Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme doit Obeissance a son mari !
p
28 octobre 2009 11:01
en gros tu considère que ta femme n'est pas musulmane de ton point de vue, qui se limite à la mixité, le voile etc...

il me semble que personne n'est à même de dire que telle ou telle personne est musulmane ou ne l'est pas.
à part Dieu. et Lui même attend la fin de notre vie pour nous juger.

il semble que c'est plus ton orgueil qui en prend un coup.


Allah o 3alem.
a
28 octobre 2009 13:25
Citation
pseudonyme007 a écrit:
en gros tu considère que ta femme n'est pas musulmane de ton point de vue, qui se limite à la mixité, le voile etc...

il me semble que personne n'est à même de dire que telle ou telle personne est musulmane ou ne l'est pas.
à part Dieu. et Lui même attend la fin de notre vie pour nous juger.

il semble que c'est plus ton orgueil qui en prend un coup.


Allah o 3alem.

Ce que tu dis n'engage que toi, et je n ai jamais insinué que ma femme n est pas musulmane. Elle crois en Allah et fais ces prières.
Ensuite si tu considères que la mixité et le voile sont des points bénins dans la religion cela n engage toujours que toi !
i
29 octobre 2009 02:04
SALAM aleykoum, soubhanALAH kALLAH la guide, quelle liberté?? pfff, machaALLAH ALLAH nous accorde le mariage et la base du mariage c'est l'Islam, la base de la vie c'est l'Islam,


le mariage c'est un changement dans la vie et y a des pincipes, la femme doit obeissance a son mari, perso le jour ou je serai marié inchALLAH , je ferai tous pour quemon mari surtou ALLAH soit satisfait de moi,je n'ai rien contre elle mais c'est dommage et elle le regrétera mais inchALLAH pourvu qu'elle y refléchi mais si elle tient tant a sa " liberté" be vous n'avez ps la meme façon de voir les choses,

mais fais lui le rapel c'est ton devoir, et fais doas pour kALLAH vous facilite

a quoi bon vouloir sa "liberté" en ayant sur inchALLAH d'avoir le paradis en respéctant son mari et en craignant ALLAH

kALLAH te facilite mon frere , sois patient

ps:je te conseil d'allé demandé conseil a un sheikh ou un imam ou quelqu'un que tu connais de machaALLAH , il poura mieu t'aider
a
29 octobre 2009 08:28
Citation
islam09 a écrit:
SALAM aleykoum, soubhanALAH kALLAH la guide, quelle liberté?? pfff, machaALLAH ALLAH nous accorde le mariage et la base du mariage c'est l'Islam, la base de la vie c'est l'Islam,


le mariage c'est un changement dans la vie et y a des pincipes, la femme doit obeissance a son mari, perso le jour ou je serai marié inchALLAH , je ferai tous pour quemon mari surtou ALLAH soit satisfait de moi,je n'ai rien contre elle mais c'est dommage et elle le regrétera mais inchALLAH pourvu qu'elle y refléchi mais si elle tient tant a sa " liberté" be vous n'avez ps la meme façon de voir les choses,

mais fais lui le rapel c'est ton devoir, et fais doas pour kALLAH vous facilite

a quoi bon vouloir sa "liberté" en ayant sur inchALLAH d'avoir le paradis en respéctant son mari et en craignant ALLAH

kALLAH te facilite mon frere , sois patient

ps:je te conseil d'allé demandé conseil a un sheikh ou un imam ou quelqu'un que tu connais de machaALLAH , il poura mieu t'aider

Salam 3aleykoum ma soeur
Si toutes les musulmanes pensées comme toi on pourra dire que s'il y a divorce ce sera forcément de la faute de l'homme.
Qu Allah t'accorde un mari très pieu et qui te respectera.
g
29 octobre 2009 09:04
Rappel historique pour la France:
En 1810 le code civil(=Napoléon)énpnçait que la femme devait obéissance à son mari.
En Décembre 1985(le 23)s'établissait le principe de l'égalité des époux pour l'administration des biens communs.
En 1990,le viol entre époux est réprimé...

Voilà pour les femmes résidant en France...nul n'est tenu d'ignorer la loi...
l
29 octobre 2009 09:13
Citation
a écrit:
gerem
Rappel historique pour la France:
En 1810 le code civil(=Napoléon)énpnçait que la femme devait obéissance à son mari.
En Décembre 1985(le 23)s'établissait le principe de l'égalité des époux pour l'administration des biens communs.
En 1990,le viol entre époux est réprimé...

Voilà pour les femmes résidant en France...nul n'est tenu d'ignorer la loi

Salam ,
la on ne parle pas de loi terreste , mais bien de loi divine.

La femme doit obéissance àson mari point. Pourquoi vouloir chercher les complications.

De toute façon si tu trouve un HOMME digne de ce nom et dans les principes de l'islam tu ne pourras que l'écouter car il ne te voudra pas de mal et vis versa pour l'homme il n'aura même pas besoin de jouer le role du chef de foyer car sa femme sera très bien ou son ses limites.

Si la femme veut vraiment être LIBRE ( enfin ça c'est surement ce qu'elle croit) et bien qu'elle ne ce marie pas avec simplement.

Et pareil pour l'homme.

salam
i
29 octobre 2009 12:59
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
islam09 a écrit:
SALAM aleykoum, soubhanALAH kALLAH la guide, quelle liberté?? pfff, machaALLAH ALLAH nous accorde le mariage et la base du mariage c'est l'Islam, la base de la vie c'est l'Islam,


le mariage c'est un changement dans la vie et y a des pincipes, la femme doit obeissance a son mari, perso le jour ou je serai marié inchALLAH , je ferai tous pour quemon mari surtou ALLAH soit satisfait de moi,je n'ai rien contre elle mais c'est dommage et elle le regrétera mais inchALLAH pourvu qu'elle y refléchi mais si elle tient tant a sa " liberté" be vous n'avez ps la meme façon de voir les choses,

mais fais lui le rapel c'est ton devoir, et fais doas pour kALLAH vous facilite

a quoi bon vouloir sa "liberté" en ayant sur inchALLAH d'avoir le paradis en respéctant son mari et en craignant ALLAH

kALLAH te facilite mon frere , sois patient

ps:je te conseil d'allé demandé conseil a un sheikh ou un imam ou quelqu'un que tu connais de machaALLAH , il poura mieu t'aider

Salam 3aleykoum ma soeur
Si toutes les musulmanes pensées comme toi on pourra dire que s'il y a divorce ce sera forcément de la faute de l'homme.
Qu Allah t'accorde un mari très pieu et qui te respectera.



aleykoum salam , amine amine amine, kALLAH te facilite dans tous ce que tu entreprendra et t'accorde une belle vie ici bas et dans l'au dela et pour tou les musulmans Sincére inchaALLAH
c
29 octobre 2009 15:02
bonjour a MR le posteur du sujet
vous et votre epouse vous etes ,, il me semble differents , je lai lus quelque part que elle , elle n'a pas changer et quelle a toujours ete pareil , c'est toujours la meme histoire , vous les hommes vous faites un choix de femme au depart puis vous voulez tout changer sous pretexte que ceci et cela , vous voulez que votre epouse change pour vous dans le sens quelle doit obeire, avant elle correspndait apres le mariage IL FAUT FAIRE DES AJUSTMENT DE PERSONNALITE FEMMININE , vous lui dite ne t'habit pas comme ca , ne fait ca pas ca , ne me t de pantalon , et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, il fallait epouse une femme au depart comme ca , portant le hidjab c'est encor mieux , par la suite y aurait pas de souici , vous connaissiez votre epouse au depart , vous vous doutiez bien qu'elle n'allait pas adherer totalement a ce CONCEPT d'obeissance , vous etes restez 9ans ensemble , il ya peut etre autre chose qui vous separe pas uniquement cette notion D'OBEIRE


Dialoguer , communiquer mais si vous ne voulez plus de votre epouse , et que vous estimez que cette histoir d'obeir vous separe totalement et ne peur que cree un climat de conflit et de dispute separez vous d'elle puis que obeir c'est tres tres tres important pour vous
o
29 octobre 2009 15:39
salam

dans le bukhari le prophete a dis "« Si la femme pris ses cinq salat quotidiennes, jeune le mois de ramadhan, obéit à son mari et préserve sa chasteté, il lui sera dit : Entre dans le paradis par la porte que tu désires. »

et il a dis encore "« Par celui qui détient mon âme dans sa main, la femme ne donnera pas son droit à son seigneur tant qu’elle ne donnera pas son droit à son mari. Même s’il l’a sollicite alors qu’elle est en selle (sur un chameau) elle ne se refuse pas à lui. »"

et il a dis encore" « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » (At-Tirmidhi)"
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
i
29 octobre 2009 15:43
Citation
omar-stras a écrit:
salam

dans le bukhari le prophete a dis "« Si la femme pris ses cinq salat quotidiennes, jeune le mois de ramadhan, obéit à son mari et préserve sa chasteté, il lui sera dit : Entre dans le paradis par la porte que tu désires. »

et il a dis encore "« Par celui qui détient mon âme dans sa main, la femme ne donnera pas son droit à son seigneur tant qu’elle ne donnera pas son droit à son mari. Même s’il l’a sollicite alors qu’elle est en selle (sur un chameau) elle ne se refuse pas à lui. »"

et il a dis encore" « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » (At-Tirmidhi)"

salam aleykoum, barakALLAH ofik pour c rapel, kALLAH t'accorde le paradis
a
29 octobre 2009 16:36
Citation
cerise verte a écrit:
bonjour a MR le posteur du sujet
vous et votre epouse vous etes ,, il me semble differents , je lai lus quelque part que elle , elle n'a pas changer et quelle a toujours ete pareil , c'est toujours la meme histoire , vous les hommes vous faites un choix de femme au depart puis vous voulez tout changer sous pretexte que ceci et cela , vous voulez que votre epouse change pour vous dans le sens quelle doit obeire, avant elle correspndait apres le mariage IL FAUT FAIRE DES AJUSTMENT DE PERSONNALITE FEMMININE , vous lui dite ne t'habit pas comme ca , ne fait ca pas ca , ne me t de pantalon , et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, il fallait epouse une femme au depart comme ca , portant le hidjab c'est encor mieux , par la suite y aurait pas de souici , vous connaissiez votre epouse au depart , vous vous doutiez bien qu'elle n'allait pas adherer totalement a ce CONCEPT d'obeissance , vous etes restez 9ans ensemble , il ya peut etre autre chose qui vous separe pas uniquement cette notion D'OBEIRE


Dialoguer , communiquer mais si vous ne voulez plus de votre epouse , et que vous estimez que cette histoir d'obeir vous separe totalement et ne peur que cree un climat de conflit et de dispute separez vous d'elle puis que obeir c'est tres tres tres important pour vous

Salam 3aleykoum ma soeur
Tu as survolé des réponses que j ai donné !
plus haut j'ai dis que je m'étais marié " a l ancienne " c est a dire que ma femme et moi nous avons appris a nous connaitre apres la mariage.
Ensuite je me suis marié avec une marocaine dont le père est tres pratiquant et la mère couverte de la tete au pied quand elle sort dehors.
Je ne m'attendais pas a un tel décalage entre eux et leur fille.
Cela étant cela ne veux pas dire que j' ai supprimé le dialogue, on est musulman et musulmane avant tout, on ne façonne pas l'islam a notre convenance ou selon le pays dans lequel on vie.
Mais apparemment elle ne semble pas vouloir le comprendre
a
31 octobre 2009 09:45
Citation
gerem a écrit:
Rappel historique pour la France:
En 1810 le code civil(=Napoléon)énpnçait que la femme devait obéissance à son mari.
En Décembre 1985(le 23)s'établissait le principe de l'égalité des époux pour l'administration des biens communs.
En 1990,le viol entre époux est réprimé...

Voilà pour les femmes résidant en France...nul n'est tenu d'ignorer la loi...

IL y a les lois des hommes et il y a les lois d'Allah, a toi de choisir celles qui te conviennent le plus, et d'assumer par la suite
a
31 octobre 2009 09:47
Citation
omar-stras a écrit:
salam

dans le bukhari le prophete a dis "« Si la femme pris ses cinq salat quotidiennes, jeune le mois de ramadhan, obéit à son mari et préserve sa chasteté, il lui sera dit : Entre dans le paradis par la porte que tu désires. »

et il a dis encore "« Par celui qui détient mon âme dans sa main, la femme ne donnera pas son droit à son seigneur tant qu’elle ne donnera pas son droit à son mari. Même s’il l’a sollicite alors qu’elle est en selle (sur un chameau) elle ne se refuse pas à lui. »"

et il a dis encore" « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » (At-Tirmidhi)"

Que demandé de plus apres ça ? si une femme a un mari aimant, pieu et qui la respect, que peut elle vouloir de plus.
Avec ça il y a une vie heureuse sur terre et une récompense dans l eau dela
f
31 octobre 2009 22:25
mr le posteur :apres neuf ans de mariage je crois tu cherches une deuxieme et tu es entrain de diaboliser la premiere tu ne vois que le negative , aveugle par des fantsies avec une autre
ta femme n a pas change nta li frask dghole ptdr
a
31 octobre 2009 23:07
Citation
faisal28 a écrit:
mr le posteur :apres neuf ans de mariage je crois tu cherches une deuxieme et tu es entrain de diaboliser la premiere tu ne vois que le negative , aveugle par des fantsies avec une autre
ta femme n a pas change nta li frask dghole ptdr

Sans commentaire !
l
2 novembre 2009 10:33
si il y a un commentaire a faire, justement le posteur dit clairement qu'il a été patient et qu'avec le temps il penssait qu'elle changerait avec tout les rappels qu'il lui fait et aussi il lui parle et si elle écoute pas c'est qu'elle veut rien savoir.
a
2 novembre 2009 13:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
si il y a un commentaire a faire, justement le posteur dit clairement qu'il a été patient et qu'avec le temps il penssait qu'elle changerait avec tout les rappels qu'il lui fait et aussi il lui parle et si elle écoute pas c'est qu'elle veut rien savoir.

Sobhan Allah, c'est un homme qui prend la "défense " de ma femme et c'est une femme qui prend ma " défense".
Allah guide qui il veut et égare qui il veut.
Qu allah t'accorde tout ce qu il peut y avoir de bien sur cette terre et dans l au-dela. Amine
I
2 novembre 2009 22:33
toute creature vivante merite le respect. Or la, je vois un homme qui veut que sa femme vive exactement comme il l'a decide.
Dois-je rappeler que changer le monde commence par se changer soi-meme?
a
3 novembre 2009 15:09
Citation
Itoshiki a écrit:
toute creature vivante merite le respect. Or la, je vois un homme qui veut que sa femme vive exactement comme il l'a decide.
Dois-je rappeler que changer le monde commence par se changer soi-meme?

Avant de me devoir obéissance, ma femme doit avant tout obéissance a son créateur ! nous suivons l islam comme religion, avec ces lois, ces règles, ces interdits et ces obligations.
Tous les domaines ont été abordé par la religion.
Donc NON je ne veux pas que ma femme vive comme JE le décide, puisque moi meme deja je ne peux pas vivre
comme je le décide.
Mais simplement qu'elle se plie aux lois d'Allah.

Ensuite je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase ni son intérêt !! d'ou est ce que tu as cru comprendre que je voulais changer le monde ??
Quel est le but de cette phrase ??
I
3 novembre 2009 22:54
mais, sauf vot' respect, ce n'est pas a vous de decider si elle doit se plier aux lois d'Allah ou de qui que ce soit. Elle fait ce qu'elle veut, quand meme! Et vous n'etes pas Allah, que je sache. Donc en aucun cas cette autorite sur les autres, meme votre femme ou vos enfants, ne vous est octroyee.

Pour la derniere phrase, il s'agit d'un proverbe tres celebre que vous ne connaissez peut-etre pas. Ca signifie que si quelque chose ne vous plait pas, vous ne devez pas essayer de changer cette chose mais plutot d'evoluer vous-meme pour surmonter le probleme. Sinon vous creerez inevitablement des conflits, et donc des problemes. Alors que si vous ne faites que changer vous-meme, il n'y aura pas de problemes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook