule le corps de la femme et fait donc apparaitre les formes et aussi ne couvre pas les pieds !sans le fait de s'habiller comme un homme. un hadith authentique indique que le prophète a dit " Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues "".
Donc quand je lui demande de s'habiller de manière plus conformes a la religion, c'est comme si je parlais a un mur.
Nous avons une voisine que je déteste, une vieille dame qui a passé ça vie toute seule apparemment!
ma femme la fréquentais pas mal, en allant souvent chez elle. Suite a different pb avec ma femme cette voisine c'est mêlés a nos affaires et conseillé ma femme. quand je m en suis rendu compte j' ai interdit a ma femme de la fréquenter! elle a continuer a la fréquenter encore plus, allant jusqu a lui donner quasiment tout les soirs une assiette de ce qu elle avait préparer a diner en sachant tres bien que je n approuver pas du tout.
Pendant les sortis impossible de rentrer a temps pour les prieres ou de s'organiser de façon a ce qu on puisse les faire a l heure ! sortir une demi-heure avant une priere ne la derange pas !
et si jamais une fois dehors j'avais le malheur de lui dire qu il faut rentrer elle aura exactement le meme comportement qu un gamin de 5 ans! et fera tout pour prolonger la sorti et tant pis si l heure de la priere est passsé.
tu comprendras bien que tout ça n a pas duré que 1 ou 2 mois, mais bien sur des années ! ce qui a vraiment motivé ma décision c'est le jour ou elle m'a dit qu elle emmené l'enfant a un anniversaire une rue plus loin et qu' a 21h elle m appel pour me dire qu elle ne rentrera pas a la maison ! mon sang n a fait qu un tour ! je lui demande ou elle est, elle me répond qu elle se trouve a une 20aine de km de chez nous, j'ai commencé a bouillir et je lui ai ordonné de rentrer ! elle me répond simplement que si elle m appel c est juste pour me dire qu elle ne rentrera que le lendemain et que je ne m inquiete pas pour l enfant.
j ai deja passé des nuits blanches mais des comme celle la jamais ! et le lendemain elle rentre normale.
Bref s il fallais tout dire il n y aurais pas assez de place !!



elle a ose s habiller avec un pantalon ptdroh lalala ptdrtu vis ou a Sudan c est grave ca

pourquoi tu crois c est acceptable toi de t habiller avec un pantallon et elle non ?
s
24 octobre 2009 21:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oui, chef!


Je peux disposer???


PS: Je plaisante, ne me sors pas tes griffes, please................................
tu es le MUST TOI EN TANT QUE FEMME je dis bien personne ne te mettra au garde à vous tu te rends comptes de certains posteurs DE L'EPOQUE DU MOYEN ÄGE ?









Citation
L'homme Etrange a écrit:
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.
s
24 octobre 2009 21:42
Citation
sakki a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oui, chef!


Je peux disposer???


PS: Je plaisante, ne me sors pas tes griffes, please................................
tu es le MUST TOI EN TANT QUE FEMME je dis bien personne ne te mettra au garde à vous tu te rends comptes de certains posteurs DE L'EPOQUE DU MOYEN ÄGE ?
PERSONNE NE METTRA UNE FEMME AU GARDE VOUS OU LA PRIVER DE FAIRE CE QU'ELLE A ENVI DE FAIRE OU DE GERER CEUX QUI VEULENT COMMANDER LES FEMMES QU'ILS AILLENT DANS D'autres pays qui sont faits pour que les femmes soient soumise nous vivons en europe








Citation
L'homme Etrange a écrit:
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.
a
24 octobre 2009 23:25
Citation
thetiger a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3aleykoum Thetiger.
Ici il est uniquement question que de tout ce qui touche a la religion et les loi d'allah, on parle de réprouver le blamable dans la religion et cela aussi de l'homme envers la femme que de la femme envers l homme.
A moins que tu n'accorde pas une grande place au Dine dans ton couple et que tu prennes comme model de vie le mode occidentale, dans ce cas nous ne parlons pas de la meme chose.


l islam ne te dit pas de ne pas respecter ton epouse , de l a frappe, de la donner des ordres
arretez d utiliser l islam comme une excuse pour maltraiter la femme
maintenant c est mon tour de m accuser vie de mode occidendale ptdrquelle mentalite !
ca ne prouve que j ai ecrit dans ma premiere intervention , il me parait que tu maltraites ton epouses tu la considere comme ton esclave c est pour cela il t a quitte aucune femme n acceptera etre humilier , chaque jour au nom de la religion

chapeau a elle une vie sans dignite ou respect n est pas une vie j espere que ton epouse rencontreras qulu un qui la merite et la traite avec respect grinning smiley

Et j'espere pouvoir rencontrer une femme pieuse et bien pratiquante, qui connaisse ces droits et ces devoir en temps que femme épouse et mère. Une femme qui saura élever nos enfants dans le chemin d'allah.
Et pour moi cela n a pas de prix.
t
25 octobre 2009 11:07
bonne chance et n oublie pas ecris sur l acte de mariage pas de pantallon


j ai un ami qui cherche une femme qui a de la dignite et personnalite si ca ne te derange pas envoi moi ton ex cordonnes par MP Coollui il ne cherche pas une esclave mais sa partenaire pour la vie
a
25 octobre 2009 14:43
Citation
thetiger a écrit:
bonne chance et n oublie pas ecris sur l acte de mariage pas de pantallon


j ai un ami qui cherche une femme qui a de la dignite et personnalite si ca ne te derange pas envoi moi ton ex cordonnes par MP Coollui il ne cherche pas une esclave mais sa partenaire pour la vie

étonnant que tu sois obligé de passer cette annonce pour ton ami alors qu'il est beaucoup plus facile de trouver une femme comme la mere de mon fils suivant le mode de vie a l'occidentale plutôt qu'une femme qui suive les preceptes de l'islam d'abord.
Mais je ferais passer le message.
n
25 octobre 2009 14:56
Je pense que vous n'avez rien à faire ensemble, laisse la vivre sa vie et toi restreint tes recherches sur un profil bien précis.

Encore que vous y mettiez chacun du votre pour garder la relation viable, je trouve que c'est la meilleure façon de faire, autant quand je lis tes interventions tu as des idées très précises et non négociables, et tu ne peux façonnner un être de A à Z.
h
25 octobre 2009 15:05
Citation
abouhamza75 a écrit:
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.

Salam,

L'homme et la femme sont complémentaire. Il est impossible pour le genre humain de terminer ses jours en célibataire, sauf si c'est la décision du Très Haut.

A eux deux, ils forment un tout que nul ne peut briser. A condition que les 2 respectent ce que l'islam a recommandé.

L'obéissance au mari, oui. Car jamais il ne pourrait nous inciter à un mal, au contraire, il nous protège et nous aide à aller de l'avant! Il y a des concessions à faire dans tout les couples, mais il faut se mettre d'accord avant le mariage pour cela.

L'islam est comme un GPS, il nous montre le chemin vers une vie heureuse si on respecte ce qui a été rapporté.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
S
25 octobre 2009 15:40
Bonjour sakki!

Mais je plaisantais avec l'Homme Etrange...Il m'a comprisewinking smiley

L'islam ne vante pas les rapports de force, crois-moi.

C'est une religion noble et juste. Hamdoulillah.

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa

Citation
sakki a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Oui, chef!


Je peux disposer???


PS: Je plaisante, ne me sors pas tes griffes, please................................


tu es le MUST TOI EN TANT QUE FEMME je dis bien personne ne te mettra au garde à vous tu te rends comptes de certains posteurs DE L'EPOQUE DU MOYEN ÄGE ?
PERSONNE NE METTRA UNE FEMME AU GARDE VOUS OU LA PRIVER DE FAIRE CE QU'ELLE A ENVI DE FAIRE OU DE GERER CEUX QUI VEULENT COMMANDER LES FEMMES QU'ILS AILLENT DANS D'autres pays qui sont faits pour que les femmes soient soumise nous vivons en europe








Citation
L'homme Etrange a écrit:
La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.

L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.

Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.

Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.

Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 15:40 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
25 octobre 2009 15:43
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.

Salam,

L'homme et la femme sont complémentaire. Il est impossible pour le genre humain de terminer ses jours en célibataire, sauf si c'est la décision du Très Haut.

A eux deux, ils forment un tout que nul ne peut briser. A condition que les 2 respectent ce que l'islam a recommandé.

L'obéissance au mari, oui. Car jamais il ne pourrait nous inciter à un mal, au contraire, il nous protège et nous aide à aller de l'avant! Il y a des concessions à faire dans tout les couples, mais il faut se mettre d'accord avant le mariage pour cela.

L'islam est comme un GPS, il nous montre le chemin vers une vie heureuse si on respecte ce qui a été rapporté.

Encore faudrait il que la femme est compris cela...sinon cela cours directe a la catastrophe.
h
25 octobre 2009 15:48
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.

Salam,

L'homme et la femme sont complémentaire. Il est impossible pour le genre humain de terminer ses jours en célibataire, sauf si c'est la décision du Très Haut.

A eux deux, ils forment un tout que nul ne peut briser. A condition que les 2 respectent ce que l'islam a recommandé.

L'obéissance au mari, oui. Car jamais il ne pourrait nous inciter à un mal, au contraire, il nous protège et nous aide à aller de l'avant! Il y a des concessions à faire dans tout les couples, mais il faut se mettre d'accord avant le mariage pour cela.

L'islam est comme un GPS, il nous montre le chemin vers une vie heureuse si on respecte ce qui a été rapporté.

Encore faudrait il que la femme est compris cela...sinon cela cours directe a la catastrophe.

C'est pour cela qu'il y a la communication. Il faut DISCUTER avec l'autre sans qu'il y ait un rapport de force!

Mais également s'en remettre à Allah pour qu'Il nous accorde quelqu'un de bien.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
a
25 octobre 2009 15:52
Citation
nikita 32 a écrit:
Je pense que vous n'avez rien à faire ensemble, laisse la vivre sa vie et toi restreint tes recherches sur un profil bien précis.

Encore que vous y mettiez chacun du votre pour garder la relation viable, je trouve que c'est la meilleure façon de faire, autant quand je lis tes interventions tu as des idées très précises et non négociables, et tu ne peux façonnner un être de A à Z.

Ce qui n'est pas négociable c'est tout ce qui a attrait a la religion.. et j'espere que les soeurs qui sont dans mon cas, qui ont un mari qui ne respecte pas la religion qu'elles se montrerons aussi intransigeante. Sinon cela voudrait dire patienter sur du blamable et cela n est pas permis.
Aussi on me dit de patienter sur une femmes qui veux plus de liberter vestimentaire plus de liberter pour sortir et rentrer quand elle veux plus de liberter sur le travaille quel que soit ce travaille qu il soit mixte ou pas .... mais alors ceux qui seront mariés dans 30 ans !! sur quoi devront ils patienter eux ??
des femmes en minijupe mais a partir du moment qu elle met un " truc" sur la tete totu va bien ? des femmes qui iront jusqu a inviter des " collegues" hommes a la maison ??
Cela n est pas le bon sens, je vais juste citer un exemple qui m a ete rapporté par mon frere et qu'il a vu dans la rue.
3 femmes qui marchent dans la rue, la 1ere c'est la grand mere du bled, habillé a la façon bled , c'est a dire avec une djallaba et sont foulard, a ces coté sa fille habillé a l'occidentale, pantalon et tout ce qui va avec , et encore juste a coté la petite fille de la grand mere environ 12 ans habillé avec une jupe qui arrive a mi cuisse.
Mais ou va t on ..
a
25 octobre 2009 15:54
Pour une personne qui passe ces passions avant tout il n y a pas de dialogue.
comment veut tu ou peut tu discuter avec quelqu un qui te dis qu elle fait ce qu elle veut comme elle veux.
meme si c est interdit ??
h
25 octobre 2009 15:59
Citation
abouhamza75 a écrit:
Pour une personne qui passe ces passions avant tout il n y a pas de dialogue.
comment veut tu ou peut tu discuter avec quelqu un qui te dis qu elle fait ce qu elle veut comme elle veux.
meme si c est interdit ??

En faisant des rappels, le rappel est bénéfique au musulman. Même si devant toi elle n'y prête pas attention, j'en suis sûre, qu'une fois seule, elle se remet en question et ces phrases tournent dans sa tête sans arrêt!

Et en faisant également des invocation pour qu'Allah guide cette personne et qu'Il te donne la force nécessaire pour que tu aides cette personne.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook