Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme draguée, femme dévalorisée !
30 octobre 2013 05:07
L'un des rares sujet sur Yabi ou les gens parlent sans hausser le thon, dans le respect et l'écoute de l'autre.
J'admire vraiment !
K
30 octobre 2013 08:26
Citation
LeMask a écrit:
Unknown47, je pense que tes parents sont dans la liste, surtout concernant l'enfant handicapé...

C'est franchement débile vos histoires.

C'est des codes culturels différents, la drague, c'est codifié. Comme il existe de la drague chez les Musulmans, selon des codes culturels établis.

La drague, c'est ce qui permet la rencontre entre un homme et une femme.

Le problème, c'est les abus. Et les abus existent des côtés. Les gens religieux et pseudo respectueux qui ne draguent pas et qui ne rencontrent personne... Pensez aux femmes qui ne peuvent pas faire le premier pas comme les hommes. Et puis, il y a les dragueurs qui ne peuvent pas arrêter.

Genre il tombe sur une fille magnifique, qui est bien avec lui, qui l'adore... Mais qu'il n'arrive pas à arrêter et qu'il aille draguer la prochaine qui passe...

Ou les filles qui veulent plaire à tout le monde, qui tombent sur des mecs respectueux et biens avec elles, et qu'elles aillent chercher ailleurs...

Si c'était aussi facile d'être un homme bien ou une femme bien, ca se saurait. Et vous les rigolos pseudo religieux à deux balles qui suivent les débats sur les chaines égyptienne et qui écoutent des barbus en jupettes qui parlent en Arabe, si vous pensez qu'on va vous servir aussi facilement la formule magique pour être quelqu'un de bien, vous vous foutez le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.




Salam

Tu m exaspere parce que tu n as pas tord grrrrrrrrtt

Maintenant, faites moins de bruit les filles... Vous commencez à m'énerver...
a
30 octobre 2013 09:41
je me suis fait jamais draguer et je me pose des questions..
30 octobre 2013 10:48
Citation
LeMask a écrit:
Unknown47, je pense que tes parents sont dans la liste, surtout concernant l'enfant handicapé...

C'est franchement débile vos histoires.

C'est des codes culturels différents, la drague, c'est codifié. Comme il existe de la drague chez les Musulmans, selon des codes culturels établis.

La drague, c'est ce qui permet la rencontre entre un homme et une femme.

Le problème, c'est les abus. Et les abus existent des côtés. Les gens religieux et pseudo respectueux qui ne draguent pas et qui ne rencontrent personne... Pensez aux femmes qui ne peuvent pas faire le premier pas comme les hommes. Et puis, il y a les dragueurs qui ne peuvent pas arrêter.

Genre il tombe sur une fille magnifique, qui est bien avec lui, qui l'adore... Mais qu'il n'arrive pas à arrêter et qu'il aille draguer la prochaine qui passe...

Ou les filles qui veulent plaire à tout le monde, qui tombent sur des mecs respectueux et biens avec elles, et qu'elles aillent chercher ailleurs...

Si c'était aussi facile d'être un homme bien ou une femme bien, ca se saurait. Et vous les rigolos pseudo religieux à deux balles qui suivent les débats sur les chaines égyptienne et qui écoutent des barbus en jupettes qui parlent en Arabe, si vous pensez qu'on va vous servir aussi facilement la formule magique pour être quelqu'un de bien, vous vous foutez le doigts dans l'oeil jusqu'au coude.

Maintenant, faites moins de bruit les filles... Vous commencez à m'énerver...

Anéaséo

Hum, tu devrais commencer par te calmer, changer de string pour t’aérer l'esprit et bien regarder la vidéo et bien saisir de quoi il est réellement question ici. La posteuse ou posteur s'est mal exprimé dans son sujet.

Là, il n'est pas question d'une fatwa cinq étoiles sur la drague en genéral. Le "religieux" ne la condamne pas. Ce qu'il réprouve ce sont les mauvaises intentions du dragueur ou de la fille draguée, ou des deux, qui peuvent influer par la suite sur leur trajectoire de vie. Cela est préjudiciable surtout à la fille dans certains cas, dans la mesure où il y une perte de temps avec une ou des personnes qui veulent juste séduire, passer un moment avec elle, s'amuser comme on dit, et également cela peut nuire à sa réPUTation, et lui ôter des opportunités de rencontrer une personne dite sérieuse.

La drague a ses codes, oui, et l'un des premiers doit rester le respect... chose qui se perd avec des zizis énergumènes de tous poils

brrrr

Amicalement

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
h
30 octobre 2013 13:15
Citation
ad-are a écrit:
je me suis fait jamais draguer et je me pose des questions..

Salam
Même pas un " manechoufoukch a zine " ?
Bizarre ! lol
S
30 octobre 2013 13:26
Citation
ad-are a écrit:
je me suis fait jamais draguer et je me pose des questions..

Salam 'alaykoum ma soeur,

Tu n'as rien raté je te rassure : ceux qui draguent sont ceux qui considèrent la femme comme un moyen usuel d'assouvir leurs besoins ! Ce ne sont pas des plus respectueux . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 14:05 par Sarah-musulmán.
J
30 octobre 2013 16:16
Citation
LeMask a écrit:
Unknown47, oui, oui, j'ai une "rancoeur" contre les "savants"... Car ce sont des hypocrites et des faibles qui manipulent plus faible qu'eux et qui détruisent le monde.

Le terme "savant" est galvaudé. Pour moi, ces hommes sont moins savants que mon chien qui lui, ne dit pas de bétises et qui ne se prends pas pour dieu, qui ne me condamne dans mes actions.

J'ai rencontré quelques "vrais savants" selon mes critéres, et à chaque fois, ils disaient "fait toi ta propre opinion selon ta conscience, ceci n'est que mon avis." et ils étaient rongés par le doute contrairement à ces barbus arrogants qui crient dans des micros en Arabe...

Les peuples Arabes sont ce qu'il y a de plus vile et de plus corrompu dans la Oumma.

Les Saoudiens, qui influencent et les Egyptiens, qui influencent toutes les populations qui se voient comme musulmanes sont complétement à côté de la plaque. Et ces chiens arrogants sont violents et méchants.

Ils se moquent de la parole divine et n'y accédent que peu. Ils comprennent à peine que l'alcool c'est pas bien, ce qui ne les empêche pas d'en consommer en cachette. Mais tout ce qui est des idées supérieures de l'Islam, ces fils de paysans incultes n'y comprennent rien.

Les Saoudiens, qui se permettent de nous donner des leçons sur l'Islam et sur l'art d'être un "bon petit arabe", ne laissent pas les femmes conduire... Par exemple.

Bref... Les vrais savants, ils se taisent. Car s'ils parlent, de terribles horreurs vont s'abattre sur eux.

On est partis tellement loin dans l'art de détourner la parole divine pour servir nos bas instincts qu'il faut interdire la religion, faire sortir ces associateurs et leurs idôles de nos sociétés et de nos cultures... Pendant une dizaine de générations. Et ressortir le Coran et les livres d'histoire quand on aura tout oublié. Et peut être qu'on sera de vrais Musulmans et pratiquer un Islam authentique, même s'il est faible, un peu comme on peut le voir chez ces Occidentaux qui se convertissent et qui restent dégoutés par cette vermine qu'on appelle Musulmans de naissance...

Alors oui... Tes savants, je serais capable de les enterrer vivants...

+1000 tout a fait d'accord !
t
30 octobre 2013 21:13
salam,

La discussion dérape sur un autre sujet, mais qui pour une fois plus profond, plus intéressant!

@Le Mask, t'as tout à fait raison de douter, d'utiliser ton intelligence, ta conscience...après tout dépend jusqu'à ou tu veux aller! car au final, la réligion, la foie reste une question de croyance pure!!

Si tu fait une confiance totale dans le coran, le problème est son compréhension. Car ça demande beaucoup de connaissance de la langue arabe, de l'histoire de la sunna (car la révélation a été fait sur plusieurs années et suivant les évvénements passés à l'époque) et de la sunna elle même qui confirme finalement par le comportement du prophète et des ces compagnons les préceptes du coran. Un exemple, quand Omar ibn alkhatab a refusé de couper la main à un voleur dans une année de séchresse alors qu'on peut comprendre du coran quand la main doit etre couper dans l'absolue.

Tout ça pour dire que de ce fait à moins de faire des études poussées dans ce domaine, une personne tout seul ne peux pas arriver à la compréhension juste du message d'Allah. Donc ce message est inaccessible directement à 99% des musulmans. D'ou la necessité de lire des "savants", qui ont pris le temps de faire ce travail. C'est comme les autres sciences aussi, on est obligés à un moment donné d'écouter des savants.

Contrairement à la science et comme pour certains d'autres domaines, il y a des choses ou il y a un quasi unanimité et le reste ou il y a plus ou moins de divergences suivant les écoles et les interprétations.

Le problème des musulmans maintenant, c'est le dévéloppement des télécoranique des pétrodollars et notamment saoudiens. Ces derniers ont la même école: le wahabisme qui est plus idéologie mélange de salafisme et de la politique d'une dictature rétrogarde.
Ces néo cheikhs, et contrairement aux islamistes à l'ancienne (ou ce qu'on dit affiliés aux freres musulmans), c'est que les sciences n'ont aucune place dans leurs interprétations déja faussées par l'implication forte d'une dictature saoudienne!!

Ces gens là ont beacoup de moyens et ils ont des centaines de chaines qui les utilisent pour évangéliser à leur secte le monde musulman.

La majorité des dirigeants et des partisans des islamistes classiques sont des intellectuels, des scientifiques, des profs d'universités, alors que les cheikhs wahabistes sont uniquement des diplomés des universités islamiques saoudiennes.

Comme pour les évangélistes, le wahabisme saoudien utilise les même techniques de communications qui offre la télé et internet pour attirer des personnes en perte d'identité ou en recherche d'un idéal. et les adeptes sont généralement d'un niveau d'instruction faible car ils doivent pas trop utiliser leurs cerveau, ils doivent écouter et obeir automatiquement à des télé cheikhs!!!

L'arabie saoudite est le cancer de l'islam et du monde arabe: tout leur histoire moderne depuis le début de la règne de la famille AL SAOUD n'est que trahison et dictature obscurantiste dont le seul but est se maintenir au pouvoir et obéir aux ordres des américains. Il suffit de voir comment ils ont fait à l'égypte ou les salafistes controlés par les saoudiens ont soutenus le coup d'état, les massacres des civiles et le retour d'une dictature militaire quite à soutenir des forces profondèment islamophobes.

Bonne soirée
31 octobre 2013 00:04
Débat compliqué et qui se complique de plus en plus.

Bon, voilà des réponses brèves (même si je suis un adepte des réponses longues):

ad-are, si on te drague pas, c'est que tu as un panneau "si tu me drague, je crie au viol" sur le front. Apprend à sourire et à être plus chaleureuse, plus sympa, plus humaine. Ca devrait aller. Et des fringues sexy, ca fait pas de mal, tu n'es pas obligée de tout révéler non plus.

Moh Tsu, je te rappelle qu'il y a plein plein de débats à ce sujet. Si tu veux voir des exemples évidents (et extremes si tu veux mon avis), va voir du côté des féministes, qui désirent une sexualité libérée. Genre ne pas rechercher des relations exclusives et être respectées quand même.
Moi perso, je suis pas adepte de ce délire là, je trouve cela indigne et hygiéniquement douteux, trop idéalisé comme si l'être humain était un ange adapté aux idéaux d'une féministe (capable d'aimer sans tomber dans la possessivité par exemple)... Mais ca ne m'empêche pas de rejeter cela pour moi tout en respectant l'opinion de l'individu qui va dans cette voie, surtout si dans sa culture, c'est pas interdit.

Voilà où je veux en venir:
Je voudrais qu'on définisse des principes ou des "packages" de principes qui vont ensemble.
Par exemple, si tu es Musulman, tu crois à la fidélité, au mariage etc...
Maintenant, tant que tu respecte ces principes. Tout le reste n'est qu'un détail.

Si tu es un dragueur, tant que tu reste fidèle et dans le cadre du mariage, on a rien à te dire.

Ben pareil pour nous autres Musulmans, je voudrais savoir où est le crime ou le manque de respect si je vais voir une fille pour lui dire "tu es jolie, j'adore tes fesses et j'ai envie de te mettre dans mon lit."
Je suis obligé de cacher mon désir physique? Est-ce une tare?

Je comprends, ca ne se fait pas. C'est trop direct. Mais c'est moins hypocrite aussi. Je vais pas venir, mater ses fesses et son visage et lui dire "tu es intelligente comme fille"... Là, c'est quasiment impossible.

Arrêtons de tout diaboliser et repensons les différents codes culturels et restons concentrés sur les principes.

Au regard de dieu, si un mec va voir une fille pour lui dire "eh poupée, tu es canon, viens, on va s'éclater dans mon appart." et qu'elle lui dit "oui, okay, je veux bien, mais d'abord, on se marie." et qu'ils se marient dans la soirée en remplissant les différentes conditions du mariage... Tu n'as rien à leur dire.

Tout les principes ont été respectés. Et à aucun moment leur dignité ou dieu sait quoi, n'a été souillée...

Par contre, les saintes nitouches, qui se préservent à mort malgré la frustration, et qui valorisent leur "apparente innocence" et leur virginité... Et qui nous pondent des "c'est bientôt la nuit de noce et je ne sais pas quoi faire avec mon mari, j'ai 35ans."... Là, leur dignité est foutue... Car c'est la lose totale.

Niveau principe, on est tangeant... Car pour moi, la virginité est devenue une idole sacrée avec l'argent et le reste... Et qu'on livre des gens à la tentation en attendant l'argent et pour servir la sainte virginité. Je peux prouver par A + B que ca cause de graves problémes dans la société.
La plupart d'entre vous ont entendu parler de ma théorie sur la perversité sexuelle et morale chez les Marocain, la drague à outrance dans nos rues etc etc... Qui est directement causée par la diabolisation du sexe et la culture de la virginité dans nos cultures.

Moi je me moque des codes culturels. Ca change avec le temps. Par le passé, on écrivait de la poésie pour séduire une femme. Maintenant, tu lui klaxonne dessus avec ta voiture et dans le futur, peut être que tu vas juste lui envoyer ton relevé bancaire, ton dossier médical et un contrat de mariage pré-signé et qu'elle va débarquer à ton adresse.

J'en sais rien, on s'en moque. C'est les principes qui comptent. Maintenant, il y a des codes qu'on apprécie plus que d'autres. Certes. Mais là, on est dans l'urgence, on vit dans un monde trés malsain. Et il faut reprendre les choses en main et avoir des résultats.

Condamner la drague et la diaboliser quand on a des pays peuplés de jeunes au chômage... C'est franchement débile.

Bref, je vois de grands grands déséquilibres. Et encore une fois, les salafistes et autres idiots en robes venant d'Arabie me feraient ricaner s'ils étaient pas aussi dangereux...

Et relisez cette Sarah-musulmán qui oppose respect et désir. C'est étrange quand même. Et je parie que ca reste, même aprés le mariage. Si son mari se met à la caresser avec trop de désir dans le lit conjugal, elle pourrait le prendre comme un manque de respect.

Bref, c'est dangereux tout cela.

tenzago, on se comprends.
4 novembre 2013 23:47
Citation
LeMask a écrit:
Débat compliqué et qui se complique de plus en plus.

Moh Tsu, je te rappelle qu'il y a plein plein de débats à ce sujet. Si tu veux voir des exemples évidents (et extremes si tu veux mon avis), va voir du côté des féministes, qui désirent une sexualité libérée. Genre ne pas rechercher des relations exclusives et être respectées quand même.
Moi perso, je suis pas adepte de ce délire là, je trouve cela indigne et hygiéniquement douteux, trop idéalisé comme si l'être humain était un ange adapté aux idéaux d'une féministe (capable d'aimer sans tomber dans la possessivité par exemple)... Mais ca ne m'empêche pas de rejeter cela pour moi tout en respectant l'opinion de l'individu qui va dans cette voie, surtout si dans sa culture, c'est pas interdit.

Voilà où je veux en venir:
Je voudrais qu'on définisse des principes ou des "packages" de principes qui vont ensemble.
Par exemple, si tu es Musulman, tu crois à la fidélité, au mariage etc...
Maintenant, tant que tu respecte ces principes. Tout le reste n'est qu'un détail.

Si tu es un dragueur, tant que tu reste fidèle et dans le cadre du mariage, on a rien à te dire.

Ben pareil pour nous autres Musulmans, je voudrais savoir où est le crime ou le manque de respect si je vais voir une fille pour lui dire "tu es jolie, j'adore tes fesses et j'ai envie de te mettre dans mon lit."
Je suis obligé de cacher mon désir physique? Est-ce une tare?

Non, je ne vois pas où tu veux en venir avec tes explications. L'approche du "problème" est plus globale et est extérieure au fait religieux, même si dans ce cas on cite un "savant musulman"... On parle de savoir vivre et de comportement ici, et non de religion.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 novembre 2013 09:53
Mais tu sépare comportement et religion, alors que c'est lié, non?

La religion n'est pas censé nous dire ce qui est bien et ce qui est mal pour nous permettre de corriger nos comportements?

Moi je dis que ce qui est mal, c'est de violer, d'agresser, de tromper, de coucher à droite à gauche comme un animal en risquant maladies, grossesses non désirées etc etc...

Draguer, c'est assez neutre tant qu'on ne tombe pas dans le harcèlement... Et on peut draguer sans siffler. On peut s'approcher d'une femme respectueusement et l'inviter à prendre un café. Et s'excuser platement si elle n'est pas intéressée. C'est aussi ca la drague.
5 novembre 2013 10:21
Salam,

Je ne vois pas en quoi ça dévalorise la femme d'être draguée au contraire moi je trouve parfois ça très flatteur lorsque c'est de la BONNE drague ! Oui oui savoir draguer est un art !


(J'ai pas pris le temps de regarder la vidéo)
b
12 novembre 2013 03:22
Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

S.33// V.50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook